bonjour,je suis nouvelle .

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

bonjour,je suis nouvelle .

Message non lu par fatima1973 »

Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Fatima ,j'ai 39 ans et on viens de me diagnostiquer une SEP. J'ai horreur de ce mot. Je n'arrive toujours pas à accepter ma maladie. Je suis partie le 7 février 2013 à l'hopital en urgence car ma diplopie(voir double) ,mes vertiges et mon manque d'équilibre ne s'atténuaient toujours pas. On a décidé de me garder pour voir si il n'y aurait pas d'amélioration.On a décidé de me faire une IRM. Le diagnostic a été déjà terrible quand le médecin m'annonçe que c'est une lesion cérébrale.Je reste muette sur mon lit d'hopital. J'ose juste demander si c'est une tumeur ,il me rassure en me disant que NON. Il m'annonçe directement qu'ils doivent me faire une ponction pour connaitre la nature de la lésion. ON me met sous cortisone pendant 3 jours, et puis je rentre chez moi. Je connaitrais les résultats finaux 3 jours plus tard en consultation.Je reste bouche-bée sans rien oser demander. Il préparera directement un papier pour commençer mon traitement. Je dois faire des injections de COPAXONE tout les jours. Une infirmière de chez COPAXONE est venu chez moi pour m'apprendre à faire moi-meme ces injéctions. C'est très dur pour moi car j'ai très peur. je crève de trouille. Je pourri la vie de mes proches ,enfin je crois.J'ai vraiment besoin d'en parler mais mon mari veux faire comme si de rien n'était . Car pour lui je suis pour le moment bien,et qu'il ne faudrait pas se rendre malade si CA VA . J'ai vraiment peur ,et j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait me rassurer ou juste me remonter le morale.En fait j'ai l'impression d'etre abandonnée à mon triste sort. J'ai envie de hurler de tristesse.J'éspère ne pas vous avoir démoralisé.Merci de m'avoir lu . Bonne chance à tous. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: bonjour,je suis nouvelle .

Message non lu par khadija »

Bonsoir fatima1973, d'abord, bienvenue a toi parmi nous.
Ta reaction par rapport au diagnostique et tout a fait normal. La sep fait peur. Maintenant que le diagnostique est pose, il te faut un temps d'acceptation.
Saches q tu n'es pas la seule dans cette situation.
Ici, sur ce forum tu rencontreras des personnes avec qui tu pourras dialoguer, poser des questions ou tu obtiendras des reponses..
Tu ne derange pas ici. Parle, libere toi, cela fait du bien et ici, on te comprendra.
En ce qui concerne ton traitement, saches que plutot il est mi en place, mieux sait. Les injections, tu t'y fera. No panique !
Courage atoi fatima1973.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: bonjour,je suis nouvelle .

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :Bonsoir fatima1973, d'abord, bienvenue a toi parmi nous.
Ta reaction par rapport au diagnostique et tout a fait normal. La sep fait peur. Maintenant que le diagnostique est pose, il te faut un temps d'acceptation.
Saches q tu n'es pas la seule dans cette situation.
Ici, sur ce forum tu rencontreras des personnes avec qui tu pourras dialoguer, poser des questions ou tu obtiendras des reponses..
Tu ne derange pas ici. Parle, libere toi, cela fait du bien et ici, on te comprendra.
En ce qui concerne ton traitement, saches que plutot il est mi en place, mieux sait. Les injections, tu t'y fera. No panique !
Courage atoi fatima1973.
bonjour Khadija. Je suis vraiment émue par ta réponse. Je m'appelle Fatima . Je me sens déjà moins seule. merci de m'avoir répondu. bonnenui
Jusqu'à preuve du contraire.
boullote

Re: bonjour,je suis nouvelle .

Message non lu par boullote »

Bonjour Fatima,
Apprendre sa maladie est toujours un moment très difficile car on se retrouve projeté dans un nouveau contexte. Notre monde s'écroule et cela fait très peur. Et puis souvent le temps fait bien les choses si tu t'appliques à prendre soin de toi.
Bon courage.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: bonjour,je suis nouvelle .

Message non lu par Defcom »

/coucou Bonsoir fatima1973 et bienvenu2
On ne se laisse pas abattre et il est interdit d'avoir la trouille,non mais !!!!! riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »