Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par Vali19 »

Voilà hier, j'ai fait ma piqure d'Extavia dans la cuisse, je ne sais pas ce que j'ai merdouillé mais ce matin, j'ai un mal de chien, on dirait que j'ai piqué dans le muscle, j'ai une douleur très vive lorsque je plie ma ou déplie ma jambe, et lorsque je contracte mon quadriceps, bonjour la douleur ! Je peux mettre quoi sur ma cuisse pour soulager un peu ? Je me suis piquée hier, donc je pense que ce n'est qu'une question d'un jour ou deux pour que le douleur passe. En attendant je vais prendre un Doliprane, mais localement votre neurologue vous a dit quoi prendre ?
Merci pour vos réponses Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par lobidique »

Tu peux masser doucement avec une pommade style arnica.
Image
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par Vali19 »

lobidique a écrit :Tu peux masser doucement avec une pommade style arnica.

Merci pour ta réponse :wink:
Denisque

Re: Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par Denisque »

Salut vali, si la piqure t'a fais mal le lendemain, c'est que tu as piqué dans un muscle. Oui il faut aussi masser avec une pommade si possible...ça aide.

Le truc, s'il manque un peu de gras sur la cuisse ou non, cest de piquer un peu plus haut sur la cuisse, le muscle est moins prononcé, ensuite d'une main avec pes doigts, tu dirige le le dessus du autre de la peau pour faire comme un replie, ceci ramène le gras de la cuisse vers le haut, ensuite tu piques de l'autre main. C'est l'infirmière de mon neuro qui ma donne ce truc, ça évite de piquer directement dans le muscle, très douloureux et bleu le lendemain.

Moi ça marche bien de cette façon, surtout que depuis que j'ai intensifier mon Tai-chi, j'ai pu beaucoup de gras....mdr mdr
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par Vali19 »

Haaa merci beaucoup ! Je me suis pas loupée du tout j'ai toujours mal riree Le muscle n'a pas aimé du tout !
Je vais suivre ton conseil, ça va pas pouvoir se faire dans les fesses et les bras mais pour les cuisses et le ventre, c'est un bon conseil, je vais essayé ça dès demain, je me pique demain ;-)

Merci beaucoup !
Denisque

Re: Petite question de débutante pour ceux qui se piquent !

Message non lu par Denisque »

Hé oui c'est assez douloureux. Quand ça m'arrive, malgré les précautions, et qu'un bleu apparait le lendemain avec une grande sensibilité, j'évite pour quelques temps cette zone d'injection, je laisse le temps au corps de réparer les dégâts.

Attention aux fesses, c'est douloureux aussi, il faut plutôt piquer tout en haut de la fesse, proche de la hanche et aussi appliquer la technique de presser un bon bout de peau. Ce matin je me suis injections à cette endroit, aucune douleurs, mais quand je me manque, exemple en dessous du bras, je le sens tout de suite lors de la piqure que je me suis manqué...ouch! mdr mdr

Ça me fait plaisir de t'aider.
Denis
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »