Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par ylisse »

Et crotte :evil: je pèse mes mots. Le me lève et de nouveau vertiges. pourtant ça avait l'air de s'améliorer hier en fin de journée. En plus je suis crevée et pourtant je ne fais pas grand chose. grrr Comment faites vous pour lutter contre cette fatigue? Je dors au moins 8h par nuit et en ce moment je fait la sieste tous les jours. J 'ai horreur de ça pourtant. En plus après je ne suis pas forcément mieux. je vous pose et me pose énormément de questions, merci d'être là. Je vous souhaite une excellente journée.
Ylisse
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis un peu dans le même problème que toi.
J'ai des vertiges en permanence, je suis obligée de tout calculer quand je veux me lever, mais bon je gère on va dire...
C'est vrai que ce n'est pas facile et franchement ça gonfle !!!
De plus en ce moment mes fils de 11 et 14 ans sont avec moi jusque fin août, c'est super mais je n'est plus leur santé mais bon je fais avec...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Lelette

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lelette »

Difficile en effet (voire impossible...) de lutter contre cette fatigue. Le mieux est peut-être justement de ne pas lutter contre et de l'accepter comme telle, en adaptant nos journées en fonction de l'état du moment. Apprendre à connaître ses limites et essayer de ne pas les dépasser, c'est un gros gros défi !

La SEP change la vie, oui, mais autant faire contre mauvaise fortune bon coeur... Tu vas finir par trouver un rythme (et tant pis si ça n'est pas le même que ces dernières années).

Courage !
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par ylisse »

Merci pour ta réponse.
Je m'y étais pas trop mal habituée mais là depuis mon accouchement et les 2 poussée, l'échec des interférons....je suis un peu démoralisée et ma fatigue m'accable. en plus, je suis plutôt hyper active et je déprime rien qu'à l'idée d'avoir une journée sans rien de prévu. Le problème c'est que je prévois toujours mais que je suis souvent contrainte d'annuler car je suis trop fatiguée. La poisse!
Ylisse
fafalarousse

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par fafalarousse »

alors la, lelette tu m'enleves les mots de la bouche ! c'est si vrai!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par lobidique »

N'oublie pas non plus que la vie de jeune maman fatigue aussi beaucoup. Les choses s'améliorent quand les enfants grandissent. Courage et patience ! Quand on est dedans, les choses paraissent interminables mais ça passe.
Image
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Salut ilysse,

Chaque jour est différent, tu ne sais jamais ce qu'elle te réserve...
La fatigue, c'est comme son contraire, l'énergie, faut la gérer au mieux.

Mais l'effet pervers est que la gestion fatigue... Toujours faire attention, prévenir tout ça quoi ! Et difficille de différencier les fatigues.

Le sommeil et moi, on est fâchés ;) je dors 6 h Max "rivotril" 10 gouttes, les siestes, j'évite, mes rêves sont trop réels...

Bon courage à toi!
Lelette

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lelette »

Tiens, moi aussi j'ai des rêves très convaincants... Ca pourrait être dû au Rivotril à ton avis ?
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Bonjour,

Non, je pense pas... J'ai toujours aimé rêver, j'ai beaucoup travailler aussi pour m'en souvenir, quand j'étais plus jeune, ça reste...

Quand au rivotril, une belle dépendance, quand même, depuis 4 ans maintenant....je suis à 10, j'étais à 18, en cours de sevrage.

Mais lelette, tu sais que beaucoup de personnes aimeraient se souvenir de leurs rêves... Je viens de me réveiller, tiens, je cherche plus à les interpréter tellement ils sont bizarres ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par lobidique »

Chez moi, l'oxybutinine provoque des cauchemars.

Peut-être pourriez-vous parler du trazodone à vos médecins ? Normalement pas d'accoutumance et je dors comme un loir depuis environ 3 mois alors que je ne dormais que 3 à 4 heures par nuit depuis des années.
Image
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Très bonne info, je cherchais justement un substitut au rivotril, j'en parlerais. Merci !
Lelette

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lelette »

Est-ce que le trazodone agit sur les spasmes musculaires ? Quelles sont ses indications ? (j'ai la flemme de chercher ce matin... pardon, cet après-midi :oops: )
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par lobidique »

D'après mon médecin : "mauvais anti-dépresseur mais bon somnifère" car il régularise les ondes qui favorisent le sommeil !

Indications.
Dépression clinique avec ou sans anxiété
Insomnie chronique (dans quelques pays, l'utilisation est multiple)
Fibromyalgie, pour contrôler le sommeil.
Pour le contrôle des cauchemars ou de tout autre perturbation du sommeil.

En administrant Trazodone, il n'est pas recommandé d'ingérer les médicaments suivants, qui sont potentiellement nuisibles pour la santé: alcool, marijuana, caféine ou nicotine.

La trazodone est un inhibiteur des recapteurs de sérotonine et un antagoniste du récepteur 5-HT 2. Cependant, contrairement aux inhibiteurs sélectifs des recapteurs de sérotonine tels que la fluoxetine (Prozac®), les effets antidépresseurs de la trazodone peuvent être dus à son effet antagonique à l'emplacement du récepteur 5-HT 22.
Image
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Zut, c'est tout ce que je consomme, par contre je savais pas que c'est ait un anti dépresseur, à suivre.
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

@ lelette

Au début, c'était pour la les douleurs, spasmes, après il est devenu mon somnifère. C'est une vrai saloperie, ne commençait jamais!
Moins je prend de médocs et mieux je me porte...
Lelette

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lelette »

:oops: Pour moi aussi c'est un somnifère Sepamoi... Au début, je ne le prenais pas quand je n'avais pas de spasmes et puis... Je le prends maintenant quotidiennement. Au début, c'était 1 goutte (et déjà ça m'assommait). Puis 2 gouttes, puis 3, pour finir à 5, toujours pour les douleurs et les spasmes. Et quand ça ne marchait pas (j'avais toujours les jambes qui dansaient la samba), j'en rajoutais 3...

Aujourd'hui, je commence toujours avec 5... et je rajoute systématiquement 3 une ou deux heures après (là, mes jambes se calment et enfin je dors !). Ca s'appelle l'accoutumance...

Je me suis promis de ne jamais dépasser ces 8 gouttes, quitte à marcher toute la nuit pour que ces fichus spasmes se calment :roll:. Pas facile... En même temps, pas facile de morfler toujours sans rien faire.
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

C'est une drogue dure, classée en tant que telle en pharmacie...
Je déteste être dépendant de quelque chose, déjà la nicotine m'énerve, donc, j'ai fermement l'intention d'arrêter.
Je connais une Nana qui prend 18 g le matin et le soir, plus de l'alcool, une vraie zombie :twisted:
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Hello, je suis à l'hôpital, pour mon 1 er gylenia, j'ai parlé du trazodone, interdit en France...
Lelette

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Lelette »

Bon, la mondialisation est valable pour tout sauf pour les médicaments :roll: (Cf Sativex, qui doit être retesté en France alors qu'il marche, on le sait !)

Tu nous diras si ta journée s'est bien passée !
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Réveil globuleux...
Me sens bizarre, hier, ça c'est bien passé, je prend le 2 eme maintenant, un peu mal au ventre, les vertiges, mais ça, j'ai l'habitude...
Il m'a prescrit du vadoxan, pour le sommeil et du tramadol, les douleurs, en remplacement du rivotril.
Passer au gylenia, je préfère, car maintenant, je verrais un vrai neuro, pas des internes!

Belle journée à vous.
Sepamoi

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par Sepamoi »

Et pour le sativex, pas avant deux ans.... Mais vivement foto , pour me relaxer riree
fafalarousse

Re: Comme s'annonce le matin dure la journée.....

Message non lu par fafalarousse »

et oui sepamoi, ça va être bien long 2 ans pour moins souffrir avec le sativex.
mais bon, on peut toujours cultiver en attendant, ça pousse tranquilement dans mon jardin, et comme les feuilles sont déja poisseuses, je les frotte et je me leche les doigts, je ne sais pas si c'est effet placébo, j'ai l'impression d'avoir moins mal.
mais on ne connait pas les bons dosages hélas.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »