Complément de ressources AAH

Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Coucou tout le monde!
Voilà j'aurais aimer savoir si quelqu'un ici perçois le complément de ressources AAH?
Si la mdph donne un avis favorable, comment ce passe son versement? Y a t'il un calcule fait par les organismes payeur? Ou y a t'il des documents à leurs fournir?
Ou tout simplement si il y a un accord mdph, le verssement et automatique quelque soit les revenu?

Bisous à tout le monde, et excusez moi si je m'exprime mal ;)
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ben je vais te dire que je ne suis pas au courant de ce complément...
Si tu as des infos écris ici je lirais...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Supradyne
Peut être trouveras tu un debut de reponse ici
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

félicitation pour le lien defcom
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par Defcom »

ça m'a pris 30" mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

bon ya pas de quoi fanfaronner non plus, j'ai un site pour mes sculptures je connais le langage html defcom
vous croyez qu'il est blond?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Bonjour, merci pour vos messages et merci pour le lien Defcom, mais je l'avais déjà lu et sa dis pas comment ça ce passe, juste ce qu'il faut et la démarche à suivre.
j'aurais aimer savoir comment c'est calculer ou accepter par les organismes payeur. Par ce que apparemment même accepter par la mdph les organismes peuvent en refuser le payement.
C'est cette raison que j'aurais aimer connaitre, pourquoi refuse t'il de payer? Sur qu'elle autres critères non préciser dans les formalités à suivre ce base t'il?
Dés que j'ais du nouveau je poste pour les intéressés ;)

bise à tout le monde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Supradyne
As tu regardé ici ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

bref, meme très malade ya interet à bosser tout de même.
c'est triste à dire, mais on n'a pas le droit d'être malade.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Coucou les amis, juste pour vous dire que je vous ais pas oublier je poste dés que j'ais du nouveau je suis en attente d'une réponses ;) grosse bise a tout le monde.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

moi, ce que je sais c'est qu'il n'est attribué que pour invalidité à 80% et qu'il est de moins de 800 euros.
on fait comment pour vivre avec cette somme?
j'ai une copine qui suite a un accident de voiture ya 40 ans s'est retouvée tetraplégique, celui qui l'a collée dans le bas fossé dans la neige a foutu le camps elle a passée la nuit dans le fossé, 6 mois de comas, poumons blancs 35 vertebres fracturées, 18 fractures diverses, le chauffard on l'a pas retrouvé, donc elle a rien touché. elle touche 750 euros par mois, +150 APL. le personnel, 4 en tout qui se relayent à son chevet pour tout faire est payé par une asso privée.
yapaadire ici les malade on les enfonce
j'ai beau faire le calcul, il ne reste qu'à manger des boites pour chiens. parce qu'un appart norme handicapé, même au fin fond du Larzac, ça coute pas 150 euro par mois. parce que son mari , elle avait 2 petits de 3 ans et un an, bah il a pas tenu longtemps . la pension alimentaire a été tout de meme équitable pour les enfants, rien pour la maman.
moi un truc comme ça , j'aurais pas vécu un an. ça fait relativiser non?

.
julien76360

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par julien76360 »

bonjour je suis atin depuis maintenant plus de3ans avec 3 pousse asser sévère mes avec une perte inportante de salaire je suis dans lobligation de retourne au travaille lorsque j aurai besoin de plus de repos et je vien de voir le AAH j'aurai voulu avoir plus de renseignement a se sujet
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

bonjour julien, en lisant le post en entier, tu trouveras tout ce que tu cherches en cliquant sur les 2 liens de defcom, ils sont très explicites.
bonne chance à toi. n'empeche que moins de 800 euros ça fait petit tout de même.
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

au fait julien, tu n'as pas pu avoir un reclassement professionnel dans ta boite? tu devrais demander au médecin du travail, il te donnera aussi des conseils. et au moins tu toucheras un salaire correct.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Coucou aux nouvelles du complément de ressources, comme promis ;)!
Donc, Conditions d'attribution.

Pour bénéficier du complément de ressources, l'intéressé doit remplir les conditions suivantes :

percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d'une pension d'invalidité, d'une pension de vieillesse ou d'une rente accident du travail,

avoir un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %,

avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap,

ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément,

disposer d'un logement indépendant. Une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou pacsé.

Donc la réponses et que c'est OUI ;) directement mis en paiement, si vous remplissez les conditions cité plus haut.
Une fois le tout accorder par la mdph, l'organisme payeur contrôle que vous réunissez toutes les conditions d'attribution cité et rien de plus.
Si c'est ok alors y paye le complément.

Voilà j'espère que je me suis bien expliquer, désoler si c'est long, mais la au moins ont sais et c'est sur lol. gros bisous a tout le monde!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

tres interessant merci supradyme. tu pourras l'avoir?
il ne faut pas oublier que c'est dans les 750 euros, donc si on vit seul, c'est rapé.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par Defcom »

attention toutefois,les conditions d'attributions peuvent changer d'un département a l'autre
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Hé HOoooooooo!!!me revoilà! désolé pour le retard mais cette S....e de sep ma tendu un guet-apens pour me casser la gueule "Mdr c'est raté!!!"
Aller donc j'ais vu que je vous avez donner les conditions pour le complément de ressources.
Donc il y a que ça, si vous avez tout ça vous y aurais droit! On me la accorder sans rien me demander de plus que ce qui ais mentionner dans mon poste.
C'est pas grand chose, mais ça aide! faite votre demande; ça coûte rien, si un timbre,une grande enveloppe et de la patience comme d'hab lol.
Bisous!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

aaaaaah super ça supradyme !!! c'est toujours ça de pris lol.
c'est quoi le guet apens qui a voulu te casser la figure, raconte !!!
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par supradyne »

Salut Fafa! c'est cette saleté de sep tiens, une poussé comme jamais ça m'étais arrivais! Elle c'est installé en Novembre et elle est encore là!Mais bon je tiens le coup, un jour ça va un jour ça va plus. Les bolus, le repos, la bonne bouffe,rien à faire elle me kiff je crois, elle à eu un coup de foudre! Mais elle sais pas de qui elle est tomber amoureuse! je suis pire qu'elle, la preuve me revoici avec mes dix doigts lol.
j'espère que toi tu vas bien et que le soleil qui refait surface te fait du bien, profite s'en il y a la chaleur en moins donc que du bon pour nous.
Bisous Fafa.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Complément de ressources AAH

Message non lu par fafalarousse »

merci supradyme, c'est gentil.
en ce moment je préfère ne pas trop parler de moi, lol pas envie de vous coller le bourdon pour votre avenir, riree riree riree
de toutes façons, quoi qu'il arrive, je vais toujours bien, c'est bien connu, optimiste comme tout moi !!!
bisous à toi.
Répondre

Retourner vers « MDPH »