j'y arrives plus

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
seppourmoi

j'y arrives plus

Message non lu par seppourmoi »

J'ai plus le moral depuis un moment et je vois pas de solution j'ai hâte que ça se termine
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lalaa2409 »

que ça se termine ?? quoi ??
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: j'y arrives plus

Message non lu par khadija »

bonjour seppourmoi, pourquoi dis-tu "q tu n'a plus le moral depuis un moment et je vois pas de solution j'ai hâte que ça se termine". a+
fafalarousse

Re: j'y arrives plus

Message non lu par fafalarousse »

seppourmoi a écrit :J'ai plus le moral depuis un moment et je vois pas de solution j'ai hâte que ça se termine
oser dire tout haut ce que plein de gens pensent tout bas, c'est tres courageux je trouve. mais ça ne fait pas avancer le shmilblick , même de le penser, alors joue les abruties, arrete de penser <2
que peut on répondre d'autre à ce passage à vide? que ça va passer, que tu vas aller mieux, la je ne sais pas. en attendant pense très fort à quelque chose de beau, regarde les oiseaux chanter etc . et pis qu'il y a toujours pire que soi. c'est ma méthode, je ne suis pas sure que ça marche mais si ça peut t'aider...
ah déprime quand tu nous tient!!!!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Image

Par moments, il est très difficile de voir le beaux côté des choses mais

Image
Image
seppourmoi

Re: j'y arrives plus

Message non lu par seppourmoi »

Bonsoir à toutes les trois,

Merci pour vos messages qui me touchent. Hier soir j'ai eu un gros coup de cafard mais aujourd’hui ça va mieux. Moi aussi je me dis aussi que il y a toujours pire que soi et habituellement c'est ce qui me fait tenir mais il y a des moments on se sent dans une impasse on ne s'est plus quoi faire et il y a la peur de l'avenir alors que c'est idiot car l'avenir n'existe pas encore alors c'est bête de craindre quelque chose qui n'existe pas. Et puis je prends la fluoxétine qui stabilise mon humeur mais m'enpêche de dormir :oops:, et puis il y a parfois la maladie qui se manifeste... l(acceptation qui doit se faire et le deuil aussi de celle ou celui qu'on a été... enfin vous savez toutes par quoi on passe.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

Tout le monde a droit à des baisses de forme. C'est pour ça qu'il y a "coups de bluzzz", ça fait du bien d'en parler. Après, le mieux revient jusqu'à la nouvelle baisse et le cycle continue.
Image
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par carla62 »

Courage Seppourmoi bonaniv
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par anice »

tu sais il est normal d'avoir un passage a vide j'y suis en plein dedans
j'ai pas le SEP mais une maladie rare un cavernome sur le tronc cérébral avec saignement et non opérable
mais avec les méme symptôme qu'une SEP
et j'ai 2 enfants je suis seule avec eux mon cher et tendre a démissionné!

alors flute!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: j'y arrives plus

Message non lu par fafalarousse »

a vrai dire , comme cadeau de retraite, j'ai viré mon mari, et je dois dire que je suis nettement plus heureuse.
seppourmoi

Re: j'y arrives plus

Message non lu par seppourmoi »

lobidique a écrit :Tout le monde a droit à des baisses de forme. C'est pour ça qu'il y a "coups de bluzzz", ça fait du bien d'en parler. Après, le mieux revient jusqu'à la nouvelle baisse et le cycle continue.
Oui Lobidique je pense aussi que cette section est là pour ça, elle permet de se lâcher. Et c'est exactement ça aussi des cycles continue et c'est grâce à cela qu'on tient je pense car ça dure pas.Heureusement
carla62 a écrit :Courage Seppourmoi bonaniv
Merci Carla trop mimi :D
anice a écrit :tu sais il est normal d'avoir un passage a vide j'y suis en plein dedans
j'ai pas le SEP mais une maladie rare un cavernome sur le tronc cérébral avec saignement et non opérable
mais avec les méme symptôme qu'une SEP
et j'ai 2 enfants je suis seule avec eux mon cher et tendre a démissionné!

alors flute!
Moi aussi je suis seule avec ma fille et c'est ça qui pèse aussi je te comprends
fafalarousse a écrit :a vrai dire , comme cadeau de retraite, j'ai viré mon mari, et je dois dire que je suis nettement plus heureuse.
Ben t'as raison fafala rousse il faut savoir se délester des choses qui nous pèsent, plus la force de s'encombrer de valise trop lourdes à porter.

En tout cas cela me fait du bien de partager avec vous.
slt
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par fatima1973 »

Salut. Tu sais comme dit mon mari:comment peux-tu savoir ce qui va m'arriver demain,peut etre serais-je moins en forme que toi . Et puis je vois tout les jours aux informations des tas de morts de gens qui étaient encore le jour d'avant en pleine forme. Et puis nous avons nos traitements qui améliorent un peu notre vie ,et puis si ça ne va pas il y en a des autres plus puissants. Et puis il faut avoir confiance dans la recherche. IL faut vivre avec sa sep et à la longue elle fera partie de nous. Notre corps et notre moral s'y adapteront,et on fera notre vie avec. Je pense que le plus dur c'est d'accepter le diagnostic,et après je pense que notre corps et notre moral s'y adapteront plus facilement que nous le pensons. Et puis il existent tant de maladies et des milions de gens sont comme nous,alors... Il faut continuer à chercher des moments de plaisirs.Avoir une vie sociale.Et sortir,si vous le pouvez. b4
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: j'y arrives plus

Message non lu par fafalarousse »

oh oui, le plus dur a accepter c'est le diagnostique. on verse toutes les larmes de son corps et quand c'est épuisé, on se dit qu'il faut vivre, on se retrousse les manches, se dit qu'il y a souvent de longues périodes de rémission, la SEP c'est pas 24/24 heureusement !! et on cherche à s'adapter à sa nouvelle vie, et on y arrive, même si on trouve que c'est injuste. on oublie le passé, on ne pense pas à l'avenir, ce qu'on peut faire on le fait, et à fond, on se trouve de nouvelles passions, et la roue tourne. surtout ne jamais baisser les bras, on est plus fortes, on est très fortes, et on l'aura. ce n'est pas de la survie, c'est de la vie. même si parfois on a le moral dans les baskets.
bonne journée à toi fatima.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par anice »

Ah c'est bien vous êtes optimiste tant mieux pour vous!
Je n'ai pas la SEP vous me direz mais qu'est ce qu'elle fait là!!

voyez vous j'ai une espèce de m...e dans la tête une sorte de bombe a retardement,je ne sais pas si demain je vais pas faire un autre saignement, je sais rien!
en faite je fais partis des ces personnes qui on une maladie rare
avec tous les troubles identiques a la SEP,et je suis en fauteuil roulant!

j'ai 2 enfants et seule,ben c'est très dur pour tout le monde le ciel qui nous ai tombé sur la tête!!je suis devenu une maman différente avec un caractère qui a changé car elle a ces moment de grande fatigue,de baisse de moral parce qu'elle n'arrive plus a faire ce quelle fessait avant, lire ,ce promener,faire du sport ,elle une larme a l’œil quand elle regarde ces chaussons de danse,elle voudrait les jeter a la poubelle de colère car sa lui rappelle la passion quelle avait avant!! ,et même de faire un bon gâteau lui demande beaucoup!donc mes enfants ne m'en veulent pas mais c'est dure pour eux de me voir ainsi

alors tous sa c'est dur dur de ce dire que la vie est belle!d’être optimiste,je ne sais de quoi sera fait demain

ma philosophie "carpe diem quam minimum credula postero" cueille le jours présent en te fiant le moins possible au lendemain
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: j'y arrives plus

Message non lu par fafalarousse »

ne soit pas en colère apres moi :lol: , je veux juste dire qu'avec l'age on apprend à ne pas penser à ce qui fait mal.
voir un psy pour se faire aider à oublier le passer, à gérer son stress est une bonne solution.
j'ai eu 2 enfants plus 3 petits enfants. j'ai réussi à les élever, meme si je savais que je n'étais pas la maman révée pour eux, mais avec tout mon amour. en plus avec un mari violent.
si je n'avais pas recherché l'optimisme, serais je encore en vie? je ne crois pas.
surtout ne te laisse pas envahir par le désespoir contre cette maladie, c'est oh combien stérile.
mon but est seulement d'essayer d'aider les débutants dans la maladie, car à mon époque, internet n'existait pas, et les toubibs étaient dépassés. et j'en aurai bien eu besoin de cette aide...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par anice »

Aaaaaah Lobidique tu as toujours le petit mot qu'il faut
ange3
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

J'ai pensé à Corneille parce qu'il est passé par des moments très difficiles et qu'il a su rebondir.
Image
seppourmoi

Re: j'y arrives plus

Message non lu par seppourmoi »

Superbe chanson; quand elle est sortie à l'époque, comment beaucoup de gens, elle m'a vraiment émue car il avait mis des mots simples mais tellement vrai qu'on ne pouvait pas rester indifférent en l'écoutant. Merci Lobiquide de nous la faire partager à nouveau. Courage à tout le monde.
cou2
khadija

Re: j'y arrives plus

Message non lu par khadija »

Non anice, perso je ne te diré pas :"mais qu'est ce qu'elle fait là!!"
Il n'est pas dit dans le forum q l'on veut juste des personnes atteintes de la sep. Ta maladie aussi doit avoir des facettes pas facile a vivre. Partage avec nous tes moments, qu'ils soient positifs ou négatifs. Ca fait du bien de parler.
Sinon, tes enfants ont kel age ? filles ou garçons ?
Tu étais danseuse quand tu dis :"ces chaussons de danse,elle voudrait les jeter a la poubelle de colère car sa lui rappelle la passion quelle avait avant!!" ?
Tu sais, ta philosophie "carpe diem quam minimum credula postero" = cueille le jours présent en te fiant le moins possible au lendemain"
Elle est réaliste. On ne sait pas de quoi est fait demain..
Abientot.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par anice »

khadija a écrit :Non anice, perso je ne te diré pas :"mais qu'est ce qu'elle fait là!!"
Il n'est pas dit dans le forum q l'on veut juste des personnes atteintes de la sep. Ta maladie aussi doit avoir des facettes pas facile a vivre. Partage avec nous tes moments, qu'ils soient positifs ou négatifs. Ca fait du bien de parler.
Sinon, tes enfants ont kel age ? filles ou garçons ?
Tu étais danseuse quand tu dis :"ces chaussons de danse,elle voudrait les jeter a la poubelle de colère car sa lui rappelle la passion quelle avait avant!!" ?
Tu sais, ta philosophie "carpe diem quam minimum credula postero" = cueille le jours présent en te fiant le moins possible au lendemain"
Elle est réaliste. On ne sait pas de quoi est fait demain..
Abientot.
Pour te répondre: saurai pus être une réflexion comme une autre comme je n'ai pas la SEP tout en ayant les mêmes symptômes!!

Mais enfants ,en faites j'en ai eus 4 les 2 plus grands sont adultes et ne sont plus a la maison sauf les plus jeune qui ont 16 ans et 9 ans
mon fils Valentin a 16 ans il est en invalidité +80% suite a une erreur médical en fin de grossesse qui a eut de grave répercutions sur sont développement psychomoteur!
et le petit dernier Lucas 9 ans

Oui j'ai fais de la danse pendant plus de 10 ans,avec des breaks,entre les études ,petits boulots et ensuite mariage ,boulot et les enfants j'ai pus ensuite en faire pendants a peut prés 4 ans puis il m'a fallut raccrocher,
Qu'est ce que j'ai pus me défouler a ces moments la!il reste de ces souvenirs , ma paire de chaussons mes demi pointe de quand j'étais ado !pendu sur un porte manteau comme si c'était hier que je les avais quitté!

Oui j'ai cette citation "carpe diem ......!
a bientot
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Kosok

Re: j'y arrives plus

Message non lu par Kosok »

Anice là où tu as raison, c'est d'être dans le présent. C'est très important. Tu sais je suis dans une période difficile puisque j'ai perdu récemment l'usage total de mes jambes et mes bras.Je vais te dire que c'est très dur car il y a une dépendance totale de l'autre puisque tu n'es autonome pour rien, même pour manger. Là pour ne pas sombrer, il faut s'accrocher au présent, à ce que tu peux encore faire: utiliser ta tête, tes sens (regarder des jolis reportages, admirer la mer (je suis en bord de mer), ressentir le vent, humer les odeurs... Savourer le présent et guetter le moindre progrès par rapport à la veille. Bien sur, que le futur fait peur, alors il faut apprendre à vivre maintenant et ne plus regarder derrière (ça sert à rien et on est malheureux) et pas devant car on a peur. La vie , c'est maintenant, c'est aujourd'hui!
Alors savourons là tout de suite. Mille bisoux pour toi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par anice »

Kosok a écrit :Anice là où tu as raison, c'est d'être dans le présent. C'est très important. Tu sais je suis dans une période difficile puisque j'ai perdu récemment l'usage total de mes jambes et mes bras.Je vais te dire que c'est très dur car il y a une dépendance totale de l'autre puisque tu n'es autonome pour rien, même pour manger. Là pour ne pas sombrer, il faut s'accrocher au présent, à ce que tu peux encore faire: utiliser ta tête, tes sens (regarder des jolis reportages, admirer la mer (je suis en bord de mer), ressentir le vent, humer les odeurs... Savourer le présent et guetter le moindre progrès par rapport à la veille. Bien sur, que le futur fait peur, alors il faut apprendre à vivre maintenant et ne plus regarder derrière (ça sert à rien et on est malheureux) et pas devant car on a peur. La vie , c'est maintenant, c'est aujourd'hui!
Alors savourons là tout de suite. Mille bisoux pour toi.
je ne serai que te dire sa me peine de te savoir ainsi
je suis avec toi !
et oui profiter de l'instant présent car on ne sais ce que sera fait demain
je t'embrasse
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
khadija

Re: j'y arrives plus

Message non lu par khadija »

Bonsoir kosok, ce q tu disais a anice m'a interpellé, plus haut je n'y avais pas trop prétté attention : (Anice là où tu as raison, c'est d'être dans le présent. C'est très important. Tu sais je suis dans une période difficile puisque j'ai perdu récemment l'usage total de mes jambes et mes bras.Je vais te dire que c'est très dur car il y a une dépendance totale de l'autre puisque tu n'es autonome pour rien, même pour manger. Là pour ne pas sombrer, il faut s'accrocher au présent, à ce que tu peux encore faire: utiliser ta tête, tes sens (regarder des jolis reportages, admirer la mer (je suis en bord de mer), ressentir le vent, humer les odeurs... Savourer le présent et guetter le moindre progrès par rapport à la veille. Bien sur, que le futur fait peur, alors il faut apprendre à vivre maintenant et ne plus regarder derrière (ça sert à rien et on est malheureux) et pas devant car on a peur. La vie , c'est maintenant, c'est aujourd'hui!
Alors savourons là tout de suite.)

Ta situation me fait pleurer kosok, courage et garde espoir. a+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: j'y arrives plus

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
khadija

Re: j'y arrives plus

Message non lu par khadija »

Bonsoir lobidique, c marrant, tu arrives a trouver "le mot de la fin", et a retourner une situation critique en humouristique.. C plaisant !
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »