Merci de m'aider dans ma démarche

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
GuyR
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:16
Contact :

Merci de m'aider dans ma démarche

Message non lu par GuyR »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je m'appelle Guy et je suis SEP depuis 6 ans. J'ai appris il y a 6 mois que ma SEP était progressive. Plus de traitement et plus de solutions avec la médecine "traditionnelle" pour le moment....

Donc à moi de jouer, d'autant plus que j'ai vraiment envie de lui botter les fesses à cette SEP.
J'ai donc fait des recherches un peu partout dans le monde. Je suis actuellement sur une source très intéressante mais pour cela, j'aurai besoin de votre témoignage à tous, et plus j'aurai de réponses à ma question, plus les chances de valider cette source seront fiables.

Ma question est la suivante :
Dans l'année qui a précédé votre diagnostic SEP, avez-vous subi un choc émotionnel qui vous a beaucoup affecté ?
(décès d'un proche, maladie d'un proche, divorce, licenciement, brimades, accident......)

Bien entendu, suite à vos réponses, je vous tiendrai informé de ma démarche sur ce forum.

VOUS N'AVEZ PAS ENVIE, VOUS AUSSI, DE LUI BOTTER LES FESSES A VOTRE SEP ?

Merci à Tous - Guy
khadija

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par khadija »

Bonsoir Guy, peut etre ma réponse te sera utile. Oui, dans l'annee qui a precede le diagnostic de ma maladie, j'ai subi un choc emotionnel qui m'a beaucoup affecte. A+.
GuyR
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:16
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par GuyR »

Merci Khadija, j'espère que j'aurai plein d'autres réponses comme la tienne
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Choc émotionnel: OUI.
Kousmine en parlais déjà (facteur déclenchant/aggravant).
Mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce point. On a aussi la génétique (on ne peut pas la changer), la pollution (aliments, air, ondes...), l'alimentation non adaptée....

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Denisque

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Denisque »

Non pas de choc émotionnel précédent le diagnostic.

Et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir GuyR et bienvenu2
Ma question est la suivante :
Dans l'année qui a précédé votre diagnostic SEP, avez-vous subi un choc émotionnel qui vous a beaucoup affecté ?
(décès d'un proche, maladie d'un proche, divorce, licenciement, brimades, accident......)
Pas de choc émotionnel avant le diagnostique pour moi
VOUS N'AVEZ PAS ENVIE, VOUS AUSSI, DE LUI BOTTER LES FESSES A VOTRE SEP ?
Si si,même que j'utilise des chaussures de sécurité ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par lobidique »

Pas de choc émotionnel non plus.
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par lalaa2409 »

moi non plus
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Lolo »

Bonjour Guy, pour répondre à ta question, oui quelques mois avant ma sep j'ai perdu ma grand-mère avec qui j'étais très liée et quelques part je sais que c'est à cause de ce drâme que le sep s'est frayé un passage et même ma neuro est d'accord avec moi...
En tout cas bienvenue à toi parmi nous.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
pierrotgourmand

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par pierrotgourmand »

oui enorme choc émotionnel, j ai réaliser que j allais etre pere mais pas avec la femme que j aimais, que j aime encor et que j aimerais toujours. voila pour mon 1ER séjour avec corticotherapie, pour diplopie oblique et supposition de SEP
les 2 poussées suivantes ont eu lieu juste avant le deces de ma meres, puis de mon pere
voila 2 ans que mes poussées trainent à passer, moral à 0 des sensations étranges qui sortent souvent des symptomes données ex: radiations, vibrations, ondulations, sensation de jambe ou bras cassée ,membres brulant meme en appliquant des glaçons ;;;;et plus je pense à celle que j aime encor et pour toujours, bien qu elle m ai abandonné apres fiançaille parce que son pere estimait que je n etais pas assez bien pour elle::: plus mes sensations voir douleurs sont fortes.
alors si tu penses que la SEP peut etre déclenché par le psychisme, mon avis est OUI, ma neuro ne le contredit pas, ni ma psy bien que cela ne lui plaise pas trop
mais attention, c'est un des éléments déclencheurs, on portait cette maladie en nous sans qu elle se declenche.
je suis croyant et je commence à croire que c'est pour aider de pauvres gens que Dieu, m a privé de celle que j aimais; ma femme actuelle est interprete et travaille avec des réfugiés. ayant parait il des dons de magnetisme(plusieurs magnetiseurs, voyants, ;;;me l on ditmais aucun n a voulu m apprendre) par moi meme, j'ai essayé sur des verrues ou petites brulures; les resultats ont été positifs, mais est ce mon action ou la guerison devait elle arriver? une amie d une collegue a été hospitalisée pour une operation de la derniere chance, j ai pratiqué le magnetisme sur sa photo ou j avais colle une meche de cheveux;; résultat, elle s en est sortie sans aucun probleme de rejet et à récupéré a une vitesse grand V, le chirurgien n en est pas revenu; alors hasard ou?
alors j aimerais trouver quelques personnes affectés par cette saloperie de maladie, afin de voir si ma theorie est bonne, mais je ne peux rien promettre, alors je ne sais pas comment je peux formuler cette demande dans ce forum, toi qui as plus d anciennete que moi, je me suis inscrit auiourd hui, si tu peux me donner ton avis
pour ma part, je sais que j oublierais cette maladie(guérison complete), le jour ou enfin je retrouveraiis ma princesse pour la vie
khadija

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par khadija »

Bonsoir pierrotgourmand, ton histoire est etonnante.. courage atoi.
Moi, j'ai une sep. En guerir par "miracle", je n'y crois pas trop. A+
Avatar du membre
abeille
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2011, 01:06
Localisation : Québec
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par abeille »

C'est certain que je crois à un choc émotionnel qui a déclenché la maladie. D'ailleurs, quand je ne vais vraiment pas bien, je ressens qu'une poussée arrivera le lendemain. Je le dis même à mes proches, et c'est ce qui arrive le lendemain...
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par sev42 »

Bonjour, pas de choc emmotionnel pour moi, mais de grosses angoisse dans mon environnement, un mal etre permanent, j'habitais dans un endroit où l'environnement me rendait malade (c'est le cas de le dire!) et les 1ers symptomes sont apparus quelques mois apres le debut de ces problemes. Voila, tiens nous au courant. merci
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par la violette »

Bienvenue Guy; en réponse a pierrotgourmand je débute dans le monde spirituelle je lis beaucoup de livre et j'ai été vu par un magnétiseur assez connu qui m'a ouvert les yeux (Gérard Grenet); je n'ai pas eut de choc émotionnel mais je pense que la maladie nous nous la créons nous même; c'est un point de vue perso mais la plus grande puissance qui existe est celle de notre esprit nous avons un cerveau ou l'on exploite que le superficielle et nous n'allons pas en profondeur tous ca s'apprend; la méditation est quelque chose de formidable mais qui demande des années d'expérience; prendre du temps pour soie se détendre et priez ça m'aide beaucoup se recueillir aide a avancé et avoir de l'espoir. Je ne cherche pas a vous embobiner avec mes idées, ce genre de sujet on y croit ou pas, se sont des idées propre a soi. Lorsque l'on tombe malade on essaie de comprendre les choses pourquoi elles arrivent et je pense que les personnes qui disent que tout ca c'est des conneries c'est tout simplement un manque d'ouverture d'esprit (je répète c'est un avis perso qui ne vise personne en particulier) pierrotgourmand Tu parles de diplopie oblique peut tu en dire plus car j'ai la vision incliné depuis 15jours je suis comme dans un bateau ca dur longtemps ? on ma parlé que c’était un névrite vestibulaire mais j'ai fait des flash solumedrol et la je suis en cortisone dégressif et plus je diminue la cortisone plus je suis étourdie AU SECOURS
khadija

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par khadija »

La violette : tu dis avoir vu un magnetisseur, j'aimerai bien savoir ce qu'il a vu ? Les changements ?..
Perso, je te repond, parce que j'ai envie de te faire savoir, j'ai bien compris ta position et je la respecte.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et chacun croit en ce qu'il veut..
La question que je t'ai pose o dessus c juste par curiosite.. apres t'es libre de repondre ou pas. A+
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Muscade »

@La Violette, je comprends ce que tu dis et je suis d'accord... ou presque.
La façon dont tu le formules est terrible. Si j'accepte de penser que "la maladie c'est nous qui la créons", je vais ajouter à la maladie une énorme culpabilité, parce que ma maladie a un impact sur ma vie, mais aussi celle de mes enfants.

Mais je pense que (sauf malformation de naissance), la maladie est une réponse à une agression : un virus, une bactérie, un produit chimique qui va provoquer un cancer...
Et cette agression extérieure peut aussi être un choc émotionnel (un évènement particulier ou une situation personnelle ou professionnelle qui se prolonge), une colère que l'on a pas exprimé et qui nous ronge de l'intérieur, une déception très forte...
Quand on dit qu'une personne ou une situation "nous rend malade", je pense que c'est vrai. On n'arrive pas à s'en protéger, on ne réagit pas comme on en a envie (pour des raisons d'éducation, pour ne pas perdre son boulot ou autre) et on retourne toute cette énergie négative contre soi. Mais sans s'en rendre compte. On provoque cette maladie sans en être conscient, simplement parce que l'on a pas su réagir, se défendre, face à une agression extérieure.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai. Simplement ma neurologue est formelle : c'est une maladie neurologique, inflammatoire, qui touche le système nerveux central. Donc SEP ou autre, j'espère le savoir le plus vite possible. Mais un an avant les premiers symptômes, donc il y a 6 ans, j'ai subi en effet un énorme choc émotionnel, un évènement voulu et provoqué par qqun d'autre et qui a failli détruire ma vie. J'ai souvent l'impression que cet évènement a été déclencheur de ma maladie, et peut être que la méditation et le travail sur moi même m'aiderait à avancer (ne serait-ce que pour enfin ne plus faire de cauchemars liés à cet évènement, 6 ans après!). De là à guérir, ça c'est autre chose...


Enfin pour la diplopie oblique, je ne sais quoi te dire à part bon courage!
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par la violette »

muscade tu as très bien formulé le fond de ma pensée merci car en se moment je prend les rames pour tout ce que je dois entreprendre vivement que je retrouves mon état normal
pierrotgourmand

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par pierrotgourmand »

LA VIOLETTE

un matin je me suis reveillé mes yeux était bloqués, ouvert à moitié et impossibilité de les bouger
ma vision était double et oblique, si tu prends une ligne verticale: je la voyais et je voyais une seconde ligne formant en bas un angle d environ 30 degres vers la gauche.je ne tenais pas debout tout seul, par manque de repere pour m equilibrer. on m'a parlé de syndrome de parinot, apres scaner et irm qui ne montrait rien, des traitements inutiles, une neurologue m a mis sous perfusion de cortisone, et la enfin une amélioration, au bout de 7 mois avec réeducation chez une orthoptiste et de la kiné vestibulaire, j'ai retrouvé environ 90% de ma vision et c est elle qui m a parle de SEP mais avec tellement d interrogation, de il est possible que je n ai meme pas fait attention a ce diagnostique c'etait en 99 A PEU PRES 1 MOIS D HOSTO ET 6 MOIS DE COM CE QUI M A PERMIS D ETRE TRES PRESENT A LA NAISSANCE DE MON FILS MEME SI C EST MA FEMME QUI NOUS A CONDUIT A LA MATERNITE. QUAND JE LE PROMENAIS LES 1ERS TEMPS JE VOYAIS LES MAISONS BOUGER;
EN 2006 LA NUIT MES JAMBES M ENERVAIENT HORRIBLEMENT JUSTE AVANT LE DECES DE MA MERE
A NOUVEAU CORTISONE ET CETTE FOIS ON M A DIT PROBABLEMENT SEP
2008 JUSTE AVANT LE DECES DE MON PERE A NOUVEAU CORTISONE ET CETTE FOIS ON M A DIT C EST SUR SEP REMITTENTE ATYPIQUE
2010 MARS JE PENSE A MON 1ER AMOUR A NOUVEAU CORTISONE JE REPRENDS LE TRAVAIL 15 JOURS FIN DEC DEBUT 2011 ET RECHUTE AUJOURDH UI JE SUIS EN CONGES LONGUE MALADIE
LES CARTES M ANNONCENT LE DECES DE MA FEMME ET LE RETOUR ET MARIAGE AVEC MA PRINCESSE MON 1ER AMOUR ET COMME TOI JE PENSE QUE C EST UNE MALADIE GEREE PAR SON PROPRE PSYCHISME ET JE SUIS SUR QUE LORS DE SON RETOUR MA MALADIE S ETEINDRA D ELLE MEME
EN ATTENDANT LYRICA CYMBALTA ET XANAX ONT PRESQUE CALME LES GROSSES DOULEURS, LE PIRE C EST LA FATIGUE ET PARFOIS DES SENSATIONS DE BRULURES, POUR MOI LA BONNE TEMPERATURE EST 10 A 14 DEGRES? ET 20 DEGRES POUR LA DOUCHE
SI TU VEUX TENTER L EXPERIENCE JE TE PROPOSE DE M ENVOYER UNE PHOTO DE TOI EN ENTIER AVEC UNE MECHE DE CHEVEUX COLLE AU DOS
UNE SECONDE PRISE DE HAUT MONTRANT TON CRANE AVEC TOUJOURS UNE MECHE DE CHEVEUX
ET JE MAGNETISERAIS CELA AFIN DE TE SOULAGER VOIR TE GUERIR
ATTENTION IL N Y AURA JAMAIS DE PREUVE QUE CELA MARCHE JE NE PROMETS RIEN AU NIVEAU DES RESULTATS
LE MAGNETISME ETANT UN DON DE DIEU JE NE DEMANDE RIEN EN ECHANGE SINON QUE TU M INFORME DES RESULTATS
SI D AUTRES SONT INTERRESSE ILS PEUVENT FAIRE LA MEME CHOSE
ENVOYER CELA A demandez les coordonées en mp
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par lobidique »

Là, je deviens très, très méfiante ! ! !
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par la violette »

merci pierrot gourmand de ton témoignage mais je suis de l'avis a lobidique je crois en certaine chose mais j'ai mes réserves je m'en tien a ma lecture ça me convient merci quand meme. Par contre je n'ai pas de vision double mon corps a juste l'impression d’être incliné, je n'ai rien dans les yeux je suis dans un bateau en pleine mer et je suis vite etourdie
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pourquoi se méfier: il ne demande rien (argent) et ne promet rien.
Si cela marche, tant mieux.
Je suis allé voir un magnétiseur (pour un problème de dos: vertèbres foutues), en deux séances, j'étais soulagé. Et on donne ce qu'on veut (pas de forfait/prix par séance...).
Tant qu'on n'a pas essayé, il faut s'abstenir de juger.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par lobidique »

J'ai essayé.
Image
pierrotgourmand

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par pierrotgourmand »

patrick

peux tu me donner des explications sur ton régime
merci
bigliars

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par bigliars »

pour moi choc émotionnel aussi mai depuis mes 17 ans j'avais déjà des symptômes mai sa rester pas j'en ai fais des cures de vitamines riree puis année 2011 difficile et grosse poussée a la fin
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par PatrickS »

pierrotgourmand a écrit :patrick

peux tu me donner des explications sur ton régime
merci
C'est l'alimentation hypotoxique préconisée par le docteur Seignalet:
* suppression de tus les produits laitiers
* suppression du gluten (blé, orge, kamutt, seigle, avoine, épeautre et tous leurs dérivés)
* suppression du maïs
* cuisson à basse température (moins de 110°) etbbeaucoup de cru
Ça a l'air difficile, mais une fois qu'on a pris le plis, cela devient une façon normale de manger.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bigliars

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par bigliars »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Pourquoi se méfier: il ne demande rien (argent) et ne promet rien.
Si cela marche, tant mieux.
Je suis allé voir un magnétiseur (pour un problème de dos: vertèbres foutues), en deux séances, j'étais soulagé. Et on donne ce qu'on veut (pas de forfait/prix par séance...).
Tant qu'on n'a pas essayé, il faut s'abstenir de juger.

Patrick
mon pere a était en voir un aussi pour des problemes de dos et sa a marcher contrairement a tous les traitements qu'on lui donner je recommande moi meme j'ai 29 ans mai j'ai déja une sciatique plusieurs pincements et une hernie dorsale la je test un traitement et si sa passe pas je ferais comme lui
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par bierling beatrice »

De mon point de vue ,pas non plus de choc émotionnel, mais il se pourrait que mon état ai quand même été influencé , car je travaillais encore et nous avions changé de direction à plusieurs reprises .
Au fond de moi je pensais surement au licenciement , il y en avait beaucoup à ce moment là .
Au début ( sous ALCATEL ) nous étions 1200 personnes , il y a eu des changements de directions , de sîte , de personnel etc...maintenant il ,ne reste que 9 personnes à mon ancien lieu de travail cela a surement atisé ma peur bien au fond de moi .
Je veux me battre je vais y arriver
Mel78

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Mel78 »

Pour ma part, pas de choc émotionnel mais un énorme stress au travail... Je pense également que le stress y est pour quelque chose!
Bon courage pour ta démarche.
Audrey89

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Audrey89 »

L'année précédente j'ai eu une grosse angine bactérienne qui a mis du temps à se soigner (3 mois), et autrement quand j'ai fait la névrite optique, c'était une période où à mon travail je me sentais très mal, j'étais victime d'harcèlement moral depuis quelques mois. J'ai été en arrêt un bon mois du coup et hospitalisée 8 jours avec la névrite optique. J'ai repris le travail et est posée ma démission une semaine après. J'ai quand même fait un mois de préavis...
milovania
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2012, 22:22
Localisation : BEAUVAIS
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par milovania »

Bonsoir Guy,
je suis pas vraiment diagnostiquée mais encore dans l'attente !
*juste pour t"aider dans tes démarches avant mes 1er symptomes grosses déceptions dans mon travail et ma vie sentimentale...
je ne me considère pas comme une magnétiseuse mais j'arrive à soulager mon conjoint qui a une oeusophagite en posant mes mains sur son ventre mais en ce qui concerne mes douleurs je n arrive pas à me soulager. Donc j'ai des question pour toi : essais tu de te magnétiser lorsque tu as mal?comment fais tu ? est ce que ça marche ?
merci par avance pour tes réponses.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par PatrickS »

Mel78 a écrit :Pour ma part, pas de choc émotionnel mais un énorme stress au travail... Je pense également que le stress y est pour quelque chose!
Bon courage pour ta démarche.
Voici, tiré du livre du Dr J.P. Lablanchy, psychiatre et humaniste Parisien, une « échelle du stress » (échelle de Holmes) qui permet de quantifier 41 évènements de la vie courante selon une gradation statistiquement éprouvée. Elle permet d’évaluer l’importance d’un évènement traumatisant.

Décès du conjoint………………………………100
Divorce……………………………………………73
Séparation conjugale…………………..…………63
Peine de prison……………………………………63
Décès d’un proche………………………………..63
Accident ou maladie………………………………58
Lien (contrainte aliénante)…………………………50
Licenciement………………………………………47
Réconciliation conjugale…………………………..45
Retraite……………………………………………..45
Ennui de santé……………………………………..43
Grossesse…………………………………………..40
Problèmes sexuels………………………………….39
Grandissement du cercle familial………………….39
Rapports tendus au travail…………………………39
Changement de situation financière……………….39
Disputes répétées avec le conjoint…………………35
Hypothèque………………………………………...31
Recouvrement d’un prêt supérieur à 15000€ ………30
Changement de responsabilité professionnelle…….29
Enfant quittant le domicile…………………………29
Friction avec les beaux parents……………………29
Réussite personnelle exceptionnelle……………….27
Début ou fin du travail pour le conjoint……………26
Début ou fin de l’école…………………………….26
Changement des conditions de vie…………………25
Changement des habitudes personnelles…………..25
Problèmes avec le patron…………………………..23
Changement dans les heures de travail…………….20
Changement e résidence…………………………..20
Changement d’école……………………………….19
Changement dans les loisirs……………………….19
Changement d’activité religieuse………………….19
Novelles activités sociales…………………………18
Hypothèque ou emprunt inférieur à 15000€……….17
Insomnies………………………………………….16
Changement dans le cercle familial……………….15
Changement dans les heures de repas……………..15
Vacances……………………………………………13
Fête de Noël..………………………………………12

Les chiffres de droite constituent une sorte d’échelle relative du stress, permettant de comparer les évènements les uns par rapport aux autres.

Jusqu’à un total de 150 points, on n’observe pas de conséquences physiques particulières aux évènements vécus. De 150 à 300 points, il existe au moins des conséquences neurovégétatives, c'est-à-dire une perturbation du système nerveux de contrôle de la vie des organes. Au-delà de 300 points, il est rare que n’apparaisse pas un trouble ou une lésion de nature psychosomatique. Mais n’oublions pas que l’évaluation est statistique, donc relative, chacun vivant un évènement donné avec une intensité qui lui est propre.(…….)
On pourrait s’étonner de voir apparaître des circonstances heureuses dans la liste des évènements traumatisants . Mais BON-heurt ou MAL-heurt constituent l’un comme l’autre des « heurts », et par là même des traumatismes (…)
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par khadija »

Bonjour, alors guy, pas de nouvelle, bonne nouvelle.. hi! hi!
GuyR
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2012, 17:16
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par GuyR »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à ma question : "Durant l'année qui a précédé votre diagnostique, avez-vous subit un choc émotionnel ?"
Cela fait environ 9 mois que j'ai lancé ma question sur ce forum et pendant tout ce temps, j'ai travaillé à la recherche d'un choc émotionnel accompagné d'une personne merveilleuse qui s'appuie sur "la biologie totale des êtres vivants".
En fait, cela va plus loin qu'un choc émotionnel, il faut rechercher un (ou des) "sur-stress" que l'on aurait jamais pu évacuer et qui reste dans notre subconscient. Incapable de l'évacuer physiquement ou mentalement, le cerveau décide de vous bloquer afin de ne pas aller dans le mur. Et quand je dis bloqué, c'est bien la conséquence d'une SEP non ?
A l'aide de cette personne, nous avons retrouvé plein de choses enfouies en moi (souffrances, déceptions, pertes de proches...) et qui sont susceptibles d'avoir provoqué ce sur-stress que l'on ne sait évacuer.
J'ai été déclaré SEP "Progressive" depuis environ 15 mois et donc plus de traitement depuis tout ce temps.
Aujourd'hui je peux vous affirmer que ma SEP n'évolue plus, j'irai même jusque dire que la reconstruction de la myéline est en cours car je retrouve des facultés que j'avais perdu : périmètre de marche plus important, descente d'escalier plus souple, reprise de la conduite auto (il y a 48h j'ai fait 80 kms) que j'avais décidé d'arrêter il y a 3 mois car je me sentais dangereux pour les autres.
SACHEZ QUE JE N'OSERAI JAMAIS VOUS DONNER DE FAUX ESPOIRS, JE NE GARANTIS PAS QUE JE VAIS GUERIR COMPLETEMENT MAIS VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER COMBIEN J'Y CROIS, JE NE VIS QUE POUR ÇA ET DE CE FAIT J'AI COULE MA SOCIETE ET JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE MA FEMME. MALGRE TOUT ÇA JE NE LACHE PAS, ET SURTOUT JE TIENS A FAIRE PARTICIPER TOUT LE MONDE SUR CE QUE "MOI" JE SUIS PERSUADE ETRE MA PORTE DE SORTIE.
JE NE VENDS RIEN, JE NE PROMETS RIEN, JE NE FAIS QUE PARTAGER MON EXPERIENCE.
Je vous joins un lien internet pour télécharger un document qui est devenu ma bible depuis 9 mois : JOE le Chasseur, lisez-le et relisez-le et encore.
https://www.dropbox.com/s/r4duz1ymeyhnd ... asseur.pdf

Bon courage à tous
fafalarousse

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par fafalarousse »

moi, aucun choc émotionnel aussi bien de la première poussée non officielle, j'avais 13 ans et j'étais une gamine pleine de vie, que la seconde poussée, cette fois ci officielle, j'avais 19 ans et j'avais rencontré mon premier amour.
quant à la question botter les fesses ça me parait d'une logique immuable, si on a pas envie de lui botter les fesses, on ne vivra pas longtemps.
voila mes réponses.
il faut dire que la masturbation intellectuelle face à la sep c'est pas mon truc non plus, il y a d'autres choses dans la vie de bien plus agréables à observer.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Denisque

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Denisque »

Salut GuyR, j'aimerais seulement te donner un conseil, quand tu écris dans tes messages, évite les caractères en majuscule, car dans un message sur internet ça veut dire que l'on hurle. Ce qui n'est pas ton cas. :D

On va continuer à te lire, même en lettre minuscule.
cou3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

@Guy : pour répondre à ta question moi je suis tout à fait sure qu'un choc émotionnel est à l'origine de ma maladie, j'ai enterrée ma grand-mère fin juillet 1996, j'ai énormément pleuré et octobre de la même année premiers symptômes...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par la violette »

Je partage ton point de vue, tout est un état d'esprit. Il n'y a peut être pas de miracle ou peut être que si, il suffit peut être d'y croire, mais si tu as l'esprit positif et que tu apprend à libérer ton corps des ondes négatives, on peut dire que ça aide tout de même à aller mieux. On devrait d’inspiré de la méthode Coué ;) bon courage !!
fafalarousse

Re: MERCI DE M'AIDER DANS MA DEMARCHE

Message non lu par fafalarousse »

coucou violette, la méthode coué, ça fait plus de 40 ans que je l'applique, non je ne suis pas malade, c'est juste un truc bizarre, un petit bobo que j'ai, et ça a bien porté ses fruits, parfois j'explose tout de meme, je suis un être humain, mais ça ne dure pas longtemps.
je ne suis pas malade, j'ai juste une sep.
khadija

Re: Merci de m'aider dans ma démarche

Message non lu par khadija »

Bonjour,

@ guyr : Moi perso, je crois qu'un choc émotionnel peut-etre a l'origine de la sep.. J'ai envie de te dire guyr fait moi connaitre la suite de tes aventures, c interressant.. Bon courage et abientot.
Magie

Re: Merci de m'aider dans ma démarche

Message non lu par Magie »

QUe répondre a cela?

D'abord, la Sp est une maladie qui est sensible aux stress. Stress physique et stress psychologique. Donc, il est normal qu'une poussée se présente après un grand stress. Ce qui ne veut pas dire que ce stress a déclenché la maladie. Ce qui a été démontré scientifiquement d'ailleurs.

La biologie totale. Une grande enquete a été faite au Québec sur le sujet.
http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... dDoc=65418

Je suis d'accord avec les majuscules.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Merci de m'aider dans ma démarche

Message non lu par mario94 »

Bonjour, Aucun choc émotionnel précédent ma première poussée.
Gros choc émotionnel quand ma mère s'est pété le genou
et que je l'ai vu avec des béquilles.
J'ai pensé à moi... Diagnostique 3 mois plus tard.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »