Mon amie infirmière me laisse tomber !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Mély
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2013, 15:14
Ville de résidence : Le mans
Prénom : Mélanie
Contact :

Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Mély »

Je vais vous épargner du bla-bla et de la lecture inutile je vous fais la version courte :

J'ai commencer mon ttt Avonex depuis fin juillet, très exactement depuis le dimanche 28 Juillet. Une amie (quoique maintenant je ne suis plus vraiment sure de pouvoir l'appeler ainsi) a commencer a me faire mes premières injections, vu qu'elle est infirmière je trouvais ça plus rassurant de lui demander à elle que je connais et que j'apprécie ( appréciait) énormément. Donc voila elle m'a fait mes deux premières injé' 1/4 et 1/2 doses. Et, ce Samedi soir, pour une histoire digne d'une cour de récréation je reçois un message de mon amie me disant qu'il fallait que je me débrouille pour ma piqure le lendemain parce qu'elle ne serait pas à ma disposition.
J'ai donc du faire mon injé de 3/4 de dose toute seule... (imaginer le stress l'angoisse etc... mais j'ai réussi comme une grande !)
Une autre des mes amies qui me reproche de ne pas asser me "bouger le cul" fasse à ma maladie et qui ose utiliser ma SEP contre moi, du genre "nous aussi on souffre de te voir comme ca, ca nous fait limite plus mal qu'a toi et tu ne veux pas essayer de t'en sortir" alors que c'est une lutte de tous les jours pour m'habituer au ttt, gérer les douleurs la fatigue et la déprime.

Bref... en ce moment je me sens terriblement abandonnée et seule. J'ai perdu deux amies dans mon week end, réaliser que faire confiance au gens ca ne sert à rien, ça se retourne au final contre sois. Et personne dans mon entourage ne peux me comprendre, a moins d'etre sois-même malade, pour moi mes amis ne peuvent pas m'aider, c'est ce que j'en ai conclu. Je suis maintenant seule face à ma maladie. Et, d'un naturel très solitaire c'est certainement mieux comme ca...
Voila, c'était mon coup de gueule. J'ai des amis en cartons !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Defcom »

faut croire que ce n'était pas vraiment de vraies amies ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Lelette »

:shock:

En effet, elles ne méritent vraiment pas que tu les considères comme des amies !

Il y a un proverbe anglais qui dit : A friend in need is a friend indeed. Ce qui veut dire, grossièrement : Le véritable ami est celui qui est là lorsque tu es affaibli.

Garde le moral Mély, d'autres personnes méritent ton amitié !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par lobidique »

La sep (ou autres événements du genre) permet de faire un grand tri parmi les gens qui nous entourent.

Ceux qui résistent à cela sont ceux sur qui on peut compter. Ils sont rares mais c'est ce qui caractérise ce qui est précieux.


Image
Image
khadija

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par khadija »

@ mély : Tu c les vraix ami(e), tu les comptent sur les doigts de la main..
Après, pour les injections t'en est capable. Tu l'as montrée, c bien.
Apprends a réagir seule face a la maladie, tu ne peux compter q sur toi réellement.
Et tu c ce kon dis, un de perdu.. 10 de retrouver.
Allez courage, a+
Mély
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2013, 15:14
Ville de résidence : Le mans
Prénom : Mélanie
Contact :

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Mély »

Je suis du genre a ne compter que sur moi dans des coups comme ca. La, a l'annonce de la maladie je le suis dit aller, essaye de faire confiance auve q tes amis et repose toi sur elles... Preuve que non. Les seules personnes qui me comprennent vraiment c'est vous, Les gens du forums, et je vous en remercie énormément.
khadija

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par khadija »

@ mély : Ton meilleur ami, c toi meme. Alors, ne fait confiance a 100% k'a toi.
Tu dis : ".. Les seules personnes qui me comprennent vraiment c'est vous, Les gens du forums, et je vous en remercie énormément".
Merci mély, et je sui dac avec toi.
Alors, kan ta un souci ou autres, je t'invite a passer au forum et parle de ce ki te squiz.
Abientot mély !
josé

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par josé »

Bonjour mély

Visiblement, la diplomatie, c'est un métier ...

Que tes amies souhaitent t'aider à ne pas t'isoler, à aller de l'avant, c'est une chose, mais le dire, et faire passer un message sans que ça ne produise l'effet inverse de celui voulu, c'en est une autre ... :/

La seule chose que j'ai à rajouter p/r à cette triste histoire, c'est de ne pas t'isoler.
Il existe des personnes en qui on peut avoir vraiment confiance ... et les autres ...

C'est plus compliqué de trouver ce genre de personnes,
mais c'est tellement plus gratifiant,
et de pouvoir compter sur qqun en cas de besoin, parfois, c'est vital

Cette maladie a tendance à nous isoler, et il faut combattre ça
Sinon, on "meurt" dans son coin ... et tout le monde s'en fout :/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Defcom »

Le foutisme,ça fait parti de la nature humaine,et ce n'est pas la de changer ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Chipie Canelle

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Chipie Canelle »

Je t'envoie pleins de courage :wink:
Magie

Re: Mon amie infirmière me laisse tomber !

Message non lu par Magie »

Voilà, je vais me faire l'avocate de la diablesse :twisted:

Peu de gens connaissent la SEP. Ils savent que cette maladie est invalidante et pensent fauteuil roulant. C'est normal, même nous au moment du diagnostique, nous n'avions que peu de connaissances sur le sujet. Je me souviens, il y a très longtemps, une amie m'avait dit qu'elle avait la SEP depuis plusieurs années. Ma réponse:'' plate, mais on dirait que tu vas bien''. Et on a parlé d'autres choses. Pas bien compatissante comme amie, je parle de moi là :?

Il est normal que tes amies ne comprennent pas. A l'annonce de ce genre de diagnostique, nous sommes perdus et nous avons un gros travail a faire sur nous même. Que seul nous pouvons faire, pas les amis. Dans mon cas, cela a pris 2 ans avant que je parle d'autre chose, que je fasse passer la maladie au rang de mes particularités au lieu de me définir par elle. Des amis m'ont fait le genre de remarque que tu as eu. Sur le coup, j'ai été choquée. D'autres m'ont aidé a me sortir de ce coté sombre, avec patience.

Pour en revenir a tes amies; celle sur qui tu comptais pour faire tes injections n'est pas ton infirmière mais ton amie. Elle ne peut mettre sa vie en veilleuse pour toi, elle a une vie aussi, des amis, de la famille, etc. Et je crois qu'elle a bien fait. Maintenant tu as pris le traitement en main, tu es capable de te faire tes injections et tu es devenue autonome dans un aspect crucial de la maladie; te traiter toute seule, prendre en main ta maladie.

Ton autre amie, a peut être du mal a bien comprendre ce que tu vis. Elle n'a pas tort en disant de te bouger un peu. Là ou est son erreur, de ne pas avoir tenu compte de l'étape ou tu en étais. Mais comment lui en vouloir? De plus, je ne sais pas le contexte, la discussion, etc.

Il existe de bons documents d'information sur la SEP a faire lire a la famille et aux amis. Peut être si tu leur donnait ces documents, ils comprendraient mieux et seraient plus aptes a t aider.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »