que faire

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
vero5901

que faire

Message non lu par vero5901 »

bonjour
je sais plus quoi faire mon ex m'a abandonné avec mes enfants depuis 3 mois ils m'en font voir!j'ai 147m carré a ranger et doit trouver une location c'est moi qui ai donné la caution alors mon ex fait rien!je compte meme plus les aller retour a la dechetterie!ma fille le denfend alors qu'il m'a trahi et supprime tout a mes enfants sans rien payer les facures ou il etait encore la!
je voie l'avocate dois je lui laisser la garde et vivre un peu pour moi ?ca fait 15ans que je me laisse de coté et mr est sur un pieds destal alors que c'est moi qui est la pour tout!
la vie est injuste dsl mais j'avais besoin de vider mon sac un peu
merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

C'est très récent et les enfants te font payer (parce que c'est toi qui es là) leur mal à "digérer" la situation.

J'ai vécu cela, il y a bien longtemps. Je voudrais te conseiller une chose mais elle est capitale : "Ne dis jamais devant eux du mal de leur père, quoi qu'il ait fait". De cette façon, tu leur laisses faire la part des choses et même si c'est un moment très difficile à passer, ils finiront par voir la réalité.

Pour le reste demande de l'aide CMP pour les enfants et peut-être pour toi si tu en as besoin, avocat pour les problèmes juridiques et éventuellement assistant(e) social(e). Tu peux demander de l'aide à la mairie.
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci mais lui se fait passer pour un saint j'en ai marre pff
j'ai une assistante sociale elle est bien elle l'avait jugé quand elle venait !
mr se plaind alors qu'il travaille c honteux j'ai laissé mon travaille pour les enfants de plus pas marrié donc ma retraite perdue c comme ca mauvais choix :cry:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

Je sais que c'est très difficile mais ignore-le, c'est le mieux. Je parle d'expérience.
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

pas facile merci lobidique je vais essayer
bisous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Vero
Décidement,c'est une mode,la crise est partout,même dans les couples ...
dois je lui laisser la garde et vivre un peu pour moi ?
A t'il fait une demande pour avoir la garde des enfants ?
Et vivre un peu pour toi,oui,pourquoi pas,ça fait pas de mal ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci defcom le soucis c'est que je n'arrive pas!impression d'abandonner mes enfants mais je sais que je pourrai enfin penser a moi!mais je suis une mere j'arrive pas a prendre cette decision ca me pese!pkoi puis je pas faire comme lui tirer un trait sans culpabiliser!pff ragee
plume

Re: que faire

Message non lu par plume »

c'est pas possible une garde alternée ?? ( 1 semaine/1 semaine ). T'aurais une semaine tranquille sur 2, c'est pas mal...
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

il ne veut pas de ca plume!je stress depuis des mois pkoi ai je rencontrer un tel homme pff je suis demoraliser quoi faire :cry:
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lalaa2409 »

il y a une épidemie ici en ce moment ou quoi ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

je sais pas lalaa des fois j'aimerai tout quitter sans me retourner mais bon pas possible pff
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Defcom »

Je reste persuadé qu'il y a une solution qui va satisfaire tout le monde :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

je l'espere defcom
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Salut ma Véro courage et vois avec l'AS et ton avocate et t'inquiète mariée ou pas c'est quand même ses mômes il finira bien par payer un jour...
Tu as mon tél et tu sais que je suis joignable si ça ne va pas appelle on est là...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
farida

Re: que faire

Message non lu par farida »

Salut!
quel âge ont tes enfants?
Malheureusement c'est la situation qui concerne beaucoup, 15 ans...toi tu as quel âge?
Est tu encore amoureuse de cet homme?
Courage
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci a tous
oui ma lolo je sais je veux juste pas te contrarier merci ma cop!
oui farida je tiens encore a lui c'est le pere de mes enfants!
c'est juste que jamais j'aurai cru cela de lui!
enfin je vais quitté un endroit qu'on aime avec mes enfants!j'ai des bons voisins aujourdui on m'a deblaillé mon entree pffmais mr s'attache a personnes grr
bonne journee
bisou
forigoler

Re: que faire

Message non lu par forigoler »

Bienvenue au club. Nous aussi, nous sommes séparés depuis presque un an et lui non plus ne lève pas le petit doigt. Il a fallu que je prenne les choses en main. J'ai 2 enfants de 10 et 14 ans et c'est pas simple tous les jours. Bon courage !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Mais non Véro tu ne me dérangeras pas, appelle bon dieu !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

coucou
desolee mais en ce moment je suis sans moral pff je crois jamais avoir ete si bas!
forigoler tu t'en sort avec tes enfants?moi dur dur!
oui lolo je vais te telephoner mais un peu peur de craquer ragee
aujourdui c'est la st valentin pff
bonne journee bisous
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

Dis-toi que c'est peut-être un mal (maintenant) pour un bien (dans le futur).

Je suis passée par-là mais, si ce n'est pas tous les jours facile, j'ai gagné en sérénité.

Image

Aujourd'hui, c'est moi ! Ce n'est pas terrible, je sais mais l'an prochain ce sera peut-être mieux.
Image
forigoler

Re: que faire

Message non lu par forigoler »

Bonjour ! Eh oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Pour ma part, c'est la sclérose qui a été un électrochoc et qui a poussé à notre rupture.

Je m'explique. Voila 7 ans, mon ex a été atteint d'un cancer de l'estomac. Il a été opéré, pas de chimio dans ce cas précis mais des problèmes d'alimentation car il faut réapprendre à manger en petite quantité mais souvent ! J'ai toujours été là à la soutenir, à essayer de lui remonter le moral, à gérer les enfants ...

Mais mon ex au lieu d'avoir saisi cela comme une 2è chance, un coup dur, mais qui fait rebondir, a chuté et il s'est mis à boire : des apéros chaque jour (3 ou 4) et des bières (par dizaine le soir). J'ai bien essayé de lui faire comprendre son problème mais peine perdue.

De mon côté, j'ai lâché prise et me suis enfermée dans un monde irréel jouant à des jeux de rôle où tout était beau et rose !

Et puis la sclérose est arrivée ! M'a-t-il accompagné ? Non pas vraiment ! Il est même allé jusqu'à me demander de me faire accompagner par un ami à ma 1ère IRM parce que lui devait faire SA sieste !

Suite à la sclérose, j'ai failli chuter et puis ... comme si j'arrivais au fond de l'océan, j'ai tapé un grand coup dans le sol et pour mes enfants j'ai remonté la pente ! Je n'avais pas le droit de me laisser aller ! J'avais des vertiges certes mais je marchais (difficilement parfois), je voyais, je n'avais pas à me plaindre !

J'ai repris des activités modérées : du vélo avec les enfants, la piscine, de la marche ... et je voyais que petit à petit, je récupérais ! En revanche, la communication avec mon ex se détériorait. Et un jour, il a entamé une conversation disant que l'on était devenu 2 inconnus (au bout de presque 20 ans de vie commune). Effectivement, je lui ai dit que l'on ne partageait plus rien donc que nous n'avions plus rien à nous dire et là il m'a dit qu'il valait mieux qu'on se sépare et qu'il allait partir !

J'ai approuvé et tourné la page très vite ... mais pas lui ! Il avait lancé ça comme un défi mais sans y croire. La séparation a donc été plus dure que prévue.

Comme il ne s'est jamais vraiment occupé de ses enfants, je les ai la semaine et lui un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Seulement chez lui c'est jeux vidéo à gogo (ils ont tout l'équipement dans leur chambre !) et chez moi travail scolaire et aide pour la maison. C'est donc pas toujours simple ! Surtout quand la fatigue est là !

Enfin je ne dois pas me plaindre, depuis j'ai tourné la page et rencontré quelqu'un qui m'a accepté avec ma SEP, qui m'accompagne chaque jour et qui est une vraie perle, il me redonne goût à la vie et ça ... c'est top !

J'espère que tout s'arrangera pour toi également.
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci forigoler
j'espere aussi reussir a tourner la page!
on verra bien en tout cas c'est bien pour toi si tu as trouvé quelqu'un qui t'accepte comme tu es il y en a plus beaucoup de nos jours!
bonne soiree je suis hs et pleines de vertiges grr
bisous
farida

Re: que faire

Message non lu par farida »

la vie n'est faite que d'épreuves...j'ai pas besoin de vous décrire mon ressenti en ce moment...
moi je travail après tant d'années à la combattre, là je termine un livre qui m'a plu et c'est rare,
si ça vous intéresse je le donne là si y'a quelqu'un que ça intéresse ;)
mais là il faut juste que je vous dise que le fait que l'on soit malade nous pousse des fois à baisser notre garde et pour le peu que j'en ai vécu, les scrupules certains n'en ont pas!!!
à l'évidence notre corps se rebelle face à notre défaillance ( excuser moi du terme) notre gentillesse,
je pourrais vous exposer des heures ce qui m'amène à penser ça mais bon,
au cours de l'année j'ai testé un truc, je me suis juste offerte du temps à moi! piscine, et des occupations que j'ai pu me payer sur un site groupon, ou kgb, ensuite je suis allé dans des musées, j'ai la chance de vivre pas loin de paris,
comme j'avais la carte du handicap c'est gratuit en général, et j'ai même fait de l'accrobranche!
Il faut que vous profitiez de votre vie, cela influe sur le psychologique!
Malheureusement je n'ai plus ce sésame cette fameuse carte, une bête histoire de prolongement, j'étais hospitalisé et pas la possibilité de faire mes courriers!
Je lance un appel aux personnes atteinte de cette maladie il ne faut pas hésité à demander des aides! C'est vital!

On ne remplace pas l'amour et le bien que cela apporte, mais je tente à et j'aspire à retrouver cette sensation sans en subir les conséquences désastreuse, alors je tente l'adrénaline...lol
Courage à toute en ce moment je prend exemple sur zlatan ;)
Allez bisou et au plaisir de vous lire même si c'est pour se plaindre on est là pour ça! on se défoule, on ri, on pleure et on s'entraide psychologiquement.
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Muscade »

Vero5901, j'espère que le moral remonte.

Tes premiers messages m'ont étonnée, car quand je me suis retrouvée seule il y a 14 ans, (avec deux petits de 2 et 4 ans), j'ai tout de suite compris que j'avais besoin de mes enfants d'une part, et qu'ils avaient besoin de moi d'autre part : leur père est un égoïste qui ne pense qu'à lui, il aurait été incapable de s'en occuper. Alors ça ne m'est même pas venu à l'idée de lui laisser la garde (qu'il ne voulait de toute façon pas, sa maitresse n'en voulait pas non plus :D )

Alors oui, c'est difficile d'élever seule des enfants. Aujourd'hui pourtant, je suis très fière de voir ce qu'ils sont devenus. Deux grands ados gentils, équilibrés, joyeux, bosseurs, attentifs aux autres. J'ai peut être raté mon couple, mais qu'est ce que j'ai réussi mes enfants (en toute modestie... :oops: )

Et eux, ils m'ont énormément apporté. Sans eux, je ne me serais pas battue je crois. J'aurais baissé les bras. Des petits bouts, ça demande beaucoup d'énergie... mais ça t'en donne aussi énormément.

Je sais que les premiers temps, c'est très dur. Se retrouver seule d'un coup, ouille! Tout s'en mêle : les problèmes financiers, le moral en berne, les problèmes d'organisation pour conjuguer boulot et enfants... Mais on y arrive. On se découvre une force qu'on imaginait pas.
Mais il faut aussi savoir se faire aider (et accepter que tout ne soit pas parfait). Les premiers temps, heureusement que j'avais des amis autour de moi pour le déménagement, réaménager un nouveau logement, retrouver une organisation... et aider les enfants à s'habituer à la nouvelle vie, sans jamais dire du mal de leur père (enfin, jamais devant les enfants! je me suis bien défoulée auprès d'une amie qui m'a supportée pendant des mois :D )

Ne te laisse pas envahir par les soucis. Ménage toi des moments sympas avec les enfants : pour supporter le quotidien, les premiers temps, je transformais tout en jeu. On avait pas de table? On faisait des pique-nique par terre sur une couverture, et ça devenait rigolo. Ils avaient des angoisses? On campait tous les trois, matelas par terre côte à côte et couvertures et manches à balais pour faire une "tente" au dessus de nous dans le séjour le temps d'un week-end. Et je les faisais participer à tout, aussi : on faisait le ménage ensemble (ils étaient inefficaces mais s'amusaient!), la cuisine, les balades, les courses...

Je te souhaite plein, plein de courage! bonaniv
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

Image
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci pour mon annif mais j'ai pas la tete a cela encore agressée aujourdui par mon ex!insultée pff c'etais pas le jour :(
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: que faire

Message non lu par Muscade »

Si, justement, c'est à ça qu'il fallait avoir la tête...
D'ailleurs je rajoute tous mes voeux pour un avenir meilleur à ceux de Lobidique (désolée pour le retard...)

kdo bonaniv

(et ce que dit ton ex, ben tu t'en fous! et ça, tous les jours :wink: )
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

coucou a tous
merci pour vos messages!bon ca va pas mieux avec mon ex mr a toujours raison mais aujourdui il m'a envoyé un texto mdr mr a perdu sa carte d'identité pff il me demande si j'ai une copie ben oui mais il va se faire voir voila ca lui apprendra de recupérer la tv qu'il devait laisser aux enfants grr s... voila enfin une petite vengeance riree qu'il se demerde comme moi depuis plus de 4 mois! il manque pas de culot
bonne soiree a tous je vous tiens au courant
bisous
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

ragee Je connais ce modèle-là.

Profite bien de ta petite victoire ! ange3 riree
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci lobidique comme m'a dit une copine internet chacun sa merde <2
bisous
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

ca me rapelle une de ses phrases"tu fais rien pour moi" ben la il a la preuve lol
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

Ce n'est pas moi qui te donnerai tort. ange2
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

riree
khadija

Re: que faire

Message non lu par khadija »

Bonjour vero, pas sympa ce qui t'arrive.. Dis toi q ca fait parti de la vie, la vie ce n'est pas q des rires.. Alors, ne baissent pas les bras, courage, sois forte.. A+
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci khadija
c'est sur je pensais pas qu'il etait ainsi comme quoi!je vais voir pour une tv plus grande lol pour mes enfants celle de 10ans a fait son tremps!
je pense pas vouloir refaire ma vie trop dessus
bonne journee ici il y a du soleil :wink:
khadija

Re: que faire

Message non lu par khadija »

A vero, refaire ta vie, moi jte reponds pourquoi pas. Mais attends que ca aille mieux.. En tout cas, courage vero. A+
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

bonsoir
demenagement fini je suis hs grrr
fafalarousse

Re: que faire

Message non lu par fafalarousse »

mariée 2 fois, divorcée 2 fois... pour le premier, ma fille avait 1 an, il couchait avec ma meilleure amie. c'est pas facile, il ne faut rien lacher. mais bon, il faut dire aussi que je suis tétue comme une mule. tout passe. et ça passera pour toi, j'en suis sure. pour mon premier divorce j'ai perdu 5 kg (déja que je pesais 50 kg pour 168 avant ! yavait plus que les os à rogner ) pour le second j'en ai pris 5!(entre temps j'en avais pris 15 lol), comme quoi on se fait à tout, ne déprime pas surtout.
pour info, j'ai refait ma vie 4 ans apres le premier divorce (la j'aurai pas du, j'ai rencontré un monstre) et je me suis offert un divorce pour mes 60 ans, et , avec mon age, avec ma maladie j'ai rencontré l'homme de ma vie, qui a tout pris en vrac, ma maladie y comprise. c'est pas un homme, c'est rien qu'un coeur géant.

ne jamais dire jamais , plus jamais.... les sites de rencontre (les sérieux pas meetic!)ne sont pas faits pour les chiens.
khadija

Re: que faire

Message non lu par khadija »

A vero, c une bonne chose de fete, le demenagement. Prends le temps de te reposer histoire de reprendre des forces pour la suite. Courage atoi.

Quand atoi fafalarousse, je suis fiere de toi. Malgre ce ki t'arrive.. Tu garde la tete haute.. BRAVO !
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

coucou a tous
je viens donner des nouvelles!c'est pas le top mais je fais avec
bisous
fafalarousse

Re: que faire

Message non lu par fafalarousse »

vero, stp finit ta phrase , le pas top c'est quoi?
on est pas la pour faire de la figuration mais pour aider les autres moralement quels que soient leurs problèmes.
la sep c'est qq chose, la vie c'est autre chose, c'est ça le but de ce forum !! c'est pour ça qu'il est unique.
mais nous ne voulons pas non plus être indiscrètes, si tu ne veux pas en parler, on respecte.
fafa.
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci fafa c'est surtout long a en dire, j'en est tellement que j'essaie de tenir! surtout se stresse de ma vie actuelle mais je lache pas enfin j'essaie d'ailleurs je serai meme pas par quoi commencer pf
j'essayerai de prendre mon temps mais la fatigue etant la grr
bonne soiree bisous
fafalarousse

Re: que faire

Message non lu par fafalarousse »

prend ton temps, nous sommes intemporelles... quand tu le sentiras tu parleras et ça te soulagera.
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

bonsoir
je suis encore au meme point pff je vais me chercher un logement et laisser mes enfants!
ils sont trop dur et ingrat !
mon fils me repond,me parle mal,me cherche a longeur de temps!ma fille me vole et laisse tout trainé!et m'agresse quand elle parle!
j'en peux plus de cette situation :(
fafalarousse

Re: que faire

Message non lu par fafalarousse »

ils ont quel age véro?
pas marrant quand les enfants sont pas sympas.
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

coucou
13 et 7ans
fafalarousse

Re: que faire

Message non lu par fafalarousse »

pas facile à gerer tout ça vero.
tu peux profiter de ce forum pour tout décharger, il y a toujours quelqu'un à ton écoute.
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

merci fafalarousse
ils m'ont encore bien fatiguee pf
bon week end
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: que faire

Message non lu par lobidique »

J'ai un plus grand (18) et ce n'est pas tous les jours facile. Pourtant pour te donner un peu de courage, je voudrais te répéter ce que m'a dit une psychologue : les enfants sont plus durs avec le parent dont ils sont plus certains. On morfle mais c'est parce qu'ils savent qu'on les aimera toujours. Toujours bon à savoir ! riree
Image
vero5901

Re: que faire

Message non lu par vero5901 »

ragee je sais ca j'ai une grande de 18ans ce que je comprends pas c'est leurs manque de reconnaissance et de comprehension il me reproche d'etre malade alors que j'ai toujours fait plus que leur pere!
enfin on m'a conseillé de les laisser a leur pere lui il le craigne mais :cry: ca fait trop mal!mais ma santé en prend un coup! :?
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »