8 juin

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

"Qui dort dine!"--expression populaire dediee en ce jour a Dorine!
Elle est au coeur de mes pensees! dodo2
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

C'est vrai en plus, j'avais très faim hier soir, mais un ami est venu, et ensuite, gt tellement crevée que je suis allée me coucher sans manger, à 22h !! 10 mn après je dormais, et je me suis réveillée à 7h quand la miss est venue me demander pkoi je dormais encore :shock:
Je pensais me réveiller dans la nuit, avec un mal de bid pas possible et bien non ;)
camille

Message non lu par camille »

[/b] bonjour, mais qui dine ne dort pas forcèment, j'en faisla triste expèrience en ce moment, je retrouve sans joie les nuits difficiles, je ne sais pas pourquoi il n'ià aucun problème nouveau, bzzz ciao slt b2
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

Camille,
Ca depend aussi des activites que tu as juste avant de dormir!
Il y a pas mal des choses qui exite l'inconcient et comme c'est lui le responsable du sommei!
Il faut faire des choses qui detende et relaxe une heure au moins avant de dormir!Regarder a la tele quelque chose de tranqille peut te faire t'endormir,par ex.--ecouter une musique relaxante,etc!
Si tu passes d'un coup d'une activite investissante au sommeil,tu vas pas y arriver!
camille

Message non lu par camille »

bonjour ma chère dora, tu sais je ne fais rien de bien exitant avant de dormir, écouter de la musique, avec mon mari, lire , regarder la télé quand cela vaut d'être regarder, je ne fais rien de bien important le soir;
bises
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

Camille,
Il y a mieux!Dans le commerce il y a des CD de relaxation!Moi je l'ai pratique au Centre anti-douleur de Montpellier et j'ai pu experimenter les biens-faits!En suite je me suis achete plusieurs CD--mais ca suffit d'un,ou il y a une musique expre plus une psy qui te guide dans ce que tu doit faire au niveau du corp et de la respiration!Ca marche super bien!Je me suis endormi quelque fois en plein jour avec ca!
Je le recommande avec chaleur car c'est naturel et sans signes secondaire,juste qu'il faut etre disponible une 1/2heure!
camille

Message non lu par camille »

ah ma dora, j'ai aussi des "cassettes" de musiques de dètentes, ça à si bien marchés que je suis bien incapable de remettre la main dessus; je suis tout à fais d'accord avec le bien fait de ses musiques, mais un lait à la canelle pour moi suffit il faut juste avoir le courage de se bouger pour le faire, je ne sais pas très bien ce que je veux.
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

Je comprends Camille,
Je suis souvent dans le meme etat!C'est l'usure de la maladie et de la souffrance!
On peut donner tous les conseils du monde mais il faut etre capable de les mettre en pratique et ca c'est pas evident!
Je vois pour moi,alors je comprends que c'est pareil pour les autres!
Tu a toute ma comprehention!
Bisou
fabe

Re: 8 juin

Message non lu par fabe »

Dora a écrit :Camille,
Il y a mieux!Dans le commerce il y a des CD de relaxation!Moi je l'ai pratique au Centre anti-douleur de Montpellier et j'ai pu experimenter les biens-faits!En suite je me suis achete plusieurs CD--mais ca suffit d'un,ou il y a une musique expre plus une psy qui te guide dans ce que tu doit faire au niveau du corp et de la respiration!Ca marche super bien!Je me suis endormi quelque fois en plein jour avec ca!
Je le recommande avec chaleur car c'est naturel et sans signes secondaire,juste qu'il faut etre disponible une 1/2heure!
dora c'est de la sophologie ca !
c'est vrais ca detend bien mais il faut bien rentré dans le truc !
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

ce n'est pas la sophrologie ,ca y ressemble ,c'est dans le service anti-douleur de Montpellier ou il prennent en charge 2 malades pour 10 jours,ils s'occupent intenssivement et ce sont les indirmieres qui font la relax avec la musique et ce sont elles qui dirigent par la parole!
Mais elles nous ont explique que ce n'est pas la sophrologie!
C'est d'ailleur le seul centre d'Europe qui a ces moyens la de prise en charge,c'est tres compex!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

J'ai fais de la sophrologie pendant un certain temps et elle me faisait des séances de relaxation mais sans musique, Et il n'y a pas que ça dans la sophro, il y a aussi des "massages d'énergies" et beaucoup de discussion, c'est ce qui fait le plus de bien pour moi, ça aide à casser les carapaces et à laisser sortir notre vrai MOI.

D'ailleurs tu devrais essayer Camille, elle vient à domicile quand tu le veux et elle est super, elle va voir Sandrine aussi régulièrement, il faudrait que tu essayes elle t'aiderait sûrement pour ton pb d'aide ménagère et de ton mari, elle est vraiment formidable... Tu n'as rien à perdre à essayer.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

8 juin

Message non lu par Dora »

Tout moyen non-agressif est bon pour gagner sur la souffrance meme un petit pourcentage,car par petit coup et par la diversite des moyens on arrive a metriser la souffrance,en se connaissant mieux!
On peux maitriser que ce qu'on connait!
On lutte mieux en connaissant l'ennemie,savoir contre qui on se bat et avec quel moyens!
Nous avons des moyens insuppconee en nous et nous ne les connaisons pas tous!
Les scientifiques disent que nous utilison qu'une toute petite partie de notre cerveaux et l'esprit est tres puissant,mais nous ignorons la majeurs partie de ses capacites!
C'est pour cela qu'il faut etre ouvert a la connaissance et ne pas mettre" tous les oeufs dans le meme panier"!
Par experience personnelle j'ai eprouve cela!
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »