Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
petitefleur

Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par petitefleur »

Re,

Je ne trouve pas ma place ici, car j'ai que 6 plaques et les docteurs me disent que j'ai pas la SEP' mais depuis le IRM, je ne dors PLUS, je ressens des abcences, des pertes de mémoire, tout le temps, des sautes d'humeur de fou, je pleure tout le temps, et je me sens rigide des muscles...

C très difficile de marcher pour moi longtemps, car je me fatigue ???? J'ai les yeux qui ferment a 4 h PM, je me sens confuse par moments (est-ce l'anxiété???) et j'ai une peine immense, immense de pas pouvoir guérir.... je sais meme pas ce que j'AI!!!

Les médecins me refusent, me disent que des plaques ya rien la, tout le monde en a, mais pourquoi j'ai si mal a la tête, au coeur, aux oreilles, etc??? Pourquoi je peux plus faire mes journées??? PourquoI?


SVP restez avec moi....
fafalarousse

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par fafalarousse »

tu as parfaitement ta place ici puisque tu te poses des questions qui sont souvent sans réponse.
tu n'es pas la seule ici a avoir des plaques sans le diagnostique tu sais !
ne te focalise jamais sur ton IRM ça ne sert à rien, il y a des sep sans plaque et des plaques sans sep.
tu sais, bien souvent il faut des années pour être diagnostiquée.
et surtout, tu te sens seule et désemparée parce que personne ne peut te dire ce que tu as. et ça c'est le point commun de toutes les personnes qui arrivent ici.
ce ne sont pas les plaques qui feront le diagnostique, de toutes façon, cette maladie est trop étrange , il faut en fait des non diagnostiques pour fairei le diagnostique, ils agissent par élimination.
les plaques font partie de l'élimination, disons qu'elle vont simplement dire, examinons si ça ne pourrait pas etre une sep, on ne sait jamais.
alors j'insiste, ne te focalise pas sur les plaques, un simple virus de' la grippe peut donner des plaques.
ne pas dormir, être inquiete, ça donne aussi tous les signes que tu as. et ces signes ne sont pas vraiment ceux de la sep.
essaye de penser à autre chose, de t'occuper l'esprit.
et il y a ici plein de gens qui seront à ton écoute.
petitefleur

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par petitefleur »

Merci j'ai l'impression que je suis en train de virer folle depuis 2 semaines...

je suis rigide comme un bloc, je peine a dormir, respirer... a l'urgence, rien!

Mais je me sens mal, j'ai mal PARTOUT :((( ca se peut tu?

Je m'excuse je me comprends pas.
fafalarousse

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par fafalarousse »

tu n'as pas l'impression que c'est parce que tu te poses toutes ces questions que tu as l'impression de devenir folle?
tu ne comprends pas ce qui t'arrive.
mais si tu pensais à autre chose, je suis persuadée que ça irait mieux, ces fixations qu'on se fait parfois, on ne sait pas pourquoi...
tu te focalises sur la sep, tu ne devrais pas, tu n'as pas les symptomes, et les taches ça ne veut rien dire.
tu as mal tu te sens mal. mais tu sais que ça peut venir du fait que tu te poses trop de questions.
à mon avis, tu sors un peigne, tu démeles tout, tu vas voir un bon film au cinoche, tu te fais une petite bouffe, et tu arreteras de trop cogiter. ça c'est pas bon du tout.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Lelette

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par Lelette »

Petitefleur, et si tu commençais par aller voir un médecin généraliste pour lui parler de tout ça ?
Hen Rik

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par Hen Rik »

[quote="petitefleur"]Re,

Je ne trouve pas ma place ici, car j'ai que 6 plaques et les docteurs me disent que j'ai pas la SEP

Quels docteurs ? Radiologue, médecin généraliste, neurologue ?
C'est ce dernier probablement qui est sensé te donner un avis spécialisé.

Bon courage!
petitefleur

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par petitefleur »

je ressens de la rigidité confusion pertes de mémoire, et ma neurologue ne veut plus me voir, ne veut plus que j'appelle a part passer par le docteur qui me voit souvent et lui dit que c les meds que je prends et pas la SEP...

Et moi je me sens rigide, pertes de mémoire, etc.

Sur le IRM = plaques tout a fait non spécifiques non typiques de la SEP.

mais 4 mm en frontal et pariétal, la ou j'ai mal a la tête depuis 1 mois et demi

JE COURS les urgences et plus personne ne veut me voir.... j'ai des nausées pertes de mémoire CT, je ne dors plus, je sais pas si c typiques de la SEP????? et mon chum vient de me mettre dehors pour le 12e fois car il est tanné que je sois malade.

J'ai un fils, et je veux pas devenir sénile moi, j'ai bcp de peine, je sais pas ou demander de l'aide. Je veux pas mourir

J'ai été refusée a 2 hôpitaux, car ils me font des prises de sang et disent que j'ai rien a l,estomac (mais mon ventre me fait si mal) et la tête ils disent que c les céphalées de tension, mais la je crache un peu et j'ai MAL aux tempes, et je suis perdue par moments dans le jour, et étourdie...

On a voulu me passer un scan tête hier mais vu que ce serait le 3 près de la tête en 1 an j'ai laissé faire... est-ce que vous auriez dit oui vous???

je me sens RIGIDE, le soir je tremble en dedans, j'ai peine a respirer, puis faiblesse + côté droit (empiré depuis un antibio en nov.) du corps.... et même le bras et l'épaule. Je me fais traiter de paresseuse, mais je suis plus capable de respirer fin de journée, pourtant ma saturation est belle... mais je ressens tjs en fin de journée pression oreilles, faiblesse, nausées, baisse de pression et j'en perds des ti bouts.

Je sais pas si c comme les docs disent l'anxiété ou un truc neuro... je suis FÂCHÉE contre la neuro on laisse pas les gens comme ca... malheureusement j'ai rappelé ailleurs et ils peuvent ou veulent pas me voir vu que j'ai une neuro déja.

Je veux être fixée moi, j'ai un enfant!!! et je veux m'en sortir si c pas la SEP...... je ressens de l'impuissance.
seeler

Re: Insomnie, rigidité, perte de mémoire AIDE :(

Message non lu par seeler »

Comme on dit en anglais, calm down !
Pas de stress, je pense que tu devrais voir ton médecin pour faire un arrêt, et te reposer... Et arrêter de cogiter comme une dingue sur tout ce que ça pourrait être ou ne pas être. Tu sais, j'ai attendu plus d'un an, avant qu'on puisse me dire ce que j'avais (et encore, c'est rien, il y a des gens pour qui ça a été pire !), et bien je ne me suis pas mis martel en tête. Si tu as des douleurs avérées, demande à faire des examens, mais ça ne sert à rien de harceler le corps médical s'ils n'ont pas encore de réponses à te donner... Tout ce que tu risques de gagner, c'est de te faire blacklister. Il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi d'autres patients à soigner (qui ont sûrement déjà un diagnostic). On y va doucement sur les médicaments aussi, ils ont plein d'effets secondaires, surtout si tu prends des médicaments qui ont une incidence entre eux... C'est ce qui pourrait causer tes problèmes, et je pense aussi à des problèmes d'anxiété...

On souffle, on se repose, et on pense à autre chose. Les plaques, c'est rien du tout. J'en avais 9 à la première IRM cérébrale que j'ai passée, je n'en suis pas morte (ouf !) et j'en ai encore aujourd'hui, ça ne m'empêche pas de dormir. Occupe toi de ton enfant comme tu le dis, et lâches un peu du lest... Courage...
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »