Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy alimentaire

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy alimentaire

Message non lu par Espoire »

:shock: :shock:

Si cette maladie a pour cause la vascularité (comme le présend le docteur ZAMBONI) Alors dans ce cas le psychologique et Veineux, on peut estimer peut être qu'avec le stress et l'angoisse l'afflux sanguin passe plus dans les voies et que si ces dernières sont dédoublés ou rétrécis cela circulerais moins bien vers et/ou dans le cerveau et donc cause la sep et quelques autres maladies neurodégénératives.

Ce qui peut être expliquerais le fait qu'une alimentation qui excite moins (moins de protéines (viandes, laits) l'afflux sanguin.
Que le côté génétique trouve tout son sens (maladies veineuses), les causes géographiques (je pense restent en lien avec les deux précédentes causes) ?
Reste la question, et les personnes qui ont une mauvaise circulation veineuse et qui ne développent pas de maladies neurologiques.
Peut être que chaque Groups de SEPIENS ont des causes différentes ?
Peut être que l'on suspecte chacun (selon son vécu) les causes en lien avec sa SEP ?
Qu'en pensez vous ?

Bises à tous
khadija

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par khadija »

D'abord, j'aimerai te dire espoire q tu te pose beaucoup de questions. Ton questionnement est interessant et curieux.
La théorie du Dr Zamboni n'est pas scientifiquement prouvée.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les différences selon les endroits/pays, peuvent s'expliquer différemment selon les points de vue. J'ai lu quelques livres à ce sujet. Et je pense que le plus important est l'alimentation, mais si on n'est pas prédisposé, on peut manger toute sorte de cochonneries sans tomber malade (du moins de la sep).
Pour les théories dont tu parles, ce n'est (à priori) que pour certaines personnes que c'est le cas. Mais c'est une piste qui n'est pas à négliger. Notre corps forme un tout et tout est plus ou moins lié.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fatima1973 »

Je ne sais pas pour l'alimentation,mais mes frères et moi avons mangé la meme chose et pourquoi suis je la seule à souffrir de sep et d'epilepsie,mais c'est vrai que je suis la plus agée de nous 5. Il faudrait voir à l'avenir si l' un des 4 developpera une de ces saloperies et là les termes "environnemental " et "genetique " prendront tout leur sens. Pour l'epilepsie ,c'est génétique pour moi car mon papa l'était aussi. Mais pour la sep une cousine l'aurait. Mais comme une grande partie de ma famille vit au maroc ,je ne pense pas qu'ils courraient voir le medecin pour un symptome classique ,d'autant que la procédure est longue et couteuse ,donc peut etre que certains l'ont et ne le savent pas.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Espoire
Ton post me fait penser a ces personnes qui veulent trouver a tout pris une solution a leurs maux,quel qu'ils soient.
Dans certains cas,comme la SEP,la guérison est,en l'état,peu probable,la recherche avance,certes,mais il y a aussi certains charlatans qui profite du mal être des malades pour leur faire croire tout et n'importe quoi .
Aussi,en l'état actuel de la science,la méfiance est de rigueur ...

:wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Espoire

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Espoire »

coucou :)

Il est vrai que je me pose beaucoup de questions concernant cette pathologie :roll:

Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai besoin riree

Il y a tellement de maladies auto immunes, (même le diabète de type 1 :|, Le cancer, etc ) et alors si on cherche bien peut être que l'on a tous quelqu'un dans sa famille avec une pathologie auto immune ... :oops:

La question qu'il faut se poser, c'est le comportement ou les événement que l'on a eu dans sa vie qui ont engendré un dysfonctionnement du système immunitaire ?

Pour ma part, un an et demi avant ma sep j'ai eu la VARICELLE + j'ai joué eu jeu du foulard (strangulation jusqu'à perdre connaissance d'ou mon intérêt pour la théorie du Dr ZOMBONI 1 an avant + événements anxiogènes)

Les deux causes que je suspecte, Si chacun se demande qu'est ce qui s'est passé dans sa vie 1 à 2 ans ou quelques mois avant le déclenchement de sa pathologie ... Ils la comprendrais peut être mieux ?

Je Pense que Notre maladie n'est pas soudaine et qu' elle consiste en un processus, j'ai pu même lire dans un article qu'avant la SEP, il y a un événement Virologique (pour ma part c'est peut etre la varicelle à un âge avancé), et dernièrement dans un article de presse du FIGARO datant du LUNDI 27 MAI 2013, la théorie la plus recherché actuellement est celui d'UN VIRUS MIME (qui n'est plus actif) Qui se "planque" Dans la MYELINE.

Bisesss à tous.
Espoire

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Espoire »

Je sais bien Khadija que ce n''est pas encore scientifiquement prouvé mais elle est à l'étude :roll:
et qu'un médecin (Dr Zomboni) opère sa femme parce qu'il suspecte cela, c'est tout de même un acte important (avec cela on peut toujours s'interroger de l'effet psychosomatique qu'a eu l'opération...Peut être)

Si je m'interroge sur la théorie du Dr Zomboni c'est par rapport à mon expérience personnel, par rapport à mon vécu ... Dans d'autres circonstances, je n'aurais jamais pris au sérieux cela :shock:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

Se poser plein de questions, chercher une explication à tout ... ne mène qu'à penser tout le temps à la SEP. Je n'ai pas envie de vivre comme ça. Je ne veux même pas avoir d'IRM si les choses ne s'aggravent pas. Pourquoi se faire du mouron pour une chose hypothétique ?

J'avais x plaques et maintenant l'IRM en montre y mais je me sens toujours pareille.
Donc mon stress augmente parce que ça m'inquiète et je risque plus de faire une poussée parce que ce n'est pas terrible d'être stressée !

Moi, ça ne me tente pas ! Je vis le mieux possible et c'est tout.
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fatima1973 »

Espoire a écrit :coucou :)

Il est vrai que je me pose beaucoup de questions concernant cette pathologie :roll:

Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai besoin riree

Il y a tellement de maladies auto immunes, (même le diabète de type 1 :|, Le cancer, etc ) et alors si on cherche bien peut être que l'on a tous quelqu'un dans sa famille avec une pathologie auto immune ... :oops:

La question qu'il faut se poser, c'est le comportement ou les événement que l'on a eu dans sa vie qui ont engendré un dysfonctionnement du système immunitaire ?

Pour ma part, un an et demi avant ma sep j'ai eu la VARICELLE + j'ai joué eu jeu du foulard (strangulation jusqu'à perdre connaissance d'ou mon intérêt pour la théorie du Dr ZOMBONI 1 an avant + événements anxiogènes)

Les deux causes que je suspecte, Si chacun se demande qu'est ce qui s'est passé dans sa vie 1 à 2 ans ou quelques mois avant le déclenchement de sa pathologie ... Ils la comprendrais peut être mieux ?

Je Pense que Notre maladie n'est pas soudaine et qu' elle consiste en un processus, j'ai pu même lire dans un article qu'avant la SEP, il y a un événement Virologique (pour ma part c'est peut etre la varicelle à un âge avancé), et dernièrement dans un article de presse du FIGARO datant du LUNDI 27 MAI 2013, la théorie la plus recherché actuellement est celui d'UN VIRUS MIME (qui n'est plus actif) Qui se "planque" Dans la MYELINE.

Bisesss à tous.
Je te comprends ESPOIRE, mais tu sais nous sommes tous différents. Peut etre ça peut avoir une origine comme ceux que tu cites ,mais moi je pense réellement qu'il n'y a pas que ces causes ,il devrait en avoir des miliers et que chaque personne developperait chaque cause differement ou pas. Imagine le nombre de probabilités. Et surtout pourquoi chez certaines personne et pas d'autre. Je te donnes un bete exemple; comment une femme qui fume comme un pompier depuis ses 14 ans ,alors que maintenant elle en a 85 soit en pleine forme ,alors que monsieur x qui ne fume et ne boit pas ait un cancer de l'estomac à 56 ans . Tu ne penses pas que ça dépend de plusieurs facteurs, et que c'est casi impossible de prévoir et de détecter ces facteurs et surtout pas pour nous simples mortels ??? Je connais une dame qui est devenu aveugle du jour au lendemain à cause d'un avc ,alors qu'elle fesait des études de médecine. Tu penses qu'il y a une raison logique ??? Alors vraiment vis ta vie normalement et surtout sois heureuse . Grosse bizzzzouxxx b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Defcom »

A force de se poser trop de questions,on finit par vivre replié sur soi même,perso,il y a bien longtemps que je ne pose plus de question,la SEP et moi avons décidé de vivre ensemble,par obligation ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

Je pense comme toi et j'ai mieux à faire que de m'occuper de la SEP. riree
Image
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

lobidique tu as raison, moi je fais carément du déni ! et je vais tres bien.
de la a penser que espoire est atteinte de troubles obsessionnels, ya plus qu'un petit pas, et c'est tres dangereux de passer son temps à chercher pourquoi on a la sep , surtout à ce point. quand je lis tes post espoire, je suis estomaquée, ce n'est pas croyable ou tu tembarques la. réagit vite tu vas sombrer. arrete de cogiter de cette facon, tu as la sep point barre. (quand bien meme tu l'aurais, car à ce point de cogitation ça donne des doutes)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Dans la famille de ma femme, il y avait deux jumelles (monozygotes). L'une avait la sep depuis fort longtemps, l'autre a eu un cancer et en est décédée. C'est la que la sépienne a développé un cancer qui l'a, elle aussi, tué.
L'une avait une sep, qui l'a peut être protégée du cancer pendant un bout de temps (immunité). Mais pourquoi l'autre n'a pas eu de sep? Dans le cas de jumeaux monozygotes ou l'un a la sep, l'autre a environ 70% de risques supplémentaire d'avoir la même maladie (par rapport à la population normale)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

oui tu as raison patrick, il y a un phénomene héréditaire, surtout chez les jumaux. c'est le destin qui a fait qu'elle ne l'a pas eu? il est vrai aussi qu'une maladie auto immune protège des autres maladies auto immunes, on a rarement le cancer quand on a une sep. il faut aussi en laisser pour les autres tout de meme, pas tout pour nous!
bonne journée à vous. dimanche pas de cure thermale ouf ça va me reposer un peu, plus que 10 jours je tiens le bon bout.
Espoire

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Espoire »

coucou,

Une maladie auto immune protégerais d'une autre maladie auto immune ???

Parce que les médecins disent clairement qu'avec les traitements (conséquence de l'affaiblissement du système immunitaire ) augmentent les risques de cancer)

ps : j'ai pu voir que le cancer est du à une faiblesse du système immunitaire c'est peut être pour a que l'on a moins de risque de l'avoir (si c le cas) vu que notre système immunitaire est plus important que la normale.

Bises.
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

cc espoire,
en effet il est très rare d'avoir 2 maladies auto immunes en meme temps, l'une prenant le dessus sur l'autre.
donc on trouve très peu de cancer chez les sepiens, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... mais c'est rarissime, il faut bien en laisser aux autres tout de meme !!

au tout début, l'interféron beta a été donné pour soigner le cancer, les résultats n'étant pas probants ils ont changé de direction, vers une autre maladie auto immune, la sep.

les traitements actuels ne donnent donc pas de risque de cancer, puis qu'ils ont été utilisés pour lutter contre le cancer.
de toutes facons, quand on écoute les médecins, et les médias, tout donne le cancer , j'ajouterai surtout la connerie riree riree riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Defcom »

Si la connerie file le cancer,on va exploser le compteur rien qu'avec nos politiques mdr mdr mdr

Et je sais ou se trouve la sortie mdr mdr mdr

Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

ah toi aussi tu trouves la sortie rapidement?
ange3 ange3 ange3 ange3 ange3 ange3 ange3
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Pour avoir connu Espoire sur ce forum il y a maintenant quelques années, je peux dire qu'elle va moralement beaucoup mieux qu'à une époque (je me trompe, Espoire ?).

Bref, juste pour dire que, comme on s'accorde pour dire que chacun a une SEP différente, chacun trouve aussi les moyens de s'accorder avec cette encombrante colocataire (encore que je n'aime pas trop le terme, puisque la SEP n'est pas un élément extérieur, un perturbateur qu'il faudrait déloger... mais nous-même !).

Personnellement, 5 ans après le diagnostic, je n'ai toujours pas trouvé de moyen... Savoir pourquoi elle est là ne m'intéresse pas, pas plus en ce moment je dois dire que les moyens de la faire taire... (suis plutôt dans un "bas" que dans un "haut" depuis ma dernière poussée :roll: )

Alors pourquoi ne pas chercher tous azimuts, si ça permet de sentir qu'on "agit", si ça aide ?!
Magie

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Magie »

Zamboni a fait plus de mal que de bien dans mon cas. Je suis tres science. Pour tout. Je ne suis pas athée pour rien. Prouve moi et je dirais oui!

Quand je dis plus de mal que de bien, c'est qu'ici au Québec, cette théorie a mis la guerre dans la communauté de sépien. Et, malheureusement, j'ai été un peu impliqué la dedans. Depuis le début, je lis les articles scientifiques sur le sujet. Vu ma formation scientifique et mon expérience en recherche je suis a meme de les comprendre ces fichus recherches.

Ce que je peux dire, c'est que la science n'a pas reproduit, jamais, les résultats de Zamboni. Au contraire. Si on veut parler d'alimentation, la seule chose qui se dessine c'est que plus ton volume saguin est grand, moins tu auras de veine bloquée. Une des dernieres recherche a démontrée que ces fameuses veines sont moins ''bouchées'' apres avoir bu beaucoup d'eau.

Alors, boit et tu auras de belles veines bien active et moins d'infection urinaire riree

Depuis l'automne dernier, je me suis retiré de tous forum de SEP; marre de ces chicanes, des ces conflits. Depuis, je suis beaucoup mieux. Plus sereine, plus calme. Je ne suis plus une maladie, je suis une personne avec les cheveux brun, les yeux bleus et le sep. Ne plus chercher m'a permis de mieux me retrouver. :D
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Joli témoignage, Magie, et qui révèle une certaine sérénité.
Merci !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

Je ne suis plus une maladie, je suis une personne avec les cheveux brun, les yeux bleus et le sep. Ne plus chercher m'a permis de mieux me retrouver. :D

@ Magie Image
Modifié en dernier par lobidique le 10 juin 2013, 09:00, modifié 2 fois.
Image
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

juste une petite souris avec une pelote rouge tout de meme !! c''est pas rien ça lobidique
riree ticha tiens vla un chat pour te tenir compagnie hehe

oui je sors...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fatima1973 »

Vais boire beaucoup d'eau alors ,vais faire le plein ;douche
Jusqu'à preuve du contraire.
Brigitte

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Brigitte »

Effectivement! J'aime la remarque de magie! Je deteste également être une maladie (d'où le fait que je déteste l'expression de "sepien" d'ailleurs).

Bravo!
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par mario94 »

Bonjour,
Zamboni, c'est bizarre et je ne sais pas trop.
Par contre, quand ça va pas, je prends un vasodilatateur
et effectivement, je me sent mieux. ça aussi c'est bizarre.
Alors insuffisance veineuse ou bien sep ?
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Hello Mario !

Peut-être que le vasodilatateur résout certains problèmes circulatoires qui te font te sentir mieux. Après tout, tous nos mal-aises ne sont pas forcément dus à la SEP...
Par contre, c'est intéressant comme remarque. Peut-être à creuser avec des gens autorisés ?
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

oui, lelette, bonne remarque!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par mario94 »

Bonjour, j'ai raconté à mon généraliste que l'aspirine me faisait du bien.
Il m'a parlé d'un potentiel risque d'ulcère de l'estomac si j'en abuse.
Dans mon cas j'en prend 2 semaine et il n'y voit pas d'inconvénient.
Si un jour j'ai mal au ventre, il faudra consulter.
Les labo se gardent bien de nous dire qu'on peux soulager certaines
personnes, pas toutes, à coup d'aspirine. Forcemment c'est pas rentable.
Pascalrds

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Pascalrds »

Magie,

Tu n'as pas d'études qui montrent l'influence très importante de l'alimentation dans la survenue et l'évolution de la SEP?
J'en ai plusieurs dizaines, certaines dans les journaux scientifiques les plus renommées (The Lancet, etc). Je suis également actif dans le domaine scientifique.

L'alimentation et d'autres mesures simples (taux de vitamin D3) ont un impact PLUS important que les médicaments les plus puissants (Tysabri, Gilenya, etc) avec 0 effets secondaires (si ce n'est un risque moindre de cancer, ce cholestérol...) et un coût proche de 0 (contre plusieurs dizaines de millieurs d'Euros pour le Tysabri).

Quel est ton email?

Bonne journée à toi
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par mario94 »

Bonjour Pascal, l'alimentation peu jouer un rôle.
Mais elle ne provoque pas la sep et ne pas la soigner.
Certains régimes sont efficace contre certains symptomes,
mais si on arrete, les symtomes reviennent. Donc pas de guérison.
D'ailleurs comment expliquer que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique
où ils ont une mauvaise nutrition, la SEP est peu répandue.
On trouve beaucoup d'articles bizarre sur le sujet.
Dernièrement j'ai lu une étude belge sur les bienfaits de l'alcool et du café.
Alors j'ai testé... Un ou deux verres de vin, je me sens mieux.
Le cerveau est probablement anesthésié. Au troisième verre je pars en cacahuète.
Le café, j'évite car ça donne trop envie de faire pipi.
Dans le même genre, les scientifiques espagnols proposent
du viagra et les portugais propose la pilule contraceptive.
Moi, je pense que le sep c'est comme une paire de chaussure.
Ce qui va à l'un ne va pas forcement à l'autre.
Il faut essayer avant d'acheter.
C'est horrible à dire mais face à l'inefficacité de la plupart
des traitements, on est un peu livré à nous même. Bon courage.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

mario94 a écrit :D'ailleurs comment expliquer que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique
où ils ont une mauvaise nutrition, la SEP est peu répandue.


D'où pensez-vous que l'alimentation des asiatiques est mauvaise ?

Du riz, beaucoup de légumes ou de fruits, peu de graisses saturées, peu ou pas de viande rouge ...
Image
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par 66GGM66 »

lobidique a écrit :
mario94 a écrit :D'ailleurs comment expliquer que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique
où ils ont une mauvaise nutrition, la SEP est peu répandue.


Bonjour,
pas mal de publications prennent pour cause de rareté de la SEP l'ensoleillement, qui apporte vitamine D, à laquelle on trouve bon nombre de vertus anti SEP.
Amicalement
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Curieusement, je ne suis absolument pas en carence vitaminique (ce qui a d'ailleurs beaucoup surpris mon neuro...). Je ne suis d'ailleurs en carence de rien du tout (au niveau examens sanguins en tout cas :lol: ).
khadija

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par khadija »

Bonjour magie,
Tu dis : "d'autres mesures simples (taux de vitamin D3) ont un impact PLUS important que les médicaments les plus puissants (Tysabri, Gilenya, etc) avec 0 effets secondaires (si ce n'est un risque moindre de cancer, ce cholestérol...) et un coût proche de 0 (contre plusieurs dizaines de millieurs d'Euros pour le Tysabri)."
Keski démontre cela ? Kel taux de vitamine serait idéal pour l'homme ?..
Merci.
khadija

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par khadija »

@ lelette, (selon toi, je ne suis absolument pas en carence vitaminique (ce qui a d'ailleurs beaucoup surpris mon neuro...). Je ne suis d'ailleurs en carence de rien du tout (au niveau examens sanguins en tout cas).
Alors, koi penser par rapport au manque de vitamine ?
Ou peut etre lelette, grace au fait q tu ne sois pas en carence, ta sep n'es pas méchante ?
C une supposition.
Abientot.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par PatrickS »

mario94 a écrit : D'ailleurs comment expliquer que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique
où ils ont une mauvaise nutrition, la SEP est peu répandue.
Bonjour,

Ils ont plus de soleil => vitamine D
Ils sont plus en contact direct avec le sol (théorie du docteur Maschi: polution électromagnétique)
Ils ont une "meilleure" alimentation que nous => peu ou pas de produits laitiers, peu ou pas de gluten (asie = riz, afrique = sorgho, mil, millet), moins de produits manufacturés (ajout de pas mal de "cochoneries"): théorie des docteurs Kousmine, Seignalet...

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Magie »

khadija, je n ai jamais dit que d'autres mesures simples tel que la vitamine D, etc. C'est Pascal qui a écrit cela.

En fait, les études démontrent que plusieurs personnes ayant la SP ont un déficits de vitamines D. Mais pas tous. Et dans le meme temps, ces recherches ne disent pas qu'un déficit de vitamine D provoque la SP. Il y a meme une étude qui dit que prendre des suppléments de vitamine D ne donne rien.

Mais je dis bien 1 étude. EN science, c'est la reproduction des résultats d'études qui permets de démontrer un fait. Une seule étude ne prouve rien. Elle ne fait que lancer une piste. Par la suite, cette piste est reprise par des groupes de recherche qui tentent de reproduire et/ou d'affiner les résultats.

Pour les études sur l'alimentation, rien pour l'instant n'a été reproduit. Mais n'importe qui, malade ou pas qui change son alimentation pour mieux manger se portera mieux. C'est deja un excellent début riree

L'important est de ne pas prendre au pied de la lettre les études mais attendre la reproduction des résultats et des méta études. Les causes de la SP ne sont pas uniques. La piste virale se confirme de plus en plus surtout pour les virus de la famille de l'herpes, dont la mononucléose contractée a l'adolescence. Beaucoup de travail se fait présentement sur les virus de la famille influença (grippe, pas rhume).

Bref, on ne peut pas prendre une étude au vol et dire que cela est la vérité. Dans la SP, les vérités sont bien mince.

Comme a dit mon neurologue, lors d'une conférence sur les avancées des recherches sur la SP: '' La, le neurologue est vraiment confus''. Alors, imaginez nous! riree
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par mario94 »

Ces histoires de carences touchent aussi les gens qui ont
d'autres maladies et ceux aussi qui sont en bonne santé.
Mais c'est vrai que le cas de la sep est particulier :
Les médecins sont pommés et ils n'ont pas grand chose à nous proposer.
Beaucoup de sepiens font des régimes d'autres prennent
des compléments alimentaire ou vont se faire bronzer...
On a pas le choix. Faut bien trouver une cause à la maladie
et surtout un petit remontant qui nous permettra d'aller mieux.
Les vitamines, ça peut aider... un peu, et pas tout le monde.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Magie

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Magie »

Bien sur que l'on a le choix!

Perso, j'ai bien assez a gérer avec la SP sans chercher le pourquoi du comment. Je n'ai pas la compétence pour cela et pas envie non plus.

Depuis un an, je mets mes efforts a etre heureuse et a rendre les miens heureux aussi. <2
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Bravo Magie ! J'en suis là aussi.

Je suppose que cela dépend de l'état de chacun, de son vécu avec la maladie, de son vécu tout court aussi...

Je l'ai déjà dit, je sais, je me répète : tout ce qui nous permet de supporter/accepter l'inacceptable est bon à prendre :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

Magie a écrit :
Depuis un an, je mets mes efforts a etre heureuse et a rendre les miens heureux aussi. <2
Et de trois ! Je vous rejoins les filles.
Image
Lelette

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Lelette »

Et ça demande déjà beaucoup d'efforts ! On ne vit pas forcément dans une société où le bon-heur est de bon ton. En tout cas, on ne nous a pas forcément appris que c'était une valeur fondamentale...
khadija

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par khadija »

Oui, excuse-moi magie. J'avais pas bien vu. A+
Magie

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Magie »

Il est vrai que le bonheur n'est pas vraiment a la mode dans nos sociétés. D’où l'importance de prendre la décision consciemment! Et de s'y tenir.

Perso, chaque fois que je me sens glisser vers les éléments négatifs, vers la colère, vers les petits soucis sans importances, je fais de petites choses pour m'encrer dans le présent, penser a ce qui est beau, bon, agréable.

Et au diable les faux amis qui nous entraînent vers le bas! ragee
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

bonjour à tous, je suis de retour.
lobidique tu peux m'ajouter à ta liste, je me moque bien du pourquoi ou du comment, je me contente de vivre au jour le jour et ça me suffit largement.
ça changerait quoi de toutes façons de savoir si on ne peut pas soigner.
nous ne sommes pas chercheurs, juste atteint de sep, laissons les travailler, tel est mon avis, même si j'ai une grave carence en vitamine D malgré que, dès qu'il y a un rayon de soleil je me mets pil poil en dessous, parce que ça fait du bien au moral.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Pascalrds

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par Pascalrds »

Bonjour à tous,

Le nombre d'études INDEPENDENTES (sans conflit d'intérêt) qui démontrent l'effet considérable de l'alimentation et d'un niveau de vitamine D3 (et non D2) sur l'apparition de la SEP et son évolution est en constante évolution. Elles convergent.

Le niveau conseillé de D3 est régulièrement réevalué à la hausse. Les dernières études d'un spécialiste de la question montrent qu'un niveau de 150 nmol/l est idéal. Cela est nettement supérieur à ce qui est actuellement conseillé par les médecins. Ces derniers sont en général très mal informés de tout ce qui n'est pas médicament. Ce n'est pas un hasard, car ce sont les visiteurs médicaux qui les informent et les congrès qui sont financés par l'industrie (j'y ai travaillé).

Je vais vous épargner la liste des études ici (trop long). D'autant qu'un médecin atteint lui-même de SEP l'a déjà fait et la remet à jour constamment. Pour ceux qui parlent anglais, je vous encourge à visiter l'excellent site: www.overcomingmultiplesclerosis.org
Non seulement il liste les études, mais il les analyses et ne gardent que celles qui sont dignes de confiance. Le site est absolument indépendant.
fafalarousse

Re: Dr Zamboni la circulation veineuse et causes psy aliment

Message non lu par fafalarousse »

sur ce sujet, je ne peux qu'aprouver, je suis née avec une carence sévere en vitamines D , rachitisme, ( j'ai été tres maigre mais plus maintenant lol) si je n'en prend pas tous les mois, je tombe sous le niveau critique de 10... mais mon cas ne fait pas généralité, donc je n'en parle pas trop, je me borne à constater que mon organisme ne sait pas les synthétiser (toute forme de vitamine D), meme quand il y a beaucoup de soleil. pour dépasser les 100 je devrai en prendre trop, ça peut abimer mes reins, et comme je n'ai pas d'ostéoporose on s'arrete la, je suis en bonne santé générale.
origine de cette anomalie de notre systeme immunitaire? pourquoi pas? ça serait logique
je ne sais pas quelle forme de déficience de vitamine D sur mes résultats ils se bornent à marquer vitamine D sans détail, pour moi seul un nombre à 3 chiffres m'interesse.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »