Bonsoir a tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Bonsoir a tous

Message non lu par Christophe84 »

Bonsoir a tous

Je m appelle Christophe j ai 42 ans.

On m'a diagnostiqué une SEP en décembre 1999 ... Suite a une 1 ère poussée.

En janvier 2013, j'ai eu droit a une seconde poussée, assorti d'une névrite optique bilatérale, prédominante a droite avec un 0/10 et plus de champs de vision a gauche...

J'ai eu droit a 2 cures de solumedrol et bien entendu une PL, IRM, assorti a copaxone, UVEDOSE, EFFEXOR etc ....

Depuis je ne dors plus la nuit, a compté 3h30/4h00 je suis debout je souffre énormément de mes membres inférieurs, la journée mes jambes sont raides, on du mal a me porter, par moment j'ai la sensation d’être en état d’ébriété etc....

Je suis très fatigué... mais ma plus grosse douleur et celle que ma famille et mon entourage ne me comprenne pas et je me sens m'enliser petit a petit moralement


Cette maladie m'a coûté ma vie de famille...

Si je me suis inscrit ici c'est pour pouvoir partager ce que j’éprouve avec des personnes qui ont le même vécu.

Je suis suivi a Montpellier au CHU Guy de chauliac, Par le Pr CAMU et son équipe que je remercie pour leur réactivité et leur investissement avec les patients.

Amicalement a tous
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
Denisque

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par Denisque »

Bonsoir Christophe,

Bienvenue sur le forum.
bienvenu2
fafalarousse

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir christophe, bienvenu à toi, pose tes valises, ici tu es un peu chez toi, et parler ça fait du bien.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par mario94 »

Bonsoir et soit le bienvenu.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Magie

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par Magie »

Bienvenue :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Christophe et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par lobidique »

J'étais comme toi. Incapable de dormir plus de 3 à 4h. J'étais plus qu'épuisée. Je fonctionnais au pilote automatique.

Depuis environ 6 mois je dors environ 8h et parfois plus. J'ai même du plaisir à traîner au lit. Tout ça grâce à la combinaison de deux médicaments. Le premier seul, ce n'était pas top. Le second seul non plus (alors que la pharmacienne m'avait dit "Avec ça vous allez dormir, c'est sûr." Eh non, je ne dormais pas plus.). Alors, avec l'accord de mon médecin bien sûr, je les ai pris tous les deux. Et depuis, je dors !

Il a fallu chercher longtemps mais on a trouvé.
Image
fafalarousse

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par fafalarousse »

oh la veinarde, tu prends quoi? je dors 4 h maxi par nuit avec de l'immovane.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par lobidique »

Redomex (simple pas retard) 25 mg et Trazodone (Trazolan) 100mg + paracétamol 1g et c'est Image
Image
fafalarousse

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par fafalarousse »

pourvu que ça soit accepté ici, je dois aller bientôt voir mon toubib.
dis moi, il y a des accoutumances ou effets secondaires?
ce qui marche sur qq ne marche pas forcément sur qq d'autre, mais je vais lui en parler.
passer une vraie nuit, quel bonheur ça serait. je me couche vers 1h du mat, je me réveille à 3 h puis je me rendors vers 5 h pour réveil à 8h, ça repose pas vraiment ça.
sinon il faut que j'en reprenne pendant la nuit, pas le top non plus, je ne voudrais pas être sur médicamentée.
merci pour ton info, c'est super important pour moi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :je dois aller bientôt voir mon toubib


Bien sûr

fafalarousse a écrit :des accoutumances ou effets secondaires


apparemment aucun

fafalarousse a écrit :ce qui marche sur qq ne marche pas forcément sur qq d'autre


évidemment mais ça montre au moins que la combinaison de certains médicaments peut être bénéfique

Il faut chercher ce qui fonctionne et ne pas abandonner. Cela fait très longtemps que je dormais mal et depuis 6 mois les choses ont radicalement changé.

Je vous souhaite à tous le bonheur de trouver ce qui vous convient.
Image
fafalarousse

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par fafalarousse »

voir que ça marche pour toi, ça me donne un espoir immense, lobi.
attention aux effets placébos, mais en quelques jours la vérité éclate (après effet placébo, effet placémal comme dit ma toubib lol.
ça tombe bien, je dois aller refaire mes ordonnances, pour certains produits (somnifères,) on doit y aller chaque mois, et comme c'est très malin, il n'y en a que 28 dans une boite pour 31 jours. donc 3 soirs sans dormir du tout. ou compenser avec des produits vendus sans ordonnance qui ont un peu d'effet à condition d'en prendre un max.
encore une fois ils ont tout compris, chez nous. ça coute un max à la sécurité sociale, en plus, sachant que les autres produits sont renouvelables 3 mois.
ya des ministres de la santé, de tout horizon politique en France qui ont un tout tout petit cerveau.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par fatima1973 »

Salut à toi CHRISTOPHE. /coucou Sois le bienvenu bienvenu2 . Tout le monde est sympas ici. bla11
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par khadija »

Bonsoir Christophe et bienvenue atoi parmi nous.
Oui, viens partager tes sentiments avec des personnes qui ont le même vécu.. C différent, réconfortant et soulageant.
Abientot !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

@Lobi : j'ai aussi noté les médocs dont tu parles et j'en parlerais à ma neuro, on verra bien...

@Christophe : Bienvenue à toi parmi nous, moi aussi cette maladie m'a couté ma vie de famille mais bon c'est comme ça il faut continuer...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »