Besoin d'avis - engourdissements

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
alexamasa

Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par alexamasa »

Bonjour,

Premièrement, je tiens à vous dire que je suis sincèrement désoler du roman mais que j'ai besoin que vous compreniez bien ce que je vis pour que votre avis soit le plus juste possible.

Depuis quelques temps (la dernière fois que j'ai écrit ici), ma situation a changer. Pour faire un résumé de mon histoire, je souffrais de maux de tête, d'étourdissement, de trouble de la vision, d'évanouissement, de tremblements et quelques épisodes d'engourdissement. J'ai passé un scanner qui c'est avéré normal tout comme l'IRM, les prises de sang et autres que j'ai passé. Les médecins ont fini par me dire que ce n'était que du stress et m'ont conseiller de simplement arrêter de m'absenter de l'école et de consulter un psychologue.

Depuis maintenant 6 mois, je vois une psychologue et je ne vois plus aucune amélioration, au contraire. Mes problèmes de vision (le tic nerveux en particulier) est disparu tous comme la plupart des évanouissements (95% environ). Mais il y a un mais. Depuis ce temps, j'ai des pertes d'équilibre (au point de tomber par terre ou de rentrer dans le mur) et les engourdissements dans ma jambe gauche deviennent de plus en plus fréquent, il durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus handicapant (il sont présents dans toutes ma jambe maintenant, plus juste le pied). De plus, mon bras gauche a embarquer dans la partie. Ils sont toujours engourdis en même temps et toujours le côté gauche. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que depuis la dernière fois qu'ils sont devenus engourdis, le bout de mon doigts (le majeur) est rester engourdi et j'ai peur que le restant de ma main subisse le même sort. Récemment, j'ai aussi ressenti un sentiment très troublant d'avoir l'impression d'avoir de l'eau qui me coule sur la main. Pourtant, ma main était complètement sèche!

Suite à cela, je suis allez voir un chiropraticien, me répétant que je m'était surement déplacer quelque chose ou autre explication logique. Le chiro s'est rendu compte que j'avais bel et bien les vertèbres du cou toutes déplacer dû a ma scoliose. Il replace donc mes vertèbres et me dit que les engourdissement dans le bras devraient ne plus revenir si s'en était bien la cause mais qu'il n'a pas trouvé rien causant ceux dans ma jambe. Deux jours plus tard, je me réveille avec une sensation familière; ma jambe et mon bras gauche sont de nouveau engourdi.

Me disant que tous cela étant nouveau, cela pourrait permettre au médecins de trouvé la vrai cause de tout mes problèmes, j'ai appelé mon médecin généraliste. Je n'ai pu parler qu'à sa secrétaire à qui j'ai expliquer en gros les nouveaux symptômes. Elle m'a répondu avec une voix un peu paniquer qu'elle fera la message au médecin le plus vite possible. Le lendemain (hier), le médecin rappelle (en un temps record!) et me dit que je n'ai pas besoin de venir le voir, qu'il m'a céduler un rendez-vous directement avec ma neurologue (que je n'étais pas sensé revoir puisque mes problèmes n'était supposément pas neurologique) lundi prochain, le 18 février.

Donc voila, je suis dépassée en ce moment et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez et à quoi je devrais m'attendre selon vous? Quelqu'un à vécu une situation du genre?

Merci énormément et joyeuse Saint-Valentin à tous! b3 b4 Bisou1
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par lobidique »

Image

Comme beaucoup de personnes, ici, le diagnostic est souvent long. En attendant lundi, note toutes les questions, tous les symptômes (je le fais par écrit pour ne rien oublier même après 8 ans de SEP).
Cela te permettra d'affronter le rendez-vous avec plus de calme.

Ensuite, tu verras bien ce qui se passe et il sera temps d'aviser.
Image
plume

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par plume »

je ne peux pas en dire plus que lobidique... essaye de rester zen, note bien tous tes symptômes même ceux qui ont disparu, et note bien leur durée dans le temps surtout... et tiens nous au courant de ta visite.
alexamasa

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par alexamasa »

ok merci. Petite question, ca vous a pris combien de temps avant d'avoir un diagnostic? pour l'instant ca fait un peu plus de 1 an que ca dure pour moi et j'en peu plus!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par lobidique »

Pour moi, un peu plus de 3 mois si on ne compte pas les années où, rétrospectivement, j'ai pu relever des problèmes fort probablement liés mais où on n'avait pas vraiment cherché parce que les problèmes disparaissaient comme ils étaient arrivés.

J'ai commencé une assez grosse poussée (qui a duré environ 3 mois) début décembre 2004 et le diagnostic est tombé en mars 2005.
Image
plume

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par plume »

lobidique a écrit :Pour moi, un peu plus de 3 mois si on ne compte pas les années où, rétrospectivement, j'ai pu relever des problèmes fort probablement liés mais où on n'avait pas vraiment cherché parce que les problèmes disparaissaient comme ils étaient arrivés.

J'ai commencé une assez grosse poussée (qui a duré environ 3 mois) début décembre 2004 et le diagnostic est tombé en mars 2005.
+1 exactement comme lobidique, sauf pour les dates !!!! ( pour moi c'était septembre 2011 et décembre 2011 ).
alexamasa

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par alexamasa »

Résumer de mon rendez-vous:

Aucun signe neurologique qui auraient pu mener a un diagnostique n'ont été trouvé. J'ai d'ailleurs appris que mon rendez-vous de hier était pour vérifier l'hypothèse d'une SEP. Ils ont fini par me dire qu'il n'ont pas trouvé tout les signes qu'ils auraient du si j'en aurais été atteinte.


J'ai une question, les signes neurologiques relier a la SEP sont toujours présent? pas seulement lors de poussé? puisque c'est ce qu'ils ont dit et j'en suis consciente mais je continue a croire qu'ils les on pas trouvés seulement par ce que cette journée-là je me sentais bien.

Merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'avis - engourdissements

Message non lu par lobidique »

La présence de plaques, les résultats des potentiels évoqués, les différents tests, ... Tout cela est présent indépendamment des symptômes. On peut parfaitement se sentir très bien et ne rien ressentir de particuliers mais avoir des traces.

http://www.mipsep.org/sep_diagnostic.php
Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »