Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Hen Rik

Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par Hen Rik »

Voici le lien pour une émission avec le Professeur Catherine Lubetzki, chercheur et clinicien.

http://sep.g-station.com/index.php?opti ... Itemid=144
fafalarousse

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par fafalarousse »

comme c'est bien fait !! il faut absolument le regarder.
ils insistent sur le sport pour conserver la marche, et je vois qu'on en parle souvent ici.
parlent de l'hépatite virale d'une façon virulente et définitive ça c'est super
et cette phrase !!!
IL NE FAUT PAS QUE LA MALADIE SOIT LE POINT FIXE DE VOTRE VIE
VITE PASSER A AUTRE CHOSE
IL NE FAUT PAS LA LAISSER VOUS PRENDRE VOTRE VIE, VOTRE DYNAMISME, VOIR DEVANT, AVANCER.

super témoignage de cet homme qui a bossé jusqu'à la retraite malgré son handicap.
la neurologue interrogée est au top.

c'est la première fois que je vois un reportage aussi bien fait. un grand merci à hen rik.
tu devrais mettre ce lien un peu partout Henrik il faut que tout le monde le regarde à mon avis.
ça fait du bien par ou ça passe.
khadija

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par khadija »

@ hen rik : Bonjour, dommage pour moi, je n'arrive pas a lire le lien.. C bete, ca a l'air interressant. Bon tampis !
khadija

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par khadija »

Par le biais d'une tablette, j'ai pu regarder cette partie d'emission. En effet, interessant. J'apprecie ce medecin, dans sa presentation. Quelqu'un est suivi par ce medecin ?
Ce q je retiens, c qu'il y a 2 types de sep :
1) une par poussee, ou les remissions peuvent etre complete.. Des traitements existent pour ce type de sep et ils sont l'air bien..
2) l'autre, qui evolue progressivement.. C mon cas. Ce type de sep est plus complexe. Les traitements.. Rien.
G raison de me dire q me reserve cette maladie ??
Courage a nous tous !
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par 66GGM66 »

Bonjour khadija,
J'ai la chance d'être suivi dans le service du Pr Lubetzki, et je l'ai vue une ou deux fois en consultations dans les premiers temps de la maladie, il y a presque 20 ans. Elle m'a laissé un très bon souvenir tant sur le plan humain que professionnel
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par 66GGM66 »

J'ajoute, étant moi même à un stade secondairement progressif, qu'il existe des traitements, dont j'ai déjà parlé, notamment Endoxan ou mitoxanthrone (ai suivi les deux protocoles). Et toujours le bon vieux solumedrol naturellement.
Bon courage, et surtout bon moral :)
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
fafalarousse

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par fafalarousse »

@Khadija, non tu n'as pas raison de te demander ce que te réserve la maladie, surtout que la forme progressive secondaire, la plupart l'ont après 10 ou 20 ans de sep à poussées, c'est la suite normale de la maladie chez la femme, il me semble qu'elle le dit sur la vidéo, et c'est l'inverse qui est rare après 20 ans.
perso je l'ai , même si il m'arrive rarement d'avoir une poussée, et je n'ai pas à me plaindre, surtout pas! plus d'épée de Damoclès sur la tête et on peut prévoir ses vacances des mois avant. sans se demander si on va pouvoir y aller.
alors, surtout, fait comme cet homme sur la vidéo, évite d'y penser, ne pas en faire le point fixe de ta vie, c'est ça qui l'aggrave.
c'est surtout pour ce sujet que la vidéo est instructive, je trouve, comment bien vivre avec elle.
fafalarousse

Re: Emission avec le Professeur Catherine Lubetzki

Message non lu par fafalarousse »

je te remets le lien Khadija, il faut absolument que tu la regardes, il y tant de choses à y apprendre !

http://sep.g-station.com/index.php?opti ... Itemid=144
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »