G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fatima1973 »

G repris le regime seignalet que j'avais abandonné il y qques semaines. Dès que je l'avais arrété j'ai eu une nevrite optique et mes symptomes avaient réapparuent. Maintenant j'ai repris depuis 1 semaine et ça va beaucoup mieux ,je croise les doigts. Je me sens beaucoup mieux depuis 1 semaine surtout au niveau intestinale. Qui y croit??
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tu viens de me convertir Image
Cela fait maintenant quatre ans que je pratique et je ne suis pas prêt d'arrêter, cela fonctionne.

Alors, OUI, j'y crois.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fafalarousse »

ouh la oui en effet !! j'ai commandé le curcuma sur internet pour remplacer la spiruline, je vais voir si c'est bon.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fatima1973 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Tu viens de me convertir Image
Cela fait maintenant quatre ans que je pratique et je ne suis pas prêt d'arrêter, cela fonctionne.

Alors, OUI, j'y crois.

Patrick
C'est surtout toi patrick qui m'avais donné envie de le commençer. Mais maintenant que je vois les résultats de la reprise des symptomes après avoir arreté, tu m'as convaincue. Mais crois tu que de ne pas arreter mon traitement ce regime fera le meme effet??? Mais j'essaye de compensé l'arret des produits laitiers avec d'autres notemment le lait de soja et de la margarine vegetale.Pour les protéines j'essaye de manger des légumes secs et beaucoup de poissons gras. Je ne veux pas trop maigrire.alors faut beaucoup manger. Je mets aussi du safran dans presque tout mes plats. Biz à tous . riree
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le soja n'est pas top (phyto oestrogènes) sauf s'il est fermenté (yaourt par exemple). Mais il y a des laits végétaux pas mal: amande, riz coco.
Pour les protéines, c'est de la viande, du poisson, des légumes secs, peu importe. Les poissons gras sont tout de même les meilleurs car ils apporte aussi des oméga 3 (la viande bio aussi, mais un peu moins).

Cette alimentation est compatible avec les traitements classiques, le seul bémol, lors des poussées: la cortisone, qui n'est pas top pour les intestins.

A part les évictions (gluten, lait...) la cuisson joue un rôle, le plus de cru possible. Cela est simple maintenant que le printemps est la: des crudités avec une huile adaptée (colza première pression à froid) au début des repas, voire pour un repas complet du genre grosse salade mixte avec poisson mariné.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fafalarousse »

oui, mais dans ce cas, le calcium tu le trouves ou? je suis une grande mangeuse de fromage cru et de yaourts, ceci explique cela.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je te répondrai par une autre question:

Les vaches ont de gros os, elle tirent leur calcium d'ou???

Dans les légumes, on trouve tout le calcium nécessaire et plus disponible que dans les produits laitiers: les pays ou on a le plus ostéoporose, sont les pays ou on consomme le plus de produits laitiers. On se pose des questions tout de même.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Un extrait d'un article parmi d'autres:

........les hommes du paléolithique, qui ne buvaient pas de lait, avaient des os en parfaite santé. En fait, les traces de maladies osseuses de type ostéoporose, n'apparaissent qu'après l'introduction du lait, au néolithique. Ainsi convaincu que nos ancêtres n'avaient absolument pas besoin de lait pour conserver des os solides......

source: http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... ereux.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fafalarousse »

je ne voudrais pas être tétue , surtout que tout ce qui était blanc devient noir 40 ans plus tard, mais d'abord il n'y a aucune commune mesure entre la biochimie de néandertal et la notre, quant aux bovins???? avec leur 2 estomacs dont l'un s'appelle la caillette .
Ensuite, pendant mes études, j'ai appris que les produits laitiers étaient les seuls a apporter suffisament de calcium dans la synthese calcium / vitamine D dans la biochimie humaine, la preuve en était que l'apres guerre n'a jamais connu autant d'ostéoporose par manque de produits laitiers, puis c'est stabilisé. ça c'était il y a 40 ans est ce que ça aurait changé? je n'en sais rien. quand j'ai vu un nutritioniste il y a une dizaine d'années, il ma dit que les légumes verts étaient indispensables pour les fibres, mais que les produits laitiers (maigres) l'étaient tout autant pour apporter les bactéries à l'estomac et le calcium aux os. quand on a la sep, et qu'on doit prendre parfois de la cortisone, ce serait suicidaire de ne pas prendre un max de calcium animal a t il ajouté. alors entre prendre des compléments alimentaires, ou des yaourts je préfere les yaourts. il n'y a que très peu de calcium dans le soja, puis qu'on est obligé de l'ajouter (ya marqué dessus, soja enrichi au calcium par risque de carence sur bien des pots ) .
mais comme d'hab ceci n'est que mon avis sur la question.
mais aller sur des forums de nutrition parlant du soja ça serait une bonne idée enrichissante je trouve.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Kousmine préconisait de beaucoup réduire les produits laitiers (il y a 50 ans), Seignalet de les supprimer (il y a 35 ans). Effectivement, ils passaient pour des illuminés. Les peuples qui ne consomment pas de lait, se portaient bien: au Japon, la sep était presque inconnue et leur alimentation ne comportait pour ainsi dire pas de produits laitiers. Et ils ne souffraient pas d'ostéoporose.
Concernant notre consommation de produits laitiers, cela devient assez aberrant si on compte le lait, le fromage, le beurre, les desserts lacté, les jus de fruits avec lait et le lait en poudre rajouté un peu partout (saucisson sec! jambon cuit! médicaments!) et si on regarde les produits manufacturés, on en trouve très peu sans lait. Sans compter que ce lait provient de vaches usines ou la quantité prime sur la qualité (pourquoi faut il impérativement chauffer ce lait à 140°? Pour qu'il ne soit pas toxique.
J'ai décidé de ne plus en consommer et je me porte bien, mais celui qui estime que cela ne lui fait pas de tors, n'a qu'à continuer, c'est son plein droit. Personnellement, si on m'avais dit, il y a quelques années que le lait est un poison, j'aurai ri au nez de cette personne.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fafalarousse »

tu as tout à fait raison, chaque personne doit réagir selon sa personnalité, si tu trouves que ça te fait du bien, continue, pour moi le lait est indispensable, pour toi c'est un poison, heureusement que tout le monde n'est pas dans un moule rigide ! chacun vit sa vie comme il le sent, et c'est très bien ainsi. c'est bien d'avoir une forte personnalité, très bien.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fatima1973 »

Ma mère n'a jamais bu un verre de lait de sa vie. Le fromage n'en parlons pas, les yaourt n'on plus.Le seul produit laitier qu'elle prend c'est le beurre de temps en temps sur sa tartine. Meme cuisiner au beurre non ,elle utilise l'huiele d'olive. Ajd ,elle a 63 ans ,n'a jamais eu une fracture de sa vie. Elle a dejà fait plusieurs radios ou irm ou scanner dans sa vie ,mais jamais aucun medecin ne lui a dit "ATTENTION MADAME VOUS AVEZ DES CARENCES " . Je voudrais juste dire que me mère n'aime pas vraiment boire du lait et les fromages ça l'écoeure. Mais elle aurait aimé en prendre. Mais comme je dis ,elle n'a jamais vraiment eu a de problème. Je pense que l'acharnement à nous faire croire que le lait est bon pour nous est juste une honteuse propagande d'après la guerre des lobbys. Dans mon pays d'origine, les gens boivent très peu de lait et les adolescents font 2 fois la taille de mes enfants. Ils sont vraiment très forts et longs.
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par fafalarousse »

chacun a son avis en effet , il est bon de le partager.
ma mere a perdu toutes ses dents et a eu une ostéoporose en 50 , ( comme elle était jeune, on a appelé ça les séquelles de la guerre) elle est née en 25 et avait 15 ans en 40.
au canada ils ont le plus fort taux de SEP 1/500 et ne boivent pas de lait.
on trouvera toujours une raison pour chaque chose, mais il est bon de partager ses avis.
il est vrai qu'à la fac de médecine, dans les années 70 nos profs étaitent ancrés pour les produits laitiers en biochimie humaine, et il n' y avait pas photo à l'époque quand on étudiait la synthese du calcium/ vitamine D pour les os il faut énormément de calcium pour conserver à l'age mur, ses os. la biochimie aurait elle évolué dans le sens contraire? j'en doute, il n'est pas questions de jeunes, mais de personnes dépassant la quarantaine, bien sur !!
mais quand je vais sur les forums de nutrition, c'est la guerre contre les gens qui ne prennent pas assez de produits laitiers, surtout quand on prend de la cortisone qui est connue pour rendre les os poreux,depuis plus de 30 ans.
on ne démelera jamais le vrai du faux je pense.
alors continuons dans nos avis lol, elle est pas belle la vie?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par lobidique »

Pour une bonne santé des os (bonne densité), ce qu'on oublie souvent c'est que l'exercice physique (et surtout pendant la croissance) est très important.

L'exercice provoque de fractures microscopiques que le corps répare en augmentant la densité osseuse. Tout bénéfice !

Prochainement, je compte essayer (en kiné) les power-plates. Je vous dirai mes impressions.


[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par Del2510 »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce regime ?

Merci d'avance

Delphine
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par lobidique »

Image
Espoire

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par Espoire »

Je ne comprend pas un truc pourquoi dis tu qu'au CANADA ils ne boivent pas de lait ?! :shock:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: G REPRIS LE REGIME SEIGNALET

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire simple:
* suppression des produits laitiers
* suppression du gluten
* suppression du maïs
* cuisson à moins de 100°, voir cru

Cela peut sembler difficile dans notre pays ou le pain et le fromage sont presque obligatoires. Mais après un temps d'adaptation, cela devient normal et facile à faire.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »