vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fiorina100

vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

salut a tous ca fait un mois environ que je vous lis...depuis que mon medecin du travail m'a harceler de questions et finalement m'a dit le mot fatidique : "allez voir vite un neurologue qu'on vous fasse un bilan neuro complet rapidement, je pense a une sep!"

donc depuis je me renseigne un peu :) vous m'avez l'air sympa ici donc je m'incruste :lol:

alors pourquoi ce titre? parce qu'il faut avoir de l'humour dans ma situation...rappels des faits...

2011 : mon fils est declaré autiste (maladie neuro je le rappelle)
novembre 2012 : JE suis declarée autiste
janvier 2013 : je suis reconnue fibromyalgique. mon rhumato me dit : allez voir un neuro y'a autre chose (je fais la sourde oreille)
juin 2013 : mon medecin du travail , mon rhumato, mon medecin de famille me clament tous : allez voir un neuro!! (bon ok ok j'y vais :) ) ---> encore une autre maladie neuro, surement une sep

bref mon cerveau part en vacances depuis 6 mois. 3 maladies neuro en 6 mois qui dit mieux??? :D

heureusement que j'ai encore de l'humour...en decembre je pouvais tout faire normalement...aujourdh'ui je peux a peine faire 100 metres, je dois prendre une chaise pour me faire cuire un steack, je sucre les fraises de maniere quotidienne, j'ai adopte une fourmilliere sur mes pieds,je suis relié a un stimulateur electrique permanent, je m'endormirai sur une planche de fakir et j'ai moins de force dans mes bras ou mes jambes que mon bebe de 20 mois (mais je fais des exercices de muscu quotidiens en buvant mon verre a 2 mains car a une seule ca fait mal et c'est difficile).

voila tout ca en 6 mois. chaque mois j'ai mon lot de choses nouvelles :D de maniere idiote je mettais ca sur ma fibro nouvellement acquise. mais non apparemment j'ai une nouvelle invitée. j'ai vu une neuro debut juillet (j'ai longtemps attendu j'etais impatiente!!) pour m'apercevoir qu'elle etais nulle (pourtant mon rhumato me l'avait conseillé...il doit avoir un faible pour les blondes lui). pour elle l'examen neuro etait normal, mais bon on fait quand meme un IRM cerebral car je lui ai dit que je ne sentais plus rien avec mon nez et ca le derangeait. le reste (ce que je vous ai decrit ci dessus) apparement l'embetait nullement, ni le fait que je ne pouvais plus travailler a cause de tout ca. et puis euh...examen neuro normal...hum!! nos articulations sont censées reagir quand on leur tape dessus par reflexe non? eh bien une bonne moitie etaient aux abonnées absentes...pas tres normal ca je trouve!

donc voila...et comme dans la famille on a tous le cerveau a l'envers, ma belle mere, parkinsonnienne, m'a donnée une adresse d'une neuro qu'elle aime bien; j'y vais fin aout. ce que j'apprecie c'est que autant pour les rendez vous neuro que pour l'IRM ca met des mois a avoir un rendez vous, sachant la vitesse a laquelle cette saloperie dont je ne connais pas le nom mais a mon avis c'est bel et bien une sep va, je serai en fauteuil roulant avant d'avoir le diagnostic.

la bonne nouvelle c'est que le temps d'attente me permet de m'assurer du diagnostique. quand je lis les symptomes je me dis : ah ca j'ai pas!! ouf!! et puis 2 semaines plus tard hop coucou me voila!! par exemple ma fourmilliere s'est installée il y a 2 semaines dans mes pieds, mais m'a plus quittée depuis. ahh mes pieds : l'impression qu'on te fait des guillis dessous (tres pratique quand on conduit) ou douleurs violentes a pas poser le pied, crampes et maintenant fourmis. le bon cote: mes tremblements se sont un peu mis au repos, je peux un peu de nouveau ecrire au clavier, voire soyons fous a la main!

autre bonne nouvelle : je suis prof. or une prof qui n'arrive plus a ecrire, n'arrive plus a tenir debout, ni a se souvenir de ce qui a ete dit 2 minutes avant c'est chaud. en plus une prof de physique chimie avec des tremblements mdr je vais tout faire peter :D je pense ne pas pouvoir revenir a mon travail en septembre du coup...deja en fin mai c'etait chaud chaud...juin j'etais en maladie...je faisais encore une poussée ou une crise...depuis je ne tient plus debout et j'ai les fourmis

bon aller fini le pavé!! au plaisir de vous lire donc!
Lelette

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par Lelette »

Hello Fiorina !

Une prof autiste ??? :shock: Asperger au moins ?

Quant à la SEP... As-tu fait une IRM ? Sachant qu'il faut plus que ça pour poser le diagnostic.

Bref, tu n'es pas au bout de tes peines, j'en ai peur. Sois donc la bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à venir nous les raconter, tes peines justement :wink: .
khadija

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par khadija »

Bonsoir fiorina et bienvenue atoi parmi nous sur le forum.
Oui, le forum est sympa grace a sa diversité..
Garde ton humour, c une bonne chose. En effet, niveau santé, tu collectionnes ma grande !.. Oui, va voir un neuro.
Dis toi simplement q ce kil t'arrive, ca fait parti de la vie.
Ton pavé je l'ai lu. Je pense ne pas etre la seule. N'héssite pas a écrire kan le besoin t'en prends, kan des questions trottent en toi.. Ou tout simplement pour parler, rire.. de tout et de rien.
Abientot.
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

non non je ne suis pas asperger :D je n'ai pas d'obsessions ou de rigidite et au niveau langage c'est pas le top donc non de non je ne le suis pas; si tu es connaisseur je serai plutot ted ns haut niveau :mrgreen: merci pour votre accueil!
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

je n'ai pas fait mon IRM cerebral je la fait le 8 aout! bon de toute facon le mec de l'IRM va halluciner quoiqu'il arrive...l'IRM cerebral qu'on a fait sur mon fils a montré de très grandes anomalies structurelles y'a fort a parier que chez moi aussi riree reste a savoir s'il va trouver autre chose. mais a mon avis oui...j'ai trop de symptomes pour qu'il n'y ait rien
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par lobidique »

Image

En tout cas, tu es gâtée ! Tous ces symptômes, j'ai l'impression de me retrouver il y a 8 ans ... mais ce n'était "que le stress". Le nombre de fois que j'ai entendu ça ! Ils ont tout de même fini par changer d'avis.

J'espère pour toi que l'IRM débouchera sur peut-être d'autres examens et surtout sur un diagnostic qui amènera un traitement qui pourra t'aider. (les symptômes de la fibro peuvent ressembler à la SEP donc celle-ci sera peut-être éliminée en cours de route !).
Image
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

j'ai demandé a mon rhumato...pour lui c'est fibro + autre probleme neurologique. ce n'est pas mon probleme neurologique qui a ete faussement diagnostiqué fibro... ce que j'en pense? la fibro je dois la trainer depuis un moment (j'ai toujours eu mal partout, toujours fatiguée (mais rien a voir avec maintenant!)) et c'est quand l'autre maladie neuro est apparu que je me suis penchée sur le sujet et on s'est apercu de ma fibro. en fait je n'ai pas de sommeil profond (on m'a fait un enregistrement du sommeil) ce qui est caracteristique de la fibro. mais mon rhumato trouve mes symptomes ne collant pas tous a la fibro (grande faiblesse musculaire, tient pas debout, tremblements...) en fait que je lisais des forums sur la fibro je voyais des gens avec ce type de symptomes donc je m'affolais pas plus...mais vu comment ca devient handicapant et rapidement je commence franchement a me poser des questions...et puis ils sont 3 medecins a me dire que c'est neurologique donc ils en savent mieux que moi. et quelque part ca me rassurerai car au moins il y aurait des traitements et un espoir d'amelioration contrairement a la fibro.
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

et derniere chose toute conne : je traine sur des forums de fibro et les personnes qui sont mechamment atteintes et qui ont mes symptomes semblables aux miens ce sont des personnes de toute evidence depressive. la fibro entraine souvent la depression et c'est a ce moment là que ca tourne mal. or moi je ne suis pas depressive. d'ailleurs je ne les lis plus ces forums marre de lire des messages deprimants lol

moi ce qui m'enerve et me stresse c'est la lenteur du diagnostic. je me degrade de mois en mois, j'ai peur de ne jamais recuperer ou qu'ils prennent le truc trop tard. j'en suis a un point que je ne peux plus travailler...la peur de l'avenir : conge longue maladie, mi temps therapeuthique, plus de salaire etc...en septembre je vais ne plus qu'etre a mi traitement en maladie car j'ai fait mes 3 mois de traitement plein pour tenir comme je pouvais ces derniers mois...enfin bref beaucoup d'angoisse sur l'avenir, avec les credits, mon fils autiste que je dois gerer en plus... je veux savoir ce que j'ai, prendre les traitements adequates, faire les demarches administratives si necessaire. marre de l'incertitude...
Lelette

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par Lelette »

Tu devrais demander un congé longue maladie (voire longue durée) : c'est un an à plein traitement pour le premier, 3 ans pour le second).
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

c'est ce que je vais faire a la rentrée. je vais le demander pour ma fibromyalgie. j'espere ensuite mettre dedans au moins un certif d'un neurologue disant qu'il y a une pathologie a definir si j'arrive a en trouver un potable. mais bon...apparemment a l'education nationale il faut des mois et des mois avant qu'il y ait reponse! et en attendant conge maladie ordinaire, pas le droit de reprendre faut etre en arret maladie pour faire la longue maladie.

je comptais sur ce conge longue maladie pour faire une formation pour une reconversion type secretariat ou je pourrai etre assise comme je veux (la stature debout pose vraiment probleme). restera les problemes cognitifs et les tremblements qui risqueront de poser soucis dans ce nouvel emploi. j'oublie tout, gros probleme de concentration, grande fatigue, des tremblements a ne plus pouvoir ecrire ou taper certains jours; parfois j'ai le cerveau tellement embrumé que je n'arrive meme pas a trier le blanc des couleurs pour faire mon linge! c'est dire! mais j'espere pouvoir m'organiser : faire les choses importantes les jours de forme, et les trucs basiques les jours sans.

et puis certainement je ferai un mi temps therapeuthique (le plein temps n'est pas possible faut que je m'occupe de mon fils) et ensuite invalidite pour completer un mi temps normal. de ce que j'en vois c'est a peu pres la suite logique. sauf si entre temps je suis dans un etat tellement lamentable que je me retrouve sans pouvoir travailler. mais bon je pars pas perdante!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir fiorina100 et bienvenu2
Garde ton humour et bon courage pour la suite :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par Lelette »

Tu peux aussi demander un poste adapté de courte durée (un an renouvelable deux fois). Avec un projet de reconversion, pas de raison qu'on te le refuse.
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

ca aussi c'est compliqué j'ai deja demandé...faut le demander plusieurs années pour l'avoir! pfff je ferai en fait les 2 conge longue maladie et poste adapté a la rentrée
fafalarousse

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fafalarousse »

fiorina, bonjour
ne te pose pas trop de questions, attend l'IRM si c'est la sep, les résultats ne sont pas les memes que pour l'autisme ce sont des hypersignaux, tu verras bien, en tous cas ça aidera pour faire un diagnostique plus précis, mais tu sais pour diagnostiquer vraiment la sep, il faut souvent plusieurs années, car c'est une maladie qui évolue par poussées, donc les neuro y vont par paliers, et par tatonnement.
si c'est la sep, vu que c'est une maladie incurable, la durée du diagnostique ne doit pas te stresser, ça n'est pas une maladie d'urgence elle ne s'aggravera pas plus avant le diagnostique qu'apres. le traitement proposé ne guérit pas , juste il peut jouer sur la fréquences des poussées, donc à long terme éviter le fauteuil roulant, ou autres infirmités, donc pas de panique, c'est à long terme, les séquelles arrivent en géneral de longues années apres surtout si c'est une forme à poussées ce qui arrive dans 80% des cas au début chez les femmes. note bien les dates et la fréquence des poussées, ça pourra aider pour le diagnostique.
tu es sure que tu préfererais avoir une sep qu'une fibromyalgie? je ne partage pas du tout ton avis la dessus. sans être pessimiste , je pense que la sep c'est l'enfer .
il est vrai que sur le forum tu vois effectivement des gens qui rigolent , ce que tu ne trouveras pas sur un forum de fibromyalgie, c'est sur, mais l'humour, la force , c'est ce qui nous permet de survivre. les sepiens sont en général des gens qui font face à tout et qui ne baissent jamais les bras, apprennent à leur dépend à vivre avec la maladie, ce qui n'empeche pas que....
Lea974

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par Lea974 »

bienvnu Fiorina!

Dur en ce moment pour toi. Essaie de garder le moral quand même.


Concernant le boulot, j'ai vu récemment un médecin du travail dans l'hôpital qui me suis. Et effectivement, elle m'a déconseillé de travailler dans la fonction publique maintenant que je suis officiellement malade. Il semblerait que ce soit compliqué de faire reconnaitre son statut de malade/handicapé dans ce secteur. Ce qui me surprend, les représentants de l'État devraient montrer l'exemple, mais bon.

En tout cas, accroche toi. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par lilibreizh »

bienvnu
La pluie fait de belles fleurs
plume

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par plume »

bonjour et bienvenu2 , collègue !!! :D
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

coucou!!

merci de vos reponses!
desolée de ne pas avoir repondu plus tot; mais je suis partie en vacances pendant une semaine dans un trou paumé sans reseau ni internet :D

alors pour te repondre fafalarousse, depuis decembre je me sentais tout le temps naze de chez naze. mais quand j'y ai regarde de plus pres y'avait des moments pire que d'autres, ce n'est pas regulier. peut etre des poussées. en fait ce qui m'inquiete c'est que contrairement a ce que tu decris mes sequelles sont actuellement importantes et definitives (elles ne disparaissent pas). elles vont m'obliger a la rentrée de ne plus pouvoir travailler. donc peut etre pour toi ca a pris des années avant de gros problemes mais chez moi ce n'est pas le cas. quelque soit cette maladie qui m'attaque! j'ai fait pendant mes vacances une heure de marche douce, ca fait 4 jours, j'arrive toujours pas a mettre un pied devant l'autre. ca me fait bizarre, moi qui passait mon temps a faire des randos en vacances. et pourtant...je suis en periode sympa de ma maladie (pas en crise).

et pour la comparaison fibro/sep. meme si le resultat de fin est plus desastreux chez la sep, au moins il y a des moyens de lutter contre (des medicaments) et un espoir pour moi d'un "mieux". alors que la fibro y'a pas d'amelioration possible car pas de soins possibles. je vis actuellement sacrement handicapée et a une vitesse eclair avec l'espoir que ce que j'ai puisse etre ralenti et amelioré avec des medicaments adaptés. avec la fibro y'a pas cet espoir. pareil pour la reconnaissance. je ne suis plus capable d'exercer mon travail. si je suis fibro tout les medecins nous rigolent a la tete avec cette maladie et je n'ai plus qu'a vivre du RSA car personne ne veut mettre en invalidite, mi temps therapeuthique car personne n'y croit a la fibro. au moins avec la sep cette reconnaissance serait possible et mon avenir financier plus simple. là je vis avec la hantise de devoir reprendre mon travail, totalement incapable de le faire, pour finir en crise au bout d'une semaine completement ereintée, pour avoir le loisir d'etre a mi traitement et de ne pas pouvoir payer mes credits. je ne me souhaite pas du mal en voulant une sep bien sur. mais cette maladie a de bons cotes que la fibro n'a pas (et vice versa bien sur). cela dit sep ou pas, ca m'etonnerait franchement que la simple fibro amoche autant. y'a anguille sous roche.

et oui je suis impatiente de savoir ce que j'ai car depuis 6 mois que je suis une epave et que c'est de pire en pire ca commence a m'angoisser. et oui des medicaments pour avoir des poussées moins souvent sont importants car plus de poussées veut dire handicap plus rapide donc il faut les ralentir. chez moi je ne sais pas ce que c'est comme maladie mais en 6 mois j'ai fait 3 poussées.

là je viens de finir ma poussée. mes fourmis et mes decharges electriques m'ont quittées, je peux un peu remarcher mais en payant l'addition derriere, j'ai moins de contractions musculaires mais toujours autant de faiblesse musculaire et de fatigue. j'ai environ un mois ou un mois et demi a etre tranquille...ca va me tomber dessus juste a la rentrée si ca continue le meme rythme. au moins je passerai mes vacances tranquilles! ce qui m'a definitivement fait passé ma poussée c'est que le coin ou j'etait en vacances etait frais. ca m'a fait un bien fou. des que j'ai trop chaud, ma faiblesse musculaire, mon malaise me reprend. j'ai meme du me couper les cheveux courts, moi qui les avaient longs car je n'arrivais plus a les laver ou les demeler, coiffer (faiblesse musculaire de mes bras). quand on m'a parle de sep, j'ai vu le probleme de la chaleur. en effet je prend des bains chauds, et j'ai compris pourquoi j'etais si fatiguée et faible dans mon bain et pourquoi je n'arrivais plus a me laver. j'ai coupe mes cheveux pour rien, il suffisait simplement en fait d'arreter les bains chauds. mais trop tard!! :D

bon aller je vais laisse avec mon roman! merci a tous de votre accueil encore! :D
fafalarousse

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fafalarousse »

et oui, la chaleur... on ne s'en protege jamais.
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

en vacances, le soucis c'est que le temps de preparer les enfants, d'aller sur le site ou faut marcher il est 11H. on peut pas plus tot...du coup, on balade tout les jours a droite et a gauche, en pleine chaleur...je me vois pas priver toute la famille de sortie par ma faute...en plus mon bebe de 20 mois et mon fils autiste de 5 ans ne supportent que les activites d'exterieurs (argggghhhh). ils marchent tous devant et moi je traine la patte derriere. demain je m'emporte la bombone d'eau et je m'asperge....mais je me demande si je me rafraichis le haut si ca va marcher sur mes jambes qui sont sous un pantalon et donc inaspergeable...on va essayer!!

car demain ca va etre tres tres dur...j'ai changé de location...et de coin. ici maison comme exterieur c'est la fournaise. ma jambe droite recommence a fourmiller et je recommence a avoir des spasmes...m'en fous je ferais ce que je veux quand meme, meme si je traine la patte! ma bonbonne d'eau...on va essayer ca coute rien! je vais essayer aussi les boissons fraiches comme tu disais l'autre jour sur un autre post. quoique ce soit je vais pas me laisser bouffer. quand j'ai chaud c'est comme si j'avais 2 jambes de bois pesant 2 tonnes chacune que j'essayais peniblement de propulser en avant....dire que je faisais 40km de rando par jour....des treks dans la cordilliere des andes. d'un coup en etre reduit a CA...meme visiter un petit village, aller chercher du pain est un defit pour moi...mais je le fais! je sais que trop que si on se laisse bouffer c'est comme ca que la maladie prend le dessus!

demain...petite balade familiale d'une heure! je vais me les bouffer mes 3 ou 4 km par 37 degres riree
fafalarousse

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fafalarousse »

fiorina,
contre le soleil dehors 3 solutions, un chapeau de paille bien large avec en dessous un mouchoir mouillé, ou un bob mouillé, ou un foulard mouillé,+ une bombe d'eau vendue en pharmacie ou grandes surface, ça empêche le visage d'avoir chaud surtout + un éventail c'est parfait. tu ne sens plus la chaleur.
il existe aussi des ombrelles contre UV.
en plus de cela, tu mouilles un mouchoir pour les bras le cou et les jambes. j'ai fait ça la semaine dernière en Lorraine , c'était insupportable, en plus visites guidées rarement dans des endroits ombragés.
le soir, longue douche fraiche . la nuit, tu gardes une serviette mouillée pour te couvrir, ça empêche le corps de monter en température.
et bien sur à boire, si possible 2 à 3 l par jour m'a toujours dit le neuro en cas de chaleur.
et j'ai pu continuer mes périples sans soucis. même pas épuisée le soir.
tous ces conseils m'avaient été donné par le toubib lors de la canicule de 2003 et c'est vraiment efficace.
c'est valable aussi pour tes petits.
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

merci fafalarousse! que de bons conseils!

ma nuit fut horrible...devait bien faire 30 degres dans cette chambre! je n'avais pas specialement chaud, j'arrivais a m'endormir, mais dès que j'y arrivais j'avais des spasmes qui me reveillaient! alors je me suis un peu rafraichi, et les spasmes ont enfin arretes. j'ai du seulement faire avec mes douleurs de fibro habituelles...mais j'ai tres mal dormi.
le probleme c'est que je suis tres tres frileuse. c'est a dire que pour mon corps fonctionne correctement il faut que je me mette a une temperature ou j'ai froid et que je grelotte! pas evident pour dormir non plus.

j'avais pensé a la serviette mouillée cette nuit mais elles etaient toutes danss la machine a laver pfffff. mais cette nuit je le fais! mais bon je me connais je vais grelotter ca va pas etre top pour l'endormissement non plus.

pour les sorties : eventail, chapeau mouillée, bonbonne d'eau etc! c'est noté! le soucis c'est qu'en balade je passe mon temps a courir apres mes enfants pour eviter qu'ils ne se tuent riree en general chez les 2 parents y'en a un qui pousse la poussette et l'autre qui court apres notre enfant autiste pour eviter qu'il tombe de 6 metres de haut ou sous une voiture. donc l'eventail et la bonbonne d'eau j'ai meme pas le temps de me la tenir dans les mains qu'il projette de faire du base jump! sans dec l'autre jour j'etais assise par terre le temps de me relever seulement il etait au bord d'un precipice. pas evident de prendre soin de soit ! mais je vais m'y forcer aujourdh'ui! je souffre pas de la chaleur car je suis d'un temperament frileux mais mon corps oui! des qu'il commence a faiblir faut que je me rafraichisse!

bonne journée a tous!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par lobidique »

http://www.jemangemieux.com/node/6063?p ... tAodankAqw

Je ne connais pas l'efficacité mais ça vaut le coup au moins de lire.
Image
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

desolee mais je ne crois pas trop en tout ces regimes miracles....je donne un exemple : le regime sans gluten et sans caseine. je suis autiste donc je vais sur des forums pour autistes : ouahhh il guerit l'autismee!!! je suis fibro je vais sur des forums fibro : ouahhhhh il guerit la fibro!!! je suis (peut etre) sep, je vais sur des forums sep : ouahhhh il guerit de la sep!!!

bon apres faut etre serieux....on peut pas croire a tout...j'ai arreter de croire a la potion magique guerissant de tout a environ l'age 6 ans^^

maintenant je laisse les autres y croire si ca leur fait un effet placebo sur eux...tant mieux!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par lobidique »

Demande l'avis de PatrickS.

Ce n'est sûrement pas miraculeux mais si cela ne comporte pas de risques et qu'il n'y a pas d'autre possibilité, ça vaut peut-être le coup d'essayer et de se faire une opinion personnelle. Je suis aussi réticente à ce genre de "régime" mais si je n'avais pas de solution, je pense que j'essayerais.

Mon médecin (généraliste allopathe) a parfois des remèdes "surprenants" auxquels d'autres médecins ne pense pas ou même ne croient et pourtant cela fonctionne. En commun, nous cherchons des solutions qui sont efficaces.
La gastro-entérologue que nous avons consultée pour mon fils a demandé des renseignements à propos des solutions (partielles et non médicamenteuses) que nous avons mis en place. Cette attitude m'a rassurée parce qu'un médecin qui accepte d'écouter vraiment ses patients, c'est précieux.
Image
sepienne66

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par sepienne66 »

Bonjour et soit la bienvenu parmis nous! J'ai pu lire que ton pauvre petit cerveau et bien toucher j'espère que les nouvelle seront pas si mauvaise a ton irm qui approche!
Dans l'attente bon courage !
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

bien sur lobodique...je prenais l'exemple du regime sans gluten sans caseine qui guerit tout meme du cancer lol! il est utile pour les gens qui ont une allergie avérée par contre!
nous (moi et mon fils) c'est pas le cas pffff cote intestins tout allait bien jusqu'a miss fibro et/ou sep ne vienne dans ma vie en decembre. depuis c'est diarrhee tout les matins ^^

bon 2 bonnes nouvelles : je l'ai faite ma marche! 5km! grace a l'intervention d'une baisse de temperature et un linge humide sur moi! mais je l'ai fait!

la 2eme bonne nouvelle (s'en est pas une...) c'est qu'au detour d'un forum j'ai lu que les vertiges etaient un symptome de sep...je me suis faite une nuit et une matinée manege l'autre jour...je me demandais ce que j'avais c'etait vraiment bizare meme endormi ca tournait lol. bon c'est passé apres. reste mes petits vertiges de 2 secondes quotidiens.

aller zou haut les coeurs la pluie est là!! youpi! je vais peut etre dormir correctement cette nuit!

bonne fin de journée a toute!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par lobidique »

Pour tes problèmes intestinaux, tu pourrais peut-être essayer l'ispaghul (ou psyllium) en poudre (gélules). Je me contente d'un gramme par jour. C'est un régulateur du transit intestinal qui est même reconnu par l'OMS. Il s'agit d'une variété de plantain. Même la gastro a admis que c'est à essayer en première intention. Bien sûr, si cela ne fonctionne pas ... Tu peux ajouter à cela l'ergyphilus qui est chargé de refaire un flore intestinale de qualité.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... syllium_ps

http://www.nutergia.be/?menu=2&sMenu=0& ... produit=69
Image
fiorina100

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Message non lu par fiorina100 »

merci beaucoup!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »