nouvellle ici besoin d aide

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mybelle38

nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

Bonjour, il ya près de 9 mois m'a soeur à été diagnostiquée sep.. Depuis juin je suis assaillie de toute sorte de symptômes sensation de décharge électrique, membres qui s endorment migraines j ai vu plusieurs neuro jusqu en Allemagne ou la pour elle c étaitsyndrome du canal carpien sauf que dans les pieds et le visage y a pas de canal carpien! De retour d Allemagne mon état s empire jambe droite raide et douloureuse bref en août spasmes faciaux j étais horrible on aurait dit un lapin ça bougeait sans arrêt hospitalisation et cure de corticoïdes irm qui dévoilent 4 lésions toute sorte d examens à ma sortie rdv neuro de sep il me fait tout test possible pour éliminer toute maladie mimant la sep tout est négatif donc sclérose en plaque mais ne sait pas de quel type y a pas un jour ou je n ai pas mal il m à mis sous redomex à part dormir pas de résultats mais pas de traitement pour la sep... Est ce normal? D autre sont il dans mon cas? De plus j ai de plus en plus de spasmes(dos pieds,poitrine)... de plus depuis hier démangeaison un peu partout.. est ce un symptomes de sep ou pas? MERCI POUR TOUT
khadija

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par khadija »

Bonsoir mybelle et bienvenue atoi parmi nous.
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

bonsoir Khadija et merci pour ton message d accueil;)
fafalarousse

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir et bienvenue mybelle,
pour l'instant tes symptômes et l'IRM ne sont pas particuliers à la sep mais à n'importe quelle maladie neurologique, il faut beaucoup de temps pour être diagnostiquée.
tu auras plein d'autres examens qui petit à petit établiront un diagnostique, alors ne te stresse pas pour l'instant.
promène toi parmi tous les sujets, tu en apprendras plus.
ici tu peux parler, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
bonne soirée à toi.
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

les examens ont déja été fait ponction lombaire potentiel évoqué fond d oeil eeg ect prise de sang a me demander si il me restera du sang pour vivre lol bref pour le doc tout est écarté ne reste que la sep donc pour lui c est ça mais une forrme différente de celle de ma soeur qui elle a des poussée bien distancte moi les symptomes s accumulent au fur et a mesure mais ne disparaissent pas totalement pour lui ma moelle serait plus atteinte que mon cerveau qui a 4 lésions l irm médullaire n aura lieu que fin octobre ainsi qu un nouveau potentiel évoqué visuel vu qu en aout j avait une néphrite optique droite... merci bonne soirée a toi
khadija

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par khadija »

Les symptomes ceux sont anchénés pour toi, pas amusant.
C bizarre q tu n'as pas été mise sous traitement pour la sep, on te l'a diagnostiqué la sep, c bien ca ? Car, plus tot le traitement est mis en place, mieux c.
Tu es suivi par un neurologue ?
Tu es d'allemagne ?
C koi redomex ?
Sache q la sep est une maladie différente d'un individu a l'autre. Je ne peux te dire si les démangeaison sont des symptomes de sep.
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par Christophe84 »

Coucou les filles, bienvenue a toi ici
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

non je suis en Belgique mais mariée a un soldat americain donc nous avons tenté la clinique militaire(perte de temps lol).oui on me l a diagnostiquée mais il y a peu et pas encore fait l irm médullaire.. le redomex est un ancien anti dépresseur suppossé agir sur les douleurs u systéme nerveux (j attend tjrs a par m endormir ça ne me fait rien lol) les symptomes s additionnent et vienne et partent selon les journée mais il n y a pas un jour sans symptomes ni douleurs
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

bonsoir Christophe et merci :)
khadija

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par khadija »

Ok mybelle, je comprends pkoi tu n'as pas de traitement. Jte souhaite q les examens prennent fin rapidement pour clarifier cela.
Tu apprendra q la sep est une maladie sournoise. Soit elle décide de nous rappeller kel existe, par tous moyens. Soit, elle nous laisse trankil. Le tout c apprendre a vivre avec elle.
Se sera pas facile, mais, tu vas t'y faire.
Courage et patience mybelle.
Denisque

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par Denisque »

Bonne soirée et bienvenu2

En espérant que l'on trouve ce que tu as. Ce n'est pas facile de poser le bon diagnostique, car ça peut être une autre maladie neurologique que la SEP.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par lobidique »

Image

Je prends aussi du redomex combiné avec du trazodone mais je les prends le soir.
Image
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

Oui je prend ça le soir mais mon corp n est pas habitué du coup je ne fait que dormir.. Cette semaine je doit passer d une gélule à 2 par jour..j ai vraiment peur de ne pas pouvoir me lever :# le redomex fait il effet sur tes douleurs?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par lobidique »

Je prends du 25 mg (pas diffucaps) et ça m'aide plus que 75 mg diffucaps.
Image
mybelle38

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par mybelle38 »

Moi c est diffucaps 25 donc 50 à partir de cette semaine et tjrs mal :#
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par lobidique »

Parles-en avec ton médecin parce que s'il ne connaît pas ton ressenti, il ne peut pas t'aider au mieux.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour Mybelle et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
sandrine2

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par sandrine2 »

bonjour
On ma diasgnostiquer une SEP il y a 3 semaines , mais a priori je l ai depuis 3 ans ...
actuellement je n ai aucun traitement hormis celui que j ai eu en neuro (cortisone ) , depuis mon etat s ameliore mais j ai du aller chez mon medecin car tout le temps envie de pleurer , je ne vois tjrs pas bien de mon oeil gauche et cette fatigue qui me suis comme mon ombre .
j ai la trouille de cette maladie !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par lobidique »

Ne panique pas. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu apprendras à connaître la maladie et tu te feras de nouvelles habitudes. Tu apprendras à ruser pour être la plus forte. riree
Image
fafalarousse

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par fafalarousse »

re Sandrine2
alors bienvenue à toi, tu vas pouvoir te promener sur tous les sujets, découvrir ce qu'est la sep en réalité, et poser les questions que tu voudras, au fil des sujets, tout y est traité ici.

pour ton cas, tu es sous cortisone ça veut dire qu'on t'a fait des "bolus de solumédrol" c'est à dire des perfusions de 1gr par jour pendant 3 jours?
la cortisone soulage bien, tu devrais te retrouver rapidement.
en ce qui concerne la fatigue, c'est le souci majeur de la sep, elle est la, plus ou moins présente.
la dépression quand on apprend la nouvelle, tout le monde ici l'a eu, parce que personne ne veut nous dire ce qui nous arrive, mais elle passera rapidement si tu te montre forte.
tu vas vite comprendre qu'on vit avec la sep, je dirai presque normalement.
tu vas avoir à apprendre à te gérer, à la gérer et c'est le plus difficile.
sache que la sep, d'abord commence tres lentements, par poussées , que ces poussées régressent completement, avec ou sans l'aide de la cortisonne, au début, et souvent pendant au moins 10 ans.
elle n'est pas la tout le temps, tu as des périodes dites de rémission ou ton seul symptome sera une certaine fatigabilité, dans la rubrique médecine douce tu verras qu'on peut prendre des compléments alimentaires qui arrivent à la réduire très fortement. la moyenne est de 2 poussées par an, c'est vrai, mais au début c'est plutôt une poussée tous les 2 ou 3 ans.
que donne ton IRM? comment l'ont ils diagnostiquée, est ce sur? parce que les neuro ont tendance à parler à tort et à travers ce cette maladie qui normalement se diagnostique sur plusieurs années, il faut déjà 2 IRM à 6 moins d'intervalle pour savoir si c'est évolutif ou non.
je te dis à bientôt. et surtout que la déprime et le stress aggravent tes symptômes alors cool !!
khadija

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par khadija »

Salut sandrine et bienvenue atoi parmi nous.
Moi, je te dirai pleure, ca soulage.
C vrai, c dur.. Progressivement, tu vas t'y faire.
Allé, courage sandrine, té pas seule. Enplus, y'a le forum. Passe kan tu veux, pour dire ce q tu veux..
Abientot.
fafalarousse

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par fafalarousse »

Sandrine, je peux te dire que Khadija je l'ai vue dans tous ses états fut un temps, et quand je vois comme elle est maintenant !! pleine d'humour et de bonne humeur !
tu as bien choisi ton forum crois moi, tu peux tout nous demander.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: nouvellle ici besoin d aide

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Mybelle et bienvenue à toi parmi nous.
Juste une petite question tu mets un 38 dans ton pseudo, serais-ce ton dpt car moi aussi j'y suis dans le 38 ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »