phase très difficile

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

phase très difficile

Message non lu par Espoire »

Bsr tous le monde,

J'ai été hospitalisé presque un mois suite à 4 poussées d'affilées qui sont venues lors d'une pèriode d'intense anxiété.

En ce moment, je viens de faire mon énième attaque de panique, car lors de mon hopitalisation ils m'ont encore plu angoissé avec les avc ...

En me disant qu'ils faisaient partie intégrante de la SEP ragee je leur ai rien demandé :shock: et voila non seulement j'angoissais à l'idée d'avoir une nouvelle poussée ajd j'angoisse aussi à l'idée d'avoir un AVC foto quels cons ce personnel médical, ils m'ont shouté en plus avec des somnifères ensuite atarax en sachant que j'ai longtemps lutté pour m'en débarasser par le passé, je suis comme une dingue depuis le mois de janvier 2013, j'arrive pass à voir le bout et c'est pas faute d'en avoir parlé, mais je suis tellement mal que j'arrive meme plus à insister, je ne sais meme plus quoi dire.

J'ai peur du gylenia aussi pour l'avoir pri et arreté car je sentais des douleurs cardiaques :|

je crois vraiment que je vais etre la prochaine de la liste,

je n'ai aucune aide de la part de mes proches qui au contraire me causent du souci et de l'anxiété à longueur de journée ...

Est ce que quelqu'un parmi les sepiens a connu des phases d'angoisses similaires aux miennes ???

Merci de m'avoir lu
fafalarousse

Re: phase très difficile

Message non lu par fafalarousse »

oh espoire je suis persuadée que les phases d'angoisses sont fréquentes chez les sepiens, surtout quand on vient de voir son neurologue, car certains , visiblement le tien aussi, ont le don de ne pas nous épargner avec certains de leur propos.
c'est completement stupide de leur part de parler AVC de cette façon, c'est choquant, je comprend que tu sois sans dessus dessous, la psycho, c'est vraiment pas leur fort, ça me fiche en rogne.
tu sais lors de ma dernière poussée le mien m'avait dit qu'elle était si forte qu'il était possible que j'en meure, en tous cas je devais ma préparer à avoir de tres lourdes séquelles
en fait, j'ai tout récupéré completement, ça vallait le coup de me paniquer en pleine poussée?

il faut que tu essaye de faire la part de tout ça ou prendre des produits qui enlevent l'angoisse, c'est pas bon ça pour toi.
bon courage à toi.
Denisque

Re: phase très difficile

Message non lu par Denisque »

Pas fort des propos comme ceux là de la part d'un neuro.

Il faut essayer de relaxer le plus possible. Respirer par le nez, comme on dis chez nous, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour les calmants et autres, si c'est vraiment nécessaire et vraiment temporaire, mais des que ça vas mieux et avec un peu de recul, tu arrête.

Pour le gylenia, ne prend aucune décision avant d'y avoir bien réfléchi.

Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu n'a personne de vraiment proche à tes côtés, quelqu'un qui te connaît bien et qui peut aider moralement...je me trompe?

J'ai relu ton message, tu n'a pas vraiment d'aide de ton entourage...tu n'a personne, une tante ou autre, des fois on peut être surpris des gens qui nous entourent, s'agit de s'ouvrir et demandé.
Denis
plume

Re: phase très difficile

Message non lu par plume »

Et bien dis donc, je vois que je ne suis pas la seule à subir la bêtise de certains médecins... :evil: :evil:

Viens ici vider ton sac quand tu n'es pas bien, tu trouveras tjs une oreille attentive et je sais d'expérience que cela fait bcp de bien...
Et si les personnes de ton entourage, au lieu de te soutenir, t'enfoncent dans l'anxiété, ne les vois plus ou au moins, mets de la distance entre eux et toi... Tu as tes propres problèmes, qui, j'en suis certaine sont bien plus difficiles que les leurs...

plein de b2
Dilili
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 09 sept. 2013, 19:37
Ville de résidence : Foix
Contact :

Re: phase très difficile

Message non lu par Dilili »

Euhh ouais cool ton neuro, tu me diras j'ai eu un peu le même , quand j'ai appris ma maladie, bah du coup j'ai changé, et c'est beaucoup mieux!!
Ensuite tes angoisses, on dirait que j'en sort a peine ça faisait 8 mois que j'étais vraiment pas bien, limite quoique non je l'étais hypocondriaque, peur de faire une crise cardiaque, manque d'air etc....
Donc oui je peu comprendre!!!
Courage
Ps: j'avoue que je suis bien entourée, mais pour ta part cela me fais de la peine,je suis là entre autre si jamais tu veux en parler
fafalarousse

Re: phase très difficile

Message non lu par fafalarousse »

tu vis toujours chez tes parents espoire?
le fait de savoir que tu n'es pas seule ne t'aide t il pas?
bon ceci dit, il peut y avoir tant de situations conflictuelles quand on a les parents sur le dos....
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »