et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Ghiwane

et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par Ghiwane »

Bonjour a tous,
comme je le disais dans ma presentation, je vais bien et j'ai trés bien pris l'annonce de la maladie au mois de juin .... enfin je croyais ....
je suis juste devenu trés dure avec mon mari. Mon cher et tendre fume, ce qui ne me plaisait deja pas avant mais sans plus. la cigarette me mets desormais dans un colere noire et je suis depuis super dur avec lui. enfin bref je lui ais fait vivre un enfer, jusqu'a ce que ma collegue de boulot me fasse entendre que c'etait pas du tout moi de reagir ainsi et qu'il y avait un souci.
Oui il y en a un, je crois que je lui en voulais qu'il ne fasse pas attention a lui, car il a la chance de pas etre malade...
et bref je deraille et je crois que je fais un transfert : je suis en colere d'etre malade...
Lelette

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par Lelette »

C'est super d'avoir pris conscience de ça ! As-tu pu en parler avec lui ? (en tout cas, la colère à un moment donné est "normale", elle fait partie du processus d'acceptation)
fafalarousse

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par fafalarousse »

he he moi je fume, et mon homme non, bah il a pas interet à m'interdire, liberté d'opinions lol
Ghiwane

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par Ghiwane »

oui j'ai pu en parler avec lui et m'excuser de mon comportement. il a compris mais n'osais pas me dire. j'ai quant meme calmer le jeu et ne dis plus rien!
@fafarousse : j'etais sur cette idée avant et meme si j'adherais pas, je disais rien non plus. d'autant qu'il me respecte completement et ne fume pas a l'appartement mais dehors. donc j'avais rien à dire !!!!
d'ou ma prise de conscience !!!! snifff!!!
fafalarousse

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par fafalarousse »

ce qui est très bien, c'est cette prise de conscience ghiwane, on a du mal au début, à supporter la maladie et tout le reste, c'est normal, ta réaction un peu brutale vis a vis de lui le montre.
et tu as su réagir, ce qui veut dire que tu commence à t'adapter, c'est super bien, continue.
Magie

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par Magie »

Comme toi, au début je prenais bien le diagnostique; enfin, on avait mis le doigt sur tout mes problemes! Après, j'ai un peu déchantée lol

Le changement de caractère, par exemple ne pas avoir de filtre et tout dire, avoir des sautes d'humeur, peuvent être dû a la SEP. Les plaques dans les parties frontales du cerveau peuvent produire un changement de comportement. Les neuros nous nomment les ''frontaux''. Je suis une frontale :) Avec le temps, j'ai appris a me controler et a parler du probleme avec mes proches. Pas facile a vivre pour nous et bien pire pour eux.
J'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes avec le même probleme, le même symptome. Nous nous supportons, nous nous donnons des trucs. Bref, je vais mieux sur ce point, j'ai appris a me controler et mon Homme a appris a m'aider; un calin et un ''chérie, du calme,'' accompagné d'un très gros calin :)
Ghiwane

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par Ghiwane »

merci a tous,
il est vraiement super ce forum
ca aide de pas se sentir seule et de savoir que d'autre ont pu reagir pareil et que c'est pas grave, juste normal... meme si il faut faire attention pour les proches car c'est dur aussi pour eux
je crois aussi que mon cheri a repris a fumer car il angoisse. et il se sent impuissant je crois mais il ne me parle pas...
la seule personne avec laquelle il s'est laché c'est sa grand mere et il a fondu en larme.
mais on a de la chance d'avoir des amis en Or. un super ami de mon mari m'a dit l'autre jour : on sera toujours la et si tu vois qu'il ne vas pas bien mais te parle pas, appelle moi et je lui passerais un coup de fil pour qu'il ouvre les vannes. Et je sais qu'a moi il ne dira rien, car il veut etre fort !!!
fafalarousse

Re: et si je n'allais pas si bien que ca !!!!

Message non lu par fafalarousse »

@ magie
j'ai 2 lésions dans le lobe frontal, et mon caractère n'est plus du tout le même, je suis coléreuse, j'ai des pulsions suicidaires, de la labilité émotionnelle, et c'est très dur de se contrôler, je prend un comprimé de ixel le matin pour m'aider. je trouve que ce sont les troubles cognitifs les plus embêtants. mais bon, c'est comme le reste faut faire avec. dans ma famille, ils savent que je peux craquer à tout moment, alors ils ne font plus attention, juste que mes enfants évitent de me confier leurs petits, c'est triste pour moi, mais je les comprends.
@giwane, oui, ce forum est super tu as raison, on voit comment vivent les autres et c'est rassurant.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »