voici ma présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sissou

voici ma présentation

Message non lu par sissou »

Bonjour à toutes et tous,
ce n'est jamais facile de se présenter comme ça par écrit, surtout sur un forum traitant d'une maladie qu'on a du mal à accepter.
Voilà, le diagnostic de sep est tombé mardi, après 1an et demi de visites chez le neuroradiologue et le neurologue.
Mais comme ma vie ne se résume pas à la SEP, en voilà un peu plus me concernant.
Je m'appelle Céline, j'ai 35ans et dans deux jours je finis ma formation pour enfin devenir infirmière.
J'aime le théâtre, la natation, la campagne, la montagne, la musique, lire, boire un verre avec des amis... en gros, j'aime la vie et les plaisirs simples qu'elle nous procure.
J'ai hésité à m'inscrire sur ce forum. En effet, parler avec d'autres sclérosés, c'est un peu se souvenir chaque jour qu'on est malade.
Je crois qu'à présent, il faut juste que j'accepte que ce versant fait aussi parti de moi, et finalement, je pense que d'échanger avec vous devrait aussi pouvoir m'aider.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: voici ma présentation

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu Céline et tu sais j'ai fais ce forum il y a des années pour pouvoir parler de ma maladie avec d'autres car je ne connaissais personne atteint de cette maladie et j'avais besoin d'en parler, donc je pense que tu es au bon endroit...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: voici ma présentation

Message non lu par fafalarousse »

coucou sissou, bienvenue ici.
d'abord ici, parler avec des sepiens ça n'est pas du tout comme ailleurs, nous parlons de tout, tu n'as qu'à faire le tour des sujets, tu verras que nous sommes pas tout à fait comme les autres, et que l'humour est notre cheval de bataille.

tu as raison, ta vie ne se résume pas à la sep, bien loin de la meme.

tu continues tout ce que tu aimes, tu vis une vie tout à fait normale quand tu as une sep, suffit de le vouloir, et qq part en toi, je suis sure que tu le veux.

ici quand tu as besoin de conseils techniques, tu les a , et si tu as besoin de rigoler , ça c'est pas difficile.

et tout ceci grace à lolo qui a fondé ce forum ultra décalé.
alors ne baisse pas les bras, ici ya tjrs qq pour te les remonter.
clin d'œil.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: voici ma présentation

Message non lu par nathyvo »

Bienvenue à toi riree moi aussi j'aime bien rigoler alors riree riree
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: voici ma présentation

Message non lu par lobidique »

Image

Ici, c'est parfois sérieux (quand il le faut) mais surtout un peu déjanté parce que ça fait plus de bien que les neuros et leur pharmacopée !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: voici ma présentation

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Sissou et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: voici ma présentation

Message non lu par manouchka »

Bonsoir Sissou !
Bienvenue à toi ! Ce forum est très bien tu verras. Les gens qui s'y ballade sont de très bon conseils. Perso j'ai appris mille fois plus de chose sur la maladie ici qu'avec une visite chez la neuro ou généralement tu ressors et tu n'as pas tout compris... Enfin c'est mon cas...
Les gens ici ne te jugent pas... Et il y a toujours quelqu’un pour remonter le moral.
Ca fait du bien !!!
Donc bienvenue à toi :)
khadija

Re: voici ma présentation

Message non lu par khadija »

Bonsoir sissou et bienvenue atoi parmi nous. Ici on parle de la maladie, des traitements.. du beau temps.. Bref, pas mal de thèmes. Le principal, la discution. Se libérer, s'informer.. ou meme échanger tout simplement.
Donc, au plaisir de te lire.
sissou

Re: voici ma présentation

Message non lu par sissou »

Merci beaucoup pour vos messages.
D'un coup d'un seul, je me sens moins seule.
Les gens qui m'entoure, ma famille, mon compagnon sont présents et attentifs mais, même avec toute leur bonne volonté, il ne pourront jamais vraiment comprendre, alors que vous, même si je ne vous connais pas, je vous sens plus proches.
plume

Re: voici ma présentation

Message non lu par plume »

bienvenu2
LANOUE

Re: voici ma présentation

Message non lu par LANOUE »

Bienvenue Céline ,
Je suis suivie par la neuro depuis 4 ans mais j'ai des symptômes bizarres dans les jambes depuis un peu plus d'un . On ne sait toujours pas ce que j'ai . Je viens de faire ma PL aujourd'hui .
Bon courage .
fafalarousse

Re: voici ma présentation

Message non lu par fafalarousse »

tu nous dit quand tu as les résultats lanoue !
sissou

Re: voici ma présentation

Message non lu par sissou »

bon courage lanoue.
LANOUE

Re: voici ma présentation

Message non lu par LANOUE »

Merci Sissou , tu sais Fafa je crois que je ne suis pas là d'avoir mes résultats , d'abord je pars lundi pour un mois et même si j'appelle je suis sûre qu'on ne me dira rien et pour le peu que la neuro soit en vacances quand moi je rentre ça va presque me mener début septembre . Enfin j'essaierai quand même d'appeler la neuro dans une quinzaine de jours mais le personnel hospitalier pendant les vacances d'été ................... bon j'arrête , quelle mauvaise langue .
LANOUE

Re: voici ma présentation

Message non lu par LANOUE »

Sissou , je ris toute seule devant mon message , je viens de m'apercevoir que tu allais être infirmière ..... oh la gaffe riree riree riree
Lelette

Re: voici ma présentation

Message non lu par Lelette »

Ben franchement Lanoue, la seule personne qui m'ait soutenue pendant mon "hospi de diagnostic"... c'était une infirmière ! Elle a pris beaucoup de temps pour parler avec moi qui était en larmes sur mon lit d'hôpital. Moi je dis : merci mesdames pour le boulot que vous faites ! (et je ne parle pas seulement de la pause de la perf...)
sissou

Re: voici ma présentation

Message non lu par sissou »

J'ai choisi ce boulot pour le côté humain de la médecine et le côté humain, c'est aussi entendre les critiques et envisager les choses avec humour. Et puis, tu sais, pas de soucis, je ne me sentais pas visée. Et la galère du milieu hospitalier côté patient, je la subis aussi. Bonnes vacances :)
LANOUE

Re: voici ma présentation

Message non lu par LANOUE »

C'est vrai que c'était maladroit de ma part mais je visais plus la lenteur des services administratifs . Je ne sais pas si c'est spécial à ma région mais les potentiels évoqués faits il y a 7 mois il a fallu plus de 5 semaines pour que la neuro ait les résultats . Comme là j'ai refait des examens c'est plutôt à ça que je pensais . Désolée .
val68

Re: voici ma présentation

Message non lu par val68 »

bienvenue sissou!Comme toi j'ai hésité à venir sur ce forum, de peur de lire ce que d'autres souffrent.Mais à présent je sais que la sep fait partie de moi et qu'il me faut l'accepter au mieux et c'est vrai qu'en parler ça fait aussi du bien.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »