petite visite

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

petite visite

Message non lu par Brigitte »

Salut a tous!

Ca fait longtemps que je ne suis plus intervenue, désolée. J'ai été un peu débordée.

Pour moi ça va plus ou moins. Vraiment très fatiguée, mais c'est rien d'original évidemment. Là, ces dernières semaines je me traine quand même vraiment. J'attends les vacances avec impatience! Je suppose que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de légers vertiges avec la tête qui tourne constamment, mais juste un peu, histoire que ce ne soit pas simple de décider si il faut aller chez le médecin ou pas. C'est probablement lié à la fatigue et au léger rhume que je couve en ce moment (normal avec ce temps d'octobre!). Est-ce que vous preniez quelque chose? Le neuro au Quebec m'avait parlé de prendre des trucs contre le mal du voyage, mais je n'ai pas encore essayé.

Merci,

Brigitte
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: petite visite

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Brigitte et bon retour parmi nous :wink:
pour ce qui est de la fatigue et des petits rhumes,je ne prends rien .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: petite visite

Message non lu par Lelette »

Hello Brigitte ! Pareil que Defcom.
Fais quand même attention à te reposer... (je sais, je te l'ai déjà dit :wink: )
Ravie de te revoir en tout cas !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: petite visite

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bon retour parmi nous Brigitte...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Merci de votre re-accueil!

Je ne demandais pas pour le rhume, bien sur que je ne prends rien pour ça, mais pour les petits vertiges. Ca c'est quand même casse-pieds!
fafalarousse

Re: petite visite

Message non lu par fafalarousse »

bonjour brigite, ravie de te connaitre.
ah il ne faut pas se plaindre riree on est sur un bateau toute la journée !!
sauf qu'il manque la mer, mais c'est pas grave il flotte tout le temps (le bateau? le temps?)
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Tres bonne description! Je vais la replacer! Demain j'ai quand même un rendez-vous chez le médecin pour vérifier qu'il n'y a pas de problème con genre chute de tension et je me demandais vraiment comment expliquer. Même si je tangue toujours, ça aide quand même! Merci!

Brigitte
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Je reviens de chez mon médecin qui a diagnostiqué une inflammation de l'oreille interne en me jurant mordicus que la SEP ne provoque pas de vertiges parce qu'il a d'autres patients avec le SEP qui n'en ont pas. C'est possible que ce soit ça bien sûr, mais on m'a fait le coup il y a 7 ou 8 ans et puis après examens dans un service ORL, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'inflammation.

Enfin quelque part je m'en fout parce qu'il m'a donné des trucs qui devraient aider vu que ce n'est pas contre l'inflammation mais pour soulager les symptômes donc il y a une chance que je descende de mon bateau! C'est ce qui compte!
Lelette

Re: petite visite

Message non lu par Lelette »

Bon, Brigitte, TU sais bien que la SEP peut provoquer des vertiges. Mais que tous les vertiges ne sont pas dus à la SEP... Bref, attendons de voir, et surtout tiens-nous au courant !
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Exactement! Il a peut-être raison bien sûr, c'est clair. En fait c'est son ton que je ne supporte pas. C'est moi qui vit avec la SEP depuis 14 ans (waou!) et qui me tape les symptômes bizarres. Il m'a certifié que les vertiges seraient finis ce soir avec ses pilules ... là c'est pas encore claire pour sûr! Mais je n'ai pris que 1 pilule ... donc on attend. J'espère vraiment que ça va marcher! Au moins il ne m'a pas envoyé chez l'ORL pour examens supplémentaires! Là, je préfère la méthode House: on traite d'abord, on réfléchit après!
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: petite visite

Message non lu par Orphea2012 »

l’inflammation ORL explique donc un peu les choses mais SEP sans vertiges moi je ne connais pas...
Bref, les médecins ne s'y connaissent pas tous à 100% sur tous les sujets, faut aps lui en vouloir!!!

Prends bien soin de toi et gros bisous à tout le monde
fafalarousse

Re: petite visite

Message non lu par fafalarousse »

il t'a dit il y a d'autres patients de la sep sans vertiges?
il aurai pu te dire qu'il y avait d'autres patients de la sep avec vertiges, ça aurait fait un juste milieu !!
publie ça dans la rubrique perles des neuros, dans humeur du jour, riree riree riree riree riree ça en fera une bien bonne.
Magie

Re: petite visite

Message non lu par Magie »

ALLO!!

Content
e de te revoir. Moi aussi, j'avais pris une pause du forum. J'y reviens lentement.

Il est pas très a jour ton médecin! Comme diagnostique-t il une inflammation de l'oreille interne?
plume

Re: petite visite

Message non lu par plume »

tiens, tiens, rigolo, je suis en plein dedans ( dans les vertiges ), exactement comme si j'étais sur un bateau effectivement... et le plus drôle c'est que je viens de passer 5 jours dans un bateau riree riree mais je n'y suis plus, je suis sur le plancher des vaches... et ça continue à tanguer...
c'est pas grave, on dira que ça prolonge mes vacances :mrgreen: :mrgreen: 8)
par contre, je veux bien le nom des médocs que vous prenez pour arrêter ça, parce que bon, c'est pas drôle non plus...
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Bonne question Magie: comment diagnostique-t-il une inflammation de l'oreille interne? parce que là, je n'y crois vraiment pas à son truc! D'abord ses pilules "miracle" ne le sont pas du tout. Samedi je les ai prises comme il voulait et ça n'a pas stopper les vertiges (peut-être même au contraire!). Dimanche, je n'ai rien pris et ça allait mieux! Lundi, mieux et aujourd'hui, ça repart, mais pas trop fort. Je pense vraiment qu'il y a une bonne part de fatigue dans tout ça (d'où l'amélioration du weekend bien sûr!). J'ai l'impression que mes yeux déconnent aussi (hier j'ai franchement loucher pendant 15 minutes). Je connais plein de gens autour de moi qui se font mettre en "burn out" ou épuisement ou que sais-je quel truc du genre, je me demande vraiment comment ils font! Parce que moi, les médecins m'écoutent vaguement et me disent "bien dommage pour vous ...". Est-ce que je suis la seule à perdre ma compassion pour les gens qui se disent "épuisés"?

Désolée Plume, je veux bien te donner le nom des médocs, mais vu que ça ne marche pas ... enfin, pas pour moi. La semaine prochaine, je prends l'avion, donc je prendrai du gravol contre le mal des transports comme je suis obligée de faire depuis quelques années, je suis curieuse de voir l'effet sur les vertiges ... enfin si ils sont encore là bien sûr.

Orphea, je ne leur en veux pas de ne pas tout savoir, je leur en veux de faire comme si ils savaient tout!
fafalarousse

Re: petite visite

Message non lu par fafalarousse »

Brigitte, perso, je reste persuadée que seul le scanner peut déceler un souci d'oreille interne, pas une IRM , juste un scanner.
si j'avais une pointe d'hurmour, je dirai que ta "madame soleil ou monsieur soleil" peut aller se rhabiller pas de scanner pas de diagnostique de l'oreille interne

la majorité des sepiens ont des vertiges.
mais tous ceux qui ont des vertiges ne sont pas sepiens pour autant.
les vertiges ne définissent pas la sep, ils s'ajoutent aux autres signes qui pourraient faire dire que... etc etc etc.

comme traitement as tu essayé ceux qui donnent le mal de mer? on ne sait jamais, sur un bateau. ragee ragee ragee ragee

humour nul ce matin , oui je sais mais bon.... vous ferez avec.
Brigitte

Re: petite visite

Message non lu par Brigitte »

Tu veux dire ceux qu'on donne contre le mal de mer? C'est ce que j'ai envie de faire depuis le début, mais ma neuro m'a dit de "ne rien essayer sans avis médical!". C'est pour ça que j'attends avec impatience mercredi prochain! Comme je voyage, il me sera permis de prendre des médocs contre le mal des voyages sans avis médical! Je sais, je peux essayer tout de suite, mais il ne m'en reste que 2 dont j'ai besoin la semaine prochaine ... :oops:

Mon "monsieur Soleil" n'avait même pas une irm! Il m'a juste regardée et m'a diagnostiquée! S'teu blague!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite visite

Message non lu par lobidique »

Brigitte a écrit : "ne rien essayer sans avis médical!". :oops:

Mon "monsieur Soleil" n'avait même pas une irm! Il m'a juste regardée et m'a diagnostiquée! S'teu blague!
Peur que tu ne trouves une solution qui fonctionne sans les toubibs ? ça leur ressemblerait bien !
Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »