Coup de gueule !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

J'avais écrit un message qui a malheureusement disparu et/ou auquel je n'ai plus accès...

Je ne vais pas le reprendre ici (encore que je pourrais). Je vais juste redire le principal : je vais partir, pour des raisons que beaucoup je pense comprendront... J'ai fait ici de superbes rencontres, virtuelles mais pas seulement. J'espère garder des contacts avec toutes !

b4
YOYO69

Re: Coup de gueule !

Message non lu par YOYO69 »

Mais que se passe t'il ici...?
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par lilibreizh »

Suite a ce que Lelette a écrit je suis aussi. Avec ce qui c'est passé avec la journée de hier je trouve que cela ne sert a rien de se prendre la tête. Aujourd'hui je prend du recul. La vie est courte ! Je viens de voir que je ne suis plus modo, on ne ma pas prévenue. Je ne dirais rien.
J'ai connu aussi beaucoup de monde ici virtuel ou non ( vive les fouets :P , c'est vré j'ai rien dit et je pense a rien :lol: ) et j’espère que vous ferez de même. Profité de la vie même si nous sommes malades. J'ai perdue trop de personne de mon entourages. Alors profité !!
La pluie fait de belles fleurs
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par lilibreizh »

YOYO69 a écrit :Mais que se passe t'il ici...?
Les anciens laissent leurs places aux nouveaux . Une nouvelle génération est là pour prendre la suite :D
La pluie fait de belles fleurs
YOYO69

Re: Coup de gueule !

Message non lu par YOYO69 »

Trop dommage toute cette histoire!!!
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par lilibreizh »

Pour moi ma tête est ailleurs . Je suis fatigué. Tu trouveras ici le monde qui va t'ecouté :wink:
La pluie fait de belles fleurs
YOYO69

Re: Coup de gueule !

Message non lu par YOYO69 »

Si tout le monde s'en va..... :( :( :( :( :(
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par lilibreizh »

Mais non ne t’inquiétè pas :wink:
La pluie fait de belles fleurs
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors je vous explique : Mardi j'ai découvert ce qu'il se passait ici j'ai dis à tout le monde que je reprenais les rènes de mon site seule, ça tout le monde l'a entendu, mercredi je n'ai rien fait sauf discuter avec tout le monde pour remettre un peu de calme ici et ce soir j'ai fais ce que j'avais dis mardi j'ai repris les rènes seule et voilà le résultats ça ne plait pas mais comme si on ne pouvait plus discuter et connaitre des ami(e)s et développer des affinités si ont n'est pas modo.
Sous prétexte qu'il ne sont plus modo et même pas définitivement je l'ai dis aussi ils partent et bien là moi non plus je ne comprend pas !!!
Quand j'ai créé ce site en 2005 il n'y avait pas de modo, il n'y avait que mon cousin et moi et ça a très bien marché pendant très lgtps alors pourkoi faut il obligatoirement des modos ???
Et Franck m'a dit tout à l'heure au tèl qu'il s'en voulait car il avait peut-être été trop vite pour sélectionner les modos et que j'avais raison de repartir à zéro.
Essayez de comprendre je n'ai rien fais de mal et vous étiez prévenu.

Voilà pour les explications ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: Coup de gueule !

Message non lu par khadija »

C bien dommage tout ca !
Cette "histoire" aura permis a des anciens du forum de partir. Franchement, je suis un peu perdu.. Mais c pas grave.
Oui, le forum a existé et existera encore (on le lui souhaite). C t bo de voir q le forum était riche en mélange de tous genres.. Et du jour au lendemain, "bim".. Kel cassure ! C bien dommage.
Est-ce bien utile ? Le temps de réfléxion a bien été mesuré ?..
Entouka, sachez "les anciens" q les temps changent et le forum aussi. Une choz et sur, c q vous auriez apporté bocoup. Ne seraisse votre écoute, vos expériences..
Mais.. ainssi va la vie.
Courage atous et bonne continuation a chacun.
Je n'aime pas les aurevoirs, c triste.
Alors, abientot. Peut etre q "les bons temps, souvenirs" vous reviendront, ou encore q vous changeriez d'avis tout simplement. Dans ce cas, revenez. Vous etes ici les bienvenues.

Amicalement khadija.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi je n'ai rien vu voulu faire contre eux personnellement, j'ai juste mis mon forum à l'abri le temps de voir et de reprendre en main mais bon il y en a qui ne comprenne pas et je respecte leur choix ...
C'est très dommage mais bon que faire ???
Je suis devenue une bête noire pour certains c'est tout ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
franck

Re: Coup de gueule !

Message non lu par franck »

lolo on voulait que quelqu un soit bannis
tu choisi ton camp
on pars sans faire de vague n en rajoute pas stp
bonne journée et au revoir
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Mais non je n'ai pas choisis de camp ce que j'ai fais c'est juste pour mon forum et pour que le calme revienne c'est tout mtn ça durera le temps qu'il faut mais j'arriverais à reformer une bonne équipe ...
Tu m'a dit hier que tu ne voulais plus être admin autrement je t'aurais même repris toi pck on s'entend bien mais tu n'as plus le temps, je comprend c'est tout ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fabienne37 »

Le peu que je comprends, je le devine...
Lelette, dommage! mais tu m'as été du plus grand secours au début de ma venue sur ce forum...
Merci bonaniv
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

bon peut être que ça suffit tout ça, on ne va pas y passer l'hiver, n'oubliez pas que les sepiens vivent au jour le jour, hier on s'en bat l'œil juste demain nous concerne, et encore, aujourdhui est le meilleur des jours. lolo tu peux fermer ces posts stériles et malsains stp? ça ferait de l'air.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je vais attendre que plus personne n'ailles dessus et oui après je fermerais mais pas tout de suite je veux que tout le monde comprenne, se fasse une idée et prenne ses propres décisions moi je respecte tout le monde.

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Lelette

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

fafalarousse a écrit :lolo tu peux fermer ces posts stériles et malsains stp? ça ferait de l'air.
Voilà qui est respectueux de la parole d'autrui.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, tout est dit...
YOYO69

Re: Coup de gueule !

Message non lu par YOYO69 »

Tu as raison Lolo il faut laisser tout le monde s'exprimer et ne pas trancher dans le vif à mon avis
Magie

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Magie »

fafalarousse a écrit :lolo tu peux fermer ces posts stériles et malsains stp? ça ferait de l'air.


OUF! A lire cette réflexion, c'est comme se faire dire:'' voilà, partez et je vais pour voir respirer et faire ce que je veux.'' Cela ne se dit pas, ni en personne ni sur un forum. C'est irrespectueux et c'est exactement ce que nous ne voulions plus voir sur le forum. Nous voulions une discussion respectueuse, rigolote et sans jugement. Des informations rigoureuses, aussi.

Denis a été bannis sans avertissement. Pourquoi? Parce qu'une personne l'a pris en grippe? Parce qu'il a reçu des betises en message privé?

Certains messages sont effacé. Pourquoi? censure?
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fabienne37 »

Les sous-entendus c'est comme un poison.
Qui se sent morveux, qu'il se mouche!
Mais qu'est-ce qu'il se passe?
Qui parle de qui?
Les cons, c'est comme les morts : ils sont les seuls à ne pas concevoir qu'ils le sont.
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Magie

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Magie »

fabienne37 a écrit :
Les cons, c'est comme les morts : ils sont les seuls à ne pas concevoir qu'ils le sont.
?????????
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Personnellement,être modo ou pas ne m'empêchera pas de venir .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

moi, je n'ai aucune mémoire, hier est passé il n'existe plus, et demain n'existe pas encore, du coup ça a du bon la sep. surtout quand on est au cinéma, on peut revoir le meme film 10 fois lol. un livre, on ne se lasse pas de le lire ainsi.
c'était très genant quand je bossais, maintenant, je trouve ça plutôt chouette de ne plus avoir de mémoire. quelques post it qui trainent sur les murs parfois j'ai oublié pourquoi ils étaient la, alors j'oublie de les lire.
qui sait, j'ai peut être oublié de vivre, je n'en sais rien, sauf que je n'oublie pas de respirer.
khadija

Re: Coup de gueule !

Message non lu par khadija »

Moi aussi defcom t'as vu, je ne suis pas modo, mais, si je veux venir sur le forum.. bin, j'y viens riree .
Oui lolo, je pense q tu as raison. Ne ferme pas ce post, c encore frais. La liberté d'expression existe pour tous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je ne vais pas fermer le post tout de suite et pour rassurer du monde je n'ai strictement rien effacé moi et c'est pour éviter ça que j'ai repris les rènes seule de mon forum.
Et vous êtes toujours tous les bienvenus ...
Bon w-e à tous ...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Kosok »

Je suis un peu sonnée par tout cela. Ce forum , j'y viens depuis fort longtemps et je dis simplement à mes amis au revoir car il est évident que nous continuerons à prendre des nouvelles des uns et des autres. Lolo n'oublie pas que ton forum n'a pas "marché" tout seul pendant plusieurs années mais grâce à des anciens qui s'y sont investi et donné de leur temps, mais cela je penses que tu le sais. Alors dommage que tout soit balayé comme une vague sur la plage. N'étant pas venue régulièrement ces derniers jours, je vais prendre du temps pour analyser la situation mais là,ce soir je trouve que cela fait beaucoup de monde qui quitte cet endroit, surtout beaucoup de personnes avec qui j'ai des affinités, qui m'ont énormément soutenues lorsque j'en avais besoin. Comme Magie, je vais réfléchir pour la suite...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je voulais vous dire à tous que je n'ai jamais bannis personne ni effacé quoi que ce soit du forum, car je suis d'accord avec André je trouve ça nul et faux cul d'agir comme ça et c'est ce que faisait Denis c'est pour ça que je l'ai simplement retiré de la liste, il peut venir ce réinscrire avec un autre pseudo et si sa politique a changé pourquoi pas, je ne suis pas une espionne, j'ai juste fais ce que je devais faire avant que mon forum disparaisse complètement.
Merci à ceux qui sont tjs là ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

une chose est sure, tout le monde est à nouveau décontracté, tu as réussi ton challenge lolo.
bisous.
YOYO69

Re: Coup de gueule !

Message non lu par YOYO69 »

Moi je n'étais pas contracté avant.
C'est quand même dommage que beaucoup soient partis après cette histoire...!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci Fafa ça fait plaisir mais comme l'a dit André, je crois bien que ce soir je vais bloquer ce post, il a raison plus rien ne changera mtn et pas la peine de laisser un truc comme ça ou tout le monde se "tape dessus" et relance la faute sur l'autre. Je vais m'en occuper ce soir, promis ...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Dsl Yoyo je n'avais pas vu ton post avant.
Ben oui mais tu sais il y a déjà eu des histoires comme ça et les gens changent et d'autres liens se créent et ça repart très bien, tu sais ça va faire 10 ans bientôt donc comme tu t'en doute on change un peu quand même en 10 ans et ceux du tout début ne sont plus là depuis longtemps malheureusement, il y en a qui ont fait leur propre site comme Dorine par exemple et moi j'étais très proche de Sylvie et elle a préféré suivre Dorine et bien tant pis vous êtes là mtn, la vie change c'est comme ça et c'est tout et c'est comme tout il faut faire avec !!!

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

Oui voilà, "décontrasté du gland" comme dirait si bien notre Gégé national :lol: :lol: :lol:
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

ça fait un bon bout de temps qu'on t'a pas vu ici josé !!!
ça a l'air d'aller bien pour toi, vu que les conneries sont de retour riree riree riree riree
bienvenu chez les timbrés prêt à poster.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :moi, je n'ai aucune mémoire, hier est passé il n'existe plus, et demain n'existe pas encore, du coup ça a du bon la sep. surtout quand on est au cinéma, on peut revoir le meme film 10 fois lol. un livre, on ne se lasse pas de le lire ainsi.
c'était très genant quand je bossais, maintenant, je trouve ça plutôt chouette de ne plus avoir de mémoire. quelques post it qui trainent sur les murs parfois j'ai oublié pourquoi ils étaient la, alors j'oublie de les lire.
qui sait, j'ai peut être oublié de vivre, je n'en sais rien, sauf que je n'oublie pas de respirer.
J'espère que tu n'oublies pas de passer aux toilettes de temps en temps, aussi, sinon, gare !!! :lol: :lol: :lol:
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

AndréZX12R a écrit :Je trouve que ce topic est devenue inutile car personne ne changera de position!
Nous avons, je récapépète, des personnes qui mettent en balance leur départ, au départ (bannissement) d'une ou plusieurs personnes.
Je suis nouveau, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, et je ne tiens pas à les connaitres, mais sachez que bannir quelqu'un ne sert à rien.
Cela ne sert à rien car cette personne peut revenir quand elle veut grace à ce genre de logiciel dont ce vous mets le lien :
http://www.commentcamarche.net/download ... to-hide-ip
ou
http://www.fileparade.com/listing/12132 ... tAodiAcAbA
Donc bannir ne sert à rien, la personne reviendra si elle le souhaite et comme elle ne risque plus rien, elle se lache...
Il y a donc d'autres moyens que le bannissement ou le départ en masse, mettre cet argument en balance ne porte jamais ces fruits.
Le meilleur moyen pour vous faire entendre est de rester, et de mettre en avant, sans agressivité, les manœuvres de cette personne.
Cette méthode à l'avantage, par rapport au départ massif, de ne pas laisser le champ libre à la personne dont vous dénoncez la nocivité.
A bon entendeur...
Pour être modérateur sur un autre (gros) forum, je ne suis pas tout à fait d'accord, sur 2 points :

1/ Malheureusement, il arrive que certains individus ne laissent pas le choix, car ne souhaitant pas du tout respecter des règles auxquelles adhèrent la grande majorité des forumeurs, règles qui sont la pour la bonne marche d'un forum, et éviter que ça ne "frictionne" trop entre forumeurs

2/ On peut grandement limiter les tentatives de réinscriptions avec des adresses ip "camouflées" (on connait assez bien les proxy et autres "trous noirs" d'Internet pour pouvoir scruter avec plus d'attention des inscriptions/connexions venant de ces adresses ip)

Et honnêtement, au delà de l'aspect technique, il y a l'aspect humain/psychologique : Dans la très grande majorité des cas, une personne qui contourne une sanction sur un pseudo, en recréant un pseudo différent, ne changera pas d'attitude et se fera vite repérer de nouveau avc l nouveau pseudo.

Et même si elle changeait d'attitude (cas vraiment rare, d'expérience, un loup ne devient jamais un agneau), en respectant les règles du forum, ce serait tout bénéf, la sanction initiale aurait malgré tout porté ses fruits
Magie

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Magie »

Denis a été banni mais il n'a jamais banni personne.

Effacer quelqu'un de la liste est la meme chose que bannir
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

moi j'en ai marre de faire des commentaires, si denisque était resté c'est au moins 20 personnes qui partaient à cause du flicage systématique alors que si il partait, 3 ou 4 max partaient, alors suffit de faire le calcul.
avouez que la, maintenant, sans textes en rouge interdisant ça ou ça, il a de la gueule ce forum.
et on déborde, et on rigole et on sait aussi être sérieux, moi aussi j'ai eu mes salons à moi, et j'ai du virer les modos. alors non, un modo flic, ici, ça n'a pas sa place. point barre.
vive la liberté, on a eu notre révolution nous au moins. on ne s'est pas contenté d'obéir aux anglais puis au américains.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

Hou là, un sacré iceberg, droit devant, on dirait, là :?

Y'en a plus en dessous qu'au dessus et ça manque pour bien comprendre ce qui s'est passé ...
Ça faisait qqtemps que je ne venais plus régulièrement sur le forum, et là, j'ai l'impression qu'il y a eu un "cataclysme" (toutes proportions gardées) sur le forum

Faut appeler un chat, un chat, je sens comme une ambiance de merde là :/

C'est vraiment dommage :(

En plus, faut faire gaffe, le stress, c'est vraiment pas bon pour ce qu'on a :/
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :moi j'en ai marre de faire des commentaires, si denisque était resté c'est au moins 20 personnes qui partaient à cause du flicage systématique alors que si il partait, 3 ou 4 max partaient, alors suffit de faire le calcul.
avouez que la, maintenant, sans textes en rouge interdisant ça ou ça, il a de la gueule ce forum.
et on déborde, et on rigole et on sait aussi être sérieux, moi aussi j'ai eu mes salons à moi, et j'ai du virer les modos. alors non, un modo flic, ici, ça n'a pas sa place. point barre.
vive la liberté, on a eu notre révolution nous au moins. on ne s'est pas contenté d'obéir aux anglais puis au américains.
Un modo flic ? :shock:
Il s'est passé quoi, exactement ???
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :moi j'en ai marre de faire des commentaires, si denisque était resté c'est au moins 20 personnes qui partaient à cause du flicage systématique alors que si il partait, 3 ou 4 max partaient, alors suffit de faire le calcul.
avouez que la, maintenant, sans textes en rouge interdisant ça ou ça, il a de la gueule ce forum.
et on déborde, et on rigole et on sait aussi être sérieux, moi aussi j'ai eu mes salons à moi, et j'ai du virer les modos. alors non, un modo flic, ici, ça n'a pas sa place. point barre.
vive la liberté, on a eu notre révolution nous au moins. on ne s'est pas contenté d'obéir aux anglais puis au américains.
Hou là, à te lire, on croirait que tu as repris le forum ???

Il s'est passé quoi sur le forum, dernièrement, pour que j'ai l'impression d'arriver en pleine fusillade de western ?
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

nonon, josé c'est fini maintenant, tout est rentré dans l'ordre, rires, blagues humour ont a nouveau le droit de venir, maintenant, tout va bien, elle est très belle la vie.
vivre notre forum, le vrai du vrai.
moi, reprendre le forum, tu rigoles, josé il appartient à une seule, à lolo, qui a parfaitement su reprendre les rênes. c'est une nana costaude faut pas croire!!! riree riree
et hop c'est reparti pour 10 ans de rigolades et d'aides à tous ceux et celles qui se sentent mal dans leur peau.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

AndréZX12R a écrit :@José, je suis d'accord avec toi sur le fait que le bannissement soit parfois inéluctable.
Mais tu ne peux pas empecher quelqu'un qui veut mettre le bordel de revenir poster.
Tu ne peux pas bloquer tous les proxis car tu bloqueras tous les membres qui utilisent un proxi et il y en a...
Après pour une personne qui veut nuire à un forum, il y a les spam...

@magie Désolé mais je n'ai rien suivi au conflit et perso je m'en moque un peu.
Combien de fois ai je pu lire sur un forum, ce type de phrase : je suis assez ancien sur ce forum pour avoir droit à des égards...
Je répondais à ces personnes de créer leur forum, la ils pourrons y faire ce qu'il leur plait!
Il s'est passé quoi, concrètement ?
fafalarousse

Re: Coup de gueule !

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est du passé, josé, disons simplement qu'un modo a outre passé ses droits, ou tout du moins l'esprit du forum.
tu sais, moi je ne suis rien, ici, une simple passante, une vieille femme de 63 ans a qui on a annoncé à 19 qu'elle avait une sep sans autre comme commentaire que bonne chance à vous.

je ne veux que personne ne vive ce que j'ai du vivre alors, personne ne parlait de la sep, je n'avais aucune info.
alors je ne suis que la portière , qui aide les nouveaux à venir, et essaye de les réconforter le mieux qu'elle peut, faire qu'ils se sentent à l'aise et mieux, après le traumatisme qu'ils ont suivi après l'annonce.
même si je n'y arrivais que pour 10% des gens ça serait déjà bien.

ça n'a pas été forcement compris comme ça, je sais que je me suis fait insulter, à mon âge par des gamins plus jeunes que mes enfants, mais je n'étais pas la, donc. je n'ai pas vu grand chose, et puis, à mon âge on se fiche de l'avis des petits jeunes qui ne se sentent plus pisser quand on leur donne une toute petite responsabilité.

franchement tu connais la moyenne de vie de sep déclarée qu'on a? 40 ans, et moi j'ai 44 ans de sep alors ça me fait rigoler, tu vois pourquoi?

notre lolo est une femme de poigne et c'est bien. elle a décidé de tout refaire, tout remettre à sa place alors c'est parfait.
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :Je suis un peu sonnée par tout cela. Ce forum , j'y viens depuis fort longtemps et je dis simplement à mes amis au revoir car il est évident que nous continuerons à prendre des nouvelles des uns et des autres. Lolo n'oublie pas que ton forum n'a pas "marché" tout seul pendant plusieurs années mais grâce à des anciens qui s'y sont investi et donné de leur temps, mais cela je penses que tu le sais. Alors dommage que tout soit balayé comme une vague sur la plage. N'étant pas venue régulièrement ces derniers jours, je vais prendre du temps pour analyser la situation mais là,ce soir je trouve que cela fait beaucoup de monde qui quitte cet endroit, surtout beaucoup de personnes avec qui j'ai des affinités, qui m'ont énormément soutenues lorsque j'en avais besoin. Comme Magie, je vais réfléchir pour la suite...

Je rejoins Kosok sur ce point, et pour cause ... car non, il ne marchait pas tout seul, à une époque, le forum, une poignée de personnes faisaient en sorte que ça continue, en prenant sur elles, j'en sais qqchose ...

Et j'étais bien content de revenir ici de temps en temps et de voir que la vie continuait sur le forum, malgré ce qui s'était déjà produit à un moment donné.

Et oui, des forumeurs sepiens, agressifs, qui pourrissent la vie des autres, ça existe, hélas ... c'est suite à ça que l'idée d'une charte avait fait son chemin pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise (accessoirement, il y a aussi un point juridique, car en cas de problèmes, pénalement, le/la propriétaire du forum est responsable, en cas de poursuites judiciaires ... mais là encore, parler de poursuites judiciaires sur une forum d'entraide pour sepiens et sepiennes, y'a comme un os )

Moi aussi, j'étais comme certains et certaines, ici, et pensait que sur un forum d'entraide entre sepiens et sepiennes, déjà bien marqués par la vie, on avait pas vraiment besoin de formalisme, pas besoin de règles explicites, que le savoir vivre était un acquis pour toute personne sepienne venant discuter ici ... sic ... j'ai fini par déchanter ... comment on dit déjà ? ha oui ... l'homme est un loup pour l'homme

Suite à ça, j'ai quitté la modération et ai laissé Franck comme seul admin sur le forum (bah oui, on était deux à l'époque), dégoûté de devoir faire la police, même sur un forum de sepiens et de sepiennes ...
J'ai même pris pas mal de recul p/r au forum, mais au final j'ai fini par trouver des gens avec qui je me suis lié d'amitié, et avec qui j'ai passé de bon moments

Parallèlement à ça, j'ai continué à venir sur le forum, de temps en temps, pour constater que le forum, finalement, continuait à accueillir les personnes en mal de repères, bien souvent perdues, et bien souvent seules face à la maladie ... c'était mon petit plaisir ... de voir que le forum avait su réagir face à une situation pénible pour évoluer et continuer à exister, et continuer à accueillir les personnes un peu perdues

On a pas forcément besoin de bcp de règles, juste qqunes pour rappeler les règles élémentaires de courtoisie et de savoir vivre, et une dernière pour rappeler aux personnes qui cherchent un endroit où venir se reposer un peu, qu'elles l'ont trouvé (mais ça c'est pas vraiment une règle, juste un message bienvenue ;) )

Pour le reste, j'ai toujours pensé que la modération (qui est une charge bien loin du privilège que certaines personnes peuvent imaginer) devait être discrète, pour laisser les forumeurs s'approprier leur forum. Mais il me semble que c'était le cas, je ne me trompe pas ?


En tout cas, j'aurais jamais pensé revenir sur le forum, et y trouver une ambiance délétère de bataille rangée, comme je l'ai constaté, aujourd'hui ... c'est triste, vraiment triste ... :(

Une page se tourne :(
josé

Re: Coup de gueule !

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :ça c'est du passé, josé, disons simplement qu'un modo a outre passé ses droits, ou tout du moins l'esprit du forum.
tu sais, moi je ne suis rien, ici, une simple passante, une vieille femme de 63 ans a qui on a annoncé à 19 qu'elle avait une sep sans autre comme commentaire que bonne chance à vous.

je ne veux que personne ne vive ce que j'ai du vivre alors, personne ne parlait de la sep, je n'avais aucune info.
alors je ne suis que la portière , qui aide les nouveaux à venir, et essaye de les réconforter le mieux qu'elle peut, faire qu'ils se sentent à l'aise et mieux, après le traumatisme qu'ils ont suivi après l'annonce.
même si je n'y arrivais que pour 10% des gens ça serait déjà bien.

ça n'a pas été forcement compris comme ça, je sais que je me suis fait insulter, à mon âge par des gamins plus jeunes que mes enfants, mais je n'étais pas la, donc. je n'ai pas vu grand chose, et puis, à mon âge on se fiche de l'avis des petits jeunes qui ne se sentent plus pisser quand on leur donne une toute petite responsabilité.

franchement tu connais la moyenne de vie de sep déclarée qu'on a? 40 ans, et moi j'ai 44 ans de sep alors ça me fait rigoler, tu vois pourquoi?

notre lolo est une femme de poigne et c'est bien. elle a décidé de tout refaire, tout remettre à sa place alors c'est parfait.
La modération c'est une charge, bien plus qu'une responsabilité

C'est bien souvent un banc d'emmerdes qui te tombent sur le coin de la figure (à relativiser en fonction de la taille du forum, mais bon, suffit d'un individu mal luné/intentionné pour bien te pourrir la vie)

Et quand on l'accepte, c'est surtout pour rendre service, ça n'est pas pour faire "le shérif", parce que sinon on ne fait pas long feu dans ce rôle

Et quand on est sépien/sépienne, c'est un choix plutôt appréciable et loin d'être anodin, étant donné les ravages que peut faire le stress sur nous autres
Lelette

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

Pour finir... (parce que je n'avais pas l'intention de poster à nouveau, mais je ne voudrais pas que mes paroles soient mal interprétées... Et, non, ça n'est pas un Nième message pour relancer la controverse !)

Si je pars, ça n'est pas parce que je ne suis plus modo. Comme l'ont très bien rappelé José et André, c'est une charge bien plus qu'un privilège...

Je pars parce que je ne retrouve plus l'ambiance qui m'a tant séduite depuis 5 ans que je suis inscrite ici. Effectivement, il n'y a globalement jamais eu besoin de modération, ni de charte. Pas d'accrochage. Parce nous sommes tous ici malades (que ce soit de la sep ou d'autres choses, tout aussi pénibles). Parce que nous sommes tous sur un pied d'égalité.

Il y a eu un épisode déjà (peut-être d'autres avant, mais je n'étais pas là), où un membre a mis en danger le fragile équilibre que nous avions ici, équilibre qui faisait que nous avions envie d'être là et pas sur d'autres forums. Ce membre souffrait. Vraiment. Mais sa souffrance ne devait pas rejaillir sur tout le monde. Ca n'a pas été simple de le bannir. Difficile décision. Après MP, rappels à l'ordre publics, échanges téléphoniques...
Il n'est d'ailleurs pas revenu mettre le boxon, parce que ça n'était pas du tout son objectif. Il ne se rendait sans doute pas compte des effets que pouvaient avoir ses messages sur ses lecteurs. Pas besoin de logiciels pour venir contourner une décision de bannissement. D'ailleurs, si je puis (encore) me permettre, je ne vois pas l'utilité de mettre des liens vers ces fameux logiciels (ben oui, modo un jour, modo toujours...)

J'ai toujours contacté les membres qui, à mon avis, allaient trop loin, d'abord par MP. Quitte à ce que ce soit eux-mêmes qui fassent allusion publiquement à mon rappel à l'ordre... Je n'ai jamais utilisé de couleur spécifique, mais là c'est une question d'individualité. Pourquoi en effet ne pas indiquer clairement que la remarque vient de la modération et non du membre en tant que tel ? Je peux parfaitement comprendre. Ca n'a pas plu, la réaction a été immédiate, sans discussion, sans rechercher d'explication, c'est dommage... La charte a également été mise en place pour protéger les propriétaires du forum. Nous avons été plus royalistes que le roi !

Pour que les choses soient claires : en tant que modératrice, j'ai été amenée à signaler (toujours par MP) à un membre de ce forum que ses interventions étaient trop péremptoires. Qu'il n'était pas possible pour un nouvel arrivant de lire, par exemple, que l'espérance de vie d'un sépien est de 40 ans après le diagnostic (si vous n'avez pas de contre-exemple, je vous parlerais de Marie Dubois, diagnostiquée à 20 ans et qui en a aujourd'hui 73, toujours bien en vie...). Je ne suis pas intervenue lorsque ce même membre a affirmé à une toute nouvelle qui venait chercher réassurance qu'un suivi psy lui permettrait de remarcher et de guérir...

Je voudrais juste rappeler que virtuel ne veut pas dire in-humain. Derrière les écrans il y a des êtres de chair et d'os qui souffrent, physiquement et moralement, et qu'on ne peut pas se permettre d'écrire n'importe quoi. C'est je crois la raison principale des défections actuelles. Ca n'est pas un moyen de pression. Nous qui avons décidé de partir ne nous sommes pas concertés. Par contre, c'est vrai, nous nous connaissons pratiquement tous "en vrai"...

Je suis désolée de ne plus pouvoir, par ma décision, venir en aide aux nouveaux membres (si tant est que j'aie pu le faire durant ces 5 années). Le forum va continuer, avec une "nouvelle équipe"... Virtuelle ?

Bon courage à tous
Cécile
Lelette

Re: Coup de gueule !

Message non lu par Lelette »

PS : et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : c'est MOI qui ai verrouillé le post !
Verrouillé

Retourner vers « Humeur du jour... »