C la premiere fois et je suis un peu perdue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
arawak

C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par arawak »

Bonjour a tous,
Une petite presentation s'impose, j'ai 29 ans j'ai une petite fille de 14 mois et je suis a coté d'Angers.
J'ai vu mon neuro aujourd'hui qui m'a annoncé que j'avais une sep, bizarrement je n'ai pas vraiment eu de reaction, j'avoue que ca fait un peu peur mais le doc a vraiment été rassurant. Je ne sais pas si c'est pour que je ne panique pas au vu de ce que l'on peu lire comme doc sur cette maladie.
Ca a commencez en aout 2012 episode d'un mois j'avais comme des fourmies dans les 2 pieds et les orteils et quand je baissais la tete vers le bas j'avais des fourmies dans le dos, puis au bout d'un mois plus rien. En octobre des fourmies sont apparue dans les 2 mains jusqu'à la moitié des avant bras. Toujours les fourmies quand je baissais la tete. Lors d'une visite chez le generaliste pour ma fille je lui en ai parlé (cela faisait presque un mois) elle m'a dit que ca devait etre un probleme de circulation du sang et ma prescrit de l'aspegic pour bébé au bout de quelques jours plus rien. Puis en fevrier, des fourmies dans les 2 pieds et orteils et en 3 jours c'est montez a mi-cuisse, toujours les fourmies, j'ai donc recommencez a prendre l'aspegic je pensais que ca passerais mais au bout d'une semaine je ne sentais plu mes jambes et une semaine après je titubais en marchant, je trebuchais et le soir je ne tenais plu dessus. J'ai été voir ma generaliste qui m'a envoyez, voir un neuro, il m'a envoyé le jour même a l'hopital pour une cure de solumedrol, il m'a dit qu'il ne pouvais pas donnez de diagnostic et qu'il allais traiter les symptomes. C'etait le 4 mars. Aujourd'hui le 15 avril après 2 IRM il a enfin diagnostiqué la sep. Je sais que ca a été rapide au vu de ce que j'ai lu sur ce forum. La question c'est surtout comment je dois reagir ??
On a prevue de faire un deuxieme bébé dans l'année et du coup mettre en attente le traitement vous pensez que c'est raisonnable ? Merci pour votre attention je sais que je suis longue mais merci encore j'avais besoin de le dire a quelqu'un qui comprend
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour à toi
La sep, tu la vis bien ou mal, en tout cas tu vis avec, pas le choix.
A ma connaissance, il n'y a pas de neuro sur ce forum alors, pour le projet de bébé n°2, je ne peux que t'encourager à en parler dés maintenant avec ton neuro.
Bon courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
arawak

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par arawak »

Merci,
Pour le projet bébé mon neuro n'est pas contre au contraire, mais l'avis et l'experience d'une femme qui a vecu la grossesse avec la maladie serai pour moi plus parlant.
fafalarousse

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par fafalarousse »

arawak a écrit :Merci,
Pour le projet bébé mon neuro n'est pas contre au contraire, mais l'avis et l'experience d'une femme qui a vecu la grossesse avec la maladie serai pour moi plus parlant.
coucou arawak, des bébés, j'en ai eu 2 (ils sont grands maintenant et ils ont des bébés) mais je ne prenais aucun traitement. je n'ai eu qu'une toute petite poussée après l'accouchement du second, avec spasme de la vessie, mais pendant la grossesse, tout nickel. les médecins recommandent effectivement d'avoir des enfants, en prévenant d'un risque de petite poussée apres la naissance, car il parait que pendant la grossese il n'y a pas de poussée. perso , je ne regrette rien. voila, si ça peut t'être utile.
tu as raison de ne pas t'affoler, la SEP c'est chiant mais ça n'empeche pas de mener sa barque si on s'y adapte rapidement apres l'annonce . bienvnu
arawak

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par arawak »

Merci, c'est rassurant de savoir ca. Il m'envoie faire une cure de solumedrol en prevention avant la grossesse, le neuro m'a parlez de cette possible poussé apres accouchement, je pense pas commencer le traitement tout de suite apres la naissance je suis plutot du genre pro-allaitement. Je pense que la seule chose a faire c'est attendre et voir tout en ne me focalisant pas sur cette eventuel poussé...
fafalarousse

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par fafalarousse »

tout à fait, fait ton bébé en toute quiétude, c'est le plus important.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: C la premiere fois et je suis un peu perdue

Message non lu par Defcom »

/coucou Bonsoir Arawak et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »