Oligo quoi ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Oligo quoi ?

Message non lu par lobidique »



1- Dans les maladies infectieuses, elle peut, par l'utilisation du cuivre seul, ou en association comme manganèse-cuivre, cuivre-argent et cuivre magnésium-manganèse-zinc, agir de façon préventive en supprimant la chronicité de ces maladies chez des personnes à l'autodéfense naturellement faible.
Mais, elle peut au même tire que les l'antibiotiques, couper une grippe et ce, plus rapidement si la
maladie est prise au début. Mais, surtout avec l'énorme avantage de ne pas comporter d'asthénie postgrippale puisque c'est sur la capacité de l'organisme à se défendre que l'on agit.

2- Dans tous les domaines allergiques, comme l'allergie pure, l'asthme et l'eczéma, l'oligothérapie connaît de grands succès même sur des cas forts anciens.

3- C'est dans le domaine de l'arthrose que l'oligothérapie devient une thérapeutique capable d'améliorer des états où tous les autres ne sont que des palliatifs capables de soulager la douleur. L'oligothérapie, elle au contraire peut véritablement faire régresser l'arthrose (25%) et obtenir des récupérations tissulaires (constaté par la radio. Voir les ouvrages du Dr H.Picard)

http://www.crao.ch/site/pages/index.php ... 4&vPage=20

ARTHROSE

Oligothérapie Globale : Mn-Co-Zn-Cu-Mg-K-Li-Griffe du diable le matin et midi + F-P-I-S-Ca-Prêle le soir + 4 doses x jour de complexe reminéralisant à base d’acides aminés-Mg-P-Ca le matin. Remarque : L'expérience montre qu'en prenant des doubles doses les deux premiers mois, on accélère l'apparition des premières améliorations.

Oligothérapie Classique : Mn-Co 1-2 x jour + Zn-Cu 1-2 x jour + Mg 1-2 x jour + K 1-2 x jour + Li 1-2 x jour + F 1-2 x jour 1 P 1-2 x jour + I 1 x jour + S 1-2 x jour + Ca 1-2 x + 4 doses x jour de complexe reminéralisant à base d’acides aminés-Mg-P-Ca. Remarque : idem ci-dessus

RESULTATS DU TRAITEMENT DE L'ARTHROSE PAR LES OLIGOELEMENTS (Statistiques de Picard et Antonini, basées sur 50'000 cas de malades qui ont suivi le traitement un certain temps sous contrôle médical).
Amélioration clinique nette: augmentation du rayon de marche, sédation des douleurs, augmentation des angles de mobilité articulaire avec amélioration radiologique, régénération de l'interligne articulaire, comblement des géodes, normalisation de la trame osseuse: 35 % Amélioration clinique nette avec atténuation ou disparition des douleurs, amélioration de l'amplitude articulaire, augmentation du rayon de marche et en apparence stabilisation radiologique: 25%
Stabilisation clinique et radiologique sans changement de l'état fonctionnel clinique ni radiologique: 25%
Augmentation de la symptomatologie et aggravation radiologique: 15%
Soit: Amélioration = 60%. Stabilisation = 25%. Poursuite de l'évolution = 15%. 20 % des sujets traités ont dépassé 75 ans.
Image
fafalarousse

Re: Oligo quoi ?

Message non lu par fafalarousse »

bah oui c'est une maladie de vieux lobi lol
pour l'instant, l'inflammation est tellement énorme qu'on ne voit même plus l'articulation sur l'IRM
je vais attendre que ça se calme, et puis c'est de ma faute, faire 4000 km c'et été c'était pas malin, même si on s'arrete toutes les demi heure pour que je marche,
quand on refera une irm et qu'on verra mieux les dégâts, sur, je prendrai des oligo éléments lobi, ça m'avait fait du bien dans le temps pour mon arthrose lombaire.
en attendant, le chirurgien m'a dit, c'est grandiose, votre épaule n'espérez pas la récupérer, juste éviter que ça augmente et c'est inopérable.
et tu me connais assez bien pour savoir que ça va être du wait and see, on éteind le feu on voit après, et un chir c'est aussi un être humain ça se goure.
et puis je commence à m'adapter, sortir la main du manchon, j'ai une mobilité jusqu'au coude, pendant qq minutes, alors tout va bien.
un bobo de plus.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Oligo quoi ?

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :bah oui c'est une maladie de vieux lobi lol


J'avais déjà de l'arthrose cervicale à 25 ans. Je parle de ça comme tu parles de la sep. Il y a moyen d'influer sur son développement même si certains pensent que ce n'est pas possible.


lobidique a écrit :en attendant, le chirurgien m'a dit, c'est grandiose, votre épaule n'espérez pas la récupérer, juste éviter que ça augmente et c'est inopérable.


De toute façon, la position de mon généraliste est de ne recourir à l'opération qu'en toute dernière option.
Image
fafalarousse

Re: Oligo quoi ?

Message non lu par fafalarousse »

lobi, je refuserai tout net de me faire opérer
le mal de dos c'est pour presque tout le monde, ce n'est pas une consolation, dès 20 ans j'avais une discopathie dégénérative lombaire, c'est héréditaire, et quand mes enfants à 18 ans me disaient maman j'ai trop mal, fait qq chose, j'avoue que une petite larme...
le seul réconfort, un jour vos disques se souderont comme pour moi et vous n'aurez plus mal ma fille a 38 ans et a mal presque tout le temps, mon fils à 32 ans va voir un ostéopathe tous les mois. un jour tout se soudera enfin.

pour mon épaule , elle se soude, mais je pense que ça a du se faire petit à petit au fil du temps, sauf que je n'avais plus la sensibilité nécessaire pour m'en rendre compte, c'est en aout que j'ai commencé à avoir mal, mon irm un mois plus tard montrait que c'était trop tard, cet ostéophyte est la et y restera.
et bien tu sais quoi? je m'apprend toute seule à me bloquer l'épaule contre mon torse, pour ne pas avoir mal et je rééduque mon avant bras et ma main. et ça fonctionne !! bien sur si je dois attraper qq chose trop haut, j'ai mon bras gauche, il peut encore le faire, pas beaucoup plus mais, à l'arrivée, je commence à m'adapter à ce nouvel handicap, tout simplement. le corps humain est une très très jolie chose si on sait le prendre dans le bon sens.
alors tout ceux qui me lisent , fiez vous à votre corps, écoutez ce qui est positif, ne jamais dire jamais, plus jamais.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »