Pensee du jour

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Je crois que Dieu va me guerir.
C'est moi qui le dit!Si quelcu l'affirme mais doute dans son coeur de cette afirmation,cela ne peut se realiser!
Il ya eu des guerisons miraculeuses de la sclerose en plaque,vous etes au courant!
Lorsque ces gens se sont exprime(vu dans un reportage a la tele,je ne sais plus sur quelle chaine!),ils ont tellement espere cette guerison que le doute n'a pas eu de place!
Le desespoir etait si grand que :ils l'ont cru,tout simplement!;comme des enfants,sans artifices ou complications!
Quand on dit:"la foi sauve"-ce n'est pas gratuit!
Quand on croit a ce qu'on afirme,il faut proclamer cela malgres ce qu'on voit ou on ressent!C'est la que tout se realise!
Si on se met a se laisser envahir par nos sensations,nos sens,nos pensees,nos doutes......c'est foutu!
Si on s'y met a croirea quelquechose,une afirmation par exemple,il faut le faire comme un enfant qui prend la main de son pere pour taverser la rue pleines des voiture qui circulent!
Il n'a pas l'idee de verifier si une voiture passe,il suit son pere main dans la main!
C'est le meilleur exemple que j'ai touve pour expliquer ca!
J'aimerais tant que vous croyez que:TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
C'est ma pensee du jour--29 mai 2006
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou ma Dora, j'aime bien ton explication de l'enfant qui suit son père, effectivement tout réside dans la confiance avec un grand C = il faut y croire !!!
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Merci ma Dorine!Tu as tout compris de ce que j'ai voulu dire,je suis contente,car souvent je m'explique mal!
Lolo m'a partage le bonheur des moments passes en ta compagnie et la decouverte des "merveilles"=tes filles!
Je suis tres heureuse de ce que vous avez vecu ensemble le temps d'un week-end,mais heureusement cela ca va rester graver et on l'amene avec soi pour toujours!
Gros bisous

P.S.Cet apres- midi je vais faire une radio du thorax car j'ai de plus en plus mal a respirer et je craints un hematome au niveau du poumon!
Il manque plus que ca!
Je n'en veux plus d'hosto,surtout!
zazette

Message non lu par zazette »

dora si tu crois en ta guérison alors j'y crois :D
Invité

Message non lu par Invité »

Racontes nous dès que tu reviens de la radio
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Merci mon Poussin Jaune!
Dorine,c'est promis!
J'ai telephone la ou Le chef de Cabinet du Ministre de la Sante,m'a dit qu'il a transmis mon dossier de demande!
Personne n'a rien recu en apparence ou ils s'en foutent!
J'ai esseye de dire que je suis seule a la maison a partir du 1er juin,et j'ai besoin d'aide en urgence,ne m'en sortant pas seule!
On verra si on va envoyer un medecin du Conseil General!
"Jusqu'a Dieu,ce sont les saints qui te bouffent"-dit un dicton roumain!

C'est malheuruex,tant de birocratie!
A la maison de l'handicape,ils connaissaient meme pas mon nom alors que j'ai fait la demande en regle,avec le certificat medical et tout et tour!
T'as le temps de creuver 50 fois le temps qu'ils ouvrent le ,dossier!
Si je devais contais que sur les hommes(dans les bureaux) et je n'avais pas Dieu dans ma vie.......je ne vous dis pas ou je serais!
C'est au coup de guelle que j'aurais du le mettre,ca!
camille

Message non lu par camille »

BONJOUR À TOUS,
LA PENSÉE DU JOUR ME PLAIT BIEN PUISQUE LORSQUE L'ON ME DEMANDE EN QUOI MON DIEU (QUI N'EST PAS LE MIEN MAIS CELUI TOUS CROYANT OU NON) ME GUÈRIT ET POURQUOI JE SUIS AUSSI PRATQUANTE; J'AI DEUX RÈPONSES: LA PREMIÈRE DIEU NE M'A PAS REDONNÉ MES JAMBES MAIS L'ENVIE DE VIVRE CETTE VIE ET VIVRE AVEC MES ENFANTS MON MARI SANS ME PLAINDRE, LA MALADIE EST LÀ MAIS JE VIE GRACE A ELLE.
PRATIQUANTE JE NE LE SUIS QU'EN ALLANT À L'ÈGLISE QUAND LE TEMPS LE PERMET ; PARCE QUE LE DIMANCHE MATIN J'EN RESCENTS LE BESOIN.
BISES À TOUS ET À TOI DORA
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Je suis contente Camille,ca ne peut pas faire l'unanimite,il faut pas rever!Mais il y en a qui y adhere!
Juste ca Camille,pratiquant pour moi ce n'est pas d'aller forcement a l'eglise!Cette expression a pris faussement ce sens!Etre pratiquant ca devrait signifier:aimer son prochain,pratiquer ce qui est bon et pas mal,plus court,ce que Dorine a dit l'autre jour:"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse!"(a un mot pret).
Croire en Quelcun qui est au dessus de nous,c'est mieux,ca peut drollement aider,car nous sommes si peu de chose,et croire qu'en soi c'est un peu fragilisant et pas tres costeau comme appui!
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Ce n'est pas le sujet mais comme je vous ai dit que je vais faire la radio des cotes....
Alors resultat:fracture d'une cote mais sans lesion du poumon!
Je l'espere car le radiologue semblais vieux et presse alors!!!!
Ca fait mal mais ca va passer!
Invité

Message non lu par Invité »

:merci de nous donner des news Dora, bon si il n'y a pas de lésion c déjà pas si mal, mais as-tu suivi le conseil de LOLO pour avoir moins mal ??
Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

Pardon Dorine,
Toi aussi tu n'a pas eu le temps!
J'ai esseye ce qu'eele a dit Lolo,mais avec deds bandes clessique et ce n'est pas bien!
Il y a un truc qui fait un bruit,un "cloc!"quand je bouge!Je n'ai pas ce qu'il faut a la maison!Je vois le docteur tritant cet apres-midi si il veut bien me prescrire quelque chose!!!Il est assez radin!
On verra!
Bisou
Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. ”
Corinthiens 5:19

C'est la pensee du jour,qui vient de la Bible,La Parole de Dieu!
C'EST LA BONNE NOUVELLE!
Nous sommes rfeconcilies avec Dieu!
Il n'y a plus de condanation!Il n'y a plus que les hommes qui condanent,pas Dieu!
Merci de recevoir cette bonne nouvelle qui reste valable pour aujourd'hui,demain et pour toujours!
Dora avec amour pour vous tous,sans conditions!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci ma Dora, mon ange, tes bonnes nouvelles m'aident beaucoup, je suis de tout coeur avec toi, tu es une envoyée de Dieu sur la terre pour nous montrer le bon chemin...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

Merci ma Lolo,
Ce que je sais avec certitude c'est que je ne suis pa folle ou illuminee ou extremiste......
Je suis sur la terre pour quelquechose,comme chacun de nous,mais moi j'ai a coeur de partager ce que je recois d'en haut avec vous!
Car qund c'est bon on ne peut pa le garder pour soi on a qu'une envie:que les autres le soit,heureux!
Je vous aime de l'Amour de Dieu,pas du mien seul,car j'ai vu par le passe ce que ca donnait!
Alors,maintenant ce que j'ai recu je le partage avec vous en toute liberte!Ceux qui veulent recevoir peuvent si non, ils sont libres,je les aime autant!!!!
Bisou ma LOLO!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci ma Dora b2 b2 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
camille

Message non lu par camille »

BONJOUR À TOUS,
ME VOILÀ ENFIN PRPETE À ÊTRE PARMIS VOUS;
DORA POUR MOI PRATIQUANTE NE VEUT PAS DIRE ALLÉE À L'ÉGLISE, J'AI DU MAL M'EXPRIMER; JUSTE ACCEPTER L'AUTRE DIFFÈRENT OU PAS. ET PUIS EN QUOI EST ON DIFFÈRENT LA COULEUR, PFFFF (TOUJOURS PAS HÈLAS) LA TAILLE, LE SEXE , LES IDÉES ?
QUE SERAIT ON S'IL N'Y AVAIT PAS CES DIFFÈRENCENCES POUR NOU FAIRE AVANCER ?! ET À TOUS b2 b2 b3 b4 ciao /coucou
Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

Alors nous sommes totalement d'accord,Camille!
C'etait juste une histoire de comprhention comme souvent entre les etres humains sur terre!
Bisou,sois benie!
Dora
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Ma bonne Dora,

Je suis sûre moi aussi que tu vas guérir. C'est arrivé à d'autres qui y avaient cru profondément. Il faut y croire très fort.

Pour tes côtes (tu n'avais pas besoin de cette douleur par-dessus celles que tu as déjà), tu as toute ma sympathie. Ça m'est arrivé trois fois ces dernières années. C'est très douloureux, mais selon mon médecin, il faut un choc vraiment violent pour que le poumon soit atteint, comme lorsqu'un conducteur de voiture a une collision et que le volant lui fracasse les côtes.

On a du mal à respirer pendant un bon bout de temps, à cause de la douleur. Un truc que mon mari avait trouvé, car j'avais trop de misère à sortir du lit, il se penchait au-dessus de moi en se tenant près du lit. Je lui passait les bras autour du cou et il se redressait lentement. J'ai trouvé que c'était la meilleure façon, sinon on se fait trop mal.


Je m'étais également aperçue qu'en posant doucement ma main sur les côtes, il était plus facile de prendre une respiration profonde quand on en a besoin. Moi aussi j'entendais un cloc quand je bougeais. Parfois aussi, je sentais probablement mon poumon s'égratigner contre la fracture. Mais, il paraît que ce n'est pas grave.

Finalement, il faut du temps, de la patience et du repos pour que ça guérisse.

Je t'embrasse bien fort,
Sonia


Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

Merci Sonia,
pour tes coseils et por les encouragements!
Je sais que tout est patience et attente!!!!
A toi c'est arrive trois fois?Et pourquoi?Tu as perdu l'equilibre comme moi?
:?:
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Non, je n'ai pas fait de chutes comme tel. La première fois, c'est ma grande Suzel qui m'a cassé une côte. Elle devait avoir 18 ou 19 ans et avait la manie d'essayer de soulever les adultes pour rire. Alors, elle m'a mis les bras autour du cou et a commencé à me "conter fleurette". J'avais moi aussi les bras autout de son cou. Alors, elle s'est abaissée les bras pour me soulever à la hauteur de la cage thoracique (manque de jugement de jeune). Puis, elle s'est joint les mains dans mon dos et crac.

La deuxième fois, je faisais du vélo près de chez moi. Je suis venue pour entrer sur ma rue, mais il y avait une voiture qui attendait au Stop que je passe pour tourner à gauche. Alors, pour ne pas la retarder, j'ai lâché mon guidon à droite pour lui signaler que je tournais et j'ai perdu l'équilibre. Je suis tombée les côtes sur la bordure de ciment qui longe la rue. Et je me suis cassé deux côtes. (manque de jugement de grande).

La troisième fois, c'était l'automne dernier. Après avoir eu mal au dos pendant plusieurs semaines, je me sujis dit que j'étais assez bien pour aller planter des bulbes de tulipe. J'ai coupé quelques branches avec un petit sécateur d'une vingtaine de cm, que j'ai ensuite glissé dans la poche de mon manteau. Puis, en venant pour me poser un genou en terre pour planter un bulbe, je suis tombée, cette fois-ci en perdant l'équilibre, et la pointe du sécateur est entrée sous mes côtes flottantes au moment où j'atterrissais sur une pierre. Résultat, je me suis cassé une côte.

Voilà, j"ai maintenant horreur de me casser les côtes... lolllll

Bises ma Dora et bon courage (ce dont tu ne manques pas, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien les filles, enfin surtout Sonia, les fractures des côtes pa2bol

Perso je n'ai jamais essayé et ça ne me manque pas du tout, je n'ai fais que les poignets (à cause des mauvais coup de mon ex), les épaules surtout la droite, le bras droit aussi, la jambe gauche et les genoux sûrement des dizaines de fois chacun mais les côtes non, ouff !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dora

Pensee du jour

Message non lu par Dora »

Pardon Lolo,
Pour tout'a l'heure!Les 2 personnes venues pour evaluer mes besoins en aide menagere,une a ete mon eleve a l'ecole d'infirmiere,on s'apprecier reciproquement!Quand elle a vu mon nom elle a demande de venir alors que c'etait pas son secteur!Tu vois que j'ai des anges partout!Elles m'accorde des heures tant que j'en veux!La je reflechis!!!C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas rester au telephone avec toi,ca aurait ete malpolie de les faire attendre!
Excuses!Il manque plus que le medecin et le plan se met en place!
Pardon maLOLO!
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

T'as quand même un palmarès bien garni Lolo... Tu devais être assez casse-cou toi aussi.

Ce qu'il y a de bête avec les côtes, c'est que ça fait mal à chaque respiration et au moindre mouvement. La fracture de la hanche et du bassin ne doit pas être commode non plus.

Faut se croiser les doigts pour ne pas faire de vilaines chutes.

Bises, Sonia
Dora

pensee du jour

Message non lu par Dora »

Apres toutes les maltraitences de Lolo et la jornee trepidente,j'ai particulierement mal ce soir et tapper a l'ordi c'est une torture,alors je vvais vous embrasser et vous dire a demain,mes anges!
je beaucoup de peine a respirer!
Dora :(
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Grosses bises Dora. J'espère que tu arriveras quand même à te reposer un peu. À demain.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

A demain ma Dora, dors bien...

C'est vrai que j'ai tjs un garçon manqué, beaucoup de moto, peu de chute mais une paire quand même, accident de voiture avec mon frère (il a jamais sû conduire mdr) la jambe gauche. et le cheval, les épaules sautaient quand il était en longe, un pur sang anglo-arabe donc caractériel !!! Et le bras droit à l'école j'avais une dizaine d'années.

Voilà je pense que j'ai fais le tour !!!

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »