irm

nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

irm

Message non lu par nathyvo »

Coucou

J'ai passé mon irm cérébral aujourd'hui. Rien à signaler :-). Bon par contre étant donné mon âge et mes symptômes, le radiologue était content de savoir que demain je revenais passer un irm medullaire . Après cela mercredi je vois un neuro à l'hôpital qui envisage de me faire les potentiels évoqués. Donc demain je vous dirais la suite des événements. Je ne vous cache pas que je suis soulagée du résultat bien que cela n avance pas le schmilblick de mon trouble de la marche mais bon au moins ça vient pas du cerveau !!!

Bisous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: irm

Message non lu par lobidique »

Un pas de fait mais il en faudra d'autres. Patience ...
Image
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Oh oui Lobidique je sais que je suis pas sortie de l'auberge mais j avais peur d'une tumeur au cerveau vu l installation brusque du trouble du coup je souffle un peu ce soir même si je sais que je suis loin d avoir fini le parcours du combattant !
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: irm

Message non lu par lobidique »

Je suis contente pour toi que tu es soulagée pour ça.
Image
fafalarousse

Re: irm

Message non lu par fafalarousse »

bonne chance, nathyvo , nous sommes de tout cœur avec toi.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Oui c est bizarre autant j ai jamais été stressee côté santé autant la oui énormément et je pense bcp à mes enfants qui sont encore petits alors c était compliqué dans ma tête ces derniers jours. Demain nouvelle étape !
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Merci Fafa ! Je vous raconterai la suite demain lol c est Dallas j ai l'impression quand on à des troubles de la marche !! Mon frère qui est médecin me dit qu'en plus certain trouble neuro ne montre rien aux irm ...
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
Lelette

Re: irm

Message non lu par Lelette »

L'est pas très positif ton frère !
Tu vas bientôt en savoir plus. Patience et longueur de temps...

Tiens-nous au courant !
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

riree Lelette je crois qu 'il disait ça parce que passé la joie de rien avoir à l irm cérébral j étais quand même interrogative sur mon cas. J avoue que j ai du mal à dormir ce soir. Chaque jour en plus j ai un rv lol je vais en avoir des nuits blanche.
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: irm

Message non lu par lobidique »

Pour t'aider :

Image
Image
Pascalrds

Re: irm

Message non lu par Pascalrds »

Question bête: il t'a injecté un produit de contraste? J'ai eu le cas où ça n'a pas été fait et du coup ils ont loupé les lésions médullaires,.. qui ont été trouvées par la suite.

Je ne dit pas que c'est ça mais vu qu'on procède toujours par élimination..
Lelette

Re: irm

Message non lu par Lelette »

Pascal, il me semble que le produit de contraste n'est là que pour réhausser (ou non) des lésions visibles sans. Si on ne voit pas de lésions, on n'injecte donc pas de produit, puisqu'il n'y a rien à réhausser...

Nathyvo, grosses pensées pour toi qui doit en savoir plus ce soir (ou pas... !)
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Alooooooors il n y avait rien non plus à l'irm medullaire :-). Ils ont juste confirmé les problèmes que je connaissais niveau lombaire et aussi j ai eu une confirmation concernant mes douleurs cervicales. Elles sont toutes attaquées par l'arthrose, des ostheophytes bec de perroquet. Donc j ai au moins une réponse sur ces douleurs la.
Pour le trouble de la marche le radiologue pense que le neuro fera peut être une ponction lombaire pour éliminer quand même une inflammation non visible à l'irm. Je vois le neuro demain après midi. Je suis quand même soulagee mais je ne sais toujours pas pourquoi j ai ce déficit de la marche.
Je vous dirai ce que m à dit et fait le neuro demain
En tout cas un truc est sûre c est que les médecins abusent avec leur phrase "vois êtes stressee c psy". J étais allé voir ma generaliste il y a 15 jours pour lui dire que mes cervicales me faisaient horriblement mal et que ça descendait jusqu'au bras... Elle m'avait dit sans me consulter que j étais trop stressee. Et bien je vais pouvoir lui montrer mon irm ... Du coup je vais au moins pouvoir être soulagee de ces douleurs avec un traitement approprié !
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: irm

Message non lu par fafalarousse »

vrai sont chiants les toubib de mettre tout sur le compte psy toute douleur insolite. peut être c'est eux qui ont on probleme !
enfin, tu nous dit quand tu auras des nouvelles pour ta PL

ils n'ont pas envisagé la maladie de Charcot? quand j'étais à lamalou les bains j'ai fait connaissance d'une femme qui l'avait et je trouvais que certains symptômes étaient assez similaires aux miens sauf IRM normale, mais bon je n'y connais rien , c'est juste que j'en ai entendu parler en mai.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Coucou

J ai vu le neuro... Tres sympa. Il m'a fait pas mal de test et a part le reflexe abolli lié à ma sciatique il n y a rien eu de tres parlant à l'examen. Mais entre les irm normaux et l examen normal il pense que je peux etre rassuré. Par contre il n explique pas ma demarche plus que defaillante. Il aimerait quand meme que je refasse un emg et peut etre les potentiels évoqués. Moi je me demande de plus en plus si le chu où j ai eu mes infiltrations n auraient pas fait une connerie. La veille de rentrer j avais mal mais je marchais comme quand on a mal au dos quoi...et en sortant j en suis sortie avec deux bequilles... Apres je divague peut etre mais je ne vois pas d autre explication. J ai appelé mon kiné il m a dit qu il allait travailler sur une reprogrammation de la marche comme il le ferait avec des patients ayant eu un AVC. De toute maniere je vais aller rzevoir un rhumato pour mes problemes cervicaux et refaire le point. Je suis toujours perdue face au trouble de la marche mais je vais essayer de me donner a fond avec le kiné et essayer de travailler la dessus chez moi aussi en faisant des etirements...
En tout cas je suis contente d etre venue sur ce forum. Vous etes des personnes adorables et formidables et si vous le voulez bien je continuerai à venir papoter avec vous.

De gros bisous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: irm

Message non lu par fafalarousse »

nathyvo, te voila rassurée pour la sep, mais c'est tout de meme un chat qui se tourne autour de la queue, tu as des symptomes, mais de quoi? ça doit te faire cogiter, meme si tu es une nana super forte. alors yapuka attendre la suite des examens, emg, potentiels évoqués, te donneront j'espère des réponses.
en attendant, sepienne ou pas, je compte bien que tu viennes nous rendre visite, ne serait ce que pour nous dire régulièrement ou tu en es, et puis papoter avec toi c'est toujours sympa.
bisous à bientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: irm

Message non lu par lobidique »

Quand je pense qu'une neuro voulait me faire une (ou des) infiltrations en péridurale il y a quelques mois. J'ai refusé et je l'ai peut-être échappé belle ! riree

En attendant, viens donner de tes nouvelles.
Image
Lelette

Re: irm

Message non lu par Lelette »

Ben oui, reste avec nous !!!
En tout cas, tu as l'air d'avoir une belle énergie, tu ne te laisses pas abattre. Bravo !
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: irm

Message non lu par nathyvo »

Merci les filles je vous adore et c est sincere. Je me suis sentie entourée par vous et vous ne pouvez imaginer a quel point ca m a fait du bien. Je vais finir les examens demandés. Il a aussi prescrit un bilan uro dynamique et une prise de sang pour exclure xertaines maladies auto immune. Je pense que je ferai ca peut etre avant mes vacances sinon ca sera a la rentree. De gros bisous a vous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
LANOUE

Re: irm

Message non lu par LANOUE »

Oui , fais bien tout ce que l'on te demande et j'espère qu'après tu pourras être rassurée .
Répondre

Retourner vers « IRM »