acouphene?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiorina100

acouphene?

Message non lu par fiorina100 »

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un a des acouphenes ici. j'ai toujours eu ponctuellement des sifflements dans les oreilles mais maintenant ca ressemble plus a des acouphenes suivant mon rythme cardiaque (un peu comme si j'entendais ma circulation sanguine en fait). ca me l'a toujours fait, surtout fatiguée mais là c'est quasiment tout le temps en ce moment. c'est que dans une oreille!

merci de vos reponses
Lelette

Re: acouphene?

Message non lu par Lelette »

Je ne connais pas ce symptôme Fiorina.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: acouphene?

Message non lu par lobidique »

riree J'ai des acouphènes depuis l'âge de 5-6ans mais je ne sais pas s'il y a un lien.
Image
fafalarousse

Re: acouphene?

Message non lu par fafalarousse »

j'en ai aussi depuis fort longtemps, le neuro m'avait dit que c'était tout à fait possible.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: acouphene?

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Mes acouphènes (depuis plus de 20 ans) sont probablemet dus à la musique trop forte. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: acouphene?

Message non lu par Sassenach »

L'an dernier j'ai eu de l'acouphène mais depuis ma poussée de l'automne dernier c'est parti mais mon neurologue m'a dit que l'acouphène pouvait arriver avec la SEP à cause du nerf auditif.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fiorina100

Re: acouphene?

Message non lu par fiorina100 »

c'est vrai que ca a commence le mois dernier pendant une poussée...pourtant j'ai a peu pres recupéré tout, mais ca ca reste. merci de vos reponses!
fiorina100

Re: acouphene?

Message non lu par fiorina100 »

et quel type d'acouphene avez vous ? quel type de bruit?
fafalarousse

Re: acouphene?

Message non lu par fafalarousse »

quelques sifflements et surtout un gros claquement qui me fait sursauter, comme une porte qui claque, comme un bruit de bombe et c'est très fort en plus.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: acouphene?

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

en plus agaçant !
Image
fiorina100

Re: acouphene?

Message non lu par fiorina100 »

mdr rien a voir avec les miens^^ mais chacun a son truc!!
Lelette

Re: acouphene?

Message non lu par Lelette »

Ben en fait si... Porte qui claque dans mon oreille (la gauche, toujours) et sifflements. Mais je n'avais jamais relié ça à la SEP.
Rose

Re: acouphene?

Message non lu par Rose »

Moi aussi il marrive selon les périodes d avoir des acouphènes comme toi: j entends ma circulation sanguine comme les battements de mon coeur. Généralement ça m arrive lorsque je me couche le soir. Ma mère a la même chose et pas de SEP...
Rose

Re: acouphene?

Message non lu par Rose »

Ce type d acouphene s appel "acouphène pulsatil".

http://www.france-acouphenes.org/site/i ... Itemid=154
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »