Moi, pas encore dément.

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
leondelyon

Moi, pas encore dément.

Message non lu par leondelyon »

.
Modifié en dernier par leondelyon le 19 avr. 2013, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Moi, pas encore dément.

Message non lu par fatima1973 »

Je suis diagnostiqué depuis presque 2 mois. C'est vrai que nos capacités diminuent mais je ne pense pas que l'on deviennent vraiment dément. En fait on a besoin de plus de temps qu'auparavant pour toutes les petites taches quotidiennes ou la reflexion. Et je ne pense pas que cela nous dérangera vraiment sur le moment meme,alors arrete d'anticiper,et laisse tes petits neurones tranquilles .C'est pas alzheimer. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Moi, pas encore dément.

Message non lu par fafalarousse »

des problèmes de concentration, de mémoire, des mots que je dis et qui ne correspondent pas à ce que je voulais dire, (vous allez rire, mais avant hier, au lieu de dire sinceres condoléances à ma cousine qui venait de perdre son papa, j'ai dit sinceres coincidences, je ne savais plus ou me mettre ) ceci ne me fait pas penser que je vais finir démente ! je fais des efforts pour faire travailler ma mémoire, j'adore les jeux culturels, les émissions de arte et de la 24, la musique classique n'a aucun de secret pour moi, ça me donne l'impression d'être encore cultivée et de continuer à me cultiver. tant pis pour les post it qui trainent partout, j'ai fini par m'y faire. je n'ai pas l'impression que ça s'aggrave vraiment. quant au canabis, c'est le seul traitement de la spasticité dans les cas de sep progressive secondaire... ça réduit peut être un peu la mémoire, et encore, pas sur. ne pas en prendre systématiquement, mais juste quand on a trop mal, le cultiver pour eviter de s'empoisonner, pourquoi pas, ça n'est surement pas aussi dangereux que la morphine que le médecin me prescrit à tour de bras. promné
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Moi, pas encore dément.

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Moi, pas encore dément.

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Léondelyon et bienvenu2
Démence,le terme est peut être éxagéré,car dans ce cas,ce forum est un asile de fou mdr
De plus,d'un personne a l'autre,les troubles cognitifs sont differents,c'est le charme de la SEP
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »