1 juin

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

"Ne ta'appuie pas sur ta sagesse!"
C'est ma pensee du jour mais cela suppose beaucoup des reflexions suplementaires.Mais je prefere que vous les fassiez vous!
Juste:notre sagesse comme tout d'ailleur,est bien limitee,fragile,imparfaite,etc.....
A vous de completer le liste si vous le voulez,en pensee ou en le partageant avec nous tous!
Gros bisous les anges!
Invité

Message non lu par Invité »

Et notre sagesse est sage ma Dora !!
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Plus que beaucoup d'autres,c'est pour ca que vous etes mes anges!
Mais pas parfaite et pas pour tout le monde et surtout pour soi-meme on a besoin souvent des autres!
Ma Dorine,tu es sage,rassure toi,pour moi tu es meme une reference sur cette terre,sans etre qundmeme la seule(ca ferait des jaloux et ca serait pas vrais non plus!)
Bonne journee,ma Bonne Fee!
Invité

Message non lu par Invité »

:merci ma Dora, c'est vrai que l'on a besoin des autres, sinon on ne serait pas là !! tiens, il me vient une pensée, ce sera la mienne pour aujourd'hui :

- on reconnait ses AMIS quand on est dans le besoin
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Tout a fait d'accord,ma Dorine!
J'espere que tu vas bien ,toi au moins!
Invité

Message non lu par Invité »

Bof, c'est pas trop le top, t'as pas lu "humeur du jour" 31 mai ??
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Pauvre Dorine,
Je n'avais pas lu!
Je planne je ne sais ou depuis la cote!
Pardon ma Dorine!
Decidement nous galerons,nous galerons!
Et en plus sur l'ordi tu sollicite ta vue plus qu'il en faut!Est-ce bon?
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, ça va, c'est la vision en extrême gauche qui me gêne, mais j'en saurai plus demain matin, je vous tiendrai au courant
Gros bisous
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Tant que c'est une histoire d'extreme!
Merci de nous tenir branches,il n'y a que commeca qu'on peut partager et Dieu sait qu'on en a besoin!
Ma petite Dorine!
fabe

Message non lu par fabe »

Dorine a écrit ::merci ma Dora, c'est vrai que l'on a besoin des autres, sinon on ne serait pas là !! tiens, il me vient une pensée, ce sera la mienne pour aujourd'hui :

- on reconnait ses AMIS quand on est dans le besoin
[c'est vrais dorine mais les vrais amis c'est ce qui reste quand tu est dans la m---- ou quand tu ne vas pas bien ! tchin
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, les vrais amis sont rares, c'est un bien précieux, on ne s'en rend compte que quand on a des problèmes
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Bonjour Fabe,
Contente de t'entendre!
Comme tu vois nous sommes d'accord!
Nous y adherons a ce que vous dites car nous sommes dans la m....
alors nous savons de quoi nous parlons!
On est tres autorise a en parler et c'est plus que censse ce que nous disons!
Les "fleurs"n'en manquent pas en ce moment et je ne vois pas pourquoi nous nous en privions de nous en jeter,car nous le meritons largement!
Est-ce du francais correct?
fabe

Message non lu par fabe »

oui dora vous êtes des fleurs parmis les fleurs bonaniv /fleur
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Tu nous habitues mal Fabe,
Les compliments j'en recois que de vous!
Merci mais toi aussi tu fais partie du grand bouquet que nous formons,
tous ensemble!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Je n'ai pas encore mis un mot sur vôtre conversation, bien que j'ai lu tous les messages un à un.

Je suis entièrement d'accord avec vous tous d'ailleurs c'est ce que dit ma petite phrase dans ma signature, je suis peut-être tout simplement émue de ces mots qui se trouvent là "un peu grâce à moi" et ça me touche...

Je vous adore tous et :merci d'être là pour moi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 01 juin 2006, 22:14, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Mais MERCI a toi aussi ma Lolo, car tu es encore plus la pour nous!
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Oh que je suis tout à fait d'accord avec vous sur la définition des "amis"

J'en avais d'ailleurs écrit un poéme, mais je ne l'ai pas sous la main, il est sur mon blog... si mes yeux le permettent ce soir, je vais aller le chercher pour vous en faire une copie.

Courage à tous !
Bises
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Bernadette95 a écrit :
Oh que je suis tout à fait d'accord avec vous sur la définition des "amis"

J'en avais d'ailleurs écrit un poéme, mais je ne l'ai pas sous la main, il est sur mon blog... si mes yeux le permettent ce soir, je vais aller le chercher pour vous en faire une copie.

Courage à tous !
Bises
en voici un :

L'AMITIE
******

Il y a l'amitié au sens figuré,
Où l'on peut aller jusqu'à mettre tout en communauté.
Parfois, cette amitié peut durer et être valorisée,
Ou alors, elle peut vous laisser tomber,
Du jour au lendemain sans rien vous expliquer.
Vous pouvez alors vous sentir peiné,
Mais il ne faut pas pleurer !
Ne pas vous laissez aller !
Car "vos amis" seraient trop contents de rigoler,
Du résultat de leurs méchancetés.

Et il y a l'amitié, la vraie.
Cette amitié vous apporte la sécurité.
Elle essaie de vous apaiser,
Lorsque vous avez de durs moments à passer.
Un certain réconfort moral vous est apporté.
On essaie de vous aider selon ses possibilités.
Vos amis auront toujours une disponibilité à vous accorder,
Pour essayer de faciliter vos difficultés.

L'Amitié, au sens propre du terme,
C'est la plus belle chose qui puisse
Exister sur terre !

Bernadette Lebouchard

(extrait de Harmonie d'une vie, poème écrit il y a environ une vingtaine d'années)


PS : celui écrit sur les amis n'est pas dans le blog, je vous le mettrai plus tard en ligne, là je suis au lit je ne l'ai pas sous la main, par contre je vais vous en ajouter un sur la maladie sur mon prochain message
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Merci Bernadette!
bonaniv bonaniv bonaniv
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


LA MALADIE
* * * * * *


Lorsqu’elle arrive dans une famille, elle détruit tout autour d’elle, petit à petit.
Elle gâche tout, plus rien n’est comme avant….

Ne plus pouvoir vivre normalement, c’est très difficile à supporter pour tout le monde, déjà dans l’entourage proche à qui l’on est obligé de demander plus d’efforts, ce qui n’est guère facile et pas toujours bien accepté au début.
Mais c’est surtout très dur pour le malade, surtout lorsqu’il doit être hospitalisé très souvent.
S’il reste longtemps absent de chez lui, il a l’impression d’abandonner sa famille, ses enfants s’il en a, surtout s’ils sont encore petits.
On est quelque fois obligé de leur « mentir » sur l’avenir, lorsque la maladie gagne du terrain rapidement et vous vole votre autonomie.

Cela est « atroce » à accepter, il faut faire « le deuil » de sa maladie, la famille proche doit en faire autant, je pense que cela doit être encore plus dur pour elle.
Faire le « deuil » de sa maladie, cela veut dire l’accepter et faire avec, cela n’est guère évident, surtout s’il l’on veut toujours essayer de faire le maximum pour les siens, afin d’éviter qu’ils ne comprennent trop vite la vérité.
Ce qui est difficile à accepter, c’est de se sentir abandonné par la médecine !

Une chose importante, c’est d’essayer de garder le moral devant les autres et de «craquer » dans ses moments de solitude, (cela arrive à tout le monde et c’est normal).
Il est très important de se garder des amis, chose beaucoup plus facile à dire qu’à faire, car c’est dans ces moments là que l’on peut compter sur ses vrais amis, beaucoup vous tournent le dos, peut-être à cause de l’incompréhension ou de l’imbécillité humaine : peur d’une éventuelle contagion….

Généralement, on se fait de nouveaux amis, qui eux aussi, bien souvent, sont malades, rencontrés dans les hôpitaux, les centres de rééducations, dans des réunions associatives de « malades » ou autre…. On peut aussi se faire des amis chez les soignants.

De toutes façons, « ces nouveaux amis » vous comprennent et vous acceptent tel que vous êtes. Ils vous aident beaucoup, vous remontent le moral lorsque le « baromètre » est en baisse.

S’il l’on veut bien réfléchir un peu, qui est dans le «vrai », qui a inventé ce terme de

« normalité » ?

Si vous regarder bien autour de vous, beaucoup de ces personnes « hors normes » travaillent et font des choses merveilleuses, ils ne comptent pas leur temps lorsqu’il s’agit d’aider « une personne en détresse », nous pourrions résumer que ces personnes là ont un vrai cœur, qu’ils ne font pas du « semblant ».

Je crois que je vais arrêter là, car il y aurait trop de choses à dire et cela sera l’occasion de faire un autre texte….


[extrait de TRAHISON, publié en mai 1999, par Bernadette Lebouchard-Varlet, autoéditeur]
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci ma Nadette pour ces jolies phrases, je rajouterais juste que l'amitié au sens propre du terme se manifeste très bien ici, et ça c'est ma plus belle récompense...

MERCI A VOUS TOUS.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

Je rajoute quelque chose:en dehors des amitie ponctuelles ou plus durables de ma vie,sur le site de Lolo,ici et maintenat(depuis que Dieu m'a fait le cadeau de vous connaitre),c'est le plus grand concentre d'amitie vraie et veritable que je connaisse!
Merci LOLO!
Ce jour la,quand tu l'a cree ce site,tu as fait la merveille de ta vie(si je peux me permettre)!
Car combiens nous sommes a profiter tous les jours de ce miracle qui s'appele:AMITIE!
Milles bisous et reconnaissance infinie! bonaniv b2 b2 b2 :merci bla11
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Merci à vous d'être là, sans vous toutes et tous il n'y aurait pas d'amitié possible, et c'est vrai ici nous sommes tous témoin d'un concentré d'amitié. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Modifié en dernier par Lolo le 02 juin 2006, 14:57, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Tout à fait d'accord avec vous les filles sur vos rajouts, mes textes ont été écrits il y a bien longtemps, avant que j'ai même un ordinateur, je ne connaissais pas encore internet et je ne sais même pas si le site de Lolo existait déjà, je l'ai connu il y a quelques temps, un temps certain, dont je ne me souviens même plus la date....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour te rafraîchir la mémoire ma Nadette, tu t'es inscrite sur mon forum le 22 mars 2005 (jour de l'anniv. de mon père) et le forum est né le 9 mars 2005 donc il est encore tout jeune, en lui souhaitant une très longue vie...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

1 juin

Message non lu par Dora »

LONGUE VIE A TON FORUM LOLO QUI EST DEVENU LE NOTRE GRACE A TOI!
9 MARS c'est une super date,ma vie a ete tres marque par les jours entre le 5 et le 9 mars!Et chaque annee il y a des choses qui se passent ces jours-la!
Va savoir!
bonaniv bonaniv bonaniv bonaniv bonaniv bonaniv bonaniv slt
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Merci Lolo pour se rafraichissement, oui longue Très Longue Vie à ton Forum !!!!!!!!!

Il a toujours autant de succès !
Mon mien à moi est beaucoup plus jeune on ne parle pas encore d'anniversaire mais de moiziversaire (ta vu je parle comme les petits)

Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci à vous d'être la, tout ceci est bien grâce à vous !!!

Un grand grand Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »