khadija pleure !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Bonjour,
Aujourd'hui, il fait beau.. Nous, mon mari, ma fille et moi, sommes allés a la brocante..
Je regrette d'être parti, j'en pleure.. Qu'elle misère, DU MAL A MARCHER ! Du coup un banc et je me suis assise, je pleure et pendant qu'ils faisaient le tour de la brocante. Je regardais les gens passaient, qu'es-ce q je les enviaient.. Je me rapellais du temps ou moi aussi je marchais. C triste, j'en pleure !..
Maintenant, les choses ont changés. Qu'es-ce ki m'attend ? J'en pleure, C affreux !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par lalaa2409 »

allez allez, on se ressaisit !! ça ne te ressemble pas et puis quelle idée aussi, prend un stand la prochaine fois, tu ne devras pas marcher et tu gagneras un peu de sous mdr
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Merci les filles.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par PatrickS »

Le jour ou j'ai acheté une canne, la marche est devenu moins pénible. Penses y.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par lalaa2409 »

euh....je mettrais un bemol sur la canne, ça n'aide pas tout le monde (moi ça ne m'a pas aidée du tout)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Kosok

Re: khadija pleure !

Message non lu par Kosok »

Je vais dire le fauteuil. C'est une etape psychologique mais quand on ne peut plus faire de longue distances, c'est la solution. Moi je m'y suis vite mis, car ne plus pouvoir me déplacer comme je voulais était devenu insupportable.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par fabienne37 »

J'ai des cannes, un rollator, un fauteuil manuel pliable et un gros fauteuil électrique...
Tout ce qu'il faut et chez moi y a les murs pour me retenir si je perds l'équilibre...

Quand il faut, il faut, et il ne faut pas pleurer...
On a la chance d'avoir des solutions quand on ne peut plus marcher, et l'espoir en plus que ça revienne... alors accroche-toi la vie est la plus forte <2
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Merci atous pour vos conseils.

A patrick, lorsque j'avais des difficultees, j'ai utilisée des béquilles et crois moi elles étaient plus embettantes qu'autre choses..

Aussi, pour être sincère avec vous, je ne suis pas prete a supporter le regard, les dires des gens..
Déja que tout mon entourrage ne c pas pour ma maladie. Ceux ki le savent, kan ils me voient pas bien, j'ai le droit a des regards, des petits mots de pitiés.. Les autres ki ne le savent pas, et par exemple me voient pas bien marché.. Me disent : "mais qu'as-tu exactement ? Cava tes jambes ? Tu marches mal ! Soignes-toi khadija, tu vas finir en fauteuil.. Ton mari te quittera.. A ces gens la, je leurs inventent des choses..

G choisis a ki le dire et ne pas le dire, concernant ma maladie. C mon choix.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par lalaa2409 »

allez Khadija, tu es comme moi je pense, pas trop prete pour les cannes ou le fauteuil. Alors, je pense qu'avec du temps tu vas recouvrer une partie de tes facultés mais ça prend du temps. Moi aussi j'ai pleuré d ne pas pouvoir traverser mon jardin sans craintes. Hier, aprés des mois d'attente c'est revenu alors rien n'est jamais perdu
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

ma première réaction quand on m'a dit le fauteuil c'est le plus pratique.j'ai répondu le fauteuil c'est pour quand on ne peut plus marcher du tout, je peux marcher, donc pas de fauteuil. a chaque visite il me disait si vous aviez un fauteuil vous pourriez vous déplacer plus.
au bout de 3 ans, j'ai dit ok je fais un essai.
j'ai acheté le fauteuil, je l'a plié mis dans la voiture et je suis allée dans un super marché. je me suis éclatée. je prenais les allées à toutes vitesse, virages sur 1 roue, le pied. je suis rentrée à la maison, aucune fatigue je n'étais plus obligée de me coucher, épuisée !alors j'ai fait creteil soleil, ça faisait 10 ans que je n'y étais pas allée. j'ai eu simplement l'impression de revivre. il m'aura fallu 3 ans pour ravaler ma honte et d'accepter le fauteuil, et qq jours pour revivre. alors ne faites pas comme moi, acceptez d'emblée, se balader, c'est un régal. je ne regrette qu'une chose, mon bras gauche qui m'empeche de le pousser maintenant. il me manque qq chose dans ma vie maintenant. vivant la plupart du temps seule, pas question de fauteuil électrique, maintenant, et les murs sont la pour m'aider à la maison.
(bequilles = tendinites de l'épaule)
je craque sur ces petits "scooters pour handicapés", ça peut rentrer plus facilement dans une petite voiture, et c'est plus discret, ça passe entre les caisses etc etc. ça me plait bien ce truc. l'an dernier ça faisait fureur à Lamalou les bains ou je me fais soigner 3 semaines par an. il y en avait autant que des fauteuils dans les rues.
oh il y a toujours une solution pour les problèmes, suffit de garder le moral. (plus facile à dire que faire,khadija, mais tu pourras)
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Merci fafa !
Kosok

Re: khadija pleure !

Message non lu par Kosok »

Moi aussi je suis une fan des transports a roulettes: le fauteuil electrique j'adore, il va à 10km/h et mon homme fait son jogging avec moi à côté! C'est super car je suis libre d' aller où je veux en toute indépendance et confortable.
plume

Re: khadija pleure !

Message non lu par plume »

bon je vais y aller moi aussi de mon petit témoignage... :wink:

j'ai déjà raconté ( je ne sais plus dans quel post ) ma petite aventure avec le fauteuil roulant ( craquage complet dans les couloirs de l'hosto ) et finalement, ce fauteuil me permet de vivre: moi non plus je ne pouvais plus faire les brocantes, ou alors au prix d'une fatigue insoutenable, grosses difficultés à marcher: depuis que j'ai mon fauteuil ( actif, ultra léger ) je peux me déplacer où je veux ( cf mon post ).
A un moment donné tu n'as plus le choix: soit tu restes confinée chez toi, sans dire que tu es malade, en ayant peur du regard des autres et là tu fais le choix de ne plus avoir de vie, ou alors, tu décides de profiter de la vie justement, de te moquer du regard des autres et tu fais le choix du fauteuil, de la maladie assumée ( du moins face aux regards des autres ). Fais le au moins pour ta fille, pour pouvoir faire des choses et profiter d'elle :wink:

signé: une fille qui a tjs dit que le jour où elle finirait en fauteuil roulant, elle se pendrait: ah ben non, je suis encore là... :lol: :lol:
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Je rigole et j'imagine la scène kosok quand tu dis : "Moi aussi je suis une fan des transports a roulettes: le fauteuil electrique j'adore, il va à 10km/h et mon homme fait son jogging avec moi à côté! C'est super car je suis libre d' aller où je veux en toute indépendance et confortable". Merci.
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Merci plume pour ton témoignage.
Je me sent pas capable d'affronter les dires, le regard des autres.
Je sais et je ne doute pas de l'utilité et bienfaits du fauteuil..

Tu t dis cela ? ("signé: une fille qui a tjs dit que le jour où elle finirait en fauteuil roulant, elle se pendrait: ah ben non, je suis encore là... :lol: :lol:).

Me permet-tu de te poser des questions plumes ? biensur tu sera libre de pouvoir y répondre ou pas.
Merci.
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par Cepaline »

La journée où j'ai décidé de me foutre du regard des autres et d'utiliser mon quadriporteur pour sortir, j'ai recommencé à vivre. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je n'allais même plus au café rencontre de la sep à cause de ce que les autres personnes atteintes diraient. Alors, je pars de très loin.
J'utilise aussi mon déambulateur lorsque je suis plus en forme pour les courtes distances.
Ce que je veux dire, c'est que lorsque j'ai réalisé que j'avais le choix de rester chez-moi et de passer à côté de la vie ou de sortir et de mordre dans la vie, ben j'ai choisi de vivre.
Je ne veux pas faire la morale, loin de là. Je sais que c'est un cheminement personnel à chacun. Mais ne te décourage pas Khadija, il y a toujours une solution.
Je peux dire qu'à 42 ans je suis plus en vie que jamais malgré cette sep. Pas pire pour une fille qui disait qu'au moment où je perdrais en autonomie, je remballerais mon certificat de naissance.
Il faut dire que j'ai un mari super, ça aide. J'ai aussi une bonne amie sep qui se déplace en fauteuil roulant électrique et qui m'a aidé à comprendre cette façon de voir et d'accepter les aides tel le quadri.
Allez, courage.
Cepaline
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Je comprends cepaline ce q tu me dit. Mais tu c g peur..
Dis moi, tu as la sep depuis combien de temps ? Tu es a kel stade de la maladie ?
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par Cepaline »

Pour répondre à tes question Khadija, je suis à 6,5 à l'EDSS. J'ai reçu mon diagnostic fin 1999, donc je vais sur mes 14 ans. Mes principales difficultés sont la fatigue, la marche, le manque d'énergie, le manque d'endurance... Je dois apprendre à composer avec tout ça à chaque moment de la journée. Mais je me considère très chanceuse.
Je comprends ta peur, je suis passé par là, comme nous tous je crois. N'ai pas peur de nous en parler.
N'hésite pas à me joindre en mp si tu en ressens le besoin. Tu n'es pas seule.
Bisous
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
plume

Re: khadija pleure !

Message non lu par plume »

khadija a écrit :Merci plume pour ton témoignage.
Je me sent pas capable d'affronter les dires, le regard des autres.
Je sais et je ne doute pas de l'utilité et bienfaits du fauteuil..

Tu t dis cela ? ("signé: une fille qui a tjs dit que le jour où elle finirait en fauteuil roulant, elle se pendrait: ah ben non, je suis encore là... :lol: :lol:).

Me permet-tu de te poser des questions plumes ? biensur tu sera libre de pouvoir y répondre ou pas.
Merci.
oui... Alors, il faut croire que, même si j'ai eu le diagnostic de SEP il y a 1 an et demi de cela, je me doutais que qqch ne fonctionnait pas correctement chez moi et ce depuis plusieurs années... En fait ça partait d'une blague de mon conjoint, qui me voyant souvent fatiguée avec des douleurs partout disait que plus tard, quand je serai vieille, il ne pousserait pas mon fauteuil ou alors du haut d'une falaise !!! :lol: :lol: ( il a un de ces humour... :evil: :lol: ) et bref, la vie a fait que j'utilise aujourd'hui un fauteuil alors que je suis loin d'être vieille... ( et il ne m'a pas encore poussée du haut d'une falaise... Vous croyez que je devrais me méfier s'il me propose d'aller au cap blanc nez ??? :lol: )... Et moi de lui répondre que si j'avais un jour le malheur de me retrouver en fauteuil, je me suiciderais... Pourquoi ? Parce que hyper sportive, limite hyperactive, à mon boulot on m'appelait paquet de nerf car je courais partout, une vie très autonome ( je voyageais seule très souvent )... pour moi tout ça absolument incompatible avec une vie en fauteuil... Et finalement, bah on s'y fait... Je vois la vie autrement, je fais d'autres choses que je n'avais jamais pris le temps de faire car toujours à droite et à gauche, par monts et par vaux: par ex, je me suis mise à la couture, ça faisait des années que j'en parlais... Et puis, avec un fauteuil adapté, bah tu fais à peu près tout ce que tu veux... Bref, j'ai changé ma façon de vivre et je fais avec la maladie... Ce n'est pas la maladie qui va m'empêcher de mener à bien les projets que je peux encore avoir, je vois le fauteuil ( ou le déambulateur ) comme une aide à ma vie... Si je ne les avais pas je serai coincée chez moi ( et je peux te dire que ce ne serait pas drôle car j'habite la cambrousse de chez cambrousse ). J'ai acheté une voiture automatique, j'y mets mon fauteuil dedans et zou !!! à moi la liberté !!!!! :D

Il faudrait je pense que tu te fasses aider par un psy, tu dois changer ta vision de la maladie, et ne pas rester enfermée chez toi à avoir peur du regard des autres... D'ailleurs pourquoi as-tu peur de leur regard ??? on s'en fiche sérieux !!!!! Il faut penser à toi et rien qu'à toi...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par fatima1973 »

Chère khadija, je comprends ta crainte pourtant je ne suis pas encore arrivé au stade d'etre fatiguée quand je marche,mais je te comprends quand tu parles du regard des gens surtout de nos gens proches. Je sais que dès que mes "gens proches" sauront que j'ai ce genre de maladie ,donc incurable et degenerative,ils auront déjà mis mon mari dans le coté des veufs et célibataires ,et ils n'auront qu'à attendre ou à l'aider à me larguer plus vite ,et qu'il devrait vivre sa vie et pas se sacrifier pour moi et patati et patata. Je suis maghrébine et chez nous une femme doit etre très solide de toute les manières. Alors imaginez nous pauvres agneaux bléssés devant une horde de chacals. J'aurais plus peur de perdre mon époux . Etre en chaise roulante etc,...j'en ai pas peur,et le regard des gens encore moins.
Jusqu'à preuve du contraire.
Kosok

Re: khadija pleure !

Message non lu par Kosok »

Tu me promets que tu prendras en photo ton fauteuil si un jour tu te decides? Mon electrique est bleu et le manuel rouge! J'avais demandé rose à pois vert mais ils avient pas le modèle en stock! riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par lobidique »

Il faut le "customiser" ! riree
Image
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

fatima, je pense que tu vois la vie trop en noir.
la première chose à faire quand on a la sep c'est faire le deuil de son passé quand arrivent les premiers troubles neurologiques.
la seconde est de ne jamais se projeter dans l'avenir, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, si tu n'avais pas la sep, tu pourrais aussi bien passer sous un bus. donc penser à l'avenir, j'appelle ça de la masturbation intellectuelle, sourires. nous ne sommes pas médiums.

en ce qui concerne ton mari, je dis toujours qu'un homme est un tantinet lache, mais en tout cas, aucun homme ne sera assez lache pour quitter sa femme parce qu'elle est malade !!!!. on aime, on accepte tout. et surtout pas les conseils avisés de soi disant amis. et je suis sure qu'il y aura un max de témoignages dans ce sens.

quand à ces soi disant amis, oui certains risquent de partir, ça veut simplement dire que ce n'était pas des amis, tu les traite par le mépris, et tu t'en fait d'autres.

broyer du noir c'est stérile, simplement.
franchement si tu en es à ce point, c'est pas bon du tout, fait toi aider par un psy, lui seul sera te remettre dans tes rails.

allez fait nous un sourire.
Marie-Pier

Re: khadija pleure !

Message non lu par Marie-Pier »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je constate que la maladie cause les mêmes problèmes et sentiments douloureux.
Je suis atteinte de SEP depuis que j'ai 21 ans et j'en ai maintenant 27.
Depuis 1 an et demi, j'ai fait 4 poussées, dont celle-ci en ce moment qui me cause énormément de problème à marcher dû à la raideur musculaire extrême, la spasticité, la lourdeur et les crampes. Quel épreuve.....
Je comprend très bien le sentiment de tristesse et de découragement.
Mais seulement la perception personnel positive, le calme et la foi me permettent de sortir
en paix et de fonctionner.
En tant qu'infirmière en Santé Mentale, ça me permet d'avoir beaucoup plus d'empathie pour les gens.
Bon courage....

Marie-Pier
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

et oui marie pier, bienvenue au club !!!
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Donc plume, cela fait 1an et demi q l'on t'a diagnostiquée sep ! Ca fait pas longtemps.. Tu as kel age ?
Tu es courageuse et je te le dis bravo plume !
Tu dis habiter la cambrousse, moi je ne pourrais pas. Etre loin de tous.. G besoin de ma famille au cas ou.. Dieu merci, chez nous, nous sommes serviables.
Tu me parle de spy, c un bon conseil. Mais quand en 2001, mon neuro m'a annoncé la maladie, g fondu en larme. Pourkoi moi.. (je sais, je ne suis pas la seule dans ce cas).. Quelques mois aprés, pareil, il me parlait de la maladie et je fondais en larmes. Impossible de dialoguer. Mon neuro m'a orienté vers une psy. A plusieurs reprises il me l'avait proposé. Un jour, je me suis dit ok, je vais voir ce psychologue. La 1ere fois, je me suis présentée a elle. Résultat, c moi ki déballe (ce ki est normal) et elle me regarde et a chaque fois me répond : "oui ! oui je comprends ! ah bon !.." G fais 3/4 séances, a chaque fois pareille. Je parle. Elle me fait comprendre kel m'écoute. La je me suis dis, ca sert a rien. Moi meme je peut etre psy. Et ce que je fais avec elle, c idem, voir mieux, quand je parle avec ma belle-soeur par exemple..
Rassurre toi, je ne reste pas enfermée chez moi, je sort. Voila plume, a+.
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Oui fatima, le regard, les dires, les intentions.. des notres sont méchants. Continnue a ne pas avoir peur des autres.

Tu es marrante kosok et original. Oui, je t'informerai de tous.. Meme de ma prochaine guérison de la sep (lol, je me fais plaisir !).

Marie-pier : Bienvennue au club ! A+.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par fatima1973 »

Quand je vous écrit à vous tous ,je pense tout au fond de mon coeur ,inconsciemment peut etre "ChERS FUTURS GUERIS DE LA SEP ,je le pense toujours réellement .Chère khadija ,je ne pensais pas que tu étais malade depuis si longtemps ,je ne me souviens plus mais que prends tu comme traitement ? J'ai vraiment beaucoup d'espoir dans la recherche ,je pense que c'est pour bientot. Regardez juste les bonds qu'ils ont fait ces qques années pour repousser la maladie . Et aussi ils ont trouvé des tas de choses mais qu'ils attendent les homologations etc,... Courage à tous en attendant .
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

khadija, je viens de voir ton commentaire sur le psy. tu es surprise, ça se comprend.
c'est ça un psy, il est la pour t'écouter, te cerner, et au bout de plusieurs séances, il va orienter ce que tu lui dis, et te demander d'approfondir ce que tu dis, c'est tout. ce n'est pas lui qui doit te dire quoi faire de ta vie, c'est toi qui va le découvrir toute seule.
c'est toi qui parle, qui ressort toutes tes ranceurs, tes joies , tes peines. tu en as besoin, c'est le principe même de la psychothérapie. le fait de parler te soulage, te permet de prendre conscience de ce que tu es.
il n'est pas la pour te dire ce que tu dois faire, c'est toi, qui apprendra à te connaitre, à savoir toi meme ce' que tu dois faire. c'est pour cela qu'une psychothérapie dure si longtemps.
et petit a petit tu découvre ton ame, tu commence à te comprendre, et c'est ça qui te fait du bien, te poser la question pourquoi ais fait ceci, cela, pourquoi ais je pensé ceci cela, et trouver la réponse par toi meme.
bref c'est un travail sur toi meme, qui t'apprendra à gérer tes émotions, etc, ce que seule tu ne peux pas faire.
et alors tu te rendras compte que la vie s'ouvre pour toi, tu sauras relativiser, positiver. tu retrouveras la joie de vivre, même avec ta maladie, de toi meme.
alors continue, tu as fait le premier geste, aller vers lui, continue, parle lui, vide ton coeur ton esprit devant lui, il est ton défouloir, ton souffre douleur, et tu verras que tu ne pleureras plus jamais.
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

et pour faire court je dirais qu'un psy , si il ne trouve pas de pathologie qu'il puisse guérir, ce qui est bon signe, il aide à vivre avec cette pathologie, juste en faisant parler l'autre, celui qui a mal dans son esprit.
plume

Re: khadija pleure !

Message non lu par plume »

khadija: j'ai 34 ans :wink:

comme te l'a dit fafa, un psy ça peut être long à tout débloquer; il faut aussi qu'il te cerne... ou alors va en voir un autre, il faut parfois en "tester" plusieurs avant de trouver le bon...

je te souhaite tout le meilleur et surtout ne te renferme pas !!!! b2
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

@ fatima : C sympa de croire a la guérison. Mais moi je disais ca a kosok pour plaisanter.
Mon traitement avonex 1 injection/semaine + métrothexate.
En ce qui concerne la recherche, pour moi je n'y crois plus. Quand mon 1er neuro m'avait annoncé ma maladie, il m'avait dit : "vous inkiété pas, y'a des traitements pour. La recherche avance.." Des mois, des années sont passés, toujours le 1er neuro me dit : "vous etes au stade secondaire progressive, c a d ke votre maladie évolue progressivement.. il y a des traitements, mais peu.."
Pour des raisons perso, mon 1er neuro a quitté l'opital. G trouvé un autre neuro ca fait environ 1an. Ce 2eme neuro, me dit : "pour le stade de ma maladie, il n'existe pas de traitement. J'ai répondu, alors akoi me sert avonex. Il me répond qu'il veut attendre avant de me le supprimer".

@ fafa : Je pense correct ce q tu dis sur le psy.. A l'époque, sur le fait, ca m'avait énervé de savoir q g t pas bien, et juste elle répondait par :"oui ou hein, hein.." Aujourd'hui, depuis ?, je parle avec mon neuro sans pleurer, sans le psy.. Meme mon 1er neuro m'avait fait la remarque.. Alors ??

@ plume : Moi g 35ans. Et merci pour tes belles paroles. En ce ki concerne le psy.. Oui, je me dis q si je retourne, je vais voir un autre. Peut etre q mon avis sur le psy sera différent.. Avoir !
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Voila, je parlais de guérisson a la rigolade.. J'aurai pas du ! Cette nuit la maladie m'a rappellé a l'ordre, froid, courbatures.. (C t pour me rappller : tu parles de guérison khadija, NON JAMAIS ! Le père noel n'existe pas voyons. Soit réaliste !).
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, khadija, le pere noel ça n'existe pas.
l'espoir de guérison est en cours, mais tellement loin !!
tu prends de l'avonex + du methotrexate en meme temps pour une sep progressive? je comprend que tu te poses des questions sur l'utilité d'une telle surmédicamentation.
quant au psy je suis contente que ça t'ait fait du bien, et en changer, pourquoi pas? c'est bien ça.

et pourtant, je reste convaincue qu'on finit par adapter son corps et sa façon de vivre à cette maladie,
si j'ai réussi à le faire, tout le monde doit pouvoir.
je l'ai déja dit, mais je ne suis pas une femme malheureuse, loin de la, et le bilan de ma vie est positif, je pense que c'est parce que je vois le verre à moitié plein.

hier, je parlais à mon cuiseur de sculptures du fait que ma main gauche était nettement moins fiable qu'avant, et il m'a répondu, c'est curieux, vous ne parlez pas de plus handicapée mais de moins fiable, je ne pensais pas qu'on puisse positiver quand on a une sep. alors si les non sepiens se mettent à dire qu'on ne sait pas positiver, montrons leur le contraire !
je vais moins bien qu'hier ! oui mais je vais mieux que demain, et comme demain c'est trop vague...
bonne journée à vous. gros smacks.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: khadija pleure !

Message non lu par Defcom »

La recherche,comme son nom l'indique,recherche,on a jamais dit que cela serait d'une rapidité fulgurente non plus mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

@ fafa : je te souhaite q des bonnes choses. Tu trouves q c beaucoup mon traitement (avonex + métrothéxate) ?

Defcom : mdr !
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

je ne sais pas si c'est trop khadija, je ne suis pas toubib, il me semblait juste avoir lu qu'il était préférable de ne pas donner d'immuno suppresseurs et de betainterféron ensemble, que c'était incompatible, que l'interféron ne jouait que sur les poussées donc était inutile dans la forme progressive , vu que je refuse tout ça en bloc, je ne peux pas savoir, sauf que dans ce cas je demanderais bien l'avis d'un autre neurologue, ça s'appelle de la surmédicamentation ce qu'il fait à mon avis.
il faudrait demander si qq prend les 2 en meme temps ici, tu fais un post à part, dans la rubrique des traitements, tu auras des réponses. mais moi ça me choque beaucoup.
Kosok

Re: khadija pleure !

Message non lu par Kosok »

Je me posais une question Khadija, vis-tu en France ou dans un autre pays, car ce n'est pas un traitement courant en France... Mais il faut savoir que la grande nouveauté serait de faire un traitement de choc (c'est une induction) avec un immunosupresseur (dans ton cas le méthotrexate) puis de continuer une sorte de traitement d'entretien par immunomodualteur (ici avonex). Est-ce que tu prendras les 2 medocs en même temps ou l'un après l'autre?
Autre tendance, c'est d'associer plusieurs médicaments en même temps alors que traditionnellement, nous avons des monothérapies (un seul médoc à la fois). Cela se pratique beaucoup dans d'autres maladies auto-immunes mais pour la SEP, aucune publication n'indique que cela fonctionne mieux ainsi. C'est du domaine de la recherche. Es-tu en essai thérapeutique?
Je serais à ta place, je questionnerais le neurologue en disant que tu t'es renseigné et que ce qu'il te propose n'est pas courant et que tu veux des explications. (nous avons le droit d'être informé!!!).
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Pour répondre a tes interrogation kosok, je vis en france.
J'avais un 1er neuro q je consulté a l'hopital. C lui qui m'avait prescrit avonex. Pour des raisons de famille, il a quitté l'hopital. J'ai donc trouvé un 2ème neuro, sur paris, en cabinet.
Ce 2ème neuro m'a dit q mon 1er neuro a fait un bon suivi avec moi. Il a confirmé ma sep secondaire progressive. Il veut arreter avonex. Mais, préfère attendre un peu.
G une faiblesse main droite. Pour ca, il m'a prescrit le metrotexate.
G parlé amon pharmacien de c 2 traitement, il m'a dit, oui ca fait lourd.. Sans q je lui dise, il m'a demandé si j'avais un probléme niveau membres suppérieur..
Voili.. voilou..
fafalarousse

Re: khadija pleure !

Message non lu par fafalarousse »

franchement khadije, si tu as une sep secondaire, pour quoi continuer à te bousiller les reins et le foie puisque l'avonex ne sert à rien dans la progressive?
bonne nuit
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

@ fafalarousse : oui, meme mon neuro actuel m'a dit kil n'y a pas de traitement pour mon type de sep.. Mais il me koné q depuis environ un an donc préfère attendre.. me voir.. me connaitre un peu mieu.. pour décider l'arret d'avonex.
Moi, ca me squiz, le fait d'arreter..
Mon 1er neuro, lui aussi était dubitatif a l'arret d'avonex. Il m'avait dit, rien ne montre, ne prouve kil fo arreter le traitement, q ca ne fait rien..
Donc, j'attends de voir.
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Hier, j'étais chez le kiné. Il y avait un monsieur ki parlé a une dame. Il disait :" g cette maladie.. affreuz maladie.. c comme la sep.. elle te gache.."
A la fin de sa séance, je le vois marché.. Je me dit, o mon dieu, je dois marcher kom lui..
Etoi fafa, tu as des problèmes a la marche ?
Kosok

Re: khadija pleure !

Message non lu par Kosok »

Ok je comprends mieux ton traitement mais ceci dit, il est loin d'être classique et en dehors de ce qui est en général recommandé. En principe, on ne cumule pas interféron et immunosupresseur. Moi, je consulterais pour avis un neuro, voir un professeur dans un grand centre hospitalier!!! Quant à prendre des médicaments puissants (c'est le cas), il faut être sure que c'est utile et efficace. Or l'interféron n'est utile que sur les progressives à poussées surajoutées et encore seulement au début du passage en progressive. C'est très restreint.
Le méthotrexate n'a une action protectrice que sur les bras, inefficace sur les jambes (hélas) à ce que j'en ai lu.
khadija

Re: khadija pleure !

Message non lu par khadija »

Je prends note de ton conseil kosok. Je vois bientot 1 neuro en hopital, il nait pas professeur. Et je vais lui en parler. Je te dirai koi. A+
Espoire

Re: khadija pleure !

Message non lu par Espoire »

coucou

attention tu commences à devenir pessimiste, n'oublie pas le post que j'ai mis la derniere fois ...

Je ne l'ai pas mis pour rien, le corps humain a des capacités fantastiques de remyelinisation tu n'as pas le temps de laisser tomber ...

TU marchais comme tu peux encore marcher, en plus le plus marrant c'est que toi c récent donc plus ton moral va être maintenu et plus ta de chance de récupérer, ne laisse pas tomber, ne fais pas comme si c'était la fin que tu était dépassé par la situation, c'est ton corps et tu en est maitre (et non la maladie)

Si tu déprimes, va voir un psy qui va te permettre de te libérer de ce qui te pèse, ce qui te pousse vers le négatif, cette maladie est traitresse, il faut que tu sois encore plus maline qu'elle (pour ma part cette maladie on la crée en partie) alors comme tu peux la créer tu peux aussi l'effacer aie juste confiance en toi, ne reste pas a rien faire occupe toi l'esprit et libère le de ce qui l'emprisonne.

Bon courage c'est un travail sur soi, les gens ne vivent pas de la même manière leur pathologie et elle evolue différemment, et il existe plusieurs facteurs qui en sont la cause dont l'état psychologique et LE POUVOIR QUE TU CROIS AVOIR SUR ELLE !!!!!!!!!! Ne perd pas la partie
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »