Ca me travaille ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

En ce moment je suis fatiguée ++. Je constate des difficultées a la marche. Quand je suis assise et q je me lève, g mal aux genoux et il me faut un temps pour remarcher.. J'espere etre compréhensible dans ce q je dis. Y'a-t'il des personnes ki connaissent mon problème ou ont connus ce problème ? C koi, je pense a mon handicap de marche ki diminu ? Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vivement q je vois mon neuro.
Cela me travaille..
Merci.
plume

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par plume »

peut-être es-tu tout simplement ankylosée car tu ne marches pas assez ??? ça peut m'arriver quand je reste trop longtemps assise ( dans mon fauteuil par ex ). Sinon, je vois pas...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Plume, c'est aussi le cas chez moi quand je suis assis trop longtemps.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Et de trois ! riree
Image
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

Merci a vous. Mais, c koi ankylosée ?
Lelette

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Lelette »

Ankylosé, c'est quand on est resté trop longtemps dans la même position, on a un peu de mal à en sortir, les muscles sont tout engourdis et raides. Par exemple, quand on reste en voiture pour de longs trajets, au bout d'un moment on a envie de se dégourdir les jambes, parce qu'elles sont tout ankylosées. SEP ou pas !
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

Ok, merci lelette. Oui c ca, ankylosée !
Pour ca, y'a une solution ?
Parce-q je suis ankylosée kan je reste longtemps debout ala meme place ou assise, kan je me lève..
plume

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par plume »

à part bouger régulièrement, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre...
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

idem pour moi, quand je suis assise 45 mn ('même en voiture), je ne peux plus me relever, les genoux restent désespérément pliés qq minutes, très douloureux, et hop ça repart. pour que la douleur passe plus vite dès que je peux enfin marcher, je fais des grands pas, ça dénoue les muscles.
pour mon cas c'est dû à la spasticité, dont soit je marche en faisant des grands pas, soit je m'allonge, et éviter la station assise, et la ça va très bien, sauf que c'est pas toujours faisable.
c'est la seule solution que j'ai trouvé Khadija, marcher marcher marcher jusqu'à l'épuisement. mais bon j'ai tout de même 44 ans de sep derrière moi, je pense qu'à ton âge, il y a d'autres solutions, parle s en à ton kiné.
bisous à vous tous.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Image riree
Image
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

mais c'est moi sans mes lunettes lobi !!!
miaouuuuuuuuuuuuuuuuu ah que c'est bon de s'étirer
seppourmoi

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par seppourmoi »

En ce moment ça me fait la même chose. J'ai un travail de bureau où je suis assise toute la journée... au bout de quelques heures j'ai une envie de me dégourdir les jambes et je les sens toute raides surtout au niveau des genoux.
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

seppourmoi, fais le, leve toi, va te dégourdir les jambes, ça te fera du bien. et surtout des élongations, tu verras tu supporteras mieux.
seppourmoi

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par seppourmoi »

je me suis remise à la muscu mais je sais que je ne marche pas assez. Quand je vais bosser je me gare le plus loin possible au moins ça me fait marcher. Mais c'est vrai que je dois me remettre à la marche. Pff elle nous en demande des choses.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Programme d’exercices pour les jambes
Pour faire travailler davantage nos jambes, il en faut peu.

En réfléchissant à notre journée type, quelles que soient nos occupations, il est facile de trouver des activités qui peuvent être effectuées « à pied » et peuvent donc se muer en un bon exercice pour les jambes: par exemple, nous pouvons éviter de prendre l’ascenseur, laisser la voiture au garage, nous garer quelques rues plus loin, aller dans le bureau d’un collègue plutôt que lui téléphoner, et ainsi de suite. Au début, cela pourra vous sembler difficile, mais les bénéfices de la pratique régulière d’exercices pour les jambes se feront sentir très rapidement. En outre, un mot à l’attention des fumeurs: arrêter de fumer rendra tout cela assurément plus facile.

Voici un programme d’exercices pour les jambes. Les exercices pour les jambes sont faciles à apprendre, ils ne nécessitent pas plus de 10-15 minutes par séance et peuvent être effectués à tout moment de la journée, y compris sur le lieu de travail et même en position assise.

Exercices pour les jambes : tous les jours, y compris sur le lieu de travail
Rotation du pied et de la cheville: assis, tourner lentement le pied, en décrivant des cercles amples et complets, d’abord dans un sens, puis dans l’autre, 10-15 fois. Répéter avec l’autre pied.
Flexion et extension de la cheville: assis, étendre les jambes et fléchir les pieds vers le corps. Maintenir cette position pendant quelques secondes. Ensuite, tendre les pieds en direction opposée, en gardant la position pendant quelques secondes. Répéter 10-15 fois.
Pour ceux qui restent longtemps assis, voici un exercice efficace pour les jambes: levez- vous au moins toutes les heures et marchez pendant 30 secondes sur la pointe des pieds, ensuite pendant 30 secondes sur les talons. Évitez de rester longtemps assis, les jambes croisées: cette position peut comprimer les veines à l’arrière du genou et bloquer la circulation. Gardez une bonne position et ayez conscience de la position que vous prenez, pour corriger éventuellement les mauvaises habitudes.
Pour ceux qui doivent rester longtemps debout, l’exercice suivant pour les jambes peut se révéler très bénéfique: se mettre sur la pointe des pieds et reposer les pieds au sol, 10-15 fois d’affilée, au moins toutes les heures. Répéter l’exercice en s’appuyant sur les talons.
Pour ceux qui, au contraire, bougent beaucoup: faire de brèves pauses à intervalles réguliers, en surélevant les jambes.
Pour tous, tous les jours: dès que l’occasion se présente, surélever les jambes étendues, par exemple en s’allongeant par terre et en appuyant les jambes sur un canapé, ou assis, en étendant les jambes sur une autre chaise. Quelques minutes passées les jambes surélevées suffisent pour obtenir un soulagement considérable.
Exercices pour les jambes en voyage
Longs voyages en avion ou en train: choisissez un siège près du couloir, afin de pouvoir vous lever fréquemment et effectuer quelques exercices pour les jambes. Levez-vous au moins toutes les heures: marchez le long du couloir et faites les exercices de flexion et de rotation des pieds et des chevilles.
Contrôlez votre position assise: utilisez le repose-pieds, s’il y en a un, pour soulager les jambes.
Enlevez de temps en temps vos chaussures et faites quelques pas pieds nus.
Longs voyages en voiture: arrêtez-vous toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes. Marchez sur la pointe des pieds pendant au moins 30 secondes, ensuite sur les talons. Faites les exercices de flexion et de rotation des pieds et des chevilles.
Exercices pour les jambes : programme de gymnastique hebdomadaire
À faire chez vous, par exemple le soir (aussi devant la télévision), un jour sur deux, mais pourquoi pas tous les jours, étant donné que quelques minutes suffisent!

Flexions des jambes: debout, les jambes légèrement écartées et pliées, abaissez lentement le corps, en pliant les genoux. Gardez le dos droit et baissez-vous comme pour
vous asseoir. Fléchissez progressivement les genoux et revenez à la position initiale. À faire 10-20 fois.
Exercice pour les mollets: debout, montez lentement sur la pointe des pieds et revenez lentement à la position initiale. À répéter 10-20 fois.
Marche sur place: debout, soulevez une jambe fléchie jusqu’à ce que la cuisse soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale et soulevez l'autre jambe. Continuez comme si vous marchiez sur place, en bougeant également les bras. À faire 15-20 fois par jambe.
Décrire un 8 avec le pied: debout, soulevez légèrement la jambe tendue de côté. Bougez-la devant vous comme si vous vouliez dessiner un 8 avec le pied. Faites 10-15 mouvements et répétez avec l’autre jambe. Poser les mains aux hanches aide à garder l’équilibre.
Pédalage: allongé, soulevez les genoux et « pédalez » 10-15 fois en avant et en arrière.

Activités sportives indiquées :
course à pied, marcher! On ne soulignera jamais assez l’importance de l’exercice le plus simple et naturel pour les jambes. Toutefois, surtout si vous habitez en ville, il est souvent difficile de trouver des parcours qui transforment la marche d’un bon pas en un véritable plaisir. Heureusement, les activités sportives également adaptées aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse ne manquent pas. En outre, le fait de vous inscrire à un cours de gymnastique ou de natation ou de pratiquer un sport avec des amis peut vous aider grandement à garder vos bonnes résolutions et à pratiquer une activité régulière.

Activités conseillées: natation, vélo, gymnastique, aguagym, yoga, danse et – naturellement – marche nordique.
Activités déconseillées: toutes les activités comportant des mouvements brusques, des efforts excessifs et celles qui ne font pas travailler tous les muscles de manière harmonieuse (par exemple squash, tennis, volley-ball, basket, haltérophilie).
Image
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

allez allez on s'y colle tous 1.2.1.2.1.2
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

Bonjour, tu es revenu fafa. Super !..
Merci lobidique, mais tu c, du coté de ma jambe droite, je n'arrive pas a mettre et marcher avec le talon du pied droit.
Il faut q je me force a marcher, ce q je fais peu. Exemple quand je vais au magasin, moi, mon truc, c de me garer pres de l'entrer..
Le fait q g des problèmes d'équilibre, marche pas droit.. cela m'énerve. Y'a aussi le regard des gens.. C dur !
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par carla62 »

Bonjour Khadija

Moi c'est pareil, quand je vais aux courses je cherche le rayon des chariots au moins je peux m'appuyer et c'est la jambe droite qui est faible enfin je me force mais c'est fatigant
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Magie

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Magie »

Pareil pour moi. J’ankylose si je ne bouge pas.

Si tu as du mal a marcher, comme moi avec ma jambe droite, prends une canne. Elle te permettra de mettre moins de poids du coté difficile.

Je fais aussi beaucoup d'exercices pour faire bouger mes muscles et renforcer mes jambes et mes bras. La piscine c'est le mieux pour moi. L'eau supporte le corps et permet de faire beaucoup plus. Et si on tombe, on est dans l'eau donc pas de risque de blessure :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Même si parfois j'en bave, je marche encore beaucoup. De toute manière, pas le choix depuis que je n'ai plus de voiture.
Image
Lelette

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Lelette »

Chapeau Lobi... Je ne sais pas comment je ferais sans ma voiture !
Je peux marcher, mais je le paie très cher si ça dépasse 1/2 heure.

C'est vrai aussi que moins on en fait moins on peut en faire...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Moi en voiture par moments ce serait très risqué ! Alors pas le choix ...

Ma vue est plus ou moins Image suivant la température.
Image
seppourmoi

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par seppourmoi »

lobidique a écrit :Moi en voiture par moments ce serait très risqué ! Alors pas le choix ...

Ma vue est plus ou moins Image suivant la température.


C'est à peu près identique, c'est suivant aussi la fatigue et avec la chaleur en plus... !!! Je suis devenue une vrai fan de la météo je guette la baisse significative des températures. Là ça commence a baissé un peu. 8)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Ici, pour les autres c'est pas top mais moi je suis bien contente qu'il fasse frais.
Image
josé

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par josé »

Tu fais comment pour garder la lumière allumée, une fois la porte du frigo fermée ? riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

J'enlève d'abord l'éléphant que tu as mis dedans !
Image
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

Bien lobidique pour ta reponse. HA, HA, HA.. JOSE !
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

zut lobidique moi je voulais enlever la girafe qui était dedans, tu sais celle que tu mets après avoir enlevé l'éléphant qui avait pris la place de l'hippopotame !
non avertis, n'essayez pas de comprendre c'est juste un truc de dingue. riree riree riree riree riree

au fait bon anniversaire lobidique ça te fait quel effet? je dis pas la suite elle est dans un autre post, cherche cherche.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Defcom »

ouais,ben si vous transformez le frigo en zoo,on pourra plus mettre les bieres,pas cool mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

meuuuuuuhhhhhhh si, entre les papattes de la vache qui mange ton herbe defcom
logique non?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Defcom »

Et dans le congélo,y a quoi ?????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par josé »

lobidique a écrit :J'enlève d'abord l'éléphant que tu as mis dedans !
S'il a un chapeau, il est breton, et dans ce cas, laisses le terminer de boire son verre, sinon il va mordre :o
josé

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par josé »

Defcom a écrit :Et dans le congélo,y a quoi ?????
Un mammouth qui prend l'air o:
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

@defcom dans le congelo, ya toi, on te conserve.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Magie

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Magie »

Et puis khadija, ça va mieux? Tes jambes reprennent vie?

Je te le souhaite <2
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

@ magie : T trop gentille ma puce ! Pour etre sincère avec toi, je pense qu'il y a de l'ankylose, mais je pense q mon périmètre de marche est bizarre..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Defcom »

c'est a dire ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

defcom tu dis : c'est a dire ???
J'ai l'impression q ma marche est + en zig zag.. En restant debout mon corp penche facilement, comme si j'allais tomber.. Je met + de temps a monter une petite montée..
C vraiment flippant..
G hate de voir le neuro. Mais, je connais déja sa réponse. Madame, vous etes en stade secondaire progressive. C ca, votre état se dégrade.. Pour vous, il n'y a pas de traitement malheureusement. Je vais me mettre a pleurer et je vais lui dire ok, je change de neuro..
fafalarousse

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par fafalarousse »

non Khadija, tu vas pas te mettre à pleurer, tu vas te remonter les manches, tu vas te dire bon, c'est la vie, faut faire avec, ya pire que moi, je vais me battre à donf et tu vas voir saloperie de sep si tu as le dernier mot. non mais, c'est pas une grosse bebette stupide qui va venir à bout de toi hein !!!
plein de poutous ma grande, la valise est dans la voiture d'y vais.
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

Merci fafa. Bon voyage.
Magie

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Magie »

Je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi je penche lorsque je marche, pire lorsque je suis fatiguée.

Ma canne m'aide quand même pas mal pour me remettre droite. Souvent, j'arrête, me redresse et repart.

La progressive, ce n'est pas la tombe non plus. Mon diagnostique a été posé et j'étais a mi chemin dans la secondaire progressive. Pendant 20 ans, j ai eu affaire avec des médecins qui n'allaient pas jusqu au bout du diagnostique et moi je rangeais l'info loin dans ma tête pour ne pas savoir même si je savais. Bref;

On ne ''tombe'' pas en progressive tout d'un coup. Il y a un moment ou, entre les poussées il y a dégradation. Plusieurs neuro suggerent de continuer les traitement de fonds durant cette période. La progressive se diagnostique qu'a l'examen physique. Cela peut prendre quelques années avant d'y être completement.

Il y a toujours quelque chose a faire, comme bouger, bouger, s'étirer, se renforcer les muscles, etc.

N'abandonne surtout pas
khadija

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par khadija »

C sympa ce q tu me dis magie.. Tu fais la différence entre marcher et piétinner ?
Magie

Re: Ca me travaille ?

Message non lu par Magie »

Piétiner, pourquoi pas, tant que cela fait bouger

riree
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »