2ème poussée trop rapide!!!

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

A peine 2mois et demi après ma première poussée ,revoilà la deuxième qui montre le bout de son nez et qui perdure depuis +- 1 mois. Est ce mauvais signe de faire une 2ème poussée aussi rapidement ??? Est ce le signe d'une SEP primaire progressive???? Je suis pourtant sous traitement ,depuis peu c'est vrai. Cette nevrite ,si s'en est une,est inssupportable. J'attends avec impatience mon RDV vendredi chez mon neuro .
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par lalaa2409 »

bolus, ttt rapide et costaud, c'est cce que je dirais à priori.
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

lalaa2409 a écrit :bolus, ttt rapide et costaud, c'est cce que je dirais à priori.
Ce n'est pas trop rapide? ,car j'en ai eu aussi en février pdt 3 jours pour ma diplopie.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par lalaa2409 »

moi j'ai fait juillet et aout 2x3 jours alors, tu vettas ce que te dit ton neuro
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

C'est vrai je vais attendre vendredi ,merci pour ta réponse . biz b2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

en 98 j'ai eu une suite de poussées espacées de 2 mois pendant plus de un an, puis ça c'est passé , je n'ai plus eu de poussées pendant 5 ans. sans prendre de traitement de fond. on ne m'a fait qu'un bolus, car le neurologue m'a dit qu'il ne fallait pas en faire plus de 2 à 3 par ans sinon c'est tres dangereux pour le foie et les os.
les sep progressives ont la particularité de ne jamais donner de poussées, mais sont souvent plus invalidantes.
ton neurologue saura quoi faite, vendredi ça approche!
bisous.
khadija

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par khadija »

fafalarousse dit :

"le neurologue m'a dit qu'il ne fallait pas en faire plus de 2 à 3 par ans sinon c'est tres dangereux pour le foie et les os." C vrai ?

"les sep progressives ont la particularité de ne jamais donner de poussées, mais sont souvent plus invalidantes." Ne jamais dire jamais.. La je ne suis pas d'accord avec toi. On peut etre en sep progressives et faire des poussées.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

merci pour ton lien lobidique ça explique la sep très clairement

@khadija oui c'est vrai pour le bolus de cortisone. avant on en donnait plus souvent et le résultat était catastrophique, maintenent les neuros sont plus sérieux vu le nombre de hanches rendues poreuses chez les sepiens. voila pourquoi ils ne proposent pas systématiquement ça (le seul probleme reste dans la communication, ils ne disent pas pourquoi ils reculent les cadences). et on doit régulièrement faire un bilan hépatique. et la, on a des mauvaises surprises, crois moi.

sinon j'ai la eu la forme progressive 30 ans apres le début, et maintenantde temps en temps, rarement une poussée.
la poussée est spectaculaire mais la récupération est totale, avec ou sans bolus, juste plus rapide avec. par contre c'est la forme progressive qui m'a rendue handicapée, et ça continue régulièrement à baisser. ça peut alterner, parfois , avec une poussée, mais je préferais quand j'avais des poussées.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

Je viens de chez mon neuro . Je lui ai dis que j'avais eu une NORB et que ça revenait 1 mois plus tard. Il m'a demandé avec quel oeil j'avais un problème et je lui ai dis "avec les deux " que je ressentais une lourdeur au niveau des yeux que ça me piquais ,etc... Mais il m'a dit que ce n'était pas une NORB et encore moins une poussée après controle de mes reflexes. Ne vous inquietez pas a t il dit ,c'est autre chose mais surement pas une poussée, que si ça n'allait toujours pas que je revienne dans un mois ,maximum 2 mois. Il m'a rassuré en me disant que je n'avais pas la forme primaire progressive et que je me fesais trop de mourons,que tout le monde ne se retrouve pas dans un fauteuil roulant et que je devais continuer ma petite vie pepère. Que c'était vraiment trop tot pour envisager le pire. On verra. J'ai été rassurée, je me sens mieux. Pour l'effet copaxone que j'avais demandé à certains d'entre vous qui ignoraient quand le copaxone fesait effet,le medecin m'a dit que ça fesait effet de suite. Chouette. /coucou
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

ah super, tu vois quand on te disait que tu y pensais trop, que le handicap n'était pas automatique !
te voila rassurée, et surtout ne change rien dans ton rythme de vie, je te rappelle que j'ai eu la sep à19 ans et qu'elle a commencé à devenir genante 30 ans plus tard, je ne suis surement pas la seule. actuellement je recommence a avoir des coups de couteaux dans les 2 yeux et je trouve ça normal. tu t'y adapteras! la vie n'est pas un long fleuve tranquile, et c'est valable pour les non sepiens aussi.
tu l'oublies, elle t'oubliera.
gros poutous.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

fafalarousse a écrit :ah super, tu vois quand on te disait que tu y pensais trop, que le handicap n'était pas automatique !
te voila rassurée, et surtout ne change rien dans ton rythme de vie, je te rappelle que j'ai eu la sep à19 ans et qu'elle a commencé à devenir genante 30 ans plus tard, je ne suis surement pas la seule. actuellement je recommence a avoir des coups de couteaux dans les 2 yeux et je trouve ça normal. tu t'y adapteras! la vie n'est pas un long fleuve tranquile, et c'est valable pour les non sepiens aussi.
tu l'oublies, elle t'oubliera.
gros poutous.
Gros poutous à toi aussi FAFA . Bonne nuit à tous bonnenui
Jusqu'à preuve du contraire.
bigliars

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par bigliars »

J'ai eu trois poussée pratiquement d'affilée et depuis plus d'un an plus rien malgré quelques séquelles aux bras je suis enceinte de deux mois ils ont pas inventé les portes bébé pour rien :D faut pas se poser trop de questions la vie est belle
khadija

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par khadija »

Félicitation bigliars pour ta grossesse. Prends soin de toi. Courage.
bigliars

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par bigliars »

Merci beaucoup :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant mes formes progressives, la forme secondaire progressive, est un forme avec des poussées en plus, elle intervient souvent longtemps après que la maladie soit déclarée.

La forme primaire progressive se déclare souvent relativement tard et il n'y a pas de poussée, cela empire régulièrement, sans rémission (j'ai cette forme).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bigliars

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par bigliars »

Merci lobidique ;)
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

bigliars a écrit :Merci beaucoup :)
Super maman.
Jusqu'à preuve du contraire.
Espoire

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par Espoire »

si ca peut te rassurer, au début j'enchainais les poussées à la suite (à peu près tous les deux mois pendant un an qui pouvaient durer 1 semaine 1 mois) j'en ai meme eu une nouvelle avant que l'ancienne ne finisse mais ajd ça va ca ne me fait plus ca ...

Je peux citer une cause une psychothérapie comportementale qui m'a appris à controler mon inquétude, mon anxiété du à la maladie, j'ai eu une nouvelle approche honnetement c'est ce que tu devrais faire, psychothérapie comportementale, ca t'aidera à apprendre à te détendre, à prendre du recul avec la maladie et essayer de te connecter moins pour t'aider à y penser moins.

Je Parle d'après mon vécu, peut être que ne te conviendra pas mais il faut essayer et ne pas rester sans réagir pour ton bien être. Si tu vas bien la maladie ira mal et sera beaucoup moin agressive

Bon courage bisous
Espoire

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par Espoire »

tu sais ça part plus vite avec une attitude combative, se forcer à lire meme en vyany tres trouble et double (j'ai eu une diplopie et j'ai passé le bac comme ca)

et c'est grace au combat qu'on récupére plus vite, et c le moral qui ira mieux et automatiquement "réparera" plus vite et mieux mais tout ça en essayant de comprendre dans quels conditions a eu lieu la poussée? Pour t'aider à mieux controler en partie ce type de poussée
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fatima1973 »

Espoire a écrit :tu sais ça part plus vite avec une attitude combative, se forcer à lire meme en vyany tres trouble et double (j'ai eu une diplopie et j'ai passé le bac comme ca)

et c'est grace au combat qu'on récupére plus vite, et c le moral qui ira mieux et automatiquement "réparera" plus vite et mieux mais tout ça en essayant de comprendre dans quels conditions a eu lieu la poussée? Pour t'aider à mieux controler en partie ce type de poussée
Tu m'etonne ESPOIRE car dans ton post tu disais justement que t n'arrivais pas à te reconstruire. Je vois en fait que cette sep se joue de nous, elle nous destabilise tous.
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

oui en effet fatima, c'est pour cela que j'ai demandé à espoire sur un autre post si elle ne souffrait pas de bipolarité. c'est possible avec la sep.
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par ylisse »

Bonjour Fatima,
je suis un peu dans le même cas que toi. 2 poussées très rapprochée et làdepuis hier j'ai les yeux qui "déconnent". Au départ j'ai l'impression que je pourrai tomber mais ensuite c'est surtout comme si mes yeux partaient dans n'importe quel sens. Mon mari me dit que je ne bouge pas et mes yeux non plus. cela ne dure que quelques secondes mais depuis ce matin c'est presque toutes les 5-10 minutes. C'est usant! Avez-vous eu ce genre de choses?
Ylisse
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

cc ylisse, oserais je dire que ça fait partie du quotidien de la sep? oui
chaque jours des symptômes différents, la seule façon, ne pas les chercher, ne pas les voir et la vie se poursuit sans soucis.
donc ne jamais se poser de questions, si ya un truc nouveau (j'appelais ça des trucs bizarres quand j'étais jeune) c'est tout à fait normal.
va pas te ruiner la vie pour ça surtout !!!
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par ylisse »

Je t'avoue fafa que j'ai le moral à Z. Je suis en arrêt depuis plusieurs mois déjà: congés mat'+ poussées et je dois aller travailler vendredi. je suis très contente d'y aller mais j'ai peur de conduire avec ses troubles à la noix. (j(aime pas les noix :? )
Ylisse
fafalarousse

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par fafalarousse »

tu as essayé les cacahuettes? riree riree riree
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par nathyvo »

Le truc des yeux qui part dans tous les sens mdr je l'ai aussi surtout quand je fixe trop quelqu'un qui est en train de me parler et là je me dis "il va me prendre pour une zinzin". Pour arrêter je regarde ailleurs un moment et ça passe. Mon chéri un jour par contre m'a dit que mes yeux bougeaient tout seul alors que moi par ailleurs je les sentais pas...Comme dit Fafa c'est des trucs bizarres mais moi je m'en fiche je m'arrête pas à ça parce que sinon je virerai bargeot ! riree
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par lobidique »

Moi, c'est dès que j'ai chaud ! Pour le moment, c'est pas gagné. Truc (ou bon prétexte) je m'offre un boisson glacée ou mieux une crème glacée ! riree
Image
ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: 2ème poussée trop rapide!!!

Message non lu par ylisse »

Verdict du neuro. prochaine verdict le 12 juillet. En attendant "si ce n'est que les yeux Madame, ce n'est pas grave". Normalement je dois aller travailler vendredi et il faut que je conduise mais visiblement quand leur ai dit ça ne leur a pas posé de problème.
Sinon, moi à l'inverse, j'ai tout le temps froid. je n'arrive tjs pas à rester en T-shirt, je suis en pull et presque un deuxième me ferait du bien.
Ylisse
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »