les fetes?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
vero5901

les fetes?

Message non lu par vero5901 »

bonjour a tous
une question vous passez les fetes ou?et avec qui?
moi je sais pas :|
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Au restaurant (ou plutôt dans la cuisine du restaurant).

On a fêté Noël et Nouvel an avec mon fils et sa copine vers le 7 janvier. Pour les fêtes, le TGV (Strasbourg - Le Mans) est hors de prix. Donc, cet année cela sera probablement pareil.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par lobidique »

ragee Je déteste les fêtes. Probablement une des deux chez mes parents avec toute la famille (pas trop le choix, j'éviterai si je peux comme l'an dernier, ma sœur est venue chercher mon fils pour que lui ne soit pas pénalisé et je suis restée à la maison). L'autre ce sera avec mon fils et on a pris l'habitude de se faire un menu de choses qu'on aime.
Image
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

@ vero : comme toi, pour les fetes ou ??? Je ne sais pas..
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

bon ca va je suis pas toute seule a pas savoir!
moi non plus j'aime plus les fetes trop de mauvais souvenirs pf
je peux meme pas dire je vais prendre ma voiture saleté de maladie !
un bon repas ca c'est sur lol
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

je déteste les fêtes. rassemblement de gens qui en profitent pour picoler.
j'ai pas trop le choix cette année je vais passer le jour de l'an chez des amis à bagneres de bigorre, faut traverser tout le pays, on va le faire en 2 jours ça me gonfle un max.
pour noel on le fait avant ou après uniquement avec mes petits.
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

lol fafarousse c'est ca picoler!
tu as de la route punaise!
je suis deja blasée gr
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

No panique vero, on se tiendra compagnie..
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

oui vero ça fait de la route et comme je ne peux pas rester longtemps assise à cause de la spasticité, il faudra compter 15 h en 2 jours, tout ça pour rester 4 jours et remonter 2 jours, j'avoue que les pyrénnées c'est joli aussi l'hiver, mais je m'y vois pas du tout lol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par PatrickS »

AndréZX12R a écrit :...je vais 2 fois par mois en Alsace rejoindre ma copine....
Bon choix l'Alsacienne. riree
Tétues, bornées, mais on les aime quand même. Je suis marié à un Alsacienne depuis 31 ans. :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par lilibreizh »

Moi j'aime bien les fetes de fin d'année. C'est un moment ou on peut etre en famille, j'aime bien l'ambiance des sapins la déco ect ...
Franck (le franck du forum d'ici ) et moi on va dans ma famille le 24 au soir chez mes parents a quimper on sera 7 (papa, mama, ma soeur, mon beau frere, franc et moi) Mon petit frere est en deplacement. Apres cela sera chez belle maman et le premier de l'an avec des amis ies
La pluie fait de belles fleurs
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

ah moi andré, je n'ai pas le droit de conduire plus d'une heure, à cause de vision diplopique, danger. plus la spasticité qui fait qu'on doit s'arreter 15 mn par heure, donc je me fais conduire lol
quand je vais dans l'hérault faire ma cure pour la sep, la sécu a pitié de moi, elle me paye une ambulance couchée pour y aller et revenir
je déteste voyager, et pourtant j'adore ça.
mais les fetes de fin d'année, je ne supporte pas, le 12° coup de minuit je file dans les toilettes pour éviter les embrassades et les vœux, je n'ai aucun vœu à faire d'ailleurs, puisque demain n'existe pas dans ma tête, il y a juste un mur de pierre.
normal à mon age, et 44 ans de sep derrière moi, en fait lol.
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

oui, andré, dans ce cas, ça vide le cerveau de tout ce qui n'est pas concerné à l'instant présent, genre auto hypnose.
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

coucou
bon deja ma mere et mon frere ont annulés pas grave je crois que ca va etre avec mes enfants voila
bonne nuit hs bisous
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

coucou
andré je peux pas debrancher mon cerveau moi tu fais comment?lol
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

mdr j'ai pas trouvé andré!
bonne soiree a tous
Avatar du membre
sandra13
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2013, 12:39
Ville de résidence : Aix en provence
Prénom : sandra
Localisation : sud est / france
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par sandra13 »

Moi je serais en Cote d'ivoire pour faire la connaissance de ma belle famille... (parents, soeur, beau- frère, neveu, cousins, oncles et tantes) ... bref un peu la pression ... c est pas qu un repas... c est 17 jours... en immersion chez des libanais qui vivent en afrique...lol ;) et en plus je risque ma vie... les moustiques m adorent .. bref a moi le traitement contre le paludisme... ;) ahahahah
et Bonnes fêtes a vous tous!! )
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par Defcom »

Sympa le plan de la future ex :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon fils et sa copine ne passeront probablement pas: TGV Strasbourg/Le Mans = 140€. (par personne!)
Quand je compare à l'annoce que j'ai entendu ce matin: Valencienne/Barcelone en TGV = 65€, il y a un léger problème.
Ou alors on va tous réveillonner à Barcelone.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

mes petits et leurs petits viennent feter noel à la maison samedi soir 21 oui vaut mieux le faire avant que jamais, mes enfants sont toujours surbooké.
on va être 10 à la maison pour le week end. va yavoir du boulot avant et après je sens....tous ces lits à refaire !!
allez faut pas que je démoralise avant, lol, c'est super de les avoir à la maison.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fabienne37 »

Bonjour frisquet de Suisse... slt

Alors en ce qui me concerne, je reste chez moi, mes enfants seront là aussi. Y a rien de spécial, on va vers 2014, Mon grand bosse le 25, ... On mangera des trucs simples, mais bons... le caviar et le foie gras c'est pas des traditions, c'est du luxe qui sent l'obligation, j'ai encore vu comment on gave ces bestioles c'est beurk, c'est mon avis, hein!

Avant, ma belle-famille nous conviait à une fête avec toutes les pièces rapportées, c'était comme forcés qu'on y allait, les enfants étaient gavés de cadeaux, le soirs les aînés jouaient aux cartes et vidaient de vieilles bouteilles, nous les "jeunes" (30-40) on était pas du club fermé, on se sentait toujours exclus et un peu amers. Maintenant le patriarche est mort alors c'est fini. dsl

Je ne suis pas gaie, hein? ange2

non, mais pour moi Noël et nouvel-an c'est être chez moi en famille au calme et attendre que ça passe. Cette folie acheteuse ("j'ai pas encore tous mes cadeaux je suis hyper-paniquée ahlala c'est l'horreur!") très peu pour nous.


On va mettre au salon le sapin qui dort toute l'année au grenier, en espérant que les chats ne le prendront pour un nouveau jouet pour eux ticha ticha

Puis on se téléphone entre amis et famille, s'il y a de la neige on regarde dehors, c'est joli...
Quand j'étais enfant, dans une famille catholique, on allait à la messe de minuit au village et on allumait des bougies devant une belle crèche...

Passez une belle fin 2013, que la santé soit au mieux et que la recherche avance, que la sérénité et la philosophie vous accompagne. Et plein de bisous coeurfeu
Fabienne
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

coucou
vivement que se soit terminé j'aime plus les fetes trop compliqué!
passez tous de bonnes fetes
bisous
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

En ce ki me concerne, noel pour moi n'est pas une kestion de religion.

Perso, je trouve q c une jolie période (décoration, ambiance..).
Oui, je fais un petit sapin a la maison, les cadeaux seront la.. Mais cela pour faire plaisir a ma fille et kel ne se sente pas "isolée, seule" par rapport a cet évènement ki est noel, q bocoup de gens fetent. Mais, c aussi personnel. Oui, les bonnes choz a manger, les chocolats, buches.. Hum, un régal, y'a pas mieux pour les killos !..
Ma fille est petite, elle va a l'école.. Comme on le c tous, les enfants entre eux sont méchants.. Noel pour ma fille c magique. Elle aime regarder les feuilletons de noel et me dire : "maman tu c..", "maman tu crois q"..
Ensuite, je me dis, ne fais pas ce q tu n'aimerais pas q l'on te fasse..

Par contre, le nouvel an, c autre choz. Cela concerne "tout le monde". c pas religieux..

Après, on n'a tous un regard différent sur les fetes. Par rapports aux croyances, a l'éducation, a notre vécu, a la société..
Chacun est libre d'aimer ou pas. De copier, de faire semblant (de jouer le jeu).
Le principal, se faire plaisir et faire plaisir aux autre.

Koikil en soit, bonne fetes atous !
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

surement Khadija, mais tu vois, la , je viens de passer 3 h dans diverses super marché pour acheter tout ce qu'il faut pour faire un repas de noel, et j'en ai ras le bol, je viens de rentrer, il va me falloir plus d'une journée pour m'en remettre et ils viennent demain, la maison à tout nettoyer, préparer le repas, faire une table super, emballer les cadeaux, je ne me sens plus la force de le faire.
je suis nulle. je n'ai qu'une moitié de bras et un peu de jambes pour tout faire. j'en pleure. oui vivement que tout soit fini.
la haine, la haine monte en moi.
pour un simple repas constitué de foie gras, saumon, gigot, gratin dauphinois, salade fromage de coulommiers, buche glacée. et mes petits qui vont dormir à la maison, laver les draps, refait des lits avec un seul bras,
RAS LE BOL.
c'est injuste de nous imposer ça.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

@ fafa : Crois moi, je te comprends fafa. Moi, je ne recois pas de monde. Donc, de ce coté pour moi c plus soft..
É kom je l'ai dis, pour moi noel n'a pas la meme conotation q tu peux avoir..
Courage fafa, jsuis de tout coeur avec toi, malgré nos différences.
Et fafa, Joyeuses Fetes. Profite de c moments !
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fabienne37 »

On a mis le sapin et les chats n'ont pas tout foutu par terre. Youpie!
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (9.05 Kio) Vu 4112 fois
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

attend fabienne c'est pas fini !! ça commence juste. riree riree riree

Khadija, les fêtes de noël n'ont pas une connotation particulière, c'est une fête pour les enfants, c'est tout.
pour le jour de l'an, j'ai la même angoisse. aller dans le sud, passer plein de temps avec plein de gens que je n'apprécie pas forcément, qui passent leur temps à picoler, et à s'envoyer des vannes, c'est aussi stressant que Noel.
alors vivement le 6 janvier. le retour au calme.

je n'aime aucune fête. aucune réunion de famille. aucune réunion tout court. 6 personnes c'est le maxi que je puisse supporter. je suis agoraphobe, ceci explique cela.
Avatar du membre
fafnir
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2013, 21:34
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fafnir »

Fafalarousse tu vois ce qui me ferait peur c'est d'avoir autant de boulot sur les bras, tu dis j'en pleure et à moi tu remontes le moral (dans présentations) de ne pas prendre ma vie pour une dégringolade... mercredi je ne pouvais plus marcher, j'ai cru que je passerais les fêtes à l'hosto ...
Maintenant ça va mieux je vais recevoir des visites d'amies (une à la fois) qui m'amènent de quoi manger en papotant, ça me suffit amplement pour festoyer! Je n'aime pas non plus la folie des fêtes, ni les trop grands rassemblements. Je fuis la ville dans ces périodes. Avant, j'aimais bien, mais maintenant, c'est difficile et du coup je fuis la foule. Bon passage en 2014, à tous.
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

fafnir, tu as la sep depuis 10 ans, aucune comparaison avec moi n'est possible.
j'ai 63 ans, la sep depuis 44 ans. ancienne génération, celle qui n'avait aucun traitement, et je n'allais pas en commencer un à 55 ans, quand les traitements ont commencé.
actuellement la recherche fait de gigantesques progrès, on commence l'expérimentation des cellules souches sur l'homme. et ce traitement va remplacer les plaques par du cerveau sain, il n'y aura plus de sclérose en plaque dans quelques années.
il est normal que mon handicap ne soit pas le même que le tien, peu de gens de mon époque vivent après 40 ans de sep, je suis en fin de vie.
mon gros souci majeur c'est que j'ai une plaque dans le lobe préfrontal, ce qui est remarquablement rare, cette plaque a changé ma personnalité, m'a rendue agoraphobe, je ne supporte plus personne autour de moi, faire les magasins demande un travail énorme sur moi, mes sentiments sont anesthésiés. ça n'est pas uniquement lié à la fatigue que je sais parfaitement gérer.
mon épaule droite est détruite par l'arthrose, et le fait d'avoir marché pendant de très longues années avec une béquille a tout déformé, je ne peux plus m'en servir. mon bras gauche est valide à 50% . alors préparer les chambres de mes enfants, demande des heures.
je suis une vieille femme.

arriverait tu à te projeter dans 34 ans? non, alors il ne faut pas faire de comparaison.

si je suis venue sur ce forum, c'est surtout pour montrer qu'on peut vivre longtemps avec la sep, et qu'on peut aussi vivre bien. à mon époque, il n'y avait aucune aide. quand j'ai eu 19 ans et qu'on m' a annoncé que j'avais la sep, je n'ai eu personne vers qui me retourner, aucune aide. alors je ne veux pas que vous viviez ce que j'ai pu endurer. je veux aider du mieux que je peux, car j'ai du tout gérer seule.
je n'ai rien à regretter de ma vie, bien au contraire, j'aurai pu avoir un cancer, qui est autrement plus grave, j'aurai pu perdre mes jambes définitivement dans un accident. non, je n'ai que la sep.
alors, s'il te plait arrête de broyer du noir, tu as la chance d'avoir encore la vie devant toi, vis la pleinement, sep ou pas sep. crois moi, si on sait bien regarder, la vie est très belle.
je t'embrasse.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par PatrickS »

fafalarousse a écrit :
Khadija, les fêtes de noël n'ont pas une connotation particulière, c'est une fête pour les enfants, c'est tout.
................
alors vivement le 6 janvier. le retour au calme.
C'est DEVENU une fête pour les enfants (aussi les grands enfants).
On fêtais la naissance de Jésus (messe et recueillement), mais c'est devenu plus ou moins commercial.

Pour le 6 janvier, c'est l'épiphanie:
Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition".

Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.
Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ.

Donc tu attends le 7 riree

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

non le 6 c'est la fête de la fille mdr Patrick car Tiphaine =épiphanie. bah vi lol c'est irlandais, normal ils viennent de mettre un st Killian pour mon fils !!! non non non je ne veux pas!
mais ça n'a aucune importance on n'a jamais fait de repas pour les fêtes, on ne s'en sortirait pas. fête de un tel un tel, du muguet, des mères, des pères des grands mères etc. etc, que du marketing ça.
j'ai vu une émission bien intéressante à la télé, de plus en plus de gens n'offrent leur cadeau qu'après les fêtes pour cause de budget / sur internet on trouve tous les kdo qui ne plaisent pas, et les soldes des invendus dans les magasins à moitié prix. alors pourquoi le faire à Noel ? tres bien ça, les gens commencent à comprendre que le marketing c'est de la daube ( heu mon ancien métier c'était le marketing riree riree riree riree et bien la j'approuve des 4 pattes )
miaouuuuuuuuuuu
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

Voila, merci patrick.
Pour moi noel c religieu et c ce q g toujours entendu et vu.
Plus jeune, j'allais chez des amies (d'origines francaises) pour les fetes de noel.. Perso, moi ce n'est pas la conotation religieuse q je retiens. Mais, ce kil y a autour. Décoration, les repas, les cadeaux, le rassemblement familiale.. L'ambiance.. C beau.
C vrai q noel a évolué suivant les années. Aujourd'hui, c plus la religion ki est au centre mais, la fete en elle meme, ce kil y a autour.. C ce q moi je vois. Voila koi.
Par contre, patrick tu sais peux etre ki a inventé le père noel ? D'ou sort-il ? Il existe vraiment ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par lobidique »

Comme pour toutes les fêtes de la religion catholique, ils ont eu l'art de les placer "sur les fêtes" qui existaient avant.

Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fabienne37 »

Fafa t'avais raison : ce matin, deux décorations par terre... les vilains minous! Mais on tiendra bon jusqu'à mercredi. Miaou. ticha
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
vero5901

Re: les fetes?

Message non lu par vero5901 »

mdr ils font la fete aussi les chats
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fabienne37 »

images.jpg
images.jpg (40.57 Kio) Vu 4162 fois
En tous cas ils me font sourire... bon Noël à tous!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
fafnir
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2013, 21:34
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fafnir »

Khadija le Père Noël est une invention basée sur le mythe de saint Nicolas, qui a existé mais qui est devenu une légende de patron des petits enfants qu'il aurait sauvés... c'est un peu du monde des elfes, des djinns, des trolls, toutes ces légendes... mais je mélange tout.

Noël, c'est d'abord un événement fêté depuis la nuit des temps : c'est un très vieux truc, la remontée de la sève dans les arbres, le renouveau, l'annonce du retour du printemps, les jours qui rallongent...

Fafalarousse je vais fêter mes 62 ans le 10 mars prochain. Ma SEP est apparue tard, probablement dans les années 1990, diagnostic 2003. Le reste est un fouillis d'événements qui ont jalonné ma vie et m'ont amené ici, avec cette SEP. Moi c'est les jambes. Une sacrée entrave à ma vie de tous les jours. Tu peux encore faire les lits? Moi pas, bon.

Bonne année 2014
fafalarousse

Re: les fetes?

Message non lu par fafalarousse »

merci pour ton message fafnir, je vais rajouter la tradition de la buche de noel, il faut dire que cette date a été fixée plus tard, et a utilisé une date de fêtes romaines, les décades, genre on se bourre la gueule toute la journée, lol, ('décade, décadence) afin d'éviter le massacre des chrétiens pendant cette date par les romain
au moyen age, il n'était pas pour les enfants, mais pour effectivement faire une veillée au coin du feu, et chacun se devait d'apporter une buche pour faire durer la veillée le plus longtemps possible.
voila un mythe battu en brèche, lol, la buche n'est plus en bois mais en patisserie, noel n'est pas la date de naissance du christ, qui, selon les premiers évangiles , né en mars, et le marketing a fait le reste , oublié la st nicolas, fêtes des enfants mais largement fêté dans l'est de la France et les pays nordiques, santa claus avait les mêmes itinéraires que ce futur père noel qu'on nous a collé il y a moins de 150 ans.... marketing oblige.

voila, c'est bouclé pour noel, on en reparlera dans un an riree riree

nous sommes proches fafnir, nous sommes de vieilles sepiennes lol, la maladie peut changer aussi de sens, tu sais, mes jambes c'était dans les années 2000, maintenant, elles vont bien, ce sont mes bras maintenant. je m'en suis rendue compte quand je n'ai plus pu pousser mon fauteuil, et que j'ai du arreter le violon.
peu de bras, plein de jambes lol. on ne s'ennuie pas avec la sep, elle varie si souvent !
bonne année à toi
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

Merci fafnir et fafa pour "la lecon d'histoire"..
Merci et désolée fafnir, moi, je te souhaiterai la bonne année en temps voulu.
Je suis un peu superstitieuse sur les bords (lol)..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par PatrickS »

Ah ces Français!!!

En Alsace et une bonne partie de la Moselle, c'est le Kristkindel qui apporte les cadeaux, c'est à dire l'enfant Jésus.
Et le saint Nicolas, nous apportait des friandises.
Bref, cette ambiance, l'attente, c'était super.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: les fetes?

Message non lu par fabienne37 »

Tout juste AndréZX12R. Mais saint Nicolas a un costume rouge et Santa Klaus ça vient de saint Nicolas (Niklaus)
Coca Cola est pour beaucoup dans le Santa rouge des USA
musik musik musik
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: les fetes?

Message non lu par khadija »

Beaucoup dans les films de noel, les lutins sont en vert, cela aide a corriger la réalité..
Le père noel en vert, cela aurait pu se faire.. Enplus, le vert est la couleur de l'espoir..
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »