chimio contre sep

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

chimio contre sep

Message non lu par fatima1973 »

J'ai lu dans un autre forum,que certaine personnes fesaient des chimio et certaines lesions avaient disparu et les personnes avaient retrouvé leurs capacités .Mais comme c'était de la chimio et que ce n'était pas sans risque. Déjà entendu??
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: chimio contre sep

Message non lu par khadija »

Oui fatima, des personnes ont recours a des cures de chimio "endoxan". C propose aux personnes n'ayant plus de traitement ou q leur traitement n'a plus d'effet. Moi, g lu comme toi q cela pouvait avoir des effets positifs, comme aucun changement. Mais quand tu regarde bien, c en general pareille pour tous les traitements. Apres avoir !
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: chimio contre sep

Message non lu par fatima1973 »

[quote="khadija"]Oui fatima, des personnes ont recours a des cures de chimio "endoxan". C propose aux personnes n'ayant plus de traitement ou q leur traitement n'a plus d'effet. Moi, g lu comme toi q cela pouvait avoir des effets positifs, comme aucun changement. Mais quand tu regarde bien, c en general pareille pour tous les traitements. Apres avoir ! C'est bon à savoir .Bonne nuit b2
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: chimio contre sep

Message non lu par khadija »

Bonnenui atoi aussi !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: chimio contre sep

Message non lu par Defcom »

Il me semble que Kosok fait de la chimio pour sa SEP,elle pourrait eventuellement te renseigner sur ce sujet.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: chimio contre sep

Message non lu par fafalarousse »

il ya a plus de 15 ans j'ai eu 6 mois de methotrexate, c'était la seule chose qu'on donnait à l'époque, ces chimiothérapies orales, ça ne m'a rien fait du tout. mais chaque sep...
fafalarousse

Re: chimio contre sep

Message non lu par fafalarousse »

ah si, j'oubliais, ça m'a donné tout ce qui trainait dans l'air à l'époque, vu que c'est immunodépresseur, lol angine, otite, bronchites etc.
Kosok

Re: chimio contre sep

Message non lu par Kosok »

Oui je fais une chimio de puis plus de 2 ans, tu peux me poser les questions que tu veux!
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: chimio contre sep

Message non lu par fatima1973 »

Kosok a écrit :Oui je fais une chimio de puis plus de 2 ans, tu peux me poser les questions que tu veux!
BONJOUR Kosok et encore mes meilleurs voeux pour ton anniversaire. Merci de m'avoir répondu directement. Tu sais ,il y a qques temps encore je ne savais meme pas ce que la sclérose en plaque voulait dire,meme après le diagnostique j'étais dans le floue ne voulant absolument pas me renseigner la dessus. Le medecin m'avait demandé si j'avais des questions et j'ai dis "non" pas tout de suite.Mais ,après avoir versé des larmes je me suis resigné à me renseigner et depuis ça va mieux. Je voulais savoir dans quel cas a t on besoin d'une chimio dans une sep, avez vous dejà suivi des traitements classiques? Etes -vous vraiment à l'hopital depuis 2 ans? ou y allait vous juste de temps en temps? Avez vous déjà eu des ameliorations ? Pardonnez moi cette question, mais que ce passerait il si vous n'aviez pas recours à la chimio? Je me trompe peut etre,mais il y a quand meme beaucoup de solutions pour nous aider dans notre "combat". J'avais cru que "INCURABLE " voulait dire "C'EST FINI C'EST LA FIN". Mais nous devrons en fait sans cesse nous adapter. J'espère de tout coeur que vous allez très vite récupérer. Je sais que vous etes actuellement à l'hopital, et je vous souhaite beaucoup de courage .Bizzz b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Kosok

Re: chimio contre sep

Message non lu par Kosok »

J'ai ce traitement car le traitement de base par interferon n' a pas marché et ma SEP ne s' est pas stabilisée ( 4 OU 5 poussées par an avec une accumulation de handicaps). Comme je suis en progressive on m' a proposé l'Endoxan qui peut fonctionner dans ce cas.J'ai fait 6 mois avec une perf tous les mois, puis une pause de 6 mois, puis de nouveau 6 mois tous les mois, un an avec une perf tous les 2 mois et je commence un an avec une perf tous les 3 mois. A chaque perf, je vais 2 jours et demi a l'Hopital : la veille pour des examens, une journee pour le protocole et le lendemain matin pour me remettre un peu. Le traitement est efficace, je fais beaucoup moins de poussées et accumule moins les handicaps. Voila, j'ai une surveillance régulière avec des prises de sang et voila tout. Il faut avouer que C'est un peu dur mais je gére mieux la maladie. Courage, il y a de bons moments dans la vie qui peut durer encore fort longtemps. Bonne journee.
Sinon, il faut me tutoyer, c'est la règle sur le forum!
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: chimio contre sep

Message non lu par fatima1973 »

Je suis très heureuse pour toi et qu'à l'avenir tout ça ne sera qu'un lointain souvenir. Tu as énormément de courage ,la vie est vraiment faite pour qu'on se batte continuellement pour elle. Il y aura toujours un petit rayon de soleil dans n'importe quel ciel ombrageux. Je pense très tendrement à vous tous. sol2
Jusqu'à preuve du contraire.
fatima-zohra

Re: chimio contre sep

Message non lu par fatima-zohra »

fatima1973 a écrit :
khadija a écrit :Oui fatima, des personnes ont recours a des cures de chimio "endoxan". C propose aux personnes n'ayant plus de traitement ou q leur traitement n'a plus d'effet. Moi, g lu comme toi q cela pouvait avoir des effets positifs, comme aucun changement. Mais quand tu regarde bien, c en general pareille pour tous les traitements. Apres avoir ! C'est bon à savoir .Bonne nuit b2
fafalarousse

Re: chimio contre sep

Message non lu par fafalarousse »

perso, je ne lis pas ce genre de chose surtout sur internet je trouve ça dangereux. chaque cas étant différent. non, je demande à un ou plusieurs neurologues.
fatima-zohra

Re: chimio contre sep

Message non lu par fatima-zohra »

Bonjour à tous! moi aussi j'ai eu recours à l'ENDOXAN, qui a eu "quelques" effet positifs sur ma maladie (cicatrisation de quelques plaques), mais ça reste une légère amélioration... je remercie le Bon Dieu!!en ce moment je suis sous AVONEX ... :) Je suis à votre disposition pour d'autres questions!
khadija

Re: chimio contre sep

Message non lu par khadija »

Bonsoir et bienvenue atoi parmi nous fatima-zohra,
Tu es nouvelle sur le forum ? A kel stade de la maladie est-tu ? Moi aussi mon traitement est avonex. A+
Espoire

Re: chimio contre sep

Message non lu par Espoire »

cc

Quand j'etais sous tysabri, (une perfusion une fois par mois immunosuppresseur), il y avais des

personnes hospitalisés avec moi qui était sous chimio et ils m'ont dit que leur sep n'était pas

rémittente mais évolutive.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »