SEP progressive

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
inari13

SEP progressive

Message non lu par inari13 »

Le 25 mars, j'ai appris que j'avais une SEP progressive mais qui sait quelle est la différence entre la primaire et la secondaire progressive?

Merci
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La majorité des gens on une sep avec poussées. Quand elle commence à évoluer continuellement, cela est une secondaire progressive.

Si la maladie ne s'accompagne pas de poussées et évolue d'emblée, c'est une primaire progressive (mon cas).

Au début j'avais des fourmillement, puis des moments ou une jambe ne suivait plus. Et insidieusement, les symptômes se sont aggravés et d'autres rajoutés. J'ai du utiliser une canne (très utile pour les chutes), puis le déambulateur et le fauteuil pour les moments les plus difficiles.
Aujourd'hui, la canne me suffit et pour de courtes distances, je fait sans.

Patrik
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
inari13

Re: SEP progressive

Message non lu par inari13 »

Merci Patrick pour ta réponse. Peux-tu me dire ce que tu as comme traitement?
Merci
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

bienvenue au club inari13!
pas de traitement valable à ce jour pour la progressive, mais il y a un tas de solutions tout à fait valables tu sais? pour moi ce sont les plantes, pour d'autres un régime alimentaires, mais tout est bon à prendre!
ma sep à poussées à l'origine est devenue progressivement progressive secondaire, d'autres c'est primaire, jamais eu de poussées. mais le résultat est le meme, la maladie s'installe sans notre autorisation, c'est à dire sans poussées. et oui ça arrive.
et ce n'est ni mieux ni pire que la sep à poussée.
le remede le plus efficace est à mon avis le mental, le moral, la relativisation. on a la sep et alors? ça dérange qui? la réponse devrait être "pas nous en tous cas" mais ça c'est plus difficile... tu n'es pas la seule dans ce cas ici, sert toi de nous. et ne jamais baisser les bras elle est la , elle ne nous aura pas cette saloperie.
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

A fafalarousse : parle moi de ton "truc : les plantes". Que prends-tu ? Pourquoi ? Quelle dose ? Cela m'interresse. Merci.
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

je prends des comprimés le matin, pleins d'anti radicaux libres, et d'omega 3 et 6, ça booste un max.
je prends de la spiruline et je vais alterner avec du curcuma, sur les conseils d'autres personnes du forum ici.
on m'a parlé du cumin aussi mais vu le prix, je prends le cumin du pauvre, le curcuma. :D

je les ai montré à mon toubib, elle m'a donné le feu vert, tout ce qui contient des anti radicaux libre est parfait pour la SEP m'a t elle dit. j'achete ça sur internet.

http://www.123gelules.com/64-spiruline? ... tAoduksAcA
pour la spiruline.


http://www.belleetbio.com/curcuma-piper ... tAodeTEATA
pour le curcuma.
vu la peche que j'ai, les cheveux et la peau douce et lisse que ça me donne, visiblement ça fait du bien à plein de choses.
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

en fait on sort de l'engrenage fatigue/aggravation de la maladie
aggravation de la maladie/ aggravation de la fatigue.... aggravation de la fatigue / maladie etc etc etc.

elle est pas belle la vie?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par lobidique »

Je retiens ces sites. Ils sont moins chers que ceux que je connaissais.
Trouvé sur le site de fafalarousse :


Les aliments riches en anti-oxydants sont :

•Tous les végétaux
•Les fruits riches en vitamine C : les agrumes ou le kiwi
•Les légumes riches en bêta-carotène : les carottes, les poivrons, les tomates
•Les aliments contenants des oligo-éléments : fruits de mer, viande (riche en zinc et sélénium).
•Les éléments riches en flavonoïdes: le thé vert, vin rouge
•Les éléments riches en polyphénols : le chocolat
•Les éléments riches en vitamine E : les céréales complètes


Je retiendrai :

Image et Image riree
Image
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Merci fafalarousse pour ta reponse. Tu c hier g t fatiguee++, comme abbatue. Pourtant ca m'arrive d'etre fatiguee mais comme ca, c t une premiere.
Et merci lobidique pour le complement d'info.
La spirituline, je veux tester. Mais, on trouve ca q sur internet ? J'aime pas trop faire des achats sur le net. Merci
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

et elle en profite pour se gaver de gateaux oh la vilaine tu me donnes envie la !
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

A fafalarousse : g fais des recherches sur le net concernant la spiruline. Beaucoup de temoignages positifs. C une algue ki aurait des bienfaits. Mais attention a sa consommation. Kel est ta consommation ? Tu en consomme tous les jours ? Ou tu en fais des cures, a kel doses ?
La spiruline fait maigrir (hi,hi.. cela m'interresse encore++).
Dans le regime seignalet, elle est recommande (message a patrick : consommes-tu ce produit ? A kel dose ? Fais-tu des cures ou le prends tu tous les jours ?).
J'invite toute les personnes ki connaissent, consomme.. la spirituline a en parler. Cela m'interresse. MERCI.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par lobidique »

Il y a quelques années, j'avais un gel à base de spiruline : effets contre les piqûres d'insectes, les irritations, les petites plaies, les coups de soleil ... C'était un produit peu coûteux et très efficace. Malheureusement, je n'en trouve plus. La société a fait faillite.

Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
Image
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

khadija a écrit :A fafalarousse : g fais des recherches sur le net concernant la spiruline. Beaucoup de temoignages positifs. C une algue ki aurait des bienfaits. Mais attention a sa consommation. Kel est ta consommation ? Tu en consomme tous les jours ? Ou tu en fais des cures, a kel doses ?
La spiruline fait maigrir (hi,hi.. cela m'interresse encore++).
Dans le regime seignalet, elle est recommande (message a patrick : consommes-tu ce produit ? A kel dose ? Fais-tu des cures ou le prends tu tous les jours ?).
J'invite toute les personnes ki connaissent, consomme.. la spirituline a en parler. Cela m'interresse. MERCI.
je fais 2 cures de 2 mois par an, 2 comprimés par jour, je viens d'en commencer une et je me demande si je ne vais pas y ajouter du curcuma qui est antalgique.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déjà essayé la spiruline = pas d'effet. C'était selon les conseils d'une amie sépienne qui est passée du fauteuil à la gymnastique. Elle disait que cela la boostait. Donc je pense que cela dépend des gens (ou que cela dépends du sexe? homme / femme, pas fréquence :mrgreen: )

Pour les antioxydants, concernant la vitamine E, elle est présente dans des céréales et dans leur huile (permière pression à froid). Mais la quantité qu'on y trouve n'est que suffisante pour empêcher l'oxydation des oméga3 qu'on retrouve dans ces produits. Donc il faudrait, idéalement se supplémenter.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Merci pour vos reponses.
Dit moi patrick, ton amie se le procure aussi via @ ? Ou c un produit qu'on peut trouver ailleur ? Merci de me dire ou, si tu c.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est Algosud (si mes souvenirs sont bons). Je l'avais commandé sur le net. Mais l’achète directement (elle habite près du producteur).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Alors, je vois q la spiruline existe sous différente forme. Laquelle est plus recommandé ? Il existe un moyen de savoir kel dose prendre et pendant combien de temps..?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par lobidique »

L’avis de notre nutritionniste

La spiruline a une valeur nutritive très intéressante. Prendre 2 c. à thé (10 g) de spiruline, équivaut à peu près à manger de ½ à 1 tasse de brocoli (pour le fer), 1 carotte (pour les caroténoïdes) et 1 oeuf (pour les protéines et certains caroténoïdes). Par rapport à ces aliments, la spiruline contient moins de fibres, mais renferme un pigment bleu antioxydant, la phycocyanine. Par contre, elle est moins énergétique qu’un oeuf par exemple, puisqu’elle contient très peu de calories.

En ce qui a trait au rapport efficacité/prix, la spiruline n’est pas beaucoup plus chère par portion de 10 g que les aliments mentionnés ci-dessus, lorsqu’on l’achète en gros format et en poudre.

Étant donné sa teneur nutritive très concentrée, la spiruline serait indiquée pour les gens qui n’aiment pas ou ne consomment pas assez de légumes : 5 g de spiruline procurent une dose de fer et de bêta-carotène significative.

Je préfère recommander la spiruline en poudre plutôt qu’en capsules ou comprimés puisque c’est un aliment. Sous cette forme, on peut la mélanger à d’autres ingrédients santé. Par exemple, en l’ajoutant à un smoothie à base de boisson de soya à la vanille, de petits fruits, de graines de lin ou de chia.

En conclusion, la spiruline n’est pas supérieure aux légumes et aux fruits frais, mais simplement une façon efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines avec un seul aliment. À l’heure actuelle, aucune étude ne prouve sa supériorité par rapport aux autres aliments dans la prévention ou le traitement des maladies.

Hélène Baribeau, nutritionniste
avril 2011

La spiruline est vendue en vrac (en poudre ou, parfois, en minuscules brindilles) en capsules, en comprimés ou en gélules. Les capsules ou les comprimés sont plus chers, mais ils permettent à ceux qui n'aiment pas son goût « vert » de profiter de ses vertus nutritionnelles.

La spiruline est aussi un des ingrédients de nombreux aliments verts (greens) vendus sous forme de poudre. Plusieurs fabricants en ajoutent à leurs smoothies et leurs barres-collations.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... iruline_ps
Image
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

G bien lu le doc sur l'avis du nutritionniste concernant la spiruline, et je t'en remerci lobidique. Justement, je suis pas trop fruits et legumes..
Moi, g trouve des temoignages ou des personnes prennent des comprimes. Cela commence avec 2 comprimes/jour, on augmente progressivement la dose, jusqu'a 6 comprimes/jour. Mais, progressivement ca veut dire comment exactement ??
G aussi lu, qu'on pouvait se procurer de la spiruline en magasin bio et en parapharmacie. Cette apres midi, je vais voir.
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Pour revenir a la spiruline, j'en ai trouve en pharmacie (7euros). Boites de 45 capsules. Au dos s'est inscrit utilisation : 1 gellule 3x/jour, avec un grand verre d'eau.
Question si vous pouvez me repondre, je fais une cure de combien de temps ? Si je n'ai pas de reponse de vous. Tampis, je retournerai a la pharmacie. Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La spiruline, tu peux la prendre tout le temps, elle t'apportera des nutriments continuellement. Intéressant surtout que tu n'aime pas les fruits et légumes.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Bonjour patrick, merci atoi pour ta reponse.
fafalarousse

Re: SEP progressive

Message non lu par fafalarousse »

pour ce forum, on pourrait dire "l'union fait la force" ou mieux encore "tout ce que vous auriez toujours voulu savoir sans oser le demander"
et alors la, chapeau bas ! merci tout est super ici.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ici, c'est une peu comme au supermarché, on passe dans les rayons et on se sert (ce dont on a envie).
Mais contairement au supermarché, c'est gratuit! <2

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Jolie et sincere ta comparaison patrick.
khadija

Re: SEP progressive

Message non lu par khadija »

Pour info, je commence aujourd'hui la spiruline. Le jour ou j'ai acheté la spiruline, la pharmacienne me conseillait de l'associer a de la vitamine. La, je prend du "bion", mais moi perso je ne veux pas les associer. Aussi pour voir si la spiruline agit bien sur la fatigue. Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »