petite bretonne un peu paumée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Bonsoir et oui une nouvelle venue, je vais la faire rapide si j'y arrive, début Janvier 4 jours de boulot avec une main et un pied coté droit dans le cirage , c'est un peu con pour une coiffeuse!!
4 ème jour le visage commence lui aussi à etre en desaccord avec mes mots et ma tete. Alos rdv chez mon doc, 5 mn avec lui et a aussitot détecté , un big problème , dons direction les urgences.
là ,toute la panoplie du docteur , prise de sang , coeur , reflexes et irm , 20 mn dans cette boite ,panique , et là , à 3h du mat , le doc vient nous annoncer les résultats !. Je lui ai tout de suite demandé , si il y avait tumeur ou cancer , la parano de service!!! Il m'a rassuré , rien de tout ça MAIS OUI Y'A UN putain de MAIS , j'ai des liaisons au cerveau .Alors il veut trouver la relation avec mes problèmes...le lendemain , toujours à l'hosto , au rayon NEURO reprise de sang , reprise de coeur comme si il avait changer de place :lol: Et là le lendemain matin , 9h , 3 médecins chefs dans ma chambre ?!!C'est vrai que je voulais savoir , et bien là j'ai été servie comme reine...
Voilà d'après tous vos résultats on peut faire un diagnostique précis LA SCLEROSE EN PLAQUE.....
Donc traitement sur 3 jours de corticoides , je vous raconterais une autre fois mon état d'esprit à l'annonce de cette merde.... puis retour à la maison , enfin , qu'est ce que je suis bien avec mon mari et mes 2 gars , ça fait 15 j que je me repose et attends mon prochain rdv avec mon neuro...dans 15 jours pour savoir quoi j'sais pas vraiment...
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

ah je ne crois pas, petite bretonne du trégor, que tu aies besoin de nous dire tout ce que tu as enduré, nous l'avons tous enduré. et pourtant c'est indispensable de le dire pour t'en débarrasser.
ici, pas de censure, pas de non dits, tu es malheureuse , paumée, et nous le comprenons si bien.
parfois on dit qu'une épaule c'est bon pour s'épancher, ici ce sont des dizaines d'épaules que tu vas trouver.
alors pose tes valises, tu es au bon endroit.
bienvenue parmi nous. n'aies aucun scrupules pour sortir tout ce qui te fait mal.
tu as la chance d'avoir une famille aimante. c'est super, ta vie est la, auprès de tes petits.
à bientôt, Soizic.
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Merci pour ta réponse spontanée comme tu le dit si bien j'suis paumée je fais la maman et femme bretonne forte et pure beurre bien sur , mais j'te dirais qu'au fond de moi je ressemble plus à un puzzle qu'il faut reconstruire et ça j'ai pas envie de le montrer à mes hommes tu sais c'est tellement fragile ces petites choses , alors qu'ici je peux avouer que je suis paumée et que je ne sais plus , juste ça .....ne pas faire comme si !!!!vous ètes dans la meme galère que moi et j'ai vraiment envie de parler de tous mes doutes.....
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est sur, la bretonne pure et dure laisse la place à la mélancolie, mais tu es bretonne et tu sauras rebondir comme moi.
quand on est en bonne santé, comment peut on s'imaginer le coup de massue qu'on se prend dans la tete !! ça, personne ne le peut.
sauf nous, bien sur. moi je suis la doyenne du forum, les coups dans la tronche ça fa je sais recevoir, mais je me revois quand j'avais 19 ans , face aux toubibs qui se parlent entre eux, (bien sur trop laches pour me parler direct à cette époque, 1969 ) et se dire , ça , c'est la sclérose en plaque, de toutes façons on ne peut rien faire.
une enfant perdue, aucun conseil rien , la solutide et la honte aussi.
mais maintenant on traverse une autre époque, il y a une batterie de traitements, et surtout des gens qui seront la, toujours pour s'occuper de toi et justement de te parler de tes doutes.
tes doutes? ton passé, ton métier, ton avenir?
raconte nous, il y a toujours qq qui passe avec une oreille attentive pour toi. ah si seulement j'avais eu tout ça ...
alors tu l'as tout ça, breiz atao.
khadija

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par khadija »

Bonsoir chipie et bienvenue atoi parmi nous.
Abientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par lobidique »

Image
Image
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour Chipie et bienvenue parmi nous.

En ce qui me concerne on m'a annoncé la sep en septembre dernier mais cela faisait plus d'un an que je traînais la jambe et le pied droit...

Tout comme toi je suis perdu en ce moment mais sur ce forum je trouve beaucoup de soutien et réconfort. :)

Les corticoïdes t'ont fait du bien?
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Et bien écoutes comme je n'ai pas de recul , je te dirais que c'est pas pire mais je n'ai toujours pas de sensibilité au pied droit et main droite voir aussi bas du visage , j'ai 1 ou 2 maux de tete /jour et du mal à dormir moi qui étais un pou au lit 10 h du mat ça me faisait pas peur...maintenant debout à 7h!!!et puis si je sors courses,banque rdv médecin il me faut 2 jours pour récupérer...
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

La fatigue est un des principaux symptômes en effet. En début de mois j'ai passé une semaine d'enfer à cause de la fatigue. Même la douche m'épuisait...!

Aujourd'hui cela va un petit peu mieux mais je ne peux plus travailler depuis début décembre malgré 4 bolus de cortisone depuis octobre dernier.

Tu as quel age? Moi 50
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Alors je me présente c'est +poli , je vais avoir 39 ans dans 2 mois environ....
mon homme et moi ça fait 20 ans et oui déjà mais je le garde , encore plus maintenant ...
nous avons deux pirates , jules 12 ans et max la menace 10 ans , voilà une petite vie normale , sympa... que la sclérose a bien remis en question surtout pour moi!!! j'essaie de la jouer cool mais sincèrement j'ai peur du lendemain???maintenant surtout!!!!
Je suis coiffeuse dans le plus beau pays du monde , les cotes d'armor evidemment !!!! :lol:
Et là je suis en arret depuis mon hospi + mon diagnostique mon neuro et mon doc veullent attendre le prochain rendez vs le 14/02 pour je sais pas quoi , heureusement j'ai une patronne super dès le 1er jour elle était avec moi à l'hosto, et me dit que dès que je suis prète elle m'attends avec ma collègue , au boulot , elle sait bien que ce sera pas dans le meme etat qu'avant mais elle a tout préparée , adapté le poste , moins d'heures ; de toute facon, le point positif c'est que je compte un peu pour elles....ça fait chaud au coeur
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Je suis divorcé depuis pas mal d'années, j'ai deux enfants Jérémie 24 ans et Flavie 22.
Ils sont dans le sud moi à Lyon donc je ne les vois pas souvent malheureusement.

Mon directeur est conciliant pour le moment il prend régulièrement de mes nouvelles mais je suis arrêté jusqu'au 31 mars pour le moment...

C'est important d'avoir une famille car la maladie isole un peu des autres je ne suis pas le seul à le dire.

Je vis au jour le jour en me demandant de quoi demain sera fait. J'ai du mal à me coucher le soir car j'ai souvent peur de savoir dans quel état je serai le lendemain...

J'ai deux traitement en ce moment, un pour mieux marcher et l'autre pour tenter d'espacer les poussées l'avenir me dira si ça marche...
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

généralement , est ce que pour le traitement de 1ère ligne vaut mieux etre en arret après ,??, c'est dur ou pas trop , et vous avez été combien de temps en arret avant de reprendre le boulot meme a mitemps ? C'est peut etre une question con mais j'sais plus , j'sais pas , j'ai vraiment du mal à accepter cette nouvelle vie surtout qu'on la pas voulu!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu pompomgirl Chipie à toi parmi nous, tu verras tu seras bien bien ici et il y aura tjs qq'un pour te répondre.
Moi aussi je suis divorcée et j'ai 3 fils qui vivent à 500km de chez moi et oui c'est très dur qq'fois mais le petit qui a 11 ans reviens pour la rentrée 2014 donc ça ira mieux !!! Ils ont 19, 15 et 11 ans et les deux derniers sont rugbymans.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

C'est vrai j'avoue que j'ai une famillle qui m'aide beaucoup, mais qu'est ce que c'est dur de faire semblant devant eux je n'ai pas envie de les gonfler avec mes questions existentielles , pour eux je tiens le role de la femme et maman a qui rien ne fais peur!!!c'était vrai avant , mais après ce putain de dignostique j'au du mal à relativiser je sais qu'il y a pire , je le dit à tous ceux qu'on pitié de moi , ok j'ai pas une maladie mortelle , je vais voir mes enfants grandirent , et blalbla et blabla
mais dans quel état , je pense que c'est le fait d'etre dans l'inconnu , je parlerais differement peut etre dans quelques semaines , je sais pas !!!en tout cas je suis bien décidé à me battre .......
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien c'est bien ça le principal, l'envie de te battre c'est déjà énorme allez bon courage.
C'est bien d'avoir une famille qui t'aide moi j'étais de trop alors je suis partie loin et je refais ma vie tout simplement mais mes fils me manquent quand même beaucoup alors j'évite d'en parler.
Il faut garder le moral et tout ira bien !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par lobidique »

C'est pour ça qu'ici, ça permet de dire ce qu'on ressent.
Image
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Merci pour cet accueil , je sais qu'ici je vais vraiment pouvoir parler et ouvertement , peut etre des questions nulles mais j'en prends le risque!!!!!les bretons sont des teigneux mais des battants aussi.....
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Il n'y a aucune question nulle Chipie!
Moi même je suis un peu parano mais personne ne juge ici. On t'écoute et te réconforte c'est énorme!
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

alors vous pouvez peut etre répondre à ça , faut combien de temps avant de réprendre le boulot meme à mi temps vu que dans 15 j , je revoie le neuro pour déterminer si c'est evolutif , avec poussée .......il m'a déjà parlé de commencer le traitement de 1 ère ligne , je suis ok mais je vais surement pas pouvoir travailler juste après , ?????je me trompe peut etre je sais qu'il faut du temps mais combien ???
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Question existentielle... Je l'ai posée plusieurs fois mais personne ne pourra te répondre. Chaque cas est unique dans cette maladie.

Par exemple après mes deux premiers bolus j'ai repris le travail (octobre et novembre dernier) mais avant le troisième obligé de rentrer du boulot un jeudi tellement j'étais fatigué!

Je pense qu'il n'y a que toi qui pourras dire quand tu te sentira capable.

Comment te sent tu en ce moment?
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

et bien je marche c'est pas mal déjà , mais je ne retrouve toujours pas la sensibilité dans le pied ni dans la main (coté droit) la joue et le menton me picote toujours j'ai vraiment l'impression de rentrer du dentiste et qu'il m'a mit une dose de cheval de trait breton!!!! et les maux de tete ne me quitte pas de la journée.....la fatigue oui surtout vers 13h...sieste obligée alors qu'avant je ne connaissais meme pas ce mot
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

La sieste te permet de récupérer un peu? Moi oui
josé

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par josé »

chipie22 a écrit :et bien je marche c'est pas mal déjà , mais je ne retrouve toujours pas la sensibilité dans le pied ni dans la main (coté droit) la joue et le menton me picote toujours j'ai vraiment l'impression de rentrer du dentiste et qu'il m'a mit une dose de cheval de trait breton!!!! et les maux de tete ne me quitte pas de la journée.....la fatigue oui surtout vers 13h...sieste obligée alors qu'avant je ne connaissais meme pas ce mot
Quand tu chatouilles ta main droite avec la gauche, ça fait quoi ?
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

mes siestes ne font pas de miracles , j'arrive pas à mettre mon cerveau en standby , le petit vélo marche toujours là haut !!!et j'ai du mal pour les siestes crapuleuses , mon travaille lui , pas comme moi!!!!
Je viens d"essayer josé de chatouiller la main droite avec la gauche ; alors je ressens bien le contact de ma main mais sur la gauche la droite je sais que ça chatouille mais je ne sens rien sur main droite....
chipie
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Oui le vélo trotte toujours je connais. Mais physiquement on récupère un peu en principe non?
josé

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par josé »

chipie22 a écrit :mes siestes ne font pas de miracles , j'arrive pas à mettre mon cerveau en standby , le petit vélo marche toujours là haut !!!et j'ai du mal pour les siestes crapuleuses , mon travaille lui , pas comme moi!!!!
Je viens d"essayer josé de chatouiller la main droite avec la gauche ; alors je ressens bien le contact de ma main mais sur la gauche la droite je sais que ça chatouille mais je ne sens rien sur main droite....
chipie
COURS VITE SANS TE RETOURNER !!! T'AS UN SALE TYPE QUI TE SUIT ET C'ETAIT PAS TA MAIN QUE TU CHATOUILLAIS !!!

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :P

Tapes pas trop fort sur la tête aie ^^


Plus sérieusment, pour la récupération complète des sensations, c'est assez variable d'un individu sepien à l'autre, même après un bolus
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

atta chipie !! je te conne un coup de main pour donner un coup de pied à josé !!! sont pas sortables les hommes ici riree riree riree riree riree riree
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Les hommes restent des hommes , mais c'est quand meme pratique ces petites betes la riree je sais que tous ça prends du temps et dépends de chaque personne mais que faire en attendant .....à part cogiter ,
en plus je suis coiffeuse alors mes mains c'est important pour mon boulot et mon moral , j'adore mon job et j'ai besoin de contact avec l'extèrieur, rester à la maison ok mais trop longtemps ,donc connaitre votre expèrience arret+reprise de boulot m'aiderait à voir a long terme, qui m'aiderait à accepter ce standby......
chipie
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Moi aussi Chipie j'adore mon job qui me permet de rester en contact avec l'extérieur. Mais voila je suis en "standby" depuis décembre et personne pas même mon neurologue peut me dire quand je reprendrai.
Je sais ce n'est pas ce que tu veux entendre...
Pour le moment je me résigne même si je me suis battu à l'automne pour continuer à travailler mais quand ton corps ne veut plus ben.... :( :( :( :(
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

toi aussi tu est en standby , alors et c'est quoi le traitemment que t'as donné ton neuro , si il y a eu évolution ou remission , des poussées j'suis curieuse tu sais...... tu as fais des demandes auprès de l'administration ,
chipie
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Je suis depuis 2 semaines sous Fampyra (pour aider à la marche) et ça me fait effet.
Depuis samedi mon Neuro m'a mis sous immunossupresseurs l'objectif étant d'espacer les poussées.
Première poussée en septembre mais cela durait depuis un an. La cortisone m'avait permis de récupérer mais sur de courtes périodes. Depuis mon dernier bolus début janvier on arrête la cortisone car 14gr en 3 mois 1/2 ça commence à faire...!

Sinon niveau administration la seule chose c'est la demande en ALD 30 c'est à dire la prise en charge à 100% par la sécu pour la maladie (ça fait drôle de faire la demande et encore plus quand tu reçois l'accord) mais bon...
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

tu as recu la réponse en combien de temps !!
moi j'attends toujours ça fait 1 semaine et demi
je sais j'suis pas patiente
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

3 semaines pile comme annoncé
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par Mélissa »

Bienvenue sur le forum :) J'ai lu que ton rdv avec le neuro était hier ? Comment ça s'est passé ???

De plus , je te dirais comme "yoyo" , on ne sait pas quand est ce qu'on va reprendre . Je suis arrêtée depuis début janvier aussi et physiquement je ne me sens pas prête de reprendre la semaine prochaine :(

En ce qui concerne tes enfants : Tu ne leur a pas dit ce que tu avais ??
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

hello, il est sur que la personnalité est différente de l'un à l'autre, j'ai toujours refusé d'être en arret maladie plus de 1 mois meme si je sentais que j'allais souffrir, je préférais prendre un fauteuil roulant que de rester chez moi à ne rien faire, niveau fatigue, et autre souci de jambe, mais dans ma tête, arret ça veut dire que la maladie est trop présente et psychologiquement je n'ai jamais voulu.
il est sur qu'avec le temps je me rend compte que j'ai vraiment eu raison, mais ça c'est pour moi. jamais d'inaptitude provisoire non plus de la part de médecin du travail, qui m'a suivi sur ce point, donc si je voulais être en inaptitude provisoire c'était à moi de lui dire, pas elle de me l'imposer.
je reconnais tout de même que j'ai un super mauvais caractère et tétue comme une mule, quand je dis je suis pas malade, bah je suis pas malade même, si je vais très mal comme actuellement lol.
chacun doit apprendre à se connaitre, à arriver à chercher son équilibre, croyez moi, tout ça ne s'est pas fait en un jour ni en une année.
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par chipie22 »

Mélissa a écrit :Bienvenue sur le forum :) J'ai lu que ton rdv avec le neuro était hier ? Comment ça s'est passé ???

De plus , je te dirais comme "yoyo" , on ne sait pas quand est ce qu'on va reprendre . Je suis arrêtée depuis début janvier aussi et physiquement je ne me sens pas prête de reprendre la semaine prochaine :(

En ce qui concerne tes enfants : Tu ne leur a pas dit ce que tu avais ??

Et bien melissa le rdv s'est bien passé il a répondu à toutes mes attentes et celle
de mon mari aussi , il en a avait besoin , donc la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas
pris l'option agressive et progressive pour l'instant , mais vu que je n'ai pas encore récupérer
mon pied et ma main il veut (avec mon accord bien sur) que je retourne faire un stage de 3 j
à l'hospi de bolus , ainsi que prise de sang et écho des reins et vessie!!
alors je retourne merc , jeudi , vendredi apm mais là j'ai demandé à rentrer le soir
pour mon moral et mon sommeil, mais aussi pour mes pirates et mon homme.....
En ce qui concerne mes loulous j'en avais parlé , et oui je parle beaucoup...., aux infirmières
quiu sont extras , comment trouver les mots , ils ont 12 et 10 ans , elles m'ont conseillés
d'etre le + honnete possible avec des mots simples , mais je pouvais aussi demander
des conseils à l'assistante social de l'hosto , mais jamais vu donc le soir meme du diagnostique
on s'était mis daccord avec le papa ...on s'est tous assis sur le lit , et j'ai expliqué que maman
avait un truc en + maintenant , la sep, que c'était une maladie pas mortelle , que j'allais
surement avoir des jours comme avant et des jours sans !!le petit m'a demandé si j'allais
mourir ou perdre mes cheveux (il a vu des mamans avec cancers!!)et là sur le ton de rigolade
il faut dédramatiser je crois , je lui ai dit que leur maman serait pour les voir grandir , aider
à) se construire , se marier avoir des enfants...et là le grand m'a répondu ^^mais je ne compte
pas me marier moi!!
voilà ça s'est passé aussi simplement, maintenant ils savent , ils peuvent mettre un mot sur ma maladie et ne ressentent pour l'instant pas le besoin de m'en parler ..
le petit m'a dit etre heureux que je ne reste pas à l'hosto la semaine prochaine
ils ont besoin que je sois là meme si c'est pas à 100% en + ils se rendent vachement utiles
ils se sentent impliquer .........tout comme le papa..
pour le boulot impossible de conduire et tenir mes ciseaux de coiffure , alors arret jusqu'au
14/03 en + si je croise les doigts je vais surement commencer mon traitement de ligne
dans 3 semaines si je reprends mon pied!!!!
désolé je suis très piplette comme bretonne.....
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

coucou la petite bretonne !
je vois que ça avance, que tu es bien partie pour l'acceptation, ça a du être très difficile d'expliquer tout ça à tes enfants, heureusement tu es soutenue, et très forte.
j'espère que tu iras vite bien pour pouvoir travailler, il doit te manquer ton boulot.
à bientôt, bon courage à toi.
on est toujours à ton écoute.
jean-22

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par jean-22 »

bravo à ta diplomatie, mes enfants sont pour les 2/3 au courant ( 12 et 13 ans réflexion du style, "elle fais ch...ta maladie !!), le dernier 1/3, à 3 ans, il attendra un peu...ne t'inquietes pas eux aussi, malgré tout seront là à vos côtés pour aider dans les coups durs; même si je ne leur demande pas obligatoirement. Donc bon courage à toi.
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

c'est super bien fait ce site lobi !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par lobidique »

C'est fait par des spécialistes. Et en ancienne instit' je trouve qu'ils ont bien fait les choses.
Image
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

J'aime bien aussi :) :) :)
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

franchement lobi ça me fait penser à l'éducation sexuelle de mes enfants.
pas internet, queue dalle !!!
alors j'ai acheté un livre, il s'appelait madame ovula et monsieur spermato.
yavait tout !!! juste de le lire comme histoire avant de dormir !!!
comme quoi on va chercher loin ce qui est tout prêt de chez nous.
il avait une bonne bouille en plus monsieur spermato riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par lobidique »

Moi, j'ai choisi : Image

Image
Image
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

c'est super, lobi
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Pas mal André mais je doute que nos vieilles poulettes s'en souviennent c'est quand même loin pour elles...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

Excellent André!

Elles vont se reconnaitre c'est sur!!! riree riree riree
YOYO69

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par YOYO69 »

PTDR

Gare la revanche des poulettes ce soir... :wink:

Cela dit l'hiver n'est pas fini il faut bien les habiller un peu car pas sur qu'elles aient beaucoup de plumes vu l'age...!!! riree riree riree
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

moi, je prospose de faire l'éducation sexuelle des hommes tiens




mieux vaut tard que jamais !
fafalarousse

Re: petite bretonne un peu paumée

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est sur, andré, dans une partouze on peut choisir le haricot qui pête. riree riree riree
vous trouvez pas qu'il s'arrange pas avec le temps, andré?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »