Toute première fois

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
isachoux

Toute première fois

Message non lu par isachoux »

Bonjour à toutes et à tous,

Première fois pour moi ici et il était temps de partager mon expérience avec vous...

Le diagnostic est posé très rapidement en 2002 (en deux mois !!!) j'accepte des perfs de solumédrol mais refuse tout traitement de fond.

En 2004, une bonne névrite rétro-bulbaire "sous le bras" je commence sérieusement à me demander si un traitement de fond ne serait pas le bienvenu....j'hésite jusqu'en février 2005 quand un médecin généraliste me propose d'intégrer une étude clinique "Etude multicentrique FTY720" ou Fingolimod ou encore Gilenya. Cette étude est réalisée en double aveugle et je ne prends la molécule active (versus placebo) qu'en février 2007.

Voilà 5 ans que je suis ce traitement et tout va plutôt bien. Je n'ai pas depuis fait de poussée encore moins de flash...La surveillance médicale est stricte mais c'est un moindre mal.

A l'heure actuelle, je suis toujours dans l'étude...


Isachoux
Cobaye à temps plein
khadija

Re: Toute première fois

Message non lu par khadija »

Bonjour isachoux et bienvenue parmis nous. Tu as bien fait de venir te joindre a nous pour partager ton experience. A bientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Toute première fois

Message non lu par lobidique »

Image
Image
isachoux

Re: Toute première fois

Message non lu par isachoux »

Merci !!!! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Toute première fois

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir Isachoux et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
plume

Re: Toute première fois

Message non lu par plume »

bienvenu2
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Toute première fois

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
La pluie fait de belles fleurs
Répondre

Retourner vers « Les présentations »