petite nouvelle au club

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
NUAGE14

petite nouvelle au club

Message non lu par NUAGE14 »

bonjour
je m'appelle valerie et j'ai 39 ans et je réside à Caen en Basse-Normandie
je viens d'être diagnostiquée en novembre après une nouvelle poussée
ma première fut en mai 2007.mais on m'avait dit que je serai diagnostiquée définitivement lors d'une nouvelle poussée.J'ai de la chance, je fuS tranquille pendant 5 ans
avant hier, j'ai eu ma première injection d'Avonex enfin 1/4 de dose et la semaine prochaine 1/2. Ouf pas de symptômes grippaux grâce au paracétamol mais grosse fatigue hier
je viens sur le forum pour discuter avec d'autres personnes atteintes de cette maladie et aussi rechercher de l'aide car je m'aperçois qu'en étant en invalidité catégorie 2, je n'ai pas le droit à beaucoup d'aides.Et c'est difficile de vivre seule avec 776 euros. donc si vous avait des tuyaux, je serait ravie de les avoir car niveau moral c'est pas la joie
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par lobidique »

Image
Image
plume

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par plume »

bonjour et bienvenue !!! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Nuage et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par fatima1973 »

Bonjour nuage. J'ai aussi 39 ans et j'ai été diagnostiquée il y a tout juste 1 mois. On m'a mis de suite sous COPAXONE c'est une injection quotidienne que je me fait moi -meme .Depuis ma première poussée où je voyait tout double et où j'avais des vertiges terribles, ça va mieux mais pour combien de temps? Je suis assez pessimisste de nature. Comme dit si bien notre chère Lobidique " LA VIE EST UNE MALADIE MORTELLE". La vie est une surprise et meme pour les gens bienportants d'aujourd'hui. La vie est une maladie mortelle et la mort est la solution a tout les maux ,alors tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. BIENVENUE à toi. et donnes nous des nouvelles de toi,surtout de bonnes nouvelles . bonne journée à tous b4
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour nuage,
moi non plus je ne sais pas comment on peut vivre avec 776 € mensuels et je me demande si les autres savent, d'autant qu'ils sont nombreux à continuer de travailler
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par khadija »

Bonjour nuage et bienvenue atoi parmi nous.
J'ai envie de vous dire a lalaa et toi, oui, la vie et dur. Il ne faut pas etre gourmande les filles et vous contentez de ce que vous avez besoin.. C pas facile, j'imagine.. Vous pouvez vous adresser aupres de la mdph, elle vous conseillera.
Moi aussi nuage, mon traitement = avonex.
Oui, tu as raison, viens discuter avec d'autres personnes atteintes de cette maladie.. Et niveau morale, tu veux en parler ? Parler sa fait du bien.. Mais, je ne t'oblige pas. A+
Lelette

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par Lelette »

lalaa2409 a écrit :bonjour nuage,
moi non plus je ne sais pas comment on peut vivre avec 776 € mensuels et je me demande si les autres savent, d'autant qu'ils sont nombreux à continuer de travailler
Lalaa, je me le demande de plus en plus... Je travaille toujours, mais plus pour très longtemps je pense (un an ou deux, max, je suis enseignante).
Et ça m'angoisse plutôt !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonsoir Nuage et bienvnu à toi parmi nous.
Je ne sais pas comment je pourrais vivre avec mon AAH seule (750 €), j'ai fais une demande au conseil général pour avoir l'ACTP Alloc Compensatrice Tierce Personne et ça va avec le pourcentage d'invalidité, je ne sais pas si cette alloc existe tjs mais si non elle est remplacée par la PCH (??Handicap), ça aide un peu.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par fafalarousse »

bonjour à tous,
perso, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai supplié le médecin du travail à ne pas me mettre en inaptitude, heureusement qu'il m'a écouté. bon courage.
tokepy
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2013, 07:32
Contact :

Re: petite nouvelle au club

Message non lu par tokepy »

moi g carrement renoncer a faire la demande d'invalidité pour pouvoir continuer a travailler de nuit le travail y etant plus facile que la journee
(je travaille en maison de retraite)
mais c vrai que sa commence a etre dur avec ses grosses chaleur
alors courage!!!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »