Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Cepaline »

Je suis atteinte de sep depuis la fin de 1999. Sous rebif depuis début 2000, avec quelques arrêts volontaires et pour raisons médicales. Je suis mariée, pas d'enfant. EDSS de 6,5, poussées-rémissions (?). Difficulté à marcher, je prends du fampyra et ça m'aide. Cependant, la fatigue est mon pire symptôme. Généralement j'ai un bon moral, j'aime rire, je prends ça un jour à la fois. Ce qui m'aide chaque jour à faire ce qu'il faut pour que j'aille le mieux possible.
Je ne travaille plus depuis le 25 juillet 2008, j'étais fleuriste.
J'habite à Québec.
J'espère trouver ma place parmi vous.
Cepaline
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
fafalarousse

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par fafalarousse »

j'adore ton titre, nouvelle mais vieille plaquée. riree je suis moi aussi une vieille plaquée et je devine ce que tu ressent alors on dit quoi? mais on dit bienvenue au club ! bien sur! vive les vieilles plaquées ! ça a plein de ressources les vieilles plaquées. non mais! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, c'est bien connu.
ah la fatigue si on pouvait s'en débarrasser ! quel bien être ce serait! mais l'humour et l'auto dérision ya rien de mieux, continue dans ce sens, c'est tout bon. mesgosses
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par lobidique »

Image
Image
khadija

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par khadija »

Bonjour et bienvenue parmi nous cepaline. Ceux sont de bonnes choses, garde le moral, rie.. tu as raison ! A+
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour Cepaline et bienvenu2
Ça prouve une chose,on peut vivre avec une Sep tout en étant d'un age certain,garder le moral et en profiter :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Lelette »

Bonjour Cepaline, et bienvenue parmi nous !
Tu as sans problème une place ici :D

(Euh... dis donc Defcom, l'âge certain c'est pour toi ?!)
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par fatima1973 »

Bienvenue à toi Cépaline. De savoir que tu as un moral d'acier ça m'a mis de bonne humeur aussi,c'est dingue , la bonne humeur sur ce site est contagieuse.Tu sais pour la fatigue,il faut aussi prendre en compte que nous vieillissons aussi. Tu ne travailles plus , profite pour faire beaucoup de chose qui te plaise, organise toi pour les taches fatiguantes (evite le superflus) , et gardes toujours cette bonne humeur . A bientot . b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par carla62 »

Bonjour Cepaline et bienvenu2
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Cepaline »

Ben dis donc, merci pour ce bel accueil. Ça me fait un bien fou. Je vous adopte !
Fafalarousse, euh, 1969 dis-tu ? Alors, disons que je suis une moyenne plaquée avec mon petit 1999. :D Sans blague, tu es un bel exemple que la vie continue, bravo !
Defcom, c'est quoi un âge certain ??? Moi aussi je veux savoir, du haut de mes 42 ans, suis-je déjà une candidate ?
Oh, oui je m'occupe. J'ai enfin réalisé un vieux rêve. Écrire des micro-nouvelles (petites histoires de 100 mots) et les publier sur un forum. Composer des haïkus aussi. Bref, écrire me garde en forme mentalement.
Je fais aussi du yoga sur chaise (adapté) avec d'autres femmes qui ont la sep. Je fais des exercices, du moins lorsque j'ai la forme et je tente de marcher avec ma canne ou mon déambulateur chaque jour. Pour l'extérieur, j'utilise mon quadriporteur.
Le soleil est présent, ça sent le printemps comme dit Lobidique.
Je vais me promener sur votre forum et merci encore pour ce superbe accueil.
Cepaline
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Defcom »

ma fille m'a dit récemment qu'a partir de 40 ans,on était très vieux ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par manouchka »

Defcom, T'as de la chance : la mienne m'a dit que j'étais bientôt une mamie et j'en ai que 33 !!!

Bienvenue à toi Cepaline ! :D
fafalarousse

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par fafalarousse »

riree mais quels sales gosses nous fabriquons !!! riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Defcom »

Après,certains font plus agés que d'autres mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Cepaline »

Bon, les gosses, ça va faire. ragee
Merci Defcom, là au moins je sais où me situer. Mes nièces qui ont 11 et 13 ans doivent me trouver vieille en titi. Je leur demanderai quand j'aurai le moral. riree
La vieille que je suis vous souhaite un beau dimanche quand-même.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
Lelette

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Lelette »

Ne leur demande pas quand tu auras le moral, leur réponse risquerait de te le faire perdre !

Sur quel forum publies-tu tes nouvelles ? (ben vi, suis curieuse, j'aimerais bien les lire :wink: )

Bon dimanche à toi aussi (il commence tôt on dirait !)
fafalarousse

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par fafalarousse »

et puis, apres tout on a l'age de son sourire, plus il est grand, plus on est jeune.
bon c'est pas tout mais faut que prépare mon sac pour aller à la maternelle !
aaa tchaoooooooooooo! BB2 BB3
Avatar du membre
Cepaline
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Nouvelle, mais vieille ¨plaquée¨ ;o)

Message non lu par Cepaline »

Merci Lelette pour ton intérêt. J'ai déjà publié sur le forum Atramenta et quelques autres. Pour l'instant je suis à la recherche d'un forum où l'on peut publier des nouvelles courtes et des haïkus. Pas évident. Mais je crois avoir trouvé, je te dirai.
L'âge de son sourire, dis-tu, bon, je crois que je vais te rejoindre à la maternelle Fafalarousse. angeoudemon
Bises
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
proverbe africain
Répondre

Retourner vers « Les présentations »