bonjour à vs ts

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lucilenana
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:21
Contact :

bonjour à vs ts

Message non lu par lucilenana »

Je ne suis pas atteinte de la Sep mais je vis à côté depuis 3 ans. Mon ami a été diagnostiqué pour c 30 ans, il y a 7 ans. Sep avec poussées.
Il a été un tps sans pouvoir marcher ni voir.
Il a eu plusieurs traitements. Le seul qui lui a été bénéfique (pas de poussées pdt 50 mois (1 perf par mois), le tysabri. Mais c fini, trop dangereux de continuer et sa Sep serait devenue "peut etre" dixit les medecins progressive.
Nv traitement en vu... en attendant cortisone (solu machin chose). Et après ??? On ne sait pas !!!
lucilenana
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:21
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lucilenana »

Au quotidien, il a l'impression qu'on lui enfonce des aiguilles ds les pieds et yeux. Des douleurs un peu partt. Grosses fatigues même en ne faisant rien (il ne bosse plus, la médecine du travail ne veut pas).
Une autonomie de marche de 50/100 m. Il ne peut pas courir ni sauter mais bon il est encore sur c jambes, c l'essentiel.
Son autonomie, il l'a retrouvé grâce a la moto. Chaque jour, il se voyait dessus jusqu'au jour où il a pu remonter dessus (plusieurs mois). Aujourd'hui grâce à cela, ns pouvons bouger, voir du monde et vivre !!!
Pas tjs facile pour lui comme pour moi mais ns y allons et espérons pouvoir avoir un bb !!!
Je ne sais pas pk je dis tout cela....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lobidique »

Peut-être parce que tu sens qu'ici tu peux parler sans risque d'être jugée.

Image
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi Lucilenana,
Lobi a raison ici on peut tout se dire sans jugement et on se comprend très bien on est tous dans le même bateau et on a besoin d'être ensemble et de s'aider !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
YOYO69

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par YOYO69 »

bienvenu2 lucilenana

Les filles ont raison ici pas de tabous on peut parler de tout sur cette p......n de maladie
fafalarousse

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par fafalarousse »

bonjour lucilenana et bienvenue à toi.
tous nous te dirons pareil, tu as besoin d'en parler, et ici c'est pile poil le bon endroit, car nous vivons ce que vis ton homme, donc nous te comprenons.
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Vali19 »

La bienvenue à toi !

Peut être le nouveau traitement le Gilenya ?
YOYO69

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par YOYO69 »

C'est clair. On m'a prescris le Cell Cept qui est aussi un immunossupresseur comme le Gilenya.
La pharmacie m'a donné un générique à 58,17 € la boite de 50...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Defcom »

Bonsoir lucilenana et bienvenu2
Ton ami peut nous rejoindre s'il le désire,ici,pas de jugement,pas de tabou
YOYO69 a écrit :C'est clair. On m'a prescris le Cell Cept qui est aussi un immunossupresseur comme le Gilenya.
La pharmacie m'a donné un générique à 58,17 € la boite de 50...
Euh,tu es sur du prix,parce que le Gilenya est beaucoup plus cher ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lobidique »

http://www.arsep.org/library/media/othe ... s_2011.pdf

Le fingolimod (FTY 720) agit en bloquant les cellules de défense (lymphocytes) dans les organes lymphoïdes (ganglions) ce qui évite une attaque du système nerveux central. Dans l’étude TRANSFORMS, le fingolimod a montré sa supériorité sur l’interferon béta 1-a intramusculaire (avonex) en termes de réduction du nombre de poussées, de réduction de nouvelles lésions ou de lésions se rehaussant après injection de gadolinium à l’IRM. Par contre, il n’y avait pas de différence sur la progression du handicap. Parmi les effets secondaires, deux décès ont été déplorés secondaires à des infections virales cérébrales (une encéphalite zostérienne et une herpétique). Ce traitement nécessite une surveillance de la fréquence cardiaque (pouls) à son instauration compte tenu d’un risque de ralentissement (bradycardie). Sous traitement une surveillance régulière ophtalmologique, pulmonaire et de la peau est nécessaire.
Le fingolimod a obtenu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) sous le nom de gylénia pour les formes actives à poussées de sclérose en plaques.
Image
YOYO69

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par YOYO69 »

Oui Defcom, j'ai la boite à côté de moi
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Defcom »

Pas assez cher pour moi mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par YOYO69 »

Bon je te rassure je prends du Fampyra à 129,39 la boite de 28 ça te vas? mdr
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Vali19 »

Defcom, Yoyo parle de Cell Cept :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lobidique »

Tu ne coûte pas cher. Copaxone : près de 900 euros.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par Defcom »

Gilenia,1923 € la boite de 28 comprimés,ça c'est fait... Je peux ... riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par fafalarousse »

allez je vous snobe. je ne prend rien à 0000 euro ça vous va? riiiiiiiiiiires.
khadija

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par khadija »

Bonsoir lucilenana et bienvenue atoi parmi nous.
Je serai curieuse de savoir kel traitement on va lui proposer. Moi aussi, je suis en forme secondaire progressive.
Je croise les doigts pour vous, pour une futur grossesse.
Abientot.
lucilenana
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:21
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lucilenana »

Merci à vs ts pour vos messages, c très sympa.
ils ont parlé d'un autre traitement (assez récent) administré sous forme de perf, je ne sais plus le nom exact (suduxan odoxan)
Ce serait pour très peu de tps mais avec bq d'effet secondaire (plus de bb possible, pb rénaux, risque de cancer je ne sais plus ou etc etc)
Que du bonheur !!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par lobidique »


http://www.lorsep.org/faq.asp?doctype=46#anc110

Question : Pour les formes primaires progressives, quel traitement peut-on espérer pour aujourd’hui et pour demain ?
Aujourd’hui, on peut proposer :
- l’Endoxan®, qui s’administre une fois par mois, en intraveineux, en hospitalisation, durant 1 an, puis, 1 fois tous les deux mois la seconde année et 1 fois par trimestre la troisième et dernière année. Son efficacité est variable d’une personne à l’autre. Ce traitement est en cours d’évaluation par une étude nationale.
- le Cellcep®t, en deux prises de 2 cp/jour. Ce traitement n’a pas fait l’objet d'études sérieuses permettant d’affirmer son efficacité dans les SEP primaires progressive.
Demain… les recherches se poursuivent.
Question : La stérilité provoquée par l’Endoxan® est-elle réversible ?
L’Endoxan® n’est pas systématiquement responsable d’une stérilité. Il entraîne une diminution de la fertilité chez l’homme (azoospermie = diminution du nombre de spermatozoïdes) et des perturbations du cycle menstruel chez la femme (dysménorrhée ou aménorrhée). Ces anomalies peuvent être plus ou moins importantes et peuvent être responsables d’infertilité transitoire ou malheureusement parfois définitive.
Mais l’Endoxan® est aussi responsable de risque de malformation chez l’embryon, raison pour laquelle on demande aux personnes recevant ce traitement d’avoir une contraception efficace.



Parle de ton envie de bébé avec ton neuro.
Image
khadija

Re: bonjour à vs ts

Message non lu par khadija »

Ok lucilenana, oui, un traitement administré sous forme de perf, je pense q c odoxan, une chimiothérapie ki permettrait de ralentir le processus active de la sep.
Ce serait sympa de nous faire partager par la suite, ton ressenti par rapport a ce traitement.
Courage atoi lucilenana.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »