Salut tout le monde

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Dave33

Salut tout le monde

Message non lu par Dave33 »

Bonjour à tous,
je passe de temps en temps consulter ce forum et je me décide donc à quitter la passivité :wink:
Présentations, donc...
Je suis un bordelais de 43 ans, marié, avec 2 petits de 5 et 10 ans.
Mes principales occupations tournent autour des voyages et du sport (plongée sous-marine, surf, planche à voile, ski,...).
C'est un diagnostic datant de l'été dernier qui m'a amené ici. En effet, cela faisait quelques mois que j'avais des symptômes étranges: impossibilité de plier l'auriculaire et l'annulaire de la main droite, fourmis permanentes dans les mains, décharges électriques dans les bras quand je baissais la tête, ... Diagnostic du généraliste: ce doit être un nerf coincé quelque part. Après diverses radios et echographies, je me retrouve chez un rhumato qui m'envoie faire un IRM cervical sans conviction autre que celle du généraliste. En effet, j'ai entièrement retapé les WE et les vacances une maison achetée récemment et la fatigue et les autres symptômes pouvaient s'expliquer.
Bilan: plusieurs plaques dans la moelle épinière en cours d'inflammation. Visite chez un neuro, passage d'un irm cérébral qui montre aussi des tâches mais non actives.
Résultat: Bolus de solumédrol pendant 3 jours, avec gros effet rebond derrière, impression d'être "bourré" en permamence pendant deux semaines!
J'en suis à la deuxième visite de contrôle, l'inflammation a été enrayée et pas de nouvelles plaques. Il s'agit donc pour le neurologue d'un "épisode isolé" et non pas d'une SEP... sauf récidive. Néanmoins, j'ai eu des symptomes un peu similaires il y a quelques années (fatigue, vertiges, sensation d'ébriété) qui ont été traités comme des conséquences d'une hypertension, j'ai donc quelques doutes sur le fait que ce soit la première poussée.
Prochaine "révision" dans 1 mois!
En attendant j'ai plutôt bon moral sauf de temps en temps, quand grosse fatigue et augmentation de la paresthésie, mais ça ne dure généralement qu'un ou 2 jours. Je ne suis aucun traitement pour l'instant. Il faut dire que les conséquences sont pour le moment limitées, à savoir paresthesie variable des doigts, fatigue certains jours, vertiges... rien d'insurmontable, mais j'ai mis en veille la plongée et la planche à voile pour l'instant. Je continue à courir pour garder la forme même si je fatigue un peu plus rapidement et que je cours un peu moins vite... à moins que ce ne soit l'âge! Plus 20 ans non plus quand même :roll: J'ai quand même fait toute ma saison de ski!
En revanche, je peux de nouveau bouger mes deux doigts et je n'ai plus l'effet de l'Hermitte :P
Bon, j'arrête de monopoliser le fil et souhaite bon courage à tout le monde!
A bientôt
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour et bienvenue parmi nous
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Dave33

Re: Salut tout le monde

Message non lu par Dave33 »

Merci. Ah, j'ai oublié de préciser dans les symptômes que j'ai quelques petits troubles de la mémoire... ça se confirme :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Salut tout le monde

Message non lu par fafalarousse »

Dave33 a écrit :Merci. Ah, j'ai oublié de préciser dans les symptômes que j'ai quelques petits troubles de la mémoire... ça se confirme :wink:
merci d'être passé nous faire un tit coucou!
tkt pas pour la mémoire, mais continue à faire du sport , c'est le meilleur remontant qui existe.
et pis pour les travaux de la maison tu devrais essayer 2h boulot, puis repos1h puis 2h de boulot ça ne peut pas faire de mal. ho hisse!
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message non lu par carla62 »

Bonjour et bienvenu2
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Dave et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »