Bonjour à toutes et tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
biquette

Bonjour à toutes et tous

Message non lu par biquette »

Bonjour,
J'ai bientôt 49 ans et je viens d'apprendre que je suis atteinte de SEP. Ça a été un coup dur pour moi comme bcq d'entre vous je pense. J'ai déjà reçu 3 bolus début juillet et mardi je reçois mes 3 autres bolus dont le dernier se passe maintenant. J'ai les jambes et les pieds endormis, j'espère que mon dernier bonus va me faire du bien et que je vais trouver une amélioration tant dans ma façon de marcher car je perds l'équilibre, mon neurologue m'a confirmé une amélioration. Pour le moment je ne bénéficie pas encore du traitement SEP car j'ai également un syndrome de gougerot, syndrome d'assèchement des glandes salivaires et on attend de savoir si je remplis ttes les conditions de ce syndrome. Voilà mes problèmes. J'aimerais savoir si mes poussées vont continuer après le traitement car c'est déjà la 2ème en 2 mois... Merci de m'apporter vos connaissances sur cette maladie car je suis novice des ce domaine. Bon courage à toutes et tous
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Christophe84 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Il faut compter 6 mois, 1 an dans les poussées les plus aigu après ton traitement, de bolus de solumedrol.

Je pense que les premières améliorations vont se faire ressentir d'ici 3 mois

Je reste a ta disposition pour plus d'information.

Bon courage, le moral sera 90 % de ton rétablissement :wink:
Modifié en dernier par Christophe84 le 19 sept. 2013, 10:37, modifié 2 fois.
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par lobidique »

Tout d'abord Image

Pour le reste, pose tes questions. Nous y répondrons au mieux.
Image
fafalarousse

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par fafalarousse »

bienvenue parmi nous biquette.
en te promenant tu trouveras des gens qui récupèrent tout de suite, ceux qui prennent leur temps, et si tu viens d'être diagnostiquée maintenant, que tu n'avais pas de symptômes avant, sache que les premières poussées récupérent casiment toutes à 100% en 6 mois.
savoir si les poussées reviennent, ça n'est pas automatique, ça peut rester des années sans se manifester, surtout au début.
petite précision sur le bolus, si ton toubib ne te l'as pas déjà dit, le bolus ne soigne pas, il est juste la pour accélérer la récupération, tu n'iras pas mieux qu'avant, mais ça peut aussi ralentir, et surtout le fait d'avoir une récupération plus rapide, c'est très bon pour le moral.
car c'est le moral et le mental qui sont primordiaux dans cette cochonnerie, le stress , dangereux à éviter.
tu n'as pas dit si tu étais anormalement fatiquée parce que ça c'est normal quand on a la sep.
je te souhaite bon courage, et revient nous voir, nous sommes tous passés par la, et c'est bien connu , seuls les sepiens sont capables de comprendre et de t'écouter. donc ne te promène pas trop sur internet, c'est très mauvais.
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenu2
Tu trouveras certainement beaucoup de réponses à tes interrogations sur le forum.
Cherchez le ridicule en toute chose!
Denisque

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Denisque »

Bon courage et bienvenue sur ce forum. Oui c'est vrai sur internet, on peut lire beaucoup chose, souvent contradictoires ou erronées. Ici tu trouveras du soutien et des réponses à tes questions.

Encore bienvenue biquette sur le forum. :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour Biquette et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »