Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Espoire »

Coucou
,
Une question : est ce qu'il existe des sépiens qui n'ont jamais pris de somnifères
d'atarax, antidépresseurs, anxiolytiques, antidépresseurs ??? Avant et/ou pendant la maladie ?? :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Je n'ai jamais pris ce genre de médoc,je pense que ça crée plus de problème que ça en résout ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Mon médecin m'avait prescrit des AD (pas pour la sep) qui ne m'avaient pas aidé, donc je les ai rapidement arrêté.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

coucou espoire, jamais d'anti dépresseurs, je n'ai jamais été dépressive. juste des pulsions suicidaires qui n'ont pas d'origine dépressive, mais neurologiques et que j'ai appris à gérer sans traitement. et les somnifères il ya moins de 10 ans, seulement quand j'ai commencé à avoir des décharges électriques douloureuses qui m'empêchaient de dormir. avant je dormais comme un bébé.
Magie

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Magie »

J'ai pris des antidépresseurs avant et pendant la maladie. La première fois, c'était effectivement pour une dépression. Maintenant, je prend des antidépresseurs qui agissent comme antidouleur. Il n'est pas rare qu'ils soient prescrit pour contrer la douleur.

Deplus, je prends de l'Effexor pour contrer les bouffées de chaleur du a la ménopause.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fatima1973 »

J'en prends depuis quelques mois et je dois dire que ça m'aide énormément. Je ne crache pas dessus. Depuis le diagnostique disons que je n'avançais plus dans ma vie. Vaut mieux ça qu'une longue descente aux enfers avec un avenir noir pour moi et pour les miens.BIZ à tous b4
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

surtout quand on te lit maintenant fatima, et quand on te lisait avant, c'est le jour et la nuit et ça fait plaisir à lire .
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par mario94 »

Une fois j'ai pris un somnifère et finalement je n'ai pas dormi
de la nuit, tellement j'avais des brulures d'estomac !
Sinon un petit pétard avant d'allé au lit.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

moi, le pétard ça me fait pas dormir au contraire, ça me tient bien éveillé pour la nuit, mario, c'est pour ça que je le prend le matin.
comme quoi l'effet varie avec la personne. ou alors c'est parce que c'est du sativa .
je crois que c'est sassenah qui m'avait dit que le sativa excitait et l'indica endormait.
à vérifier.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par mario94 »

La prochaine fois je demanderai à moustafa si m'a refilé sativa ou indica.
Bon, faut pas être trop exigent C'EST DES PRODUITS ILLICITES !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

si tu prends de la résine, mario, tkt pas ya plus de pneu de voiture et d'antigel dedans que de cannabis riree riree riree riree riree
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par mario94 »

Je viens de regarder sur internet et donc :
Le mot Sativa commence par un S et cela rend Stone
Le mot indica commence par un i et cela rend idiot ou euphorique.
C'est pourtant simple à se rappeler.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

et pourtant je crois que c'est sassenah qui avait dit que le sativa ne devait jamais être pris avant de se coucher car c'est un excitant, pour ça, il faut de l'indica, mario.
moi, je n'en sais rien du tout, je suis novice dans ce genre de culture, qui a bien poussé, la seule chose que je sais c'est que si j'en prends après 14 heures c'est nuit blanche assurée. raison pour laquelle on m'a donné ce conseil.
donc sur ce conseil de connaisseurs, l'an prochain je fais pousser des 2. le S pour le matin, et le I pour le soir, je deviens accro aux somminfères. riree
aure785

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par aure785 »

Moi pour ma part, je n'ai jamais pris aucuns médicaments que tu cites.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, aure, ça dépend de nos troubles également, on ne peut pas rester des nuits sans dormir parce qu'on a trop mal , et les antalgiques neurologiques sont en fait des anticonvulsifs , mais on a remarqué que ça soulageait les douleurs neuro musculaires. juste soulager pas supprimer.

donc déja, on nous bourre d'anti convulsifs, sans qu'on le sache vraiment.

pour les somnifères. ah que j'aimerais ne pas en prendre ! j'ai lutté tant que j'ai pu en refusant, mais un jour on finit par craquer par le manque de sommeil. c'est abominablement long des nuits sans dormir et franchement stressant, ça augmente la douleur et la fatigue, cercle vicieux incontournable de bien des formes de sep.

par contre les anti dépresseur, j'ai pu céder à la pression, même si j'ai des pulsions suicidaires, ça je gère c'est mon problème, et ma vie m'appartient.

rien ne nous dit non plus si les anticonvulsifs ne sont pas aussi des anti dépresseurs et des somnifères comme le rivotril par exemple qui fait les 4 , anticonvulsif, antalgique, antidépresseur et somnifère . c'est comme dans la nourriture, ça, on ne sait pas toujours ce qu'on avale.

qu'y a t il réellement dans les traitements de fond pour donner bien souvent autant d'effets secondaires ? ça on nous le dit pas. alors pour moi, "fontaine je ne boirais jamais de ton eau " c'est bien relatif ça.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Ceux qui n'en ont pas besoin, tant mieux pour eux mais lorsqu'on sait que le manque de sommeil :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/12 ... 83755.html
Image
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

oh punaise lobi !!! j'ai le cerveau en compote tu crois? encore cette nuit, endormie à 1h du mat, réveillée à 3 h et pas rendormie....
remarque qu'il soit avec des trous ou en compote, mon cerveau, c'est pas mieux, riiiiiiires, ça doit être pour ça que je ne suis pas nette. :mrgreen: foto
sur ce, je vais essayer de dormir un peu tout de même.
c'est vrai pour le coup de la nourriture, souvent, quand je dors pas, je vais me faire une tartine de pain et de beurre, (et hop un kg sur les hanches) et je me rendors. sauf que la je veux maigrir donc j'évite, et je ne me rendors pas.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

bon la j'en suis arrivée à un zoplicone plus un donormil le soir,plus un qq heures plus tard, je m'endors quand je peux à 4 h du mat et a 10 h du mat je suis dans le clotar.
j'ai tout essayé pour arrêter, comme j'ai tout essayé pour ne pas en prendre, en 2000, mais comme m'avait dit le neuro à l'époque, les effets secondaires d'une nuit sans sommeil sont dramatiques. alors de 5 nuits !!
douleur, fatigue, insomnie = cercle vicieux insurmontable de la sep.
surtout quand c'est une vieille sep !!!
j'en suis au point d'angoisser un max, en me couchant, vais je dormir ou pas.
aucune solution, m'a dit le toubib de même que le centre d'insomnie de l'hôpital Henri Mondor au quel j'avais fait appel en 2005. c'est ça la sep aussi. on n'y peut rien m'ont ils dit la bas.
alors puisqu'un centre aussi connu que mondor dit qu'il ne peut rien pour moi, j'accepte la fatalité.
trop vieille ma sep pour agir. heureusement, tout cela va bientôt finir ouf !! vivement la fin. je dormirai pour l'éternité, et la je ne rigole pas du tout. je veux dormir, point barre.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

ps le petit joint du soir, ça me supprime les douleurs mais ça me fait pas dormir pour autant.
comment ça va toi, andré depuis le temps, suis ravie de te revoir.
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Foh »

Je n'ai jamais prit de somnifères,d'atarax, antidépresseurs, anxiolytiques, antidépresseurs.
C'est dans mon tempérament de toujours regarder le coté positif. Ça ma prit une nuit pour accepté ma sep. J'ai beaucoup pleurer durant la nuit pour faire sortir le méchant. Le lendemain, je me suis dit:qu'es-ce que je peux faire pour vivre heureux. Je ne veux pas être malheureu le reste de ma vie, ça avance a rien. Les infirmières ne comprenait pas comment je pouvais être aussi heureux après seulement 12 heures pour avoir accepté une grosse parti de la maladie. Je m'amuser a les draguer.

C'est dans ma force de caractère. J'ai eu énormément de difficulté d'apprentissage aux primaires. J'avais de très grand retard. Je n'ai jamais abandonné. Ça me prenais 4 heures pour faire mes devoir quand mes amis en prenais 1 heure. Après les 6 années du primaire, j'avais presque réussi a rejoindre la moyenne. J'ai fini mon secondaire dans la moyenne de la classe. Ça été payant tous mes efforts pour réussir a l'école.

C'est pareil dans ma maladie. J'avais des problème d'équilibre. J'ai réussi a les résoudre. 30 min a tous les jours d'exercice d'équilibre.6 jour sur 7. Ça prit 9 mois pour réussir.

Ma devise: Quand on veut, on peut y arriver.
Des fois, le chemins est facile, des fois compliquer et quelques fois, il faut prendre des détours.
Diagnostiqué: 22 Février 2010
Début Rebif ,fin juillet 2010
Début Tysabri mi-novembre 2010 que je prend toujours.
5 Pousser entre noël 2009 et septembre 2010.
Pas de pousser depuis que je prend Tysabri.
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

ah tu sais il existe plusieurs formes de sep, et pour certaines l'insomnie fait partie des symptômes habituels.
je n'ai jamais pris d'anti dépresseurs, et j'ai commencé à avoir des insomnies 35 ans après le début de la sep..
c'est le centre du sommeil qui m'a forcé à les prendre, le manque de sommeil peut tuer ou induire un tas de maladies , c'est très dangereux pour la santé, voir mortel.

ma devise est aussi, quand on veut, on peut, mais ça ne m'a pas empêché de perdre une partie de la vue, d'avoir de la spasticité ultra douloureuse. entre autre chose. et pourtant, j'ai une volonté d'acier.
j'èspère que tu n'auras pas à changer d'avis quand tu auras eu la sep depuis très très longtemps, crois moi.

mais par contre, je ne prend aucun traitement de fond à cause des effets secondaires. et je m'en porte pas plus mal.
je te mets un lien interessant, quoi que lobidique aussi en ait mis un tout aussi instructif.
il y a des fois ou on ne doit jamais dire jamais, les symptômes de la sep en font partie
http://www.terrafemina.com/forme/sante/ ... isme-.html
voici un exemple.

Le manque de sommeil, de longue durée, serait propice au diabète, aux maladies cardiaques et au cancer


Ne pas dormir assez favorise le diabète par une dérégulation du métabolisme glucidique (baisse de 50% de l’action de l’insuline, baisse de 30% de la quantité d’insuline produite).

En ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, le manque de sommeil représente une menace manifeste pour le cœur. L’infarctus et les AVC peuvent survenir : «Si vous dormez moins de six heures par nuit et que votre sommeil est troublé, vos risques de souffrir ou de succomber à une maladie cardiaque augmentent de 48% et ceux de subir ou de succomber à un AVC augmentent de 15%», selon l'auteur principal de cette étude, Francesco Cappuccio.

Le manque de sommeil favorise aussi le développement du cancer. Comme le cancer du côlon, selon des chercheurs de la Case Western University School of Medecine. Ces derniers expliquent que les personnes ayant moins de 6 heures de sommeil régulier la nuit présentent une augmentation de près de 50% du risque d’adénome colorectal par rapport aux personnes qui dorment au moins de 7 heures par nuit (adénomes sont les précurseurs des tumeurs cancéreuses, et non traités, ils peuvent devenir malins). Ou encore chez les femmes, le cancer du sein. Il est rapporté que les femmes qui dorment six heures ou moins ont 60% de risque supplémentaire d’être victime d’un cancer du sein, selon l’étude japonaise « Sleep duration and the risk of breast cancer : the Ohsaki Cohort Study ».


et pourtant je suis heureuse , avec mes somnifères, quand j'arrive à dormir 6 h de suite, ce qui est loin dêtre suffisant, comme tu peux le lire. non, ça n'est pas une question de volonté le manque de sommeil chronique de beaucoup de sep. mais une maladie incurable, dans une maladie incurable.
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Foh »

Merci fafalarousse pour le lien. C'est vrai que je pensais plus au antidépresseurs qu'au sommeil. Au début de la maladie. Je faisait le contraire. Je dormais trop. Il y a 5 ans, je dormais souvent 12 heure par nuit. Je dort maintenant 8 heures par nuit.
Diagnostiqué: 22 Février 2010
Début Rebif ,fin juillet 2010
Début Tysabri mi-novembre 2010 que je prend toujours.
5 Pousser entre noël 2009 et septembre 2010.
Pas de pousser depuis que je prend Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Pour moi, ça a été 3 à 4 h de sommeil par nuit, pendant des années, jusqu'à ce que mon généraliste trouve la bonne combinaison pour que je puisse dormir. Maintenant, mes nuits sont normales et depuis mes douleurs ont significativement diminué. C'était pas du luxe de trouver une solution.
Image
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

pour les antidépresseurs foh je suis plutôt comme toi, je trouve un exutoire, et ça va tout à fait bien, sauf pour mes pulsions suicidaires mais ça c'est direct lié à la sep, lobe frontal fortement atteint, alors je refuse toujours d'en prendre. et puis, ce ne sont que des pulsions, en qq heures ça passe, je résiste à cette envie brutale, pour l'instant ça tient. quand je ne viendrai plus c'est qu'une fois ça n'aura pas tenu, riiiiiiiiiiiiires!
comme celui qui vient de sauter du 12° étage et qui à chaque étage se dit , pour l'instant, ça va riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Les deux que je prends sont des antidépresseurs et pourtant je ne suis pas dépressive du tout. Ils régulent juste les ondes du sommeil.
Image
YOYO69

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par YOYO69 »

lobidique a écrit :Les deux que je prends sont des antidépresseurs et pourtant je ne suis pas dépressive du tout. Ils régulent juste les ondes du sommeil.
Pour moi aussi
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Mélissa »

MOI !! et je n'en veut JAMAIS !!! Ils m'en ont donné à l'hopital, pendant mon hospitalisation . Le deuxième ou troisième soir , je me demandais ce que c'était ..bon je l'ai pris .. et puis je me suis retrouvé à appeler mon mari à 3h du mat !!! et le pire c'est que je m'en souvenais même plus ! c'est lui qui me l'a dit le lendemain .. Moi j'étais dans le flou total .. Alors qd ils me l'ont reproposé j'ai dis " non hors de question , jdeviens moitié folle " !!! Et ma belle maman prend des anti dépresseurs, quand on voit le résultat! c'est pas beau ! mieux vaut s'en passer de ces choses là et aller vers les choses plus naturelles , les plantes .. Enfin ça , c'est juste mon avis personnel :P
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

je te suis parfaitement pour les plantes, melissa, mais quand l'insomnie de la sep commence à s'installer, pour moi , après 30 ans de sep, on ne peut plus dire jamais car ça devient une histoire de vie ou de mort.
j'ai commencé par les plantes, mais ça n'a pas suffit, au fil du temps.
et je suis ok avec toi, les antidépresseurs pour moi c'est niet.
mais il y a des sépiens fragiles, et si c'est pour un temps réduit, ça peut les aider à mieux réagir, pour un temps seulement, ensuite faut pas continuer.
je prends des plantes, contre la fatigue et ça me fait du bien.

l'insomnie de la sep n'a rien à voir avec l'insomnie d'une personne bien portante, elle fait partie des signes cognitifs, et contre ça, on ne peut pas grand chose.
heureusement qu'elle ne touche pas tous les sépiens. car c'est l'enfer, les nuits sans dormir.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Je relaie une info trouvée sur le forum belge :

Pourquoi bien dormir aide à lutter contre la sclérose en plaques
Le sommeil permet de réparer les cellules du cerveau, selon une étude américaine. Une découverte importante pour la recherche sur les traitements de la sclérose en plaques.
Qu'il est bon de dormir! Et c'est scientifiquement prouvé, notamment par la nouvelle étude qu'ont réalisée le Dr Chiara Cirelli et ses collègues de l'Université du Wisconsin (Etats-Unis). Publiée dans le magazine Neuroscience, celle-ci démontre que le sommeil augmente la reproduction des cellules cérébrales qui fabriquent la myéline, une substance isolante qui protège les fibres des cellules nerveuses. Cette même substance qui est endommagée quand une sclérose en plaques se développe. Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs ont étudié le cerveau de souris pendant 2 semaines. Ils ont pu constater que les rongeurs produisaient deux fois plus de myéline lorsqu'ils étaient endormis, et particulièrement lors de la phase de sommeil paradoxal, c'est-à-dire pendant la période des rêves. A l'inverse, les gênes impliqués dans la dégénérescence des cellules étaient tous activés pendant l'éveil. Ils estiment ainsi que la perte de sommeil extrême ou chronique pourrait aggraver certains symptômes de la sclérose en plaques. Leur conclusion rejoint celle d'une récente étude californienne, à savoir que les insomniaques auraient un cerveau moins performant que les autres. En France, les problèmes de sommeil sont courants : une personne sur trois déclare souffrir de troubles du sommeil et 15% disent rencontrer des problèmes d'insomnie.

Source : Sleep 'boosts brain cell numbers', BBC, 4 septembre 2013
Image
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien ton reportage lobi, merci, on se sent moins extra terrestre.
juste après avoir fini par accepter de prendre de l'immovane, par un neuro qui n'avait pas mâché ses mots (somnifères ou aggravation de votre état, maintenant vous n'avez plus le choix ) j'avais vu sur la 5 un jour, un reportage sur la sep, et ils parlaient aussi des inconvénients de l'insomnie qui est fréquente dans la sep, et ça m'avait convaincu que j'avais pris la bonne résolution.
merci à toi.
actuellement en prenant 1 immovane, et 1/2 donormil, je fais des nuits complètes, ah que ça fait du bien ! mais qui dit immovane dit accoutumance....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Defcom »

Avec tout ce que je dors,je vais finir par avoir un cerveau tout neuf mdr
Gaffe aux commentaires riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

mdr
Image
fafalarousse

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par fafalarousse »

trop tentant defcom !! riree riree
khadija

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par khadija »

Merci lobidique, sujet intéressant..
C inscrit le sommeil paradoxal : cad pendant la période des reves.
Donc, a tout moment de la journée, puisq'on peut rever plusieurs fois dans un meme jour ?
Le sommeil paradoxal peut avoir plusieurs phases ?
Il est conseillé de dormir 8h/jour, est-ce correct ?
Nooki

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Nooki »

Coucou
Un lien intéressant pour les troubles du sommeil
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil ... du-sommeil
Perso j'ai fait le test du sommeil bien avant le diagnostique de ma sep , pour voir d'où venait ma fatigue.
J'ai très peu de sommeil paradoxal et je m'agite beaucoup la nuit , je me réveille souvent avec des bleus aux bras.
Je n'ai pas de difficulté a m'endormir mais je ne peux pas faire plus de 3 cycles de sommeil quel que soit mon degré d'épuisement.
Je prend un somnifère de temps en temps quand vraiment je suis trop crevée.
Je ne peux pas vraiment faire autrement je suis sur la route du taf à 5 heures du mat et conduire avec des reliquats de somnifères, c'est pour moi assez dangereux.
Sur ce bonne nuiiiiiiittt (baille.........)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Image

Image

Image
Image
khadija

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par khadija »

Salut nooki,
Merci pour ton lien.
Ki t'as demandé de faire le test du sommeil ?
Soit prudente nooki sur la route.. Oui, c dangereux.
khadija

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par khadija »

Merci lobidique pour ces schémas explicatifs concernant le sommeil. Sympas et simple a comprendre.
Nooki

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Nooki »

Coucou

C'était mon généraliste Khadidja qui ne comprenait pas ma fatigue avant mon diagnostic.
Suite à mon test on m'avait dit que ma fatigue c'était parce que j'était trop nerveuse , trop stressée et que je devais faire de la sophrologie...
En fait je cumule grosse fatigue de manque de sommeil et fatigue sep, le pire c'est que cela se marque très fort sur mon visage.
L'inconvénient de mon système (un somnifère quand je n'en peux plus) c'est que mon rythme de sommeil ne parvient pas à se régler naturellement .
J'ai vu des applications pour smartphone qui étudient nos rythmes de sommeil et nous réveillent au moment le plus optimal pas testé .
Par contre j'ai un réveil simulateur d'aube et cuicui d'oiseaux ou chant de grenouilles assez sympa.
Super tes schémas lobidique :-)
Et vous vos trucs et astuces pour le sommeil ?
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par choupinou007 »

je n'ai jamais pris de somnifères .. et j'en suis fier .. comme tt le monde j'ai mes soucis mais franchement moi je me calme en musique .... écouter du piano ca me relaxe .; avec un casque ... la luminotherapie aussi aurait un effet...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Solution trouvée avec mon généraliste :

1 trazodone 100 mg + 1 redomex (normal) 25 mg.

Ce sont deux anti-dépresseurs mais je ne suis pas du tout dépressive.
Le trazodone régule les ondes du sommeil et le redomex me permet de me lever, pour aller aux toilettes, seulement toutes les 1h30 au lieu de toutes les 45 minutes.

Depuis que je prends ce "cocktail", je dors environ 8 heures. Alors que j'ai vécu des années avec seulement 3 à 4 heures de sommeil. Je mettais le pilote automatique pour aller travailler.

En plus, j'avais une pseudo sciatique qui me pourrissait la vie et, petit à petit, elle a presque disparu !

@ Choupinou : ce n'était pas du tout un problème "nerveux", je n'avais pas besoin de me calmer. C'était un problème de douleur + un problème de vessie
Image
Nooki

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Nooki »

Moi non plus ma fatigue n'avait rien à voir avec de la nervosité.
Je m'endors d'ailleurs très facilement le soir , c'est juste que mon sommeil ne dure pas assez pour être réparateur .
Après c'est vrai que je suis très agitée pendant mon sommeil (il parait moi je ne m'en rend pas compte).
Mais c'est comme cela depuis que je suis toute petite, j'était très somnambule je le suis un peu moins.
Merci pour ton astuce piano choupinou.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Nooki,

15 ans de bagarre avec le sommeil pour moi, mon meilleur ennemi riree J'ai essayé tisanes, musique, bouquin, détente ... Et j'en oublie !
J'étais comme toi, quand je bossais je ne voulais pas trop prendre de médocs mais quelle galère !!!!
Depuis que je suis en arrêt, mon neuro a insisté pour que je prenne du Stilnox pour dormir et du Xanax la journée. Pour lui le Xanax + le sommeil sont des bons anti-douleurs. Et ça fonctionne :D Comme Lobi ma douleur de sciatique a disparu et je dors 8h par nuit.
Du coup, plus reposée donc moins ron-ron pour les autres ragee
On verra plus tard pour l'addiction, pour le moment j'ai retrouver un confort de vie.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

D'après mon médecin, il n'y a pas d'accoutumance au trazodone. Il peut être pris au long cours. Et en plus pas d'effet "assomant" qui crée de la somnolence. Donc réveil sans problème.

Pour le redomex, on joue sur son effet secondaire anticholinergique (bouche sèche - ça c'est un peu embêtant, moins aller aux toilettes), donc au bout d'un moment l'effet diminue. Alors, j'arrête quelques semaines puis je recommence.
Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »