SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir,
peut etre avez-vous des infos concernant la sep secondaire progressive ?
Il n'existe toujours rien comme traitement en france ?
Merci de me faire partager ce q vous savez.
J'attends toujours..
Vous savez, l'espoir fait vivre ! Alors, croyons'y.. :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fafalarousse »

il n'y a toujours rien Khadija, mais ça finira par venir. tu ne te sens pas plus tranquille depuis que tu as la forme secondaire?
perso, ne plus avoir l'épée de Damoclès sur la tête sous forme de poussée intempestive, ça m'a soulagée, on peut mieux gérer sont temps, ses loisirs et pouvoir être invité ou inviter quelqu'un sans devoir leur dire, "ça peut être annulé si j'ai une poussée", programmer ses vacances, le sport est plus pratique également, et plus efficace m'a dit mon kiné.
tout est moins spectaculaire dans ma vie, ça fait du bien. et pouvoir faire la marche comme je la fais maintenant n'était pas envisageable avant. quand j'ai mal , suffit que je sorte, que je marche, je reviens épuisée sainement et sans douleur.
bref tout ça c'est bon pour le moral, je ne supportais pas quand je sentais la poussée arriver, ne pas savoir ce que j'aurai comme séquelle, sombrer dans cet espèce de comas si angoissant, devoir attendre que tout rentre dans l'ordre avant de reprendre une vie plus normale. ça me rend un peu plus sociable.
il faut une période d'adaptation à cette nouvelle vie je pense Khadija.
Kosok

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par Kosok »

Personnellement j'ai eu un traitement (lourd) car je fais des très fortes poussées surajoutées en plus de ma dégradation progressive. Ce n'est pas une SEP progressive secondaire "classique". J'ai donc eu un traitement par Endoxan (chimio, immunosupresseur) pendant 3 ans (22 perfs) et maintenant je devrais avoir Cell Cept (encore un immunosupresseur. Ke vais plutot mieux, au lieu de 4 à 5 poussées par an, j'en fait une ou deux. C'est plus gérable. J'espère que cela va continuer ainsi et que j'aurai une maladie moins active.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

J'ai été sous cell cept pendant 5 ans et c'est vrai c'était une poussée tous les 6 mois et depuis janvier 2013 je suis sous imurel et depuis pas de poussée du tout, mon hôpital va me manquer si ça continue, non je rigole !!! Et j'ai une sep primaire progressive et tout va bien peut être que mon homme à raison l'amour guérit tout !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par khadija »

Tant mieux lolo q ca aille bien pour toi.
Si kom dit ton homme, c l'amour ki guérit.. Alors, continus a etre amoureuse..
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par Lolo »

Oh oui ça c'est sur je vais l'aimer toute ma vie mon amour <3
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fatima1973 »

Kosok a écrit :Personnellement j'ai eu un traitement (lourd) car je fais des très fortes poussées surajoutées en plus de ma dégradation progressive. Ce n'est pas une SEP progressive secondaire "classique". J'ai donc eu un traitement par Endoxan (chimio, immunosupresseur) pendant 3 ans (22 perfs) et maintenant je devrais avoir Cell Cept (encore un immunosupresseur. Ke vais plutot mieux, au lieu de 4 à 5 poussées par an, j'en fait une ou deux. C'est plus gérable. J'espère que cela va continuer ainsi et que j'aurai une maladie moins active.
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi kosok. J'adore ton courage . b2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fafalarousse »

super pour toi kosok, on croise les doigts que ça continue comme ça
attention y a lolo sur son nuage rose, elle va s'envoler !!!! super ça.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par Lolo »

Hé fais gaffe Fafa tu es dans le même état que moi je te rappelle !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fafalarousse »

ah bah vi lolo, j'avais pas remarqué lol, on est bien sur nos nuages tout de meme.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par Lolo »

C'est clair vive les nuages, enfin les nôtres qui sont petits et bien blancs !!! riree
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par khadija »

Salut fatima, de retour parmi nous.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :Salut fatima, de retour parmi nous.
Salut Khadija. Comment vas tu ? G eu une grippe qui m'a rendu très fatiguée , à cause de la sep mon état s'est empiré . C'est horrible,mais je croyais que j'allais avoir cette fatigue tout le temps. Mais c'était du à la sep. J'aurais la trouille d'avoir un rhume ou une grippe la prochaine fois. b4
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par khadija »

Ben écoute fatima, jusk'a présent, dieu merci cava.
Oui, la sep peut contribuer a "l'éxagération" d'une maladie autre q la sep, mon neuro m'avait dit cela.
Toi, tu vas mieux ?
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :Ben écoute fatima, jusk'a présent, dieu merci cava.
Oui, la sep peut contribuer a "l'éxagération" d'une maladie autre q la sep, mon neuro m'avait dit cela.
Toi, tu vas mieux ?
.Ca va mieux aujourd'hui. Et toi ,je lis que tu as des problèmes pour marcher? Tu devrais faire attention à ne pas prendre du point. Ca ne peut que te causer plus de problèmes au niveau de tes jambes . J'ai vraiment la trouille de prendre du poids. Quand je prends du poids ne fusse qu'un ou deux kilos ,j'ai mal aux hanches et je boite . b4
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par khadija »

@ fatima : Oui, o nivo de la marche c pas top. Je marche avec une békille.
A la base je suis forte. Au début, kan je voyais mes soucis avec ma jambe, g parlé de mon poid au neuro. Il m'a répondu q le poid n'avait rien avoir avec les soucis de ma jambe.
Depuis un petit moment je fais un peu plus attention, Mais, je perds pas énormément. J'aimerai bien une recette miracle pour perdre plus (lol).
Ma trouille amoi en ce moment, c de me dire q me réserve la maladie.. Ca fait peur. Mais, c kom ca.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive, toujours rien niveau traitement

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :@ fatima : Oui, o nivo de la marche c pas top. Je marche avec une békille.
A la base je suis forte. Au début, kan je voyais mes soucis avec ma jambe, g parlé de mon poid au neuro. Il m'a répondu q le poid n'avait rien avoir avec les soucis de ma jambe.
Depuis un petit moment je fais un peu plus attention, Mais, je perds pas énormément. J'aimerai bien une recette miracle pour perdre plus (lol).
Ma trouille amoi en ce moment, c de me dire q me réserve la maladie.. Ca fait peur. Mais, c kom ca.
Tu sais Khadija ,personne ne sait ce que lui réserve l'avenir ,meme pour les personnes saines d'aujourd'hui.
Jusqu'à preuve du contraire.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »