Assistante maternelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Careto
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2013, 10:47
Contact :

Assistante maternelle

Message non lu par Careto »

Bonjour,

J'ai 56 ans en 2013 et suis assistante maternelle et j'aime mon travail bien qu'atteinte d'un SEP.

A bientôt.
fafalarousse

Re: Assistante maternelle

Message non lu par fafalarousse »

bonjour careto et bienvenue à toi dans le forum.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Careto
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2013, 10:47
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Careto »

Merci beaucoup, j'attends beaucoup de choses de ce forum.

A bientôt
fafalarousse

Re: Assistante maternelle

Message non lu par fafalarousse »

et tu en auras, crois moi, careto, personne ne connait mieux la sep que les sépiens, et savent te comprendre et t'écouter.
alors n'hésite pas, ici, tu auras toujours une réponse.
Denisque

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Denisque »

Bonjour Careto et bienvenu2

Peux-tu nous parler un peu plus de toi? :D

Aussi c'est quoi que tu attends de ce forum...

Denis
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Careto et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par carla62 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Choupi »

bienve10-1--6b45ab.gif
bienve10-1--6b45ab.gif (42.51 Kio) Vu 4251 fois
Careto sur le forum

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par lilibreizh »

Bienvenue ici slt
La pluie fait de belles fleurs
Careto
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2013, 10:47
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Careto »

Bonjour,

Merci pour votre accueil à tous :)

Vous en dire un peu plus sur moi?
Comme je l'ai dis, je suis assistante maternelle depuis 1996.
En 2007, suite à une chute assez importante, des examens ont été réalisés (ponction lombaire entre autre) et ma Sep a été déclarée. Avant cette chute, j'ai fais quelques petites chutes de manière récurrente donc peut-être l'avais-je déjà? je ne sais pas.

Sur ce forum, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je ne connais personne d'autre ayant une SEP et de ce fait j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont quelques fois les mêmes symptômes que moi. Je ne sais jamais s'ils sont liés ou non à la SEP : fatigue, perte d'équilibre en fermant les yeux, irritabilité (c'est ma fille qui me dit de le rajouter lol). On me dit également que j'ai une démarche étrange mais je ne peux pas dire pourquoi et également assez lente.

Voilà les quelques questions que j'ai actuellement en tête mais assurément il y en a d'autres.

Merci de votre écoute (en plus de celle de ma famille bien entendu..non ce n'est pas ma fille cette fois qui me dit de le mettre lol) et de vos réponses et à bientôt.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Assistante maternelle

Message non lu par lobidique »

Rassure-toi, tu n'es pas la seule. J'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire.
Image
fafalarousse

Re: Assistante maternelle

Message non lu par fafalarousse »

idem lobidique, ces symptômes sont surement dus à la sep.
la démarche étrange, as tu remarqué si tu abimais tes chaussures sur la pointe des pieds? ou si tu trainais le pied? souvent on a le syndrome du pied qui tombe, c'est du à une faiblesse du muscle rehausseur du pied.
Denisque

Re: Assistante maternelle

Message non lu par Denisque »

J'ai aussi les mêmes symptômes que toi.

Ce qui m'aide énormément, c'est que je fais du Tai-Chi. Sans ça j'aurais moins d'équilibre et une démarche plus chaotique. Quand je fais du Tai-chi, c'est assez spéciale, il est pas possible de voir un manque d'équilibre. Je tiens par contre à préciser que ma sep est moins avancé que d'autres.

Aussi j'ai été professeur de Tai-chi il y avait 23 ans, et j'avais arrêté presque 18 ans, j'ai recommencé l'an dernier et je suis encore meilleur que dans le temps, j'explique tout ceci pour dire qu'il faut pas arrêter de bouger et trouver un ou des exercices qui vont nous aider à garder et/ou améliorer notre équilibre et la force musculaire. C'est le meilleur investissement que l'on peut faire...:D

Denis
fafalarousse

Re: Assistante maternelle

Message non lu par fafalarousse »

coucou careto, tu trouveras ici un certain nombre de personnes qui se soignent en faisant du sport.
ça parait difficile au premier abord, mais le sport est indispensable pour se muscler, et rétablir une forme d'équilibre physique et mental.
il y a plein d'activités sportives à faire quand on a la sep, en fonction de son handicap, je crois que c'est denisque qui avait mis de super liens à ce sujet et lobidique aussi.
moi, je me contente de faire de la muscu des abdos à la maison sur une planche de muscu, et de marcher, de plus en plus loin, de mieux en mieux, et ça m'a changé la vie. mon seul regret est de ne plus avoir le droit de faire travailler mes bras, mais je suis une vieille sepienne...bourrée d'arthrose en plus de soucis neuro musculaires des bras.
peut être que si je les avait travaillé avant..... bon pas de nostalgie.
vaut mieux le faire quand on est jeune , pas avec une sep de 40 ans d'age, ya que le bon vin qui se bonifie, pas nous ! c'est surement plus efficace.
alors faut tous vous y mettre. riree riree riree riree
plume

Re: Assistante maternelle

Message non lu par plume »

Exactement les mêmes symptômes que toi :wink:

Le sport oui, mais ça me fatiiiiiiiiigue !!! :lol: ( et pourtant j'étais très sportive avant ). Hier j'ai réessayer de danser un peu ( ma passion avant ), et dur dur avec les troubles de l'équilibre !!! J'ai failli me casser la tronche plusieurs fois :mrgreen: Mais bon, pas grave, ça m'a fait du bien quand même ( bien que je douille aujourd'hui... :evil: )
Répondre

Retourner vers « Les présentations »