Vaccin morsure de vipère ..

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Sonia98

Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Sonia98 »

Bonjour,

ma question peut sembler ridicule mais au vu des polémiques avec certains vaccins (hépatite et fièvre jaune aussi, parait-il...), sauriez-vous si un vaccin contre une morsure de vipère présente un risque ?

Merci d'avance
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Je viens de placer un vrai/faux où l'on parle des vaccins.
Image
Sonia98

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Sonia98 »

Je vais aller regarder, merci bien !
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par mario94 »

Bonjour, je ne suis pas super d'accord avec le vrai faux.
En fait, il parait que les vaccins sont inoffensifs chez 99% des individus.
Manque de chance, ceux qui ont la sep appartienent au 1% de personnes à risque.
Ma première poussée est survenue quelques minutes après le vaccin HB
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est une coincidence...
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

La médecine n'est jamais à 0% de risques. Evidemment, celui sur qui ça tombe, pour lui, c'est du 100%.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

1° Les vaccins font réagir le système immunitaire. (normal, c'est le but)

2° Notre système immunitaire déconne.

Conclusion: les vaccins vont le faire déconner encore plus. Tant qu'on ne sait pas qu'on risque d'avoir la sep, on se fait vacciner. Mais une fois que la maladie est déclarée, on évite les vaccins.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Image
Lelette

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Lelette »

Trop fort Confavreux ! Oui, mais non... :mrgreen:

Là où je le suis (du verbe suivre), c'est quand il parle de rapport bénéfice/risque. Après, à chacun d'en juger.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par mario94 »

Les scientifiques n'ont pu valider aucune étude. Pas étonnant,
Ils n'arrivent déjà pas à valider les études pour nous trouver le bon traitement !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut que je cherche le bon passage dans un de mes livres et je vous mettrais un résumé (plutôt contre les vaccinations).
Certains passages sont édifiants!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Brigitte

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Brigitte »

Par curiosité: de quoi parles-tu avec un "vaccin contre les morsure de vipère"? Tout ce que je connais est le sérum antivenimeux si on est mordu.

Brigitte
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir ici
en voyant le titre, je me posais la même question, il n'y a pas de vaccin pour éviter les morsures de serpent, juste un sérum si on a été mordu, et la je crois que le choix ne se pose pas, même une simple vipère peut tuer.
bonne soirée.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Defcom »

je en stockais de ce serum,avec toute les vipères qu'il y a dans les parages ... Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par khadija »

En ce ki me concerne, qlq mois après mon vaccin anti-hb, j'ai eu ma 1ère poussée.. A cette époque, il y avait polémique entre vaccin et sep. Pourkoi des personnes ceux sont vu judiciairement "gagnant" par rapport a leur plainte..
Mon neuro a l'époque me disait q scientifiquement ce n'était pas prouvé. Par contre, q le vaccin pouvait réveiller la maladie.
C un long débat..
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par mario94 »

Mon neuro ne m'a jamais cru. Alors je lui ai ramené mon carnet de santé.
J'ai été hospitalisé 2 jours après mon vaccin.
Là il ne pouvait plus nier l'évidence.
Alors, il change de stratégie et me dit :
Vous avez toujours eu la sep. Le vaccin, affole les anticorps et vous avez eu poussée
De toute façon, vous n'y aurez pas échappé.
Je pense que c'est trop facile de dire des trucs comme ça,
de toute façon on peut pas vérifier !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »


http://www.arsep.org/library/media/othe ... 12-web.pdf
Un nourrisson dont un des parents est atteint de SEP peut-il être vacciné contre l’hépatite B ?
Les études réalisées sur ce sujet montrent qu’il n’existe pas de lien entre la vaccination contre l’hépatite B et l’émergence d’une sclérose en plaques. La vaccination quelle qu’elle soit peut, à un moment donné, modifier une réponse immunitaire chez quelqu’un qui avait déjà une réponse immunitaire anormale. Mais ce n’est pas la vaccination qui va créer la maladie. La vaccination sert à protéger. Dans le cas de l’hépatite B, la vaccination protègera contre l’hépatite, mais aussi contre la cirrhose et le cancer du foie. Quand on vaccine un enfant contre l’hépatite B, on le protège contre ces risques qui sont majeurs. Il n’existe absolument aucune raison pour ne pas vacciner un enfant d’autant plus que plus on vaccine tôt plus les répercussions potentielles sur d’éventuelles perturbations de l’immunité sont faibles.
Image
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

tu as très justement raison lobidique, le vaccin peut parfois provoquer une poussée, c'est sur, mais parfois ne pas prendre de vaccin, peut tuer.
à chacun de choisir ce qu'il pense être mieux pour lui, il faut mieux en parler à son médecin avant pour avoir toutes les informations sur les risques d'avoir une hépatite ou une poussée.
perso j'ai été vaccinée contre l'hépatite B de 20 ans à 45 ans, (obligatoire) tous les 5 ans, et l'année des vaccinations, je n'ai rien eu. ma sep a fait un bond en avant à 48 ans 3 ans après ma dernière vaccination, mais c'est une autre histoire.
hasard?
perso, j'aurais préféré avoir une poussée que d'avoir l'hépatite, surtout quand on en voit les conséquences.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Je suis porteuse chronique d'hépatite B et la sep me fait moins peur que ça.
Image
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

ah oui c'est vrai que tu es particulièrement concernée lobidique, je suis d'accord avec toi, la sep à coté ....
Magie

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par Magie »

Tout cela est une question de risque. Si les vaccins donnaient la SEP, presque toute la population aurait la SEP.

Je me fais vacciner contre la grippe chaque année. Je préfere avoir une poussée que la grippe et une poussée. Parce que la maladie, grippe ou autres risquent beaucoup plus de déclencher une poussée qu'un vaccin.

Mais chacun ses croyances
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Image
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Aucune augmentation de la fréquence de la maladie n'a été observée en France suite à cette campagne de vaccination massive. Aucune étude n'a pu montrer que les patients commençant une sclérose en plaques avaient été plus fréquemment vaccinés contre l'hépatite B que des patients de la même tranche d'âge consultant pour un autre problème neurologique. Il en ressort qu'une association temporelle entre la vaccination anti-hépatite B et le début d'une sclérose en plaques dans les semaines qui suivent est fortuite.

Le virus de l'hépatite B est 100 fois plus contagieux que celui du SIDA . Il est transmis essentiellement par contact avec le sang de « porteurs » sains ou malades, et les relations sexuelles. Le mode de transmission reste cependant inconnu dans 30% des cas. Environ un quart des porteurs sains deviendront malades et mourront de cirrhose ou de cancer du foie dans les 30 ans qui suivent la contamination. Chaque année, un million de personnes meurent de cette infection par le virus de l'hépatite B.
Image
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

surtout qu'au début c'est une simple invention des journalistes, et ça a provoqué une épidémie d'hépatite à cette époque la, c'est dramatique le pouvoir de ces gens la sur l'esprit humain.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

L'hépatite est prise trop à la légère. Les gens ne semble pas conscient de la gravité qu'elle peut avoir.
Image
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

c'est pour cela que l'OMS a fortement critiqué la réaction de la France sur ce sujet, il n'y a pour ainsi dire que chez nous que cette psychose est apparue et s'est vite transformée en catastrophe sanitaire, mais ça , bien sur les journalistes n'en ont pas parlé.
perso entre une hépatite, souvent mortelle et une poussée, souvent bénigne, je n'hésite pas.
ma première poussée non officielle, paresthésie du coté gauche récupération sans séquelles en qq jours, je l'ai eu à 13 ans, suite à une vaccination de la polyo, et je me suis fait vacciner toute ma vie de l'hépatite sans rien avoir. alors on supprime tous les vaccins? la tuberculose , la polyo aussi?
c'est votre choix de refuser la vaccination, mais étudiez les conséquences possibles avant de faire ce choix.
j'appelle ça une psychose, je ne trouve pas d'autres mots.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut voir le rapport bénéfices/risques. A mon avis, il n'est pas en faveur de la vaccination (ou uniquement pour les personnes à risque= toxicomanes, rapports non protégés...)
Voici un peu de lecture:

Un risque supérieur à plusieurs dizaines de milliers de complications graves

Quant aux risques touchant majoritairement les populations peu concernées par l’hépatite B maladie - mais qui ont été abusées par la stratégie commerciale jouant sur le mensonge, la peur et la dramatisation notamment – une première estimation nous conduit à craindre plusieurs dizaines de milliers de complications graves qui ne sont pas que neurologiques et ne se limitent aux seules scléroses en plaques, même si la fréquence de celles-ci est passée de 20 000 en 1994 - année du lancement de la campagne intensive de vaccination – à 83 000 en 2006… Les données de la CNAM montrant par ailleurs, à partir de 1995, une élévation spectaculaire des prises en charge ALD pour des pathologies éminemment suspectes d'être liées à la vaccination.

Source: http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ice-126436
Aujourd'hui, le Revhab cumule 2 800 signalements de personnes qui disent avoir déclenché une sclérose en plaque, une maladie auto-immune ou d'autres troubles neurologiques suite à ce vaccin.
Dominique le Houézec du Revahb estime, lui, que la vaccination doit être ciblée, comme la France la pratiquait avant 1994. Car si dans un pays de forte prévalence,
Source: http://www.arcat-sante.org/articleJDS/8 ... ice_risque
Néanmoins l’association précise que certaines contre-indications peuvent être prises en compte :
« La vaccination reste un acte médical, nécessitant un interrogatoire individuel précis permettant de mesurer au mieux le rapport bénéfice-risque.
On recommande désormais d’éviter cette vaccination chez les patients souffrant d’affections démyélinisantes du système nerveux central (comme la sclérose en plaques) ou ayant des antécédents familiaux de ce type.
Sujets présentant des antécédents d’hypersensibilité à l’un des composants du vaccin.
L’administration du vaccin devra être différée chez les sujets souffrant d’infections fébriles sévères aiguës.

Source: http://www.universcience.fr/cs/Satellit ... 5218048360
"Chez les adultes appartenant à un groupe à risque, le bénéfice de la vaccination paraît rester supérieur au risque, même en considérant un risque supérieur à 3 tel que mesuré dans l'étude d'Hernan", ajoute-t-il.

Le jury considère en revanche qu'il n'y a "pas de bénéfices suffisants pour justifier la promotion de la vaccination chez les adultes qui ne font pas partie d'un des groupes à risque".

"L'ensemble des données mondiales épidémiologiques, physiopathologiques et immunologiques n'exclut pas la possibilité d'un risque chez l'adulte, mais les éléments de preuve disponibles à ce jour sont insuffisants pour démontrer un lien de causalité entre la vaccination contre le VHB et les affections démyélinisantes centrales", précise-t-il en ajoutant que les adolescents doivent être rapprochés des adultes en l'absence de données épidémiologiques spécifiques pour ce groupe d'âge.

Source: http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... cinat.html

Je pourrais en rajouter d'autres, mais ce n'est pas mon but.
Quand une campagne massive de vaccination est lancée, le gouvernement qui l'a fait ne vas pas dire plus tard, j'ai eu tord. Il va dire que "dans l'état des connaissance de l'époque, c'était justifié". Ou à la limite, on va poursuivre des sous fifres (dans le genre de l'affaire du sang contaminé).
Mais c'est selon sa propre conscience que chacun devra voir si oui ou non, il se fait vacciner (hépatite ou autre).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Si j'ai une cirrhose ou un cancer du foie dans quelques années, tu me rappelleras de lire tout ça. riree
Image
fafalarousse

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par fafalarousse »

ouh la il a fait très fort sur ce coup Patrick
dire tout ça a une personne atteinte d'hépatite B il fallait oser il l'a fait !! riree riree riree riree
allez lobi viens, on va se faire une promenade. heu j'espère que tu n'es pas une personne à risques hein !!!
promné
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par lobidique »

Image
Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vaccin morsure de vipère ..

Message non lu par mario94 »

Chaque cas est différent et mes gamins ne se feront jamais vacciner.
Il semble que dans ma famille, le risque soit de 100 % de chance
de choper la sep apres le vaccin hb. On est 3 cousins dans ce cas.
Par contre aucune sirose ou cancer dans la famille.
Comme c'est écrit plus haut, c'est une histoire de bénéfice risque.
Bien sûr j'encourage tout le monde a se faire vacciner
sauf les gens comme moi qui sont "allergique au vaccin hb"
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »