Accupuncture eft, vous connaissez ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonjour, une connaissance m'a parlée d'accuponcture eft. En me disant q cela pouvait avoir un effet positif sur des émotions physique et ou psychologique..
J'aimerai savoir si vous connaissez cette technique ? Qu'en pensez-vous et pourkoi ? En avez-vous eu recours pour la sep ou autre ? Avez-vous pratiqué cette technique seule ou avec l'aide d'un accuponcteur ? Et kan concluez-vous ?
Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'EFt est une methode qui utilise les points d’acupuncture et des phrase "type".
Je l'ai essayé pour l'arrêt de la cigarette (cela m'a permis de diminuer), mais je n'ai pas persévéré.
Selon une vidéo Américaine que j'ai vu, cela a permis de guérir une sep (et d'autres maladies).
J'ai plusieurs amies qui l'utilisent régulièrement pour des problèmes psy ou différentes douleurs et cela fonctionne pour elles.
Pour avoir plus de détails: explications, vidéos... vous pouvez aller sur le site suivant: http://www.liberez-vous.fr/vosemotions.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci pour les infos patrick.
fafalarousse

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

ah la la la médecine parallèle à l'est à l'ouest au nord au sud, rien de nouveau. nous les sépiens sommes les cibles si faciles de tous les charlatans .
faut réagir tout de même, !!!

nous sommes cons, débiles, arriérés mentaux, mais faut pas non plus nous prendre pour des débiles!!!!!
nous sommes sépiens pas arriérés, nous avons notre avis et si le régime machin, le point d'accu poncture machin ne nous convient pas du tout, on a le droit de vivre oh toi Patrick.
je t'aime bien Patrick, je te respecte, mais parfois tu vas un peu loin non?
je mange sain, j'ai arreté la clope, j'ai passé une semaine d'enfer dans les pyrénées, 18 personnes pour le réveillon j'ai cru mourir, laisse nous notre amour propre Patrick.
jamais je ne ferai ton régime car il a été prouvé que le calcium chez les femmes atteintes de sep à la ménopause était super dangereux, l'ostéoporose ne touche pas les hommes.
mais parfois tu vas trop loin Patrick que je respecte beaucoup.
ok?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Fafa, j'ai uniquement répondu à Khadija, chacun est libre d'essayer ou non.

Elle cherchait une réponse que je lui ai donnée. Surtout que cette méthode ne coute rien, n'est pas "nocive" (aucun produit à avaler).

nous sommes sépiens pas arriérés, nous avons notre avis et si le régime machin, le point d'accu poncture machin ne nous convient pas du tout, on a le droit de vivre

C'est ce que je dis, chacun est libre de suivre un traitement (ou non) de suivre une régime (ou non) d'utiliser l'EFT (ou non) l'acupuncture (ou non) et ainsi de suite. Je ne fait qu'informer selon mon expérience et mes connaissances.

Pour la colère, le ras le bol... l'EFT fonctionne aussi :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

Patrick, tu es mimi comme tout tu le sais?
tu as des idées, même si ce ne sont pas les miennes, au moins tu as des idées et ça c'est super, vraiment.
j'ai passé un mauvais réveillon à me battre contre un mec qui ne comprenait rien et qui essayait de me prouver que le régime ségnalet était super , sauf qu'au bout de 3 mois il l'a abandonné.
stop !! os court !!! mdr
j'ai rien contre toi, j'ai tout contre la terre entière , simplement.
un vase clôt de 12 à 15 personnes pendant une semaine est venu à moi en qq jours, une agoraphobe dans de genre de situation ferait quoi d'après toi Patrick?
la je suis effondrée, tout simplement.
dodo pendant qq jours ça me changera , parce que la, j'ai une énorme envie de meurtre.
ah il me vient une idée Patrick mdr la mitraillette.
tagada, tagada voila les daltons
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

fafalarousse a écrit : ah il me vient une idée Patrick mdr la mitraillette.
tagada, tagada voila les daltons
il fallait le faire PENDANT les fêtes
ImageImageImageImageImageImageImage
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

j'ai une petite cervelle Patrick peux pas penser à tout lol
khadija

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Pauvre patrick ! Sur ce cout la fafa ??? Il a répondu a mes questions tout simplement fafa. C sympa et c bien monnaie courante du forum..
Après, oui, chacun est libre de croire a tel ou tel choz. Respectons.
Nooki

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Nooki »

Oui je connais l' EFT.
Et je dirais des fois ça marche et des fois çà marche pas.
Maintenant c'est gratuit et si cela ne peut pas faire de bien çà ne peut pas faire de mal non plus.
La base c'est ce livre à télécharger
http://www.eftunivers.com/apprendre-en- ... ary-craig/
En restant toujours critique faire marcher les paralytiques rendre la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourds non
faire passer un gros mal de tête ou de dents sans médocs oui
Sinon quand on est habitué
http://technique-eft.com/eft-en-une-page.pdf
Surtout essayer ces techniques par soi meme ne pas payer des cours , ni faire intervenir une autre personne.
fafalarousse

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, nooki, pour les rages de dents, c'est parfait, les claquages musculaires aussi, l'arret de la cigarette, c'est un effet placébo.
par contre oser donner de l'espoir aux gens qui ont des douleurs neurologiques, c'est inadmissible, c'est profiter du malheur des autres. ça je n'accepte pas.
j'en avais parlé à mon kiné ya un certain temps, il a éclaté de rire en me demandant si j'avais envie de perdre de l'argent inutilement.
il y a trop de gens qui profitent du fait que la sep soit incurable pour nous rouler dans la farine, faut savoir dire stop, je ne suis pas un pigeon.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

PatrickS a écrit :Surtout que cette méthode ne coute rien, n'est pas "nocive"


Si c'est le cas, c'est une possibilité mais je ne suis pas sûre. Donner des faux espoirs à certains qui sont parfois très fragiles ... je suis convaincue que ça peut être nocif.

... à réserver aux gens qui ont une grande confiance en eux !
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si on a un problème, peu importe lequel (mal à la tête......... sep...) on a des traitements (ou non). Si on rajoute quelque chose comme l'EFT et que cela aide, pourquoi se prendre la tête.

De la à dire d'arrêter les traitements, cela peut être dangereux.
Quand je parle de mon alimentation, je ne dis JAMAIS d'arrêter les traitements, mais de continuer en parallèle.

Dire qu'une méthode est la seule possible, c'est cela qui est criminel. Moi, on m'a dit qu'il n'y a pas de traitement pour ma forme de sep. On m'a dit aussi qu'une alimentation différente n'arrangerait rien (et que cela peut même être dangereux pour moi). Heureusement que je ne les ai pas écouté.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

de toutes façons, dire que ça coute rien, non, juste 400 euro les 10 séances, non remboursable, ça n'est pas rien, si encore c'était utile....
khadija

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci nooki pour les infos.
Comment as-tu connus l'eft ?
Nooki

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Nooki »

Coucou
Sur le net un soir de rage de dent...
Perso je vais toujours chercher une solution douce avant, j'essaie d'abord une tisane avant un dafalgan.
Mais je ne suis pas intégriste si cela ne fonctionne pas que dieu bénisse l'industrie pharmaceutique.
Comme le souligne Fafa et Lobi le souci des thérapies douces c'est que des gens vendent du vent en bouteille.
Ma grand mère récoltait dans la nature des plantes qui soignent... j'ai un oncle qui "coupe le feu" et tout était donné.
Mon oncle dit que si il faisait payer il perdrait ce don particulier.
Donc j'applique ces principes je trouve l'info disponible , je fait marcher mon esprit critique je teste et je valide si c'est utile pour moi ou pas:-)
Je ne paie rien et je ne fait pas intervenir quelqu'un qui va m'aider gratuitement et puis me vendre des produits ou des livres etc...
A partir de la tout est possible.
La seule médecine douce que j'ai payée c’était mes séances de sophrologie en prénatal mais c’était une infirmière accoucheuse qui donnait ce cours donc j’aurais quand même payé une préparation normale a l'accouchement .
Finalement ce post m'a permis de découvrir cette partie du forum et grâce a cela je vais chercher des cours de tai chi pres de chez moi :-)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

fafalarousse a écrit :de toutes façons, dire que ça coute rien, non, juste 400 euro les 10 séances, non remboursable, ça n'est pas rien, si encore c'était utile....
Bonjour,

Le lien que j'ai mis pour l'EFT, explique comment le faire et c'est gratuit. Bien sur qu'on peut aussi faire des séances chez un praticien.
Par exemple: Olivier qui s'occupe du site Libérez Vous est "guérisseur, naturopathe". Il fait aussi des séances d'EFT payantes, mais pousse ses patients à le faire seuls, car il trouve inutile l'aide qu'il peut apporter et que son temps serait mieux occupé avec d'autres techniques/méthodes.
Pour info, il travaille en collaboration avec un hôpital.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

@ patrick : fais-tu une différence entre un praticien, kom olivier q tu sites plus haut, ki te facture son travail a son prix et un autre praticien ki te dit "tu me donne ce q tu veus".
A kel opital travaille olivier ? En tant q guérisseur ou naturopate ?? C séances sont a kel prix ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, Olivier m'a aidé (pour trouver les bonnes phrases) sur un Tchat, c'est lui qui avais mis en place le rendez vous (un lundi, vu que je ne travaille pas ce jour là). Je n'ai jamais payé.
J'étais voir un guérisseur (pour un problème de dos) qui lui ne demandais rien (aucune allusion à un payement). J'ai tout de même laissé des sous. Deux séances et mon problème était parti. Mais il a déménagé et je n'ai plus pu y aller.
Olivier a son propre cabinet, mais va aussi à l'hôpital (je ne sais pas lequel). Pour info, sa femme est infirmière.
Il m'a fait parvenir son mémoire qu'il avait écrit pour devenir radiésthésiste (très intéressant), mais jee pense que c'était parcequ'on se connaissait depuis plusieurs années (par le net, j'habites trop loin)

Des détails:
ANTONIOL OLIVIER, praticien EFT , naturopathe, praticien en phytothérapie , radiesthésiste.
Pour l'adresse et les prix:
http://www.annuaire-therapeutes.com/the ... hesie.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Denisque

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Denisque »

Je ne connais pas le EFT, mais l'acupuncture oui. Je trouve que c'est excellent pour plein de choses.

Il faut par contre bien choisir son acupuncteur, les différences de traitements sont quand même notables.
khadija

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci patrick pour les infos.

@ denisque : Selon toi, comment reconnaitre un bon acuponcteur ?
Denisque

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Denisque »

Question pas facile. La première acupunctrice était une vietnamienne qui avait fait ces études au Vietnam. J'ai consulté au début suite à des blessures aux jambes lorsque je faisais des arts martiaux. Les traitements étaient hyper efficace, je sentais vraiment l'énergie circuler le long des méridiens.

Après j'ai eu deux autres acupuncteurs. Chacun avait ces qualités et défauts. Souvent le temps alloué pour les aiguilles est de 15 minutes, en bas le traitement est moins bon. Mon acupunctrice actuel, me laisse des fois les aiguilles plus longtemps et ça parait.

Je dirais qu'il faut un peu magasiner et essayer pour sentir et juger du traitement. Si vous sentez que le traitement donne de bon résultat, que vous vous sentez par la suite beaucoup mieux, ça seras surement dû à un bon traitement.

Ensuite pour des traitements plus en profondeur, comme des blessures que j'ai eu aux muscles, il y a juste mon acupunctrice vietnamienne qui était capable de le faire. Et ce n'est pas juste une question d'année d'expérience (ne vous fiez pas aux années seulement, que ce soit 10 ou 20 ans..), mais plutôt de formation.
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Vali19 »

Je pense que pour que ça marche, il faut y croire, et dieu sait ce que le cerveau fait comme miracle lorsqu'on croit à quelque chose et qu'on a la volonté ! J'ai vu un malade condamné par un cancer qui a réussi à gagner et à vivre de longues années après, il disait qu'il y arriverait et il y est arrivé, il est pourtant passé par des épreuves que je ne souhaite à personne, mais c'était un cancer et on peut en guérir avec du courage et beaucoup beaucoup de volonté !

Pour la Sep, il n'y a pas de miracle, et tant que la science n'aura pas trouvé une solution pour remyéléniser (je sais pas si ça ce dit :mrgreen: ) les zones de notre cerveau atteint, je ne voie pas comment cela peut être possible. Le seul miracle qu'on peut espérer est de trouver "Le traitement" qui nous permet de nous stabiliser pendant plusieurs années.

Maintenant si on est comme moi, septique, c'est le genre de chose qui ne fonctionne pas du tout, même pour des traumatismes, arrêt de la cigarette etc, j'ai arrêté la cigarette il y a plus de 10 ans alors que je fumais comme un pompier, mais par ma volonté, pas par celle d'une quelconque intervention divine :lol:.

La dame qui vient chez moi pour me faire les sols car je ne peux vraiment pas les faire (se baisser et se lever à répétition, je chamboule !) m'a dit l'autre jour : "Allez voir tel magnétiseur, il guérit les Sep, il me l'a dit ! Je lui ai répondu : "Oui oui madame et moi je fais ressuscité les morts", elle n'a plus rien dit riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Certaines méthodes peuvent aider, mais la science ne sait pas encore comment ni pourquoi. Donc on dit qu'il n'y a pas d'effet ou que c'est un effet placebo.
Moi, si je trouve un placebo pour me guérir de la sep, je le prends de suite.
On faisait des tisanes d'écorce de saule pour des petits bobos, mais on ne savait pas pourquoi cela aidait (l'esprit de l'arbre peut être).
Jusqu'à ce qu'on "découvre" l'acide salicylique, en bon Français: l'aspirine.
Tout ça pour dire de ne pas rejeter ce qui ne peut (pour le moment) pas être expliqué.
Attention, on a pas mal de charlatans dans les guérisseurs. Mais certains aident vraiment. Mon problème de dos est purement mécanique (vertèbres foutues) et pourtant c'est un guérisseur qui m'a donné une grande amélioration, comment? Grâce (selon lui) à l'aide des puissances supérieures. Pour moi, le plus important est que mon dos (douleurs) va mieux.

Libre à vous de croire ou/et d'essayer.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Vali19 »

C'est ce que je dis Patrick, l'important c'est d'y croire :wink:
Denisque

Re: Accupuncture eft, vous connaissez ?

Message non lu par Denisque »

Pour moi quand je vais en acupuncture, étant donné que ce n'est pas pour traiter par exemple un étirement d'un muscle causé par un sport ou autre, c'est pour me détendre et faire baisser le stress et l'anxiété en général, bref me reposer.

Et je vous garantie qu'un traitement d'acupuncture c'est excellent pour recharger la batterie, mais en aucun cas je m'imagine que ça vas aider directement contre la SEP.

Bref je voie ça comme un outil de plus, associé avec une bonne alimentation, de l'entrainement physique et un bon moral.

Pour le reste je partage votre point de vue. titebul
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »