Partir en vacances.....

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Partir en vacances.....

Message non lu par ylisse »

Bonjour à tous,
j'ai fais un bolus comme convenu mercredi et nous sommes partis hier avec mon mari et nos deux fils pour arrivés aujourd'hui près d'Avignon. Le problème c'est que maintenant j'ai la trouille que ça n'aille pas....
je n'ai eu aucun symptômes hier et aujourd'hui a repart!!!
Vous partez en vacances vous?
Un conseil à me donner?
Ylisse
plume

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par plume »

bah oui, je pars en vacances... De toute façon, que veux-tu faire ? Si tu fais une poussée, y a pas d'urgence... et puis il y a des hôpitaux partout en France.
Là, si tes symptômes reviennent, c'est à priori normal, car tu as fait bcp de route, tu es fatiguée, il fait super chaud et tes bolus sont tout récent. Donc zen, et bonnes vacances !!!
fiorina100

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fiorina100 »

il faut que la vie prenne le dessus sur la maladie...ne t'empeche pas de vivre a cause d'elle. plume a raison il y a de tres bon hopitaux dans la region (j'en suis :D )
fafalarousse

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fafalarousse »

j'ai déjà fait des poussées en vacances, et franchement ça ne change pas grand chose qu'on soit chez soi ou pas chez soi, comme dit plume ce n'est pas une urgence.
et puis les vacances c'est fait pour se détendre non? alors on pense pas au boulot et on pense pas à la maladie, on se détend ! et tout se passe bien.
khadija

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par khadija »

Bonsoir ylisse,
Mes conseils destress. T en vacance, t pas seul.. alors no panique !
Maintenant, repose toi. Evite la chaleure. Essaie de Ne pas trop penser ala sep.
Bonne vacance !
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par ylisse »

Bon alors éviter la chaleur c'est assez difficile mais je ne sors que le matin ou le soir. Hier je ne suis même pas sortie du tout. Ce matin, j'ai fait une toute petite balade. J'ai marché autant que mon fils de 3 ans!!!
Enfin.... pour le moment, mari et enfants font la sieste. Et moi, je ne ferme l’œil!!!
Je vous lis et je sais que vous avez raison mais j'ai énormément de mal à ma détendre. Je pense trop à la maladie.... mais comment faire pour y penser moins? Rien que de se poser la question, on y pense!
Ylisse
fiorina100

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fiorina100 »

pour ne pas y penser il faut juste que tu t'occupe l'esprit! par des choses agreables bien sur! nom d'un chien va pas a avignon si tu as une sep...c'est tendre le baton pour se faire battre...40° C chez nous en journée en ce moment...a part si tu fait ta balade a 6 heures du mat ou a lampe torche a 22H tu n'aura rien en dessous des 30! alors pour profiter au frais : pense au ciné, musée, centre commerciaux, lacs (tu trouve de l'ombre des arbres et l'eau est tres fraiche), voiture climatisée ou de jolies balades en voiture t'attendent...sors en journée pour eviter de ruminer mais sort intelligent et adapté :D mais je confirme dans le sud en journée dehors c'est tres tres dur...nous on s'enferme volets fermés en general et on vaque a nos occupations domestiques ou de travail. y'a que les touristes qui vont a la plage en journée nous on y va vers les 16H pas avant :D
fiorina100

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fiorina100 »

d'ailleurs petite activite sympa et purement sudiste qui te convient : plage en fin de journée avec pic nic comme diner, regarder le soleil se coucher et se rentrer. ca convient a toi et a toute ta petite famille ca :D si tu as peur de fatiguer tes petits, de revenir tard.... : en fait il faut faire la sieste quand il fait chaud l'apres midi, comme ca le soir quand il fait frais tu peux profiter plus tard sans etre fatigué. ca vaut pour tes enfants et ton mari aussi
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par ylisse »

Merci pour les conseils.
je reste au frais la journée, dans la maison.
Voiture avec clim' piscine en fin de journée.
Ylisse
khadija

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par khadija »

@ ylisse, tu dis : "je reste au frais la journée, dans la maison.
Voiture avec clim' piscine en fin de journée".
C bien t'as l'air d'avoir compris.
Après, c vrai q c pa facile de zaper la sep. Occupe toi comme possible. Et fatigue toi de facon a dormir rapidement le soir..
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par ylisse »

Merci aussi à toi Khadija.
Cela fait de nombreuses années que je viens ici en vacances avec mes parents ou chacun de notre côté. Nous aimons la région mais il est vrai que cette année avec la sep je suis beaucoup plus sensible à la chaleur et je suis vite fatiguée alors que je ne connaissais pas cela avant. Je suis venue la dernière fois ici alors que je n'étais pas malade donc tout change.
Ylisse
fiorina100

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fiorina100 »

faut s'adapter...je reviens de 2 semaines de vacances et c'est moi aussi mon premier été sepien (ou supposé sepien^^). je me suis forcée a faire des choses en pleine journée mais j'etais dans le massif central donc deja moins chaud (aller on gagne 5 degré!). marche, velo etc...en suivant les conseils de fafalarousse c'est a dire m'asperger sans cesse, me mettre des linges mouillées dessus y compris la nuit pour dormir. bah ca marche pas mal! c'est sur je peux pas faire de la grande rando comme avant mais j'arrivais a faire des balades d'une heure ou 2 (sachant bien sur qu'elles etaient prevues pour moitie moins de temps bien sur! mdr ). donc faut pas te restreindre de trop non plus, tu peux continuer a faire les choses que tu aimes, peut etre moins longtemps mais avec des petits trucs pour te rafraichir tu peux tenir! essaie au moins une fois. et puis meme si t'es un peu raplapla apres au moins tu as la satisfaction d'avoir eu le dessus sur cette salete. ensuite tout depend si tu es en poussée ou pas. moi j'ai eu de la chance j'etais sur ma premiere semaine en phase finale de recuperation de ma derniere poussée. j'ai bien profiter de ma premiere semaine et completement de la deuxieme car j'avais tout recuperer. voila te limite pas trop, je pense pas qu'on fasse une poussée pour une journée d'efforts! bien sur le lendemain pense a un programme plus doux^^ et sort meme en journée pour te changer les idées sinon tu traines ici et c'est pas bon pour ce que tu as :p
fafalarousse

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par fafalarousse »

fiorina100 a écrit :faut s'adapter...suivant les conseils de fafalarousse c'est a dire m'asperger sans cesse, me mettre des linges mouillées dessus y compris la nuit pour dormir. bah ca marche pas mal!
mais je ne donne que de bons conseils voyons riree riree riree riree riree

oui je sors.... riree
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Partir en vacances.....

Message non lu par ylisse »

Merci, merci, merci, en fait c'est super sympa de partir en vacances en ayant vos conseils.
Je récupère de mon bolus de solumédrol de mercredi dernier. Le Gilénya ne pose pas de problème pour le moment donc tout roule.
Ylisse
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »