Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
chouchoune22

Nouvelle

Message non lu par chouchoune22 »

Bonjour,

Je me présente, julie, j,ai 31 ans. Je suis du Québec. Dernièrement, ma mère m,a appris qu'elle était atteint de la sclerose en plaque. Je dois vous avouer que je suis très affecté par cette nouvelle. Plein d'idée me vienne en tête et depuis, je fais d'énorme cauchemar. Je pleure beaucoup et j'ai peur de l'avenir. Je viens chercher ici du soutient.

Au plaisir
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lalaa2409 »

bienvenue
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

oui c'est vrai, chouchoune, ça stresse beaucoup au début mais apres, on relativise, surtout que par chez toi il y a 2 fois plus de cas qu'en europe.
bienvenue ici, tu vas voir, il y a des gens formidables qui vont te remonter les bretelles
j'ai connu ça pour mes enfants, j'imagine ce que tu dois ressentir, je ne leur ai annoncé que quand ma santé s'est vraiment aggravée, le plus tard possible, ils étaient ado, et mon fils de 13 ans ne voulait plus rien faire au college. je voulais retarder au maximum. maintenant c'est du passé , il s'y sont fait, ils ont leur famille,leurs enfants.
elle a quel age ta maman? elle doit l'avoir depuis un certain temps, car quand on la découvre au dela de 45 ans, c'est qu'elle était la, mais qu'elle se manifestait peu, et dans ce cas, en général elle ne devient pas trop invalidante.
installe toi, ici, tu es chez toi. bienvnu
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Chouchoune et bienvenu2
La SEP change la vie,elle remet certainement en cause plusieurs choses mais on vit trés bien avec,il suffit de voir les membres de ce forum :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

ayéé vla defcom qui va dire qu'on est timbrées !!!
bon j'avoue c'est un peu vrai. mais keskecébondetretimbrée.
chouchoune22

Re: Nouvelle

Message non lu par chouchoune22 »

fafalarousse a écrit :elle a quel age ta maman? elle doit l'avoir depuis un certain temps, car quand on la découvre au dela de 45 ans, c'est qu'elle était la, mais qu'elle se manifestait peu, et dans ce cas, en général elle ne devient pas trop invalidante.
installe toi, ici, tu es chez toi. bienvnu
Ma mère a 58 ans. Selon le medecin, elle est au très début. Je ne sais pas ce que ca veut dire. Est-ce qu'elle va se retrouver un jour en chaise roulante ? :(
Lelette

Re: Nouvelle

Message non lu par Lelette »

Bonjour Chouchoune Julie, sois la bienvenue ici !

Quand on pense SEP, on pense systématiquement fauteuil roulant. Pourtant, ça n'est pas forcément l'issue. Beaucoup de gens ne l'utiliseront jamais. Parfois, on l'utilise ponctuellement, comme une manière de se faciliter la vie. Parfois aussi on ne le quitte plus, mais ça n'est pas le cas de la majeure partie des malades. Et ça, rien ne permet de le savoir à l'avance !

C'est une bonne idée d'être venue ici. Promène-toi un peu, pose toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

chouchounette, c'est rare le fauteuil roulant , moins de 10% et encore apres de longues années.
on peut en avoir un, mais c'est juste que cette maladie fatigue et que ça repose pour faire les courses
j'ai 63 ans, j'ai la sep depuis 44 ans chouchounette, et je la vis parfaitement bien. j'ai accepté bien des concessions , bien sur, mais en positivant un max, crois moi, on y arrive.
et comme te dis lelette, promene toi partout sur ce forum, tu découvriras tant de choses !!
allez haut les coeurs !
chouchoune22

Re: Nouvelle

Message non lu par chouchoune22 »

Merci fafalarousse pour ta réponse.

Juste en vous lisant, je me sens mieux. Je réalise que c'est quand même vivable comme maladie. Je vais être de tout coeur avec ma maman !!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :ayéé vla defcom qui va dire qu'on est timbrées !!!
bon j'avoue c'est un peu vrai. mais keskecébondetretimbrée.
mdr le mot timbré est parfois faible mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

tu parles pour toi la??? riree riree riree riree riree riree
chouchoune22

Re: Nouvelle

Message non lu par chouchoune22 »

lolllllllllllllllllllll

vous avez l,air d'une super belle gang :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :tu parles pour toi la??? riree riree riree riree riree riree
Je parlais en général,je peux affiner pour certaines,s'il le faut mdr mdr mdr
chouchoune a écrit : loll

vous avez l,air d'une super belle gang :D
c'est la folie tous les jours ici mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lalaa2409 »

surtout quand Defcom apparait
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
chouchoune22

Re: Nouvelle

Message non lu par chouchoune22 »

Je songe a donner le forum a ma mère. Je ne lui ai pas dit que j,avais trouvé de forum .
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lalaa2409 »

vous pouvez rester toutes les 2
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

ça serait sympa, je suis sure qu'elle va retrouver le sourire.
tokepy
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2013, 07:32
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par tokepy »

si tu veux en discuter
je bosse de nuit et je suis donc dans votre tranche horaire
skype shinigamisensei
j'ai l'habitude d'être en chat avec les noctambules
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Cepaline »

Bonjour et bienvenue Julie !
Tout comme toi, je suis de Québec, Beauport plus précisément.
Reste avec nous, comme tu le dis, nous sommes une belle gang.
Ta maman est la bienvenue aussi, évidement.
Ici tu trouveras de l'info, de la bonne humeur... Moi, j'ai adopté ce forum tout de suite.
Si toi ou ta maman avez besoins d'info style les activités pour les personnes sep, les groupes de soutiens... écrit moi en mp, je tenterai de vous orienter.
Bisous, Cepaline
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

et en plus il y a plein de themes dans ce forum, de quoi se balader toute la journée et ça c'est super! il y a de tout, des coups de blues, des questions, et meme un espace loisir, pour rigoler un bon coup!! ça vaut le coup de s'y promener.
ah bravo aux créateurs de ce forum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

lalaa2409 a écrit :surtout quand Defcom apparait
ben quoi,hein,faut mettre l'ambiance,vous vous ennuierez sans moi mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

ah il manque de tendresse defcom ! riree
Répondre

Retourner vers « Les présentations »