douleurs articulaires

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

douleurs articulaires

Message non lu par morgan59 »

bonsoir,
est ce que dans la sep on rencontre des douleurs articulaires, lièes à la sep je veux dire???
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: douleurs articulaires

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: douleurs articulaires

Message non lu par fafalarousse »

je ne pense pas, elles peuvent être liées à la sep quand on marche mal ou que le bras est paresthésié ou faible. juste un dommage collatéral
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

Re: douleurs articulaires

Message non lu par morgan59 »

j'aime bien cette expression"dommage collatéral".....c'est le titre d'un film non?......merci pour les reponses
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
fafalarousse

Re: douleurs articulaires

Message non lu par fafalarousse »

c'est ça le forum morgan, un gigantesque élan de solidarité, ici tu trouveras toutes les réponses à toutes les questions, et tout le réconfort qu'il te faut.
vas y doucement tu as le temps.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: douleurs articulaires

Message non lu par missraider »

Bonjour
Pour ma part, ma jambe qui est malade, j'ai beaucoup de douleur au genoux quand je marche et d'après l'explication dans le lien si haut, ça ressemble beaucoup a ce que j'ai donc cela moi c'est un peu relier. Cela doit dépendre où la sep t'as attaquer.
merci a+
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
fafalarousse

Re: douleurs articulaires

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, missraider je fais le copier coller ici

"Elle survient subitement ou de manière intermittente, mais peut aussi être chronique (c’est-à-dire ressentie en permanence). La faiblesse musculaire, la spasticité et les troubles de l’équilibre peuvent conduire les personnes en proie à de telles douleurs à adopter une démarche boiteuse, laquelle accentue l’usure des articulations et alourdit le travail des muscles du dos, déjà très sollicités pour tenter de contrebalancer la faiblesse d’autres groupes musculaires. L’affaiblissement des muscles du tronc, qui se traduit par l’adoption d’une mauvaise position assise, peut lui aussi provoquer des douleurs dorsales."

moi j'appelle ça un dommage collatéral, missraider, c'est à dire tout ce qui est du à la sep en dehors des soucis neurologiques mais si je n'avais pas la sep je ne pense pas que j'aurais ça, surtout mon épaule dans le sac, la soudure de l'acromion avec la clavicule due à une faiblesse musculaire et qui est en train de me pourrir la vie, et la tendinite chronique du fessier + ostéophytes des cervicales.
la musculation m'a aidé beaucoup pour le dos, mais pour le reste je ne peux rien faire
ne pas oublier que je suis une très vieille sepienne tout de même hein !!

mais il faut faire beaucoup de sport pour contre balancer tout ça vous qui êtes jeunes, ça ne doit pas arriver maintenant tout de même !
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: douleurs articulaires

Message non lu par missraider »

Tu as peut être raison, mais quand c'est la jambe qui a un pied tombant et beaucoup mal au genoux quand je marche, disons que l'envie de m'entrainer et moindre...mais oui c'est vrai, il faudrait que je me conditionne a le faire.
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »